Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Echappement
Page 1 sur 1
Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
Bonjour,
J aurai plusieurs questions en une.
En gardant la ligne d origine je me tâte à trouver un silencieux Akra d'occasion même s'il n'est pas super beau ca reste un Akra plus classe.
Et normalement le son Akra est top !
VS
L'opération coutant environ qu'en meme 600€ en occasion.
Mes questions :
Le pot d'origine change t il beaucoup de bruit après 4000 à 6000 Kms ? (Je ne sais pas s il mettent toujours de la laine de roche dedans qui part avec les Kms)
Et sur l Akra j ai vu que certains avaient trouvé l astuce pour sortir les 2 chicanes dans le cas ou le bruit avec et proche du silencieux d'origine.
Ca donne quoi avec les chicanes et sans 1 ou 2 chicanes ? (Ca reste t il un beau son sans devenir hurlant fatigant à rouler).
J ai vu les SC Project et Austin Racing mais mon choix se porte sur l' Akra.
Merci à vous.
J aurai plusieurs questions en une.
En gardant la ligne d origine je me tâte à trouver un silencieux Akra d'occasion même s'il n'est pas super beau ca reste un Akra plus classe.
Et normalement le son Akra est top !
VS
L'opération coutant environ qu'en meme 600€ en occasion.
Mes questions :
Le pot d'origine change t il beaucoup de bruit après 4000 à 6000 Kms ? (Je ne sais pas s il mettent toujours de la laine de roche dedans qui part avec les Kms)
Et sur l Akra j ai vu que certains avaient trouvé l astuce pour sortir les 2 chicanes dans le cas ou le bruit avec et proche du silencieux d'origine.
Ca donne quoi avec les chicanes et sans 1 ou 2 chicanes ? (Ca reste t il un beau son sans devenir hurlant fatigant à rouler).
J ai vu les SC Project et Austin Racing mais mon choix se porte sur l' Akra.
Merci à vous.
ZRIC- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1390 2024
Re: Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
Salut !
Juste mon humble avis sur le changement d'un silencieux seul ..... ça ne sert à rien !
Après je respecte le "juste pour changer le son" mais 600 roros le son sans être sûr ... enfin chacun son truc.
Quand à enlever les chicanes sur un éventuel futur Akra, pourquoi pas mais ça risque de modifier
le comportement de ta moto pas forcément dans le non sens, le silencieux d'origine étant fait et calculé pour.
Quite à changer le silencieux, autant faire la ligne complète et là ça va chanter par contre pas le même tarif !
Juste mon humble avis sur le changement d'un silencieux seul ..... ça ne sert à rien !
Après je respecte le "juste pour changer le son" mais 600 roros le son sans être sûr ... enfin chacun son truc.
Quand à enlever les chicanes sur un éventuel futur Akra, pourquoi pas mais ça risque de modifier
le comportement de ta moto pas forcément dans le non sens, le silencieux d'origine étant fait et calculé pour.
Quite à changer le silencieux, autant faire la ligne complète et là ça va chanter par contre pas le même tarif !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Re: Silencieux Akrapovic 2020 sur ligne d'origine VS Origine ?
Ma 1290 SDR V3 a désormais 6600 km et toujours avec le silencieux d'origine.
Je n'ai pas remarqué de modification sensible du bruit de l'échappement.
Si ça a changé, c'est quand même peu perceptible.
Je n'ai pas remarqué de modification sensible du bruit de l'échappement.
Si ça a changé, c'est quand même peu perceptible.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS