ressort amortisseur ?
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supermothard
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pegaz
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ressort amortisseur ?
bon suite a une petite virée ou j'ai put essyer le 990 smr decyrille74 (c'est ça qui me faut )
elle etait super rigide ,je me serait presque cru son mon gex
j'ai put constater que mon amortisseur c'etait du chewingum et en roulant c'etait un peu les montagnes russes
suite a ça on regardé l'amorto c'est un 130/215
alors deja est ce adapté a mon gabarit "ktmmania" proche du quintal ,c'est a dire 93kgs ?
elle etait super rigide ,je me serait presque cru son mon gex
j'ai put constater que mon amortisseur c'etait du chewingum et en roulant c'etait un peu les montagnes russes
suite a ça on regardé l'amorto c'est un 130/215
alors deja est ce adapté a mon gabarit "ktmmania" proche du quintal ,c'est a dire 93kgs ?
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Re: ressort amortisseur ?
Ce que j'ai pu comprendre concernant les ressorts WP d'SM-R c'est qu'il y en a trois modèles:
65/75 kg (130x200); 75/85 kg (140x200); 85/95 kg (150x200)
Ensuite, conduire souple ou rigide, c'est une affaire de feeling...
Et c'est tout, si tu fais moins de 65 kg tout habillé, ou plus de 95 kg tout nu, t'es mort... Mais entre, y'à moyen de moyenner.
65/75 kg (130x200); 75/85 kg (140x200); 85/95 kg (150x200)
Ensuite, conduire souple ou rigide, c'est une affaire de feeling...
Et c'est tout, si tu fais moins de 65 kg tout habillé, ou plus de 95 kg tout nu, t'es mort... Mais entre, y'à moyen de moyenner.
Re: ressort amortisseur ?
Pêcheur de pierres a écrit:Ce que j'ai pu comprendre concernant les ressorts WP d'SM-R c'est qu'il y en a trois modèles:
65/75 kg (130x200); 75/85 kg (140x200); 85/95 kg (150x200)
Ensuite, conduire souple ou rigide, c'est une affaire de feeling...
Et c'est tout, si tu fais moins de 65 kg tout habillé, ou plus de 95 kg tout nu, t'es mort... Mais entre, y'à moyen de moyenner.
merci de ta reponse j'ai fait 65 kgs mais c'est loin,loin,loin.........................
donc je table plus sur 95 kgs avec tout l'equipement,donc un ressort 150x200 serait plus adapté
et j'aime mes motos rigides surement dut a mon passé hyper-sportives
ou je peut trouver ça ?
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Re: ressort amortisseur ?
ça se commande chez KTM c'est dispo dans les parts list d'origine.
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Re: ressort amortisseur ?
Chez le marchand, ou chez Donerre amortisseurs: http://www.donerre.fr/histoire.htm
Contacte les directement sur leur phone
Contacte les directement sur leur phone
Re: ressort amortisseur ?
Pêcheur de pierres a écrit:Chez le marchand, ou chez Donerre amortisseurs: http://www.donerre.fr/histoire.htm
Contacte les directement sur leur phone
merci t'es un C.H.E.F
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Re: ressort amortisseur ?
J'en tire aucuns lauriers, les infos viennent de Katomeuh qui me les a passé ;o)
Re: ressort amortisseur ?
ah sachant qu'il avait fait la modif je lui envoyé un mp
mais t'as ete plus rapide que moi
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Re: ressort amortisseur ?
Ben voilà, moi aussi j'ai fait la modif ;)
Par contre, j'te conseille a tout démonter d'investir dans la bague de réglage de la précontrainte !
Par contre, j'te conseille a tout démonter d'investir dans la bague de réglage de la précontrainte !
Re: ressort amortisseur ?
et tu en avais eu pour combien le tout ?
€€€€???
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Re: ressort amortisseur ?
Dans les 150 euros le ressort, et autant pour la bague
Le taf, j'me le suis fait. L'amorto n'est franchement pas galèrea enlever (2 boulons) et enlever le cale pied arrière gauche. Le plus galère c'est d'avoir l'outil pour comprimer le ressort.
Le taf, j'me le suis fait. L'amorto n'est franchement pas galèrea enlever (2 boulons) et enlever le cale pied arrière gauche. Le plus galère c'est d'avoir l'outil pour comprimer le ressort.
Re: ressort amortisseur ?
Avec des sangles à cliquets je pense que tu peux y arriver, la précontrainte ne doit pas être énorme !?
Le hic c'est de trouver comment fixer les sangles, là il faut être inventif !
Un pote m'a parlé de faire ça dans l'étau mais bon il n'est pas du genre soigneux...
Le hic c'est de trouver comment fixer les sangles, là il faut être inventif !
Un pote m'a parlé de faire ça dans l'étau mais bon il n'est pas du genre soigneux...
christophe- Sumo Expert
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Re: ressort amortisseur ?
christophe a écrit:Avec des sangles à cliquets je pense que tu peux y arriver, la précontrainte ne doit pas être énorme !?
Le hic c'est de trouver comment fixer les sangles, là il faut être inventif !
Un pote m'a parlé de faire ça dans l'étau mais bon il n'est pas du genre soigneux...
Peut être avec 2 petits serre joint de menuisier.
Math06- Modérateur
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Re: ressort amortisseur ?
Rêvez-rêvez jeunes padawan's. Pour bander un ressort, il faut vraiment l'outil adéquat, sinon, en cas de dérapage, z'êtes bons pour une nouvelle dentition !
Re: ressort amortisseur ?
ça vaut moins que ça...Pêcheur de pierres a écrit:Dans les 150 euros le ressort, et autant pour la bague
Pêcheur de pierres a écrit: Le plus galère c'est d'avoir l'outil pour comprimer le ressort.
Je confirme....
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Re: ressort amortisseur ?
Bon je post ici puisque c'est pour parler du ressort.
J'ai ma bague de précontrainte je la monte demain, avec sangles ou serre joint, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différents amortos, du moment que l'on est méthodique et pas un bourrin, il n'y a pas (trop) de risque.
Ensuite suite au changement de dureté du ressort j'ai contacté plusieurs fabricant d'amortisseur :
Ohlins n'a pas
Hyperpro n'a pas
MAIS Wilbers propose un ressort en 59 mm intérieur (comme mon SMT) en longueur 210 (200 d'origine) qui devrait donc passer.
J'ai demandé un 170 N/mm (150 d'origine)
Donc en démontant je vérifie qu'il puisse passer avec la bague de réglage de précontrainte.
J'ai mesuré et il passe avec le réglage des bagues d'origine
Le ressort est au choix en bleu ou en noir
Peu être que l'on peu faire une commande pour plusieurs ressort, voir si il font du 160, et demander une ristourne ?
Il me le propose a 130 €
J'ai ma bague de précontrainte je la monte demain, avec sangles ou serre joint, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur différents amortos, du moment que l'on est méthodique et pas un bourrin, il n'y a pas (trop) de risque.
Ensuite suite au changement de dureté du ressort j'ai contacté plusieurs fabricant d'amortisseur :
Ohlins n'a pas
Hyperpro n'a pas
MAIS Wilbers propose un ressort en 59 mm intérieur (comme mon SMT) en longueur 210 (200 d'origine) qui devrait donc passer.
J'ai demandé un 170 N/mm (150 d'origine)
Donc en démontant je vérifie qu'il puisse passer avec la bague de réglage de précontrainte.
J'ai mesuré et il passe avec le réglage des bagues d'origine
Le ressort est au choix en bleu ou en noir
Peu être que l'on peu faire une commande pour plusieurs ressort, voir si il font du 160, et demander une ristourne ?
Il me le propose a 130 €
Invité- Invité
Re: ressort amortisseur ?
Je profite de ce sujet pour poser ma question:
sur ma SMT j'ai un ressort 140-200 qui craquèle de plus en plus et je trouve pas ça terrible.
J'ai trouvé un amortisseur de SMR 135-215, puis je le monter sur ma SMT?
sur ma SMT j'ai un ressort 140-200 qui craquèle de plus en plus et je trouve pas ça terrible.
J'ai trouvé un amortisseur de SMR 135-215, puis je le monter sur ma SMT?
valien- Baby KTM
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Re: ressort amortisseur ?
140 c'est la force du ressort et 200 sa longueur. J'ai peur qu'il soit un peu long non?
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Katomeuch- Modérateur
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Re: ressort amortisseur ?
effectivement 215 au lieu 200, je prends pas le risque, je laisse tomber.
Merci pour l'explication.
Merci pour l'explication.
valien- Baby KTM
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