Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
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Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Tout est dans le titre, hier j'ai pris la moto pour la faire tourner un peu, après une vingtaine de minutes de roulage, j'embraye pour tomber un rapport, quand je le passe, avant même de lâcher l'embrayage la moto cale en roulant ! sans aucun bruit suspect... et elle repart au quart de tours quand je l'ai redémarrée....
C'est la seconde fois que cela se produit en 1500 KM, cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense peut être à la pompe a essence sale... Une poussière a obstrué l'injecteur ?
J'ai remarqué quelques rares points noirs dans le réservoir se baladant...
C'est la seconde fois que cela se produit en 1500 KM, cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense peut être à la pompe a essence sale... Une poussière a obstrué l'injecteur ?
J'ai remarqué quelques rares points noirs dans le réservoir se baladant...
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Ton ralenti à chaud, il est à combien? Cela peut venir de là aussi peut être...
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
J'ai pas vérifié le ralenti au compteur, j'ai mis cependant la carto 2011 full akra + papillons 100%.
BAA ouverte des deux côtés par la fente diagonale (vers l'avant) et filtre BMC. J'avais essayé de mettre +2 degrés a l'allumage a partir de 2000 tr sur le facteur de correction de i.
Mais sans conviction et puis par peur d'endommager le moteur j'ai remis d'origine l'allumage. Des fois ça pète au ralenti lors d'une acceleration au point mort comme un bruit de soupape on dirait...
Peut être le fait de laisser les papillons aux. à 100%.
Dis moi ce que tu en penses de tout ça. Normalement ce n'est pas lié.
Ou peut-être le fait de mettre quelques coups de gaz en rétrogradant, sale manie qui m'a suivi du 2 temps..
BAA ouverte des deux côtés par la fente diagonale (vers l'avant) et filtre BMC. J'avais essayé de mettre +2 degrés a l'allumage a partir de 2000 tr sur le facteur de correction de i.
Mais sans conviction et puis par peur d'endommager le moteur j'ai remis d'origine l'allumage. Des fois ça pète au ralenti lors d'une acceleration au point mort comme un bruit de soupape on dirait...
Peut être le fait de laisser les papillons aux. à 100%.
Dis moi ce que tu en penses de tout ça. Normalement ce n'est pas lié.
Ou peut-être le fait de mettre quelques coups de gaz en rétrogradant, sale manie qui m'a suivi du 2 temps..
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
commence par faire un reset des auto adaptatifs tu laisse tourner 15 minutes sans toucher a rien en commençant moteur froid.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Normalement les 100% d'ouverture des papillons n'influent pas sur les pétarades. Pour les coups de gazs en rétrogradant, c'est ce que je fais aussi et RAS, c'est même d'après moi conseillé pour favoriser la descente des rapports genre grosse descente.
Après, si ta moto a suivi les révisions genre contrôle soupapes en temps et heure, y a pas de soucis à se faire, la mienne pète aussi lors de décélérations mais y a rien de grave à ça.
Pour le fait qu'elle cale, j'opterais comme tu le penses par un filtre à essence encrassé ou un ralenti peut être un poil bas (chose que j'avais sur mon ancienne SMT suite au montage de la BAA Motohooligan que j'avais du contrer en augmenter via tunnecu mon ralenti)
Après, si ta moto a suivi les révisions genre contrôle soupapes en temps et heure, y a pas de soucis à se faire, la mienne pète aussi lors de décélérations mais y a rien de grave à ça.
Pour le fait qu'elle cale, j'opterais comme tu le penses par un filtre à essence encrassé ou un ralenti peut être un poil bas (chose que j'avais sur mon ancienne SMT suite au montage de la BAA Motohooligan que j'avais du contrer en augmenter via tunnecu mon ralenti)
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Je l'avais déjà fait après avoir fait les modifs BAA mais je vais suivre tes conseils et peut être remettre les papillons aux actifs ?
Parcontre j'ai remarqué que le mélange est plus pauvre ! le tour en carbone du pot ne se salit plus ! avant c'était noirâtre
Parcontre j'ai remarqué que le mélange est plus pauvre ! le tour en carbone du pot ne se salit plus ! avant c'était noirâtre
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Les révisions disons que j'ai 11k km, elles ont toujours été suivies à 1000 et 7500 km, donc les 15k c'est pour très bientôt
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
les filtres a essence posent généralement des soucis a haut régime.....pas au ralenti
je mets moi aussi des coups de gaz en rétrogradant et RAS....
