préparation pour le grand raid
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Enduro R :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
préparation pour le grand raid
bonjour à tous
voilà je suis un dinosaure, surtout en ce moment
j'ai toujours fais de la moto en voyage à grande distance et dans des conditions souvent spartiates que ce soit en asie centrale en afrique ou en europe.
j'en ai assez des motos qui pèsent plus de 200kg à vide équilibrées trop haut et avec une hauteur de selle adaptée pour une girafe.
j'ai regardé , exploré et me suis posé toutes les questions techniques possibles et imaginables pour changer de moto.
je pensais à la 390 adventure.
mais je trouve qu'il faudra vraiment la modifier beaucoup et pas sur qu'elle suportera 50 kg de charge pour un voyage ambitieux en turquie ou plus loin voir plus longtemps.
si je reste chez katoche il ne me reste que la 690 enduro ou la 890 adventure
j'ai vu un modèle de 690 à st étienne modifié pour la ramener à 870mm de hauteur
alors quels sont vos conseils , vous tous les anciens ktmistes.
quel choix de moto ?
quelle prépa ?
un détail: en raid on fait 80% de route pour à peine 20 % de piste.
voilà je suis un dinosaure, surtout en ce moment
j'ai toujours fais de la moto en voyage à grande distance et dans des conditions souvent spartiates que ce soit en asie centrale en afrique ou en europe.
j'en ai assez des motos qui pèsent plus de 200kg à vide équilibrées trop haut et avec une hauteur de selle adaptée pour une girafe.
j'ai regardé , exploré et me suis posé toutes les questions techniques possibles et imaginables pour changer de moto.
je pensais à la 390 adventure.
mais je trouve qu'il faudra vraiment la modifier beaucoup et pas sur qu'elle suportera 50 kg de charge pour un voyage ambitieux en turquie ou plus loin voir plus longtemps.
si je reste chez katoche il ne me reste que la 690 enduro ou la 890 adventure
j'ai vu un modèle de 690 à st étienne modifié pour la ramener à 870mm de hauteur
alors quels sont vos conseils , vous tous les anciens ktmistes.
quel choix de moto ?
quelle prépa ?
un détail: en raid on fait 80% de route pour à peine 20 % de piste.
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation pour le grand raid
Pour la 890 Adventure, on est à 200 kg à vide....
J'ai une 890 Adv R, avant j'avais une 701 Enduro, s'il y a beaucoup de route et peu de pistes "endurisantes", la 890 sera bien plus confortable que la 690.
L'autonomie de la 890 peut aussi être un avantage, on atteint presque les 400 km sans rien modifier, sur la 690 ce n'est pas la même histoire !
Si tu es bien chargé, une prépa suspension pour optimiser le tout et roule ma poule !
J'ai une 890 Adv R, avant j'avais une 701 Enduro, s'il y a beaucoup de route et peu de pistes "endurisantes", la 890 sera bien plus confortable que la 690.
L'autonomie de la 890 peut aussi être un avantage, on atteint presque les 400 km sans rien modifier, sur la 690 ce n'est pas la même histoire !
Si tu es bien chargé, une prépa suspension pour optimiser le tout et roule ma poule !
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: préparation pour le grand raid
oui j'y ai pensé
et le poids est placé très bas c'est vrai
mais bonjour le budget !
mais que penser de la différence avec la 1190 adv
on est presque sur la même gamme de poids
et pardonne moi mais je ne la trouve vraiment pas belle.
ça compte aussi
c'est pour cela que la 901 norden me fait aussi de l'oeil (mais elle vient de sortir et je me méfie toujours un peu des nouveaux modèles)
après ktm va peut-être revoir la 890 pour ces défauts et son look
et le poids est placé très bas c'est vrai
mais bonjour le budget !
mais que penser de la différence avec la 1190 adv
on est presque sur la même gamme de poids
et pardonne moi mais je ne la trouve vraiment pas belle.
ça compte aussi
c'est pour cela que la 901 norden me fait aussi de l'oeil (mais elle vient de sortir et je me méfie toujours un peu des nouveaux modèles)
après ktm va peut-être revoir la 890 pour ces défauts et son look
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation pour le grand raid
J'ai aussi roulé en 1190 Adv R, la 890 est bien plus facile à amener, et moins haute.
Pour le "look", c'est clair que c'est pas beau, je vais mettre un fairing sur la mienne pour remédier à cela !
Pour le "look", c'est clair que c'est pas beau, je vais mettre un fairing sur la mienne pour remédier à cela !
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: préparation pour le grand raid
oui effectivement quand j'ai essayé la 890, j'avais l'impression de piloter un vélo
un fairing ? c'est quoi ?
tu peux mettre une photo ou un lien ?
un fairing ? c'est quoi ?
tu peux mettre une photo ou un lien ?
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation pour le grand raid
C'est une tête de fourche améliorée, des exemples :
https://www.nomad-adv.com/store/p1096/Nomad_Navigation_tower_for_KTM_790%2F890_ADV%2FRally_2019-21.html
https://www.radegarage.com/parts/ktm-790-fairing/
https://www.prototypeteam.com/coming-soon/
https://www.nomad-adv.com/store/p1096/Nomad_Navigation_tower_for_KTM_790%2F890_ADV%2FRally_2019-21.html
https://www.radegarage.com/parts/ktm-790-fairing/
https://www.prototypeteam.com/coming-soon/
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: préparation pour le grand raid
oui c'est bien pour la tête de fourche cela lui donne un air rally
mais pour l'habillage du bas , j'ai vu celui de la 901 norden et franchement c'est pas mal
mais pour l'habillage du bas , j'ai vu celui de la 901 norden et franchement c'est pas mal
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation pour le grand raid
Salut, tout dépend de quel type de raid, du gabarit, du budget...
Une 1190 est une base fiable et une bonne mule pour transporter l'équipement. Le confort est bon pour les longues étapes et le chassis saint en off road roulant. Après si c'est pour faire beaucoup de pistes, du sable, du cassant, du bourbier au fin fond de l'Afrique ou du Pamir, je lorgnerais plus sur une grosse enduro type 450/690/701 préparée mule confort.
Je ne crois pas qu'une 790/890 fera mieux qu'une 1190. La 390 peut-être un bon compromis avec des bonnes jantes et suspattes de qualité mais les longues étapes peuvent vite être une punition.
A mon avis, le meilleur compromis chez KTM clés en main, c'est la 450 Rally mais bonjour la facture, malheureusement inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Pour illustrer l'idée, voici une prépa plus qu'intéressante sur base 701 :
Une 1190 est une base fiable et une bonne mule pour transporter l'équipement. Le confort est bon pour les longues étapes et le chassis saint en off road roulant. Après si c'est pour faire beaucoup de pistes, du sable, du cassant, du bourbier au fin fond de l'Afrique ou du Pamir, je lorgnerais plus sur une grosse enduro type 450/690/701 préparée mule confort.
Je ne crois pas qu'une 790/890 fera mieux qu'une 1190. La 390 peut-être un bon compromis avec des bonnes jantes et suspattes de qualité mais les longues étapes peuvent vite être une punition.
A mon avis, le meilleur compromis chez KTM clés en main, c'est la 450 Rally mais bonjour la facture, malheureusement inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Pour illustrer l'idée, voici une prépa plus qu'intéressante sur base 701 :
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Re: préparation pour le grand raid
belle machine !
elle me va
même si je ne fais plus que un raid et que je continue à ne faire que de la route, ce genre de machine est dans mes gènes .
elle me va
même si je ne fais plus que un raid et que je continue à ne faire que de la route, ce genre de machine est dans mes gènes .
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Sujets similaires
» préparation 1190 pour grand raid
» compatibilité bulle 1090 adv et 1290 adv T
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» assurances moto pour grand délinquant
» Bulle rally raid
» compatibilité bulle 1090 adv et 1290 adv T
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» assurances moto pour grand délinquant
» Bulle rally raid
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Enduro R :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum