SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
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SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Salut à tous ! Besoin de vos lumières.
Problème sur mon fidèle destrier de 2010, SMT 990 - 46 000 km.
Hier, sortie du boulot, démarrage sans soucis du KT. Au bout de 3-4 km, je m'aperçois que je n'ai plus de tableau de bord, il est comme off. Plus d'indication de vitesse ni compte tours... Mais le moteur continue à fonctionner.
Environ 1 km plus tard, le moteur se coupe net. Heureusement personne derrière, sur la lancée je m'immobilise sur un chemin en bord de route.
Tentative de redémarrage. Le tableau de bord est à nouveau fonctionnel. A la mise sur ON, l'aiguille du compte tour fait son allez et retour, pas de voyant EFI allumé, mais à l'appui sur le bouton de démarrage, strictement rien ne se passe, pas d'entrainement du démarreur...
Moto rapatriée à la maison sur remorque, je débranche la batterie et connecte mon booster. C'est idem, rien, pas de redémarrage...
Vérification de tous les fusibles. RAS.
Ayant shunté le relais de démarrage, je me branche en direct avec le booster. Pas de soucis, le démarreur fait son boulot et entraîne le moteur.
Ayant un relais de démarrage de secours, je le change et remonte le tout mais branché sur le booster en place de la batterie.
Résultat idem, toujours pas d'entrainement du moteur.
Par contre, dans le boitier à fusible, je remarque que le fusible 10 A POWER RELAIS crame à chaque tentative de démarrage. J'en suis rendu au 3ième de fusillé.
Bon, vos avis... Boitier CDI ?
D'avance merci.
Problème sur mon fidèle destrier de 2010, SMT 990 - 46 000 km.
Hier, sortie du boulot, démarrage sans soucis du KT. Au bout de 3-4 km, je m'aperçois que je n'ai plus de tableau de bord, il est comme off. Plus d'indication de vitesse ni compte tours... Mais le moteur continue à fonctionner.
Environ 1 km plus tard, le moteur se coupe net. Heureusement personne derrière, sur la lancée je m'immobilise sur un chemin en bord de route.
Tentative de redémarrage. Le tableau de bord est à nouveau fonctionnel. A la mise sur ON, l'aiguille du compte tour fait son allez et retour, pas de voyant EFI allumé, mais à l'appui sur le bouton de démarrage, strictement rien ne se passe, pas d'entrainement du démarreur...
Moto rapatriée à la maison sur remorque, je débranche la batterie et connecte mon booster. C'est idem, rien, pas de redémarrage...
Vérification de tous les fusibles. RAS.
Ayant shunté le relais de démarrage, je me branche en direct avec le booster. Pas de soucis, le démarreur fait son boulot et entraîne le moteur.
Ayant un relais de démarrage de secours, je le change et remonte le tout mais branché sur le booster en place de la batterie.
Résultat idem, toujours pas d'entrainement du moteur.
Par contre, dans le boitier à fusible, je remarque que le fusible 10 A POWER RELAIS crame à chaque tentative de démarrage. J'en suis rendu au 3ième de fusillé.
Bon, vos avis... Boitier CDI ?
D'avance merci.
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
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Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
sur une SMT commence par vérifier le neiman, les fils se coupes au raz c'est la maladie. pour peu qu'il fasse cours jus ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Merci. Je vérifie donc le neiman ce weekend...
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Localisation : Saint-Malo
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Bon vérification du neiman. Rien ne me paraît défectueux sur ce dernier...
Par contre je me suis rendu compte que le fusible POWER RELAIS claquait dès la mise sur ON de la clé de contact. Il crame aussi sec et ce sans avoir à actionner le bouton de démarrage.
Bon j'en suis là. Je continue en recherchant d'éventuelles coupures de fils faisant court-jus...
Par contre je me suis rendu compte que le fusible POWER RELAIS claquait dès la mise sur ON de la clé de contact. Il crame aussi sec et ce sans avoir à actionner le bouton de démarrage.
Bon j'en suis là. Je continue en recherchant d'éventuelles coupures de fils faisant court-jus...
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Age : 58
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Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Voir qui se met sous tension .
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Hello, je déterre ce sujet parce qu’il viens de m'arriver la même chose samedi dernier et j'aimerai bien savoir comment ton histoire c'est résolu @BGall
CUBI- Baby KTM
- Votre Moto : ktm smt 990
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Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Salut CUBI,
sur mon SMT de 2010 c'est le calculateur, l'ECU, qui a cramé. Vu les prix affichés par KTM, J'ai trouvé un ECU d'occase en provenance d'un SD de 2011 accidenté. Le seul problème, l'antidémarrage n'est plus en phase avec les clés d'origine, il faut donc procéder à un "immo off" sur le calculateur. Ce que j'ai confié à un préparateur qui m'a en même temps programmé une courbe d'injection optimisée. Par sécurité, j'ai changé aussi le régulateur. Depuis cette petite aventure, mon SMT tourne comme une horloge.
A ta disposition si tu as besoin d'infos supplémentaires.
sur mon SMT de 2010 c'est le calculateur, l'ECU, qui a cramé. Vu les prix affichés par KTM, J'ai trouvé un ECU d'occase en provenance d'un SD de 2011 accidenté. Le seul problème, l'antidémarrage n'est plus en phase avec les clés d'origine, il faut donc procéder à un "immo off" sur le calculateur. Ce que j'ai confié à un préparateur qui m'a en même temps programmé une courbe d'injection optimisée. Par sécurité, j'ai changé aussi le régulateur. Depuis cette petite aventure, mon SMT tourne comme une horloge.
A ta disposition si tu as besoin d'infos supplémentaires.
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 48
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
salut BGall, je suis un peu étonné , tu n'aurai pas plutôt cramé le module d'antidémarrage en même temps que l'ECU ? car normalment les clefs ne sont appairées qu'avec lui,
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Salut supermothard,
il n'y a que l'ECU qui a lâché. J'ai bien essayé à réception de l'ECU d'occas. un redémarrage mais sans succès, il a fallu passé par l'immo off.
il n'y a que l'ECU qui a lâché. J'ai bien essayé à réception de l'ECU d'occas. un redémarrage mais sans succès, il a fallu passé par l'immo off.
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
D'accord, mais cet ECU d'occas tu l'a essayé tel quel ou tu avais chargé une carto de SMT ? j'essaye juste de comprendre.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Ok merci pour toutes ces info, j'ai bien l'impression que c'est la même chose de mon coté.
Je vais essayer d'aller chez un pro la semaine prochaine, je vous tiens ua courant.
Je vais essayer d'aller chez un pro la semaine prochaine, je vous tiens ua courant.
CUBI- Baby KTM
- Votre Moto : ktm smt 990
Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2024
Localisation : Tourrettes sur Loup
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
CUBI, des nouvelles de ton SMT...
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 48
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo
Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...
Hello @BGall , Alors j'ai amené ma machine chez un pro pour qu'il fasse le même diagnostique que moi:
Le regulateur à laché (classique) et l'ecu est cramé..... mais aussi que le pont de diode est cramé.
Il a peur que le faisceau à "pris" comme il dit.
Je suis en pleine recherche de pièces et ç'est pas évident de trouver un ecu à des prix sympa.
Mon mécano me dit que si on change l'ecu il faut trouver un kit avec boitier anti démarrage et clef correspondante, ce qui est introuvable j'ai l'impression.
Mais j'ai trouver un gars sur LBC à Marseille qui me dit qu'il peut me régler ma clef sur n'importe quel ecu que je trouve, restera ensuite à mettre une courbe adapté à ma moto.
Je fais un point avec mon mécano avant de commander un ecu demain et une fois réceptionné je l'envoi au Marseillais pour qu'il m’appaire mes clefs.
J'aimerais essayer de changer l'ecu / regulateur / pont de diode , avant de changer tout le faisceau......
Le regulateur à laché (classique) et l'ecu est cramé..... mais aussi que le pont de diode est cramé.
Il a peur que le faisceau à "pris" comme il dit.
Je suis en pleine recherche de pièces et ç'est pas évident de trouver un ecu à des prix sympa.
Mon mécano me dit que si on change l'ecu il faut trouver un kit avec boitier anti démarrage et clef correspondante, ce qui est introuvable j'ai l'impression.
Mais j'ai trouver un gars sur LBC à Marseille qui me dit qu'il peut me régler ma clef sur n'importe quel ecu que je trouve, restera ensuite à mettre une courbe adapté à ma moto.
Je fais un point avec mon mécano avant de commander un ecu demain et une fois réceptionné je l'envoi au Marseillais pour qu'il m’appaire mes clefs.
J'aimerais essayer de changer l'ecu / regulateur / pont de diode , avant de changer tout le faisceau......
CUBI- Baby KTM
- Votre Moto : ktm smt 990
Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2024
Localisation : Tourrettes sur Loup
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