je crois que mon 990sm m'avait fait ce genre de truc et l'heure se déreglait en meme temps.....c'était la cosse négative de la batterie qui était desseré et qui faisait mauvais contact! du coup ça coupait le contact et coupait le moteur
regarde, on ne sait jamais...
sinon, regarde ton ralenti, il est possible que le filtre BMC t'oblige a remonter un peu le ralenti.....mika avait eut des soucis lorsqu'il a mit la BAA de roro...avec les meme reglages, sa SMT tournait tres bien avec la BAA alors que celle de mika coupait a chaque coup de gaz!?!
je mets moi aussi des coups de gaz en rétrogradant et RAS....
je crois que mon 990sm m'avait fait ce genre de truc et l'heure se déreglait en meme temps.....c'était la cosse négative de la batterie qui était desseré et qui faisait mauvais contact! du coup ça coupait le contact et coupait le moteur
regarde, on ne sait jamais...
sinon, regarde ton ralenti, il est possible que le filtre BMC t'oblige a remonter un peu le ralenti.....mika avait eut des soucis lorsqu'il a mit la BAA de roro...avec les meme reglages, sa SMT tournait tres bien avec la BAA alors que celle de mika coupait a chaque coup de gaz!?!
migeons- Ultra VIP
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Moi ça me le fait de temps en temps, mais lorsque je viens de démarrer à froid et que je passe les vitesses à la volée.
xav54- VIP Pilote
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Je vais vérifier cette cosse, bien que l'heure n'ait jamais sauté.
Je vais voir cette histoire de ralenti lors de ma prochaine sortie, car là j'ai les valeurs de ralenti par défaut carto akra.
Et apparemment le fait d'avoir mis le filtre BMC me fait tourner plus pauvre (plus aucune salissure noire autour du pot depuis le filtre et BAA open)
Faut t'il le corriger tu penses ? en plus de monter peut-être le ralenti ? augmenter la richesse par rapport au filtre BMC et la BAA ouverte ?
D'ailleurs souviens toi lors de la ballade qu'on a fait en redescendant sur Folleli elle m'a calé en plein virage. Et donc la deuxième fois hier bizarre...
Je vais voir cette histoire de ralenti lors de ma prochaine sortie, car là j'ai les valeurs de ralenti par défaut carto akra.
Et apparemment le fait d'avoir mis le filtre BMC me fait tourner plus pauvre (plus aucune salissure noire autour du pot depuis le filtre et BAA open)
Faut t'il le corriger tu penses ? en plus de monter peut-être le ralenti ? augmenter la richesse par rapport au filtre BMC et la BAA ouverte ?
D'ailleurs souviens toi lors de la ballade qu'on a fait en redescendant sur Folleli elle m'a calé en plein virage. Et donc la deuxième fois hier bizarre...
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
a l'époque de la sortie sur folleli tu n'avais ni le filtre, ni ouvert la baa, ni les pap aux 100%?
et ça te le faisait déjà!?!
moi je ne toucherai pas a la richesse mais puisque tu as le cordon et tuneecu, essai de corriger le ralenti pour voir si ça s'arrange...
sinon, ça coupe franco ou c'est vraiment une chute de ralenti lorsque tu débrayes?
et ça te le faisait déjà!?!
moi je ne toucherai pas a la richesse mais puisque tu as le cordon et tuneecu, essai de corriger le ralenti pour voir si ça s'arrange...
sinon, ça coupe franco ou c'est vraiment une chute de ralenti lorsque tu débrayes?
migeons- Ultra VIP
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Bien vu ! la fatigue se fait ressentir ^^, non ça coupe franco ! comme si je coupe le jus avec le coupe circuit
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
nico2bastia a écrit:Bien vu ! la fatigue se fait ressentir ^^, non ça coupe franco ! comme si je coupe le jus avec le coupe circuit
jete un coup d'oeil aux cosses batterie quand même....
migeons- Ultra VIP
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Localisation : Hyères (83)
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
moi ca m'a deja fait 2-3 fois aussi , apres avoir retrogradé en arrivant a un rond point par exemple , quand je raccelere , elle s'etouffe , pete un coup puis repart ....
renflo77- Sumo Expert
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
bizarre en effet....
peut etre un probleme de melange air/essence aux faibles régimes de rotations....
peut etre que certains LC8 prefereraient avoir les papillons aux. activés en dessous de 2000trs de maniere a favoriser ce mélange aux régimes proches du ralenti???
en effet je crois que une des fonctions des papillons aux. est d'optimiser la vitesse des gazs a l'admission nescessaire pour un mélange correct.
dans la carto, le régime de ralenti sur 990 est de 1750trs/min a 20°C(2000trs a 0° et 2100 a -10°).
donc si les papillons sont actifs jusqu'a 2000trs/min puis ouvert a 100% au dessus de 2000trs/min, alors les papillons reprendraient leur fonction d'optimiseur de flux juste avant que le LC8 retombe au ralenti....
je sais pas si j'ai été clair!
c'est une simple supposition.....
peut etre un probleme de melange air/essence aux faibles régimes de rotations....
peut etre que certains LC8 prefereraient avoir les papillons aux. activés en dessous de 2000trs de maniere a favoriser ce mélange aux régimes proches du ralenti???
en effet je crois que une des fonctions des papillons aux. est d'optimiser la vitesse des gazs a l'admission nescessaire pour un mélange correct.
dans la carto, le régime de ralenti sur 990 est de 1750trs/min a 20°C(2000trs a 0° et 2100 a -10°).
donc si les papillons sont actifs jusqu'a 2000trs/min puis ouvert a 100% au dessus de 2000trs/min, alors les papillons reprendraient leur fonction d'optimiseur de flux juste avant que le LC8 retombe au ralenti....
je sais pas si j'ai été clair!
c'est une simple supposition.....
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Bien vu migeons ! Je pense que là tu tapes en plein dans le mille ! Je vais réinjecter la carto full akra 2011 mais d'origine pour maintenant comparer un peu tout ça...
Puis un éventuel réajustement du ralenti fonction du comportement de la bêbête ^^
Puis un éventuel réajustement du ralenti fonction du comportement de la bêbête ^^
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Avez vous lu le constat de Chevaliernoir sur la position du TPS qui lui faisait varier son ralenti??
manuc- VIP Pilote
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Non mais il peut s'avérer utile et instructif peux-tu nous poster le lien s'il te plait ?
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
nico2bastia a écrit:Non mais il peut s'avérer utile et instructif peux-tu nous poster le lien s'il te plait ?
tient mon nico!
https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
il faut regler le tps a l'aide de tuneécu a 0.60v
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Merci mon migeons !!
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
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Localisation : Bastia
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
As tu résolu ton soucis Nico?
J'ai également des soucis sur mon Duke.
J'ai également des soucis sur mon Duke.
kalpied- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
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Date d'inscription : 27/12/2011
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Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
kalpied a écrit:As tu résolu ton soucis Nico?
J'ai également des soucis sur mon Duke.
je lui ai demandé par SMS et le probleme est peu frequent du coup il n'a pas prit le temps de s'en occuper...
il va essayer de voir le reglage du TPS ce W-E...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Toujours pas fait les enfants je me réserve dimanche pour tout vérifier et vous tiens au courant !
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
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Date d'inscription : 02/10/2011
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Localisation : Bastia
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
Du nouveau, je suis sur le terrain en ce moment même et relève à l'instant la valeur TPS : 0,73
J'ai cru lire sur le fofo que le capteur pouvait s'auto-recalibrer, donc n'étant pas d'humeur à démonter le réservoir, la boite à air ...
Je vais procéder à une expérience : réinjecter la carte d'origine full akra 2011 sans modifier l'ouverture des papillons aux...
Peut être un miracle se produira...
Je vous tiens au courant.
Ps : j'en profiterai pour donner une appréciation sur le fait de rouler pap. aux. à 100% et en normal ( variable ).
J'ai cru lire sur le fofo que le capteur pouvait s'auto-recalibrer, donc n'étant pas d'humeur à démonter le réservoir, la boite à air ...
Je vais procéder à une expérience : réinjecter la carte d'origine full akra 2011 sans modifier l'ouverture des papillons aux...
Peut être un miracle se produira...
Je vous tiens au courant.
Ps : j'en profiterai pour donner une appréciation sur le fait de rouler pap. aux. à 100% et en normal ( variable ).
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
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Date d'inscription : 02/10/2011
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Localisation : Bastia
Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...
nico2bastia a écrit:Du nouveau, je suis sur le terrain en ce moment même et relève à l'instant la valeur TPS : 0,73
J'ai cru lire sur le fofo que le capteur pouvait s'auto-recalibrer, donc n'étant pas d'humeur à démonter le réservoir, la boite à air ...
Je vais procéder à une expérience : réinjecter la carte d'origine full akra 2011 sans modifier l'ouverture des papillons aux...
Peut être un miracle se produira...
Je vous tiens au courant.
Ps : j'en profiterai pour donner une appréciation sur le fait de rouler pap. aux. à 100% et en normal ( variable ).
Je pense pas que ça ne marchera pas d'après Chevaliernoir c'est une mesure indépendante qui se fait moteur coupé et qui existe aussi sur nos carbus
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
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