Metzeler Tourance Next
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mrictdi
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Metzeler Tourance Next
Pour gros trails, mais pas que ...
http://www.moto-station.com/article15569-news-pneu-moto-2013-metzeler-tourance-next.html#.UQP_BZHnjx8
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windie- Modérateur
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Re: Metzeler Tourance Next
Les prochains après ceux que j'ai dans le garage seront soit ceux là qui me paraissent chouettes soit les nouveaux michelins
Re: Metzeler Tourance Next
J'ai mis les Pirelli Scorpion Trail depuis 2 mois et que du bonheur par rapport à mes anciens Pilot Power. Malgré que ce sont des pneus "trails", je les trouve très sécurisants, surtout à cette période de l'année, sous la flotte avec des rafales de vents, j'étais plus serein qu'avec mes Michelin typé sport. On verra cet été pour jugé complètement.
Lolo- Baby KTM
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Re: Metzeler Tourance Next
Ça me plairait bien de les essayer aussi, p-ê l'hiver prochain ou si je pars en périple cet été.
windie- Modérateur
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Re: Metzeler Tourance Next
Salut à tous, quelqu'un les a essayés ces tourance next ? En 180 ils sont chers, et j'ai des doutes sur leurs tenue de route... Mes conti sport attack fatiguent, alors ce sera soit les tourance next ou les M5 sport... Mais j'aime prendre les chemins de temps en temps, l'enduro reste au garage, donc les M5 risque de souffrir...
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
ChristopheS a écrit:Salut à tous, quelqu'un les a essayés ces tourance next ? En 180 ils sont chers, et j'ai des doutes sur leurs tenue de route... Mes conti sport attack fatiguent, alors ce sera soit les tourance next ou les M5 sport... Mais j'aime prendre les chemins de temps en temps, l'enduro reste au garage, donc les M5 risque de souffrir...
Pourquoi as-tu des doutes sur leur tenue de route ?
Les Metzeler Tourance sont de très bons pneus, les Next sont la 3ème génération, il n'y a pas de raison qu'ils soient mauvais !
Néanmoins ce sont des pneus mixtes, donc forcément différents de pneus sport, il faut savoir ce que l'on veut ...
Pour information, j'ai roulé à Francorchamps avec mon ancienne 1200GS qui était montée en Tourance EXP (c'est la 2ème génération), je mettais mes cylindres sur la piste ...
windie- Modérateur
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Re: Metzeler Tourance Next
Merci pour ces infos. Je debute sur route, donc je pose beaucoups de questions, desole.
Les pneus sport, si j'ai bien compris, chauffent vite et accroche un max, sont fait pour le sec sur routes et pistes, et depassent rarement 4000km. Les pneus mixte/trail sont plus costaud, chauffent moins vite, accrochent moins sur route, durent plus longtemps, et sont peut-etre meilleur sous la pluie?
Si je ne roule jamais sur piste, et presque toujours au sec, par temps chaud (ete region PACA), seulement pour m'amuser sur les routes de montagnes et quelques chemins facile, que je recherche des pneus avec une bonne accroche sur route, et que la longevite des pneus m'est peu importante, il vaut mieux des pneus sport type M5 ou mixte/trail type Tourance ou routier type PR3 ?
Les pneus sport, si j'ai bien compris, chauffent vite et accroche un max, sont fait pour le sec sur routes et pistes, et depassent rarement 4000km. Les pneus mixte/trail sont plus costaud, chauffent moins vite, accrochent moins sur route, durent plus longtemps, et sont peut-etre meilleur sous la pluie?
Si je ne roule jamais sur piste, et presque toujours au sec, par temps chaud (ete region PACA), seulement pour m'amuser sur les routes de montagnes et quelques chemins facile, que je recherche des pneus avec une bonne accroche sur route, et que la longevite des pneus m'est peu importante, il vaut mieux des pneus sport type M5 ou mixte/trail type Tourance ou routier type PR3 ?
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
Il ne faut pas faire de généralités, tu as par exemple, sur le mouillé, de mauvais pneus mixtes et de bons pneus sport ! Il existe aussi des pneus mixtes peu endurants (les Tourance EXP en l’occurrence) et des pneus sport avec une longévité acceptable comme les Sportsmart.
Ensuite, concernant ton cas à toi, avec ton cahier des charges, je dirais des pneus sport sans hésiter (voir racing si ton niveau le justifie) tel que Dunlop Sportsmart ou Bridgestone S20 (voir Pirelli Supercorsa SP ou Dunlop D211 E).
Les pneus mixtes de maintenant n'ont plus grand chose de mixte, ce sont des sport-touring type PR3 ou Z8 avec un mélange p-ê légèrement différent et quelques sculptures en plus.
Ensuite, concernant ton cas à toi, avec ton cahier des charges, je dirais des pneus sport sans hésiter (voir racing si ton niveau le justifie) tel que Dunlop Sportsmart ou Bridgestone S20 (voir Pirelli Supercorsa SP ou Dunlop D211 E).
Les pneus mixtes de maintenant n'ont plus grand chose de mixte, ce sont des sport-touring type PR3 ou Z8 avec un mélange p-ê légèrement différent et quelques sculptures en plus.
windie- Modérateur
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Re: Metzeler Tourance Next
finalement j'ai fait posé ces Tourance Next sur mon SMT cette semaine, après plusieurs trains de pilot power 3. premières impressions aujourd'hui: pour mon programme d'arsouille sur routes en mauvaise état, ces pneus sont parfaits. ils accrochent bien dans les virages meme avec quelques gravillons, la ou mes pp3 avait tendance a glisser, et c'est compréhensible avec les sculptures qu'ils ont. j'avais peur d'un manque d'accroche pure sur bitume mais pour l'instant aucune mauvaise surprise. en plus, ils donnent un peu plus de confiance pour prendre quelques chemins facile, et ils sont (j'espere) un peu plus résistant pour encaisser des coups sur cailloux. j'ai aussi l'impression que le profil est plus rond, car la moto ne tombe pas toute seule dans des virages rapide. bref, je le recommande.
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
ChristopheS a écrit:finalement j'ai fait posé ces Tourance Next sur mon SMT cette semaine, après plusieurs trains de pilot power 3. premières impressions aujourd'hui: pour mon programme d'arsouille sur routes en mauvaise état, ces pneus sont parfaits. ils accrochent bien dans les virages meme avec quelques gravillons, la ou mes pp3 avait tendance a glisser, et c'est compréhensible avec les sculptures qu'ils ont. j'avais peur d'un manque d'accroche pure sur bitume mais pour l'instant aucune mauvaise surprise. en plus, ils donnent un peu plus de confiance pour prendre quelques chemins facile, et ils sont (j'espere) un peu plus résistant pour encaisser des coups sur cailloux. j'ai aussi l'impression que le profil est plus rond, car la moto ne tombe pas toute seule dans des virages rapide. bref, je le recommande.
Des news sur tes pneus ?
Je compte les mettre bientôt et j'aimerai bien avoir ton avis sur la longévité etc..
Merci
Izmo- Baby KTM
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Re: Metzeler Tourance Next
Aussi bons que les conti d'origine mais longévité moindre: 6000 contre 9000 km
Advnoel- Ready To Race
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Re: Metzeler Tourance Next
Advnoel a écrit:Aussi bons que les conti d'origine mais longévité moindre: 6000 contre 9000 km
A priori tu parles des conti trail attack 2 sur 1190, car d'origine sur SMT c'était les sport attack 1 que je n'ai pas aimé du tout (très glissant).
Je trouve les tourance next toujours aussi bon, longévité supérieure aux M5 ou pilot power 3 que j'avais, et meilleure tenu sur routes sales, mais je n'ose pas prendre les virages comme avec des sportifs... Pas de mauvaises sensations donc ce n'est peut-être que dans ma tête. Sur route mouillée ils sont excellent, mais ça c'est bien connu.
Pour les sorties plus musclé avec les beaux jours je pense prendre des M7, et garder les Next pour les remettre en hiver, sauf que si je sort du bitume je vais les regretter... A méditer.
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
Merci pour les réponses
Izmo- Baby KTM
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mais, pourquoi j'ai couché la moto aujourd'hui?
apres une sortie en corse a fond dans les chemins sur l'ADV, je decide de reprendre le SMT aujourd'hui, il fait beau, c'est presque l'ete. je gonfle a 2.4/2.5 a froid, et je prends les petites routes des montagnes de provence. j'ai plutot l'habitude de rouler a 2.2/2.4, mais avec 2.4/2.5 les pneus sont plus précis, c'est propre, et tout se passe bien pendant presque 2h.
et la, dans un virage serré et descendant a droite, je prend un max d'angle avec ~40km/h, mais les pneus ne tiennent pas, ca glisse et je couche la moto, elle glisse sur 5m et moi sur 2m. rien de grave, la tenue en cuir et les bottes SM résistent bien, je m'en sors avec juste un cligno cassé et une pedale frein a changer (et j'en ai acheté une de Koufig la semaine derniere!), la peinture sur la barre de protection a refaire, et un bleu sur la cuisse.
mais que s'est t'il passé? je ne pense avoir freiné, car j'etait justement en train de me dire, pas besoin de freiner dans les virage, il suffit d'incliner la moto et ca passera! la route est en mauvaise etat, mais rien d'alarmant. les pneus peut-etre trop gonflés? s'ils sont moins gonflés ils aurais peut-etre glissoullier mais se serais racrocher ensuite?
en tout cas, j'ai perdu confiance dans ces pneus, l'usure est faible pour les kms mais l'accroche n'est pas ce que j'attends. je vais réduire la pression a 2.2/2.4 a froid, et je vais faire monter des M7 ou revenir sur les pilot power 3 que je connais bien...
autant dans les chemins on glissouille pour se faire plaisir, je découvre que sur routes ca va trop vite et on a pas le temps de récupérer la trajectoire, avant de pouvoir réagir on se trouve en glisse au sol... je change mes pneus tout terrain tous les 1500km, et j'ai l'impression qu'il me faut des pneus route tres accrocheurs aussi quitte a les changer plus souvent.
si vous avez des conseils je vous écoute. merci.
sur l'image on voit la trace de la moto a gauche
et la, dans un virage serré et descendant a droite, je prend un max d'angle avec ~40km/h, mais les pneus ne tiennent pas, ca glisse et je couche la moto, elle glisse sur 5m et moi sur 2m. rien de grave, la tenue en cuir et les bottes SM résistent bien, je m'en sors avec juste un cligno cassé et une pedale frein a changer (et j'en ai acheté une de Koufig la semaine derniere!), la peinture sur la barre de protection a refaire, et un bleu sur la cuisse.
mais que s'est t'il passé? je ne pense avoir freiné, car j'etait justement en train de me dire, pas besoin de freiner dans les virage, il suffit d'incliner la moto et ca passera! la route est en mauvaise etat, mais rien d'alarmant. les pneus peut-etre trop gonflés? s'ils sont moins gonflés ils aurais peut-etre glissoullier mais se serais racrocher ensuite?
en tout cas, j'ai perdu confiance dans ces pneus, l'usure est faible pour les kms mais l'accroche n'est pas ce que j'attends. je vais réduire la pression a 2.2/2.4 a froid, et je vais faire monter des M7 ou revenir sur les pilot power 3 que je connais bien...
autant dans les chemins on glissouille pour se faire plaisir, je découvre que sur routes ca va trop vite et on a pas le temps de récupérer la trajectoire, avant de pouvoir réagir on se trouve en glisse au sol... je change mes pneus tout terrain tous les 1500km, et j'ai l'impression qu'il me faut des pneus route tres accrocheurs aussi quitte a les changer plus souvent.
si vous avez des conseils je vous écoute. merci.
sur l'image on voit la trace de la moto a gauche
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
il y avait un peu de terre seche de l'autre coté mais rien de mon coté interieur. le goudron etait vraiment usé, c'est tout...mrictdi a écrit:Y a des traces de boue ou c'est la photo qui donne une fausse impression?
ChristopheS- KTM addict
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Re: Metzeler Tourance Next
Je ne pense pas que cela puisse venir des pressions de tes pneus, par contre plus du freinage peut être, genre un ptit coup frein avant en plein angle et ça peut provoquer ceci....
Re: Metzeler Tourance Next
Ouais, c'est ce que je pensais, mais sur chemins j'évite le frein avant en permanence, et la je m'étais dit, pas besoin de freiner, il faut juste s'incliner, alors je ne pense avoir freiné... Dans l'angle du virage il y a un petit "drop" donc une soudaine réduction apparente de poids sur les pneus, sur un bitume bien usé, et perso je pense qu'ils n'ont simplement pas tenue la route sur l'angle. Avec moins de pression, le résultat serais peut-être différent.mrictdi a écrit:Je ne pense pas que cela puisse venir des pressions de tes pneus, par contre plus du freinage peut être, genre un ptit coup frein avant en plein angle et ça peut provoquer ceci....
ChristopheS- KTM addict
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