MODULE ACCELERATOR
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MODULE ACCELERATOR
Qui connait ? Qui l'a monté sur sa meule ? Avantages et inconvénients ?
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
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red devil- VIP Pilote
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Re: MODULE ACCELERATOR
Ca joue sur le capteur de t° d'air à l'admission.
Mais bon, 70€ pour une resistance... ca fait mal au
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unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
Trop bon!!!!
Ca aide d'avoir un unityraptor ici!!!!
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Re: MODULE ACCELERATOR
En gros, ca abaisse le voltage renvoyé par la sonde de t° à l'ECU pour faire croire a l'ECU qu'il fait plus froid et donc forcer l'enrichissement...
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...?
Le module "ACCELERATOR" est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
Le module "ACCELERATOR" est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
red devil- VIP Pilote
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Re: MODULE ACCELERATOR
red devil a écrit:Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...?
Le module "ACCELERATOR" ™ est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
Voir la page "comment ca marche " :
Nous avons également appris ci-dessus que lorsque l'air est plus froid, il sera plus lourd. Ceci signifie qu'il y aura plus de molécules d'air par volume. Si vous voulez garder le ratio air/carburant au même niveau, vous devez augmenter la part de carburant quand la température plus froide, par rapport aux mêmes conditions de conduite avec une température plus chaude. C'est là que le module "ACCELERATOR" ™ intervient.
Il décale simplement la température d'IAT de -20°C. Ceci signifie que l'ECU, ou l'ordinateur, est trompé et pense que la température est 20°C plus froide qu'en réalité. Le résultat est qu'une plus grande quantité de carburant sera injectée, et c'est le but recherché! Pourquoi -20°C? Les calculs et essais pratiques ont prouvé que ceci donnait au moteur les meilleures performances techniques! Il faut toutefois faire attention à ne pas injecter trop de carburant. C'est le cas pour les températures au-dessous de 0°C! En dessous de 0°C, il faut compenser la température de moins de 20°C, pour éviter des problèmes de mélanges trop riches (qui ont pour conséquences un mauvais démarrage du moteur, une consommation de carburant trop élevée,…).
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
red devil a écrit:. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
vive google translate !!!
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Re: MODULE ACCELERATOR
Si ils ne compensent pas de la même manière pour les températures en dessous de 0°, le système n'est pas une simple résistance qui ne ferait qu'un offset (-20°C) sur toute la plage de température. Il y a peut-être un minimum d'intelligence pour n'appliquer cet offset que pour des températures supérieures à 0°C. En dessous de 0°, ils n'enlève visiblement plus 20°, mais une valeur inférieure.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce montage, à part consommer plus.
Surtout que, si on y tient vraiment, on peut toujours enrichir via TuneEcu. L'inconvénient, si on modifie la carto (pour enrichir), c'est qu'on se retrouvera bien trop riche à basse température car l'ECU se servira des données (déjà enrichies) de la table pour appliquer un coef fonction de la température extérieure.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce montage, à part consommer plus.
Surtout que, si on y tient vraiment, on peut toujours enrichir via TuneEcu. L'inconvénient, si on modifie la carto (pour enrichir), c'est qu'on se retrouvera bien trop riche à basse température car l'ECU se servira des données (déjà enrichies) de la table pour appliquer un coef fonction de la température extérieure.
Dernière édition par toutounet22 le Mer 17 Avr 2013 - 9:28, édité 1 fois
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Re: MODULE ACCELERATOR
C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.
Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche
Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche
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Re: MODULE ACCELERATOR
mi_ a écrit:C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.
Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche
Ouep
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
Sur le forum BM dont je fais partie, le module accelerator a aussi fait couler beaucoup d'encre.
Certains sont comblés et expliquent qu'ils passent dans les même virolos avec souvent un rapport plus bas et en gardant la même pêche à la remise des gaz.
Et puis ceux qui l'enlèvent se demandent finalement pourquoi ils l'avaient installé.
Les études de comparaison avