TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
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nicoissd
pitbull44
Gagy
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Echappement
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TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
NB: cette modif peut être effectuée si:
1-tu as la flemme de démonter tout le système SLS et monter les plaquettes
2-tu ne l'as pas signalé à l'ECU en injectant une nouvelle MAP
Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:
Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changé leurs pots,
POUR DES ADAPTABLES NON CATALYSES OU LES ORIGINES DECATALYSES !!!
IL FAUT AUSSI INJECTER UNE MAP ADAPTEE !!!
voilà la façon de résoudre les pétaradages,
Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:
démontez la p'tite durite à l'avant, vous ne craignez rien, c'est la mise à l'air du réservoir.
NB: éviter de faire la manip' avec le réservoir plein, sinon de l'essence va couler par l'évacuation du trop-plein et c'est chiant...
soulevez le réservoir, et maintenez-le.
Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:
Démontez la durite, en faisant glisser le colier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.
Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche
une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essance comme le ferait un petit scotch d'écolier.
Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et
N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
1-tu as la flemme de démonter tout le système SLS et monter les plaquettes
2-tu ne l'as pas signalé à l'ECU en injectant une nouvelle MAP
Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:
Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changé leurs pots,
POUR DES ADAPTABLES NON CATALYSES OU LES ORIGINES DECATALYSES !!!
IL FAUT AUSSI INJECTER UNE MAP ADAPTEE !!!
voilà la façon de résoudre les pétaradages,
Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:
démontez la p'tite durite à l'avant, vous ne craignez rien, c'est la mise à l'air du réservoir.
NB: éviter de faire la manip' avec le réservoir plein, sinon de l'essence va couler par l'évacuation du trop-plein et c'est chiant...
soulevez le réservoir, et maintenez-le.
Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:
Démontez la durite, en faisant glisser le colier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.
Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche
une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essance comme le ferait un petit scotch d'écolier.
Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et
N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
Messages : 416
Humeur : ben pareil !
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Pas loin d'un fou
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
Ah la loose il n y a plus les photo... quelqu un les aurait par hasard?
pitbull44- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 990 de 2006
Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
Les 2 paragraphes en rouge dans le 1er post se contredisent non ?
nicoissd- KTM addict
- Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
Salut les gars
help pour les photos de suppression sls, j’ai un superduke 990 de 2011 et ca pétarade plus que de raison...
help pour les photos de suppression sls, j’ai un superduke 990 de 2011 et ca pétarade plus que de raison...
diso- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290 / Dayto MOTO 2 / SY250
Messages : 91
Humeur : Mono Gamme
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : Agen
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
Hello
Peut être hors sujet mais si on change que le silencieux logiquement il n y a rien à modifier ?
Peut être hors sujet mais si on change que le silencieux logiquement il n y a rien à modifier ?
Invité- Invité
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
pas sur la sas...mais sur les LC8 avec pots catalysés c'est important.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
Je ne pense pas mettre de plaques pour le moment mais juste boucher l’arrivée d’air. L’ennuyeux c’est que je ne sais pas où ca se trouve.
Car je n’ai jamais vu de photos du sytème en question.
Si vous en aviez ce serait Cool
Car je n’ai jamais vu de photos du sytème en question.
Si vous en aviez ce serait Cool
diso- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290 / Dayto MOTO 2 / SY250
Messages : 91
Humeur : Mono Gamme
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : Agen
Liquide de refroidissement qui bouillonne dans le vase d'expansion
Bonjour à tous et à toutes bien sûr voilà mon souci je vais essayer d'être le plus précis possible j'ai acheté un 990 Superduke en rsv il est de 2006 et payé pas très cher car il est destiné à ne connaître que la piste donc apres le retour à la maison et vérifie qu'il tournait bien démontage achat de polys Superduke r selle écopé ect vidange complète filtres enfin la totale puis des silencieux en alu adaptable trouvé sur le net donc mise en route de la bête je laisse chauffer et la patatras à la 4eme barre sur le compteur le liquide de refroidissement se met à bouillonner dans le vase d'expansion et sortir par le reniflard j'en parle autour de moi on me dit joint de culasse Ni une Ni deux remplacement des joints de culasse plus les embases remise en route et idem ça fait 6 mois que je suis sur cette meule bref remplacement des culasses pareil j'ai même trouvé des cylindres et pistons toujours pareil ça bouillonne j'ai changé les durites de refroidissement le bouchon du radiateur le calorstat le thermostat sur le radiateur le joint de la pompe à eau et toujours pareil j'ai fabriqué un bouchon de radiateur j'ai mis 1,5 kg de pression dans le circuit et l'aiguille ne bronche pas maintenant je sèche ça va mal finir pour elle donc je me dis ne serait-ce pas à cause d'un mélange trop pauvre revoir la cartographie de la moto il n'y a plus les durites de recyclage des gazs d'échappement et il y les plaques sur les culasses voilà si quelqu'un a vécu cette embrouille je veux bien des infos merci
Caloudu83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Var
Re: TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air
les photos ne s'affichent pas pour moi ...
loak56- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 990 K6
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Suisse
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