Problème micro coupure allumage
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SD SuperDuke :: Moteur
Page 1 sur 1
Problème micro coupure allumage
Bonjour,
bon comme un problème n'arrive jamais seul, nouveau soucis sur ma 990 sd de 2010.
Voila ce qui se passe, lorsque je roule à certains régimes, j'ai comme une micro coupure,
aucun voyant moteur s'allume, la moto ne s’éteint pas, tout reste bien fonctionnel, juste une micro coupure .
La moto continu de monter dans les tours normalement.
Ca m'arrive à des régime précis, env. 4000tr en 4e, 5000tr en 5e...
J'ai branché Tune ECU , aucun message d'erreur
J'ai cherché un peu sur le net, et je pense que cela vient de mon capteur d'allumage,
si quelqu'un peut me confirmer cela avant que je me lance dans la réparation, 110€ le capteur quand même.
est ce que cela peut venir du capteur TPS sinon, comme j'ai eu un souci de déréglage y a pas longtemps ?
merci de votre aide
bon comme un problème n'arrive jamais seul, nouveau soucis sur ma 990 sd de 2010.
Voila ce qui se passe, lorsque je roule à certains régimes, j'ai comme une micro coupure,
aucun voyant moteur s'allume, la moto ne s’éteint pas, tout reste bien fonctionnel, juste une micro coupure .
La moto continu de monter dans les tours normalement.
Ca m'arrive à des régime précis, env. 4000tr en 4e, 5000tr en 5e...
J'ai branché Tune ECU , aucun message d'erreur
J'ai cherché un peu sur le net, et je pense que cela vient de mon capteur d'allumage,
si quelqu'un peut me confirmer cela avant que je me lance dans la réparation, 110€ le capteur quand même.
est ce que cela peut venir du capteur TPS sinon, comme j'ai eu un souci de déréglage y a pas longtemps ?
merci de votre aide
dardar- Baby KTM
- Votre Moto : 990 super duke
Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2022
Localisation : 41
Problème déjà rencontré sur SD 2007 et 2008
Salut, je sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais j'ai eu un problème similaire sur mes SD et j'ai remplacer la rampe d'injection sur une et c'était bien ca le problème. J'en est une en rab si il faut et qui fonctionne...
Elle à combien kms ta meule?
Elle à combien kms ta meule?
ours79- Baby KTM
- Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150
Re: Problème micro coupure allumage
Capteur de vilo sur 1290 SAS, simplement à régler l’écartement qui provoquait une coupure à 3000 tours.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Re: Problème micro coupure allumage
Cela peut paraitre incroyable mais ces capteurs s'encrassent.
Souvent, on le change par mesure de précaution quand il est suspecté,
mais le nettoyer à l'essence et le débarrasser des particules métalliques
qui ne manquent pas de s'y coller est parfois suffisant.
Au remontage, il faut respecter et régler la cote de l'entrefer, si cela
est demandé par le manuel d'atelier.
Souvent, on le change par mesure de précaution quand il est suspecté,
mais le nettoyer à l'essence et le débarrasser des particules métalliques
qui ne manquent pas de s'y coller est parfois suffisant.
Au remontage, il faut respecter et régler la cote de l'entrefer, si cela
est demandé par le manuel d'atelier.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Sujets similaires
» Micro coupure moteur
» Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
» Coupure allumage intempestive 990 SMR
» Coupure allumage SAS 2021
» Allumage feu arrière après coupure moteur ???
» Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
» Coupure allumage intempestive 990 SMR
» Coupure allumage SAS 2021
» Allumage feu arrière après coupure moteur ???
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SD SuperDuke :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum