Problème Ralenti Moteur chaud
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: RC8R :: Moteur
Page 1 sur 1
Problème Ralenti Moteur chaud
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, j'ai un soucis de ralenti moteur chaud sur ma RC8-R de 2012. Moteur froid ou pas encore à 80°, aucun soucis de ralentis. Dés que le moteur arrive en température, le ralentis s'emballe. Peut monter jusqu’à 4000tr/mm. En plus, ces derniers jours j'ai le voyant EFI qui clignote.
J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet. Serait-ce pas un problème de prise d'air quelque part dans l'admission?
Merci pour votre aide
Depuis quelque temps, j'ai un soucis de ralenti moteur chaud sur ma RC8-R de 2012. Moteur froid ou pas encore à 80°, aucun soucis de ralentis. Dés que le moteur arrive en température, le ralentis s'emballe. Peut monter jusqu’à 4000tr/mm. En plus, ces derniers jours j'ai le voyant EFI qui clignote.
J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet. Serait-ce pas un problème de prise d'air quelque part dans l'admission?
Merci pour votre aide
EATV47- Baby KTM
- Votre Moto : E-ATV 1190 RC8-R
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Salut
Oui perso, je regarderais en premier la prise d'air ... pipe d'admission ou autre à contrôler.
En tout cas, sacré engin que tu as. Tu pourrais nous le présenter ça pourrait être sympa.
Oui perso, je regarderais en premier la prise d'air ... pipe d'admission ou autre à contrôler.
En tout cas, sacré engin que tu as. Tu pourrais nous le présenter ça pourrait être sympa.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2064
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
EATV47- Baby KTM
- Votre Moto : E-ATV 1190 RC8-R
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Il n'y a pas de différentiel sur ces engins ?
Plus de 200 sur un engin roulant sur le bitume sans différentiel...euh, même pas en rêve pour ma part
Plus de 200 sur un engin roulant sur le bitume sans différentiel...euh, même pas en rêve pour ma part
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Non pas de différentiel, c'est un quad.
J'ai du mal à comprendre le plaisir sur un quad avec un guidon bas genre moto de piste !
Encore le modèle de droite genre Superquader pourquoi pas mais je le trouve beaucoup trop haut à mon goût.
Je ne doute pas de la qualité de KTM à l'époque mais le délire à conduire, merci mais pas pour moi.
Ne m'en veux pas, ce n'est que mon avis !
(j'ai roulé quelques années en 450 Superquader, je sais de quoi je parle)
J'ai du mal à comprendre le plaisir sur un quad avec un guidon bas genre moto de piste !
Encore le modèle de droite genre Superquader pourquoi pas mais je le trouve beaucoup trop haut à mon goût.
Je ne doute pas de la qualité de KTM à l'époque mais le délire à conduire, merci mais pas pour moi.
Ne m'en veux pas, ce n'est que mon avis !
(j'ai roulé quelques années en 450 Superquader, je sais de quoi je parle)
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2064
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Tu as contrôlé ton TPS, voir ton moteur pas à pas? maladie sur les LC8 990 de ses années là...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
laurent73 a écrit:Tu as contrôlé ton TPS, voir ton moteur pas à pas? maladie sur les LC8 990 de ses années là...
c'est sur mon RC8-R que j'ai le soucis de ralenti à chaud. Est-ce la même chose que le 990?
EATV47- Baby KTM
- Votre Moto : E-ATV 1190 RC8-R
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
jejkat a écrit:Non pas de différentiel, c'est un quad.
J'ai du mal à comprendre le plaisir sur un quad avec un guidon bas genre moto de piste !
Encore le modèle de droite genre Superquader pourquoi pas mais je le trouve beaucoup trop haut à mon goût.
Je ne doute pas de la qualité de KTM à l'époque mais le délire à conduire, merci mais pas pour moi.
Ne m'en veux pas, ce n'est que mon avis !
(j'ai roulé quelques années en 450 Superquader, je sais de quoi je parle)
Tu serais surpris du comportement de ces machines. Le préparateur allemand a vraiment fait du bon boulot. Ce sont des machines super stable et super collés à la route. Le centre de gravté est super bas (voir la photo de mon RC8-R.
- Fichiers joints
EATV47- Baby KTM
- Votre Moto : E-ATV 1190 RC8-R
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Oui mais comment fais-tu pour tourner ?
Sur la terre, tu pars en glisse mais sur le bitume ce n'est pas tout à fait la même histoire ; ça adhère quand même beaucoup plus ??
Sur la terre, tu pars en glisse mais sur le bitume ce n'est pas tout à fait la même histoire ; ça adhère quand même beaucoup plus ??
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
Thierry G a écrit:Oui mais comment fais-tu pour tourner ?
Sur la terre, tu pars en glisse mais sur le bitume ce n'est pas tout à fait la même histoire ; ça adhère quand même beaucoup plus ??
Pas de soucis pour tourner. Il vire à plat sans problème. Pas besoin de sortir complètement de la selle comme un Quad traditionel.
Pour répondre à ta question "comment fais-tu pour tourner?" Voici une petite vidéo du dernier 1290 SuperDuke-R
https://www.youtube.com/watch?v=C93zk0By6ic
EATV47- Baby KTM
- Votre Moto : E-ATV 1190 RC8-R
Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Re: Problème Ralenti Moteur chaud
EATV47 a écrit:laurent73 a écrit:Tu as contrôlé ton TPS, voir ton moteur pas à pas? maladie sur les LC8 990 de ses années là...
c'est sur mon RC8-R que j'ai le soucis de ralenti à chaud. Est-ce la même chose que le 990?
Je ne sais pas si ils ont mis le système, il me semble que tu dois pouvoir brancher tune ecu sur ton rc8, et voir avec le manuel atelier pour les valeurs...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujets similaires
» Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)
» Problème de ralenti à chaud
» Problème ralenti élevé à chaud
» probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC
» 690 duke 3 probleme de ralenti et coupure moteur
» Problème de ralenti à chaud
» Problème ralenti élevé à chaud
» probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC
» 690 duke 3 probleme de ralenti et coupure moteur
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: RC8R :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum