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TUTO neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air

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Message par Gagy Dim 3 Mar 2013 - 13:50

NB: cette modif peut être effectuée si:

1-tu as la flemme de démonter tout le système SLS et monter les plaquettes
2-tu ne l'as pas signalé à l'ECU en injectant une nouvelle MAP



Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:


Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changé leurs pots,

POUR DES ADAPTABLES NON CATALYSES OU LES ORIGINES DECATALYSES !!!

IL FAUT AUSSI INJECTER UNE MAP ADAPTEE !!!


voilà la façon de résoudre les pétaradages,

Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air Plandair


démontez la p'tite durite à l'avant, vous ne craignez rien, c'est la mise à l'air du réservoir.

NB: éviter de faire la manip' avec le réservoir plein, sinon de l'essence va couler par l'évacuation du trop-plein et c'est chiant...

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air 190309018w

soulevez le réservoir, et maintenez-le.

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air 190309004

Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air 190309006

Démontez la durite, en faisant glisser le colier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air 190309010

Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche

TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air Entremodifie

une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essance comme le ferait un petit scotch d'écolier.
TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air 190309017


Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et

N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
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Message par pitbull44 Ven 20 Jan 2017 - 21:16

Ah la loose il n y a plus les photo... quelqu un les aurait par hasard?

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Message par nicoissd Lun 17 Avr 2017 - 17:53

Les 2 paragraphes en rouge dans le 1er post se contredisent non ?
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Message par diso Lun 9 Oct 2017 - 11:10

Salut les gars 
help pour les photos de suppression sls, j’ai un superduke 990 de 2011 et ca pétarade plus que de raison...
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Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 11:27

Hello

Peut être hors sujet mais si on change que le silencieux logiquement il n y a rien à modifier ?

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Message par valdo Lun 9 Oct 2017 - 11:29

pas sur la sas...mais sur les LC8 avec pots catalysés c'est important.

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Message par diso Lun 9 Oct 2017 - 11:33

Je ne pense pas mettre de plaques pour le moment mais juste boucher l’arrivée d’air. L’ennuyeux c’est que je ne sais pas où ca se trouve. 
Car je n’ai jamais vu de photos du sytème en question. 
Si vous en aviez ce serait Cool
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TUTO  neutraliser/boucher SLS SAS à l'entrée de la boite à air Empty Liquide de refroidissement qui bouillonne dans le vase d'expansion

Message par Caloudu83 Jeu 19 Oct 2017 - 18:10

Bonjour à tous et à toutes bien sûr voilà mon souci je vais essayer d'être le plus précis possible j'ai acheté un 990 Superduke en rsv il est de 2006 et payé pas très cher car il est destiné à ne connaître que la piste donc apres le retour à la maison et vérifie qu'il tournait bien démontage achat de polys Superduke r selle écopé ect vidange complète filtres enfin la totale puis des silencieux en alu adaptable trouvé sur le net donc mise en route de la bête je laisse chauffer et la patatras à la 4eme barre sur le compteur le liquide de refroidissement se met à bouillonner dans le vase d'expansion et sortir par le reniflard j'en parle autour de moi on me dit joint de culasse Ni une Ni deux remplacement des joints de culasse plus les embases remise en route et idem ça fait 6 mois que je suis sur cette meule bref remplacement des culasses pareil j'ai même trouvé des cylindres et pistons toujours pareil ça bouillonne j'ai changé les durites de refroidissement le bouchon du radiateur le calorstat le thermostat sur le radiateur le joint de la pompe à eau et toujours pareil j'ai fabriqué un bouchon de radiateur j'ai mis 1,5 kg de pression dans le circuit et l'aiguille ne bronche pas maintenant je sèche ça va mal finir pour elle donc je me dis ne serait-ce pas à cause d'un mélange trop pauvre revoir la cartographie de la moto il n'y a plus les durites de recyclage des gazs d'échappement et il y les plaques sur les culasses voilà si quelqu'un a vécu cette embrouille je veux bien des infos merci

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Message par loak56 Ven 9 Mar 2018 - 23:41

les photos ne s'affichent pas pour moi ...

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