Tune Ecu . Je pinaille !!
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SD SuperDuke :: Moteur
Page 1 sur 1
Tune Ecu . Je pinaille !!
Hello
Nouveau propriétaire d'une 990 SD de 2006 (voir ma prés ) je me demandais si j'étais en 106 chevaux ou plus , l'historique de la moto montrant quelques incohérences - notamment la remise du pot origine + carto chez Ktm)
suivi de l'installation de 2 silencieux GPR par mon vendeur ...qui me dit : elle n'est pas en Full
J'ai lu et relu des pages entières sur Tune Ecu et son utilisation .
J'ai vu la (les) Vidéo(s)
J'ai tout ce qu'il faut (d'ailleurs j'insiste ici , il faut les bons drivers USB/Serial >> Drivers FTDI
donc avec mon cable mon pc installé nikel et le Tune Ecu prêt à commettre me voila soudainement pris d'un doute
j'ai en ma possession 5 cartos (maps) qui proposent 106 et 122 Chvx sauf la Dyno à 129 ...
Mais lorsque j'ouvre Tune Ecu, la dernière MAP chargée s'affiche . En l'occurence :
KM610EU050E001 (122cv with standard exhaust)
Bon déjà la , DOUTE ! j'ai 2 silencieux GPR (décata vu le barouf !) or donc ce n'est PAS le standard Exhaust ...
je me décide à brancher le machin et à regarder ce que j'ai dans la moto
Déjà lorsque je fais lire la cartographie , ça m'ouvre une fenêtre et me liste UNE MAP à cocher
et devinez quoi , c'est KM610EU050E001 ! mmm curieux
Je télécharge la map dans Tune Ecu depuis la moto et décide de la sauvegarder
Me voila donc en plein doute et j'ai préféré demander conseil .
Sur la dite map tout est coché sauf EPC. les papillons sont à différentes valeurs, pas tout à 100% .
la moto à proprement parler est bien pêchue sans être violente , AUCUNE pétarade.. Bruit des pots hallucinant (je vais en changer c'est pas possible, ils vont me tirer comme un lapin)et important - ce qui rajoute à l'incohérence : SLS virés et 2 belles plaques à la place
donc voila , ma config :
- 2 silencieux GPR decata
- SLS virés et plaques à la place
- la Map de la moto m'indique EPC décoché
Donc la suite ?. dois-je tenter cette carto ?
KM610AK0503D03 (122cv with Akrapovic slip-on exhaust)
même si c'est pas de l'Akra ? que dois je faire avec l'injection air , les papillons ? la sonde j'ai pas verifié si elle y est ou pas ...
Merci pour votre aide . je suis dans le 78 nord ouest si un gars a besoin ...
Nouveau propriétaire d'une 990 SD de 2006 (voir ma prés ) je me demandais si j'étais en 106 chevaux ou plus , l'historique de la moto montrant quelques incohérences - notamment la remise du pot origine + carto chez Ktm)
suivi de l'installation de 2 silencieux GPR par mon vendeur ...qui me dit : elle n'est pas en Full
J'ai lu et relu des pages entières sur Tune Ecu et son utilisation .
J'ai vu la (les) Vidéo(s)
J'ai tout ce qu'il faut (d'ailleurs j'insiste ici , il faut les bons drivers USB/Serial >> Drivers FTDI
donc avec mon cable mon pc installé nikel et le Tune Ecu prêt à commettre me voila soudainement pris d'un doute
j'ai en ma possession 5 cartos (maps) qui proposent 106 et 122 Chvx sauf la Dyno à 129 ...
Mais lorsque j'ouvre Tune Ecu, la dernière MAP chargée s'affiche . En l'occurence :
KM610EU050E001 (122cv with standard exhaust)
Bon déjà la , DOUTE ! j'ai 2 silencieux GPR (décata vu le barouf !) or donc ce n'est PAS le standard Exhaust ...
je me décide à brancher le machin et à regarder ce que j'ai dans la moto
Déjà lorsque je fais lire la cartographie , ça m'ouvre une fenêtre et me liste UNE MAP à cocher
et devinez quoi , c'est KM610EU050E001 ! mmm curieux
Je télécharge la map dans Tune Ecu depuis la moto et décide de la sauvegarder
Me voila donc en plein doute et j'ai préféré demander conseil .
Sur la dite map tout est coché sauf EPC. les papillons sont à différentes valeurs, pas tout à 100% .
la moto à proprement parler est bien pêchue sans être violente , AUCUNE pétarade.. Bruit des pots hallucinant (je vais en changer c'est pas possible, ils vont me tirer comme un lapin)et important - ce qui rajoute à l'incohérence : SLS virés et 2 belles plaques à la place
donc voila , ma config :
- 2 silencieux GPR decata
- SLS virés et plaques à la place
- la Map de la moto m'indique EPC décoché
Donc la suite ?. dois-je tenter cette carto ?
KM610AK0503D03 (122cv with Akrapovic slip-on exhaust)
même si c'est pas de l'Akra ? que dois je faire avec l'injection air , les papillons ? la sonde j'ai pas verifié si elle y est ou pas ...
Merci pour votre aide . je suis dans le 78 nord ouest si un gars a besoin ...
fUR- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : NEAUPHLETTE
Re: Tune Ecu . Je pinaille !!
jje ne comprends pas ton problème , si ta moto fonctionne parfaitement avec cette carto full+pots d'origine ne touche à rien. sauf si tu veux jouer à l'apprenti sorcier ...
pour les paps secondaires , j'avais tout mis à 100% sur mes SMT
pour les paps secondaires , j'avais tout mis à 100% sur mes SMT
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Tune Ecu . Je pinaille !!
Simplement parce que ce ne sont pas les pots origine et que la map pour akra semble plus adéquate . Le mec qui a mis les GPR n’a rien modifié. Elle marche bien et ton conseil me paraît judicieux . J’attends d’autres avis
fUR- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : NEAUPHLETTE
Re: Tune Ecu . Je pinaille !!
Salut. Si tu as des échappements, donc décatalysé, passe la map Akra. La map akra permet d'enrichir pour compenser la libération de l'échappement.
Et pour passer en full, tu vas sur la table des papillons auxiliaires, et tu mets 100 dans toutes cases ( le bridage 106cv se fait par la fermeture partielle des papillons aux a haut régime )
Et pour passer en full, tu vas sur la table des papillons auxiliaires, et tu mets 100 dans toutes cases ( le bridage 106cv se fait par la fermeture partielle des papillons aux a haut régime )
zoreille73- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie
Re: Tune Ecu . Je pinaille !!
salut
et pour le reste (sonde lambda, bridage 2/3...) tu es comment ?
on fait souvent l'erreur de se focaliser sur l'échappement (qui se transforme en full barouff) alors que niveau boite a air y a a faire également
et pour le reste (sonde lambda, bridage 2/3...) tu es comment ?
on fait souvent l'erreur de se focaliser sur l'échappement (qui se transforme en full barouff) alors que niveau boite a air y a a faire également
tibus- Baby KTM
- Votre Moto : 990SM
Messages : 24
Humeur : panam
Date d'inscription : 26/07/2010
Sujets similaires
» Help tune écu.
» TUNE ECU
» KTM 990 Superduke 2006 : Pots FRESCO PENTA + mod. BAA + Carto tuneecu, etc ....
» controle fct moteur
» tune ecu sur le 83 ou 13
» TUNE ECU
» KTM 990 Superduke 2006 : Pots FRESCO PENTA + mod. BAA + Carto tuneecu, etc ....
» controle fct moteur
» tune ecu sur le 83 ou 13
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SD SuperDuke :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum