Potentiomètre
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Potentiomètre
Bonjour,
Ma SMT reste accélérée, ou au contraire cale de façon intempestive. Bref c'est l'enfer.
Quand nous l'avons passée au Tun Ecu, il ne signalait rien.
Nous avons rééquilibré les TPS????, regardé le moteur pas à pas qui semble fonctionner correctement.
Maintenant le Tun Ecu signale que le TPS (potentiomètre de position de papillon) a une tension trop faible et la moto marche toujours aussi mal.
Nous changer le TPS des papillons principaux. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
Ma SMT reste accélérée, ou au contraire cale de façon intempestive. Bref c'est l'enfer.
Quand nous l'avons passée au Tun Ecu, il ne signalait rien.
Nous avons rééquilibré les TPS????, regardé le moteur pas à pas qui semble fonctionner correctement.
Maintenant le Tun Ecu signale que le TPS (potentiomètre de position de papillon) a une tension trop faible et la moto marche toujours aussi mal.
Nous changer le TPS des papillons principaux. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
gtur- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Re: Potentiomètre
oui c'est un cas classique qui n'est malheureusement pas toujours évident a diagnostiquer car effectivement il y a rarement de message d'erreur mais d'expérience le problème vient normalement du TPS
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Re: Potentiomètre
Merci de ta réponse. Nous allons monter le vieux potentiomètre que j'ai sur ma première SMT (+100 000 kms. Elle est sur la touche) pour vérifier que c'est bien cette pièce qui part en vrille, puis nous en achetons un neuf.
gtur- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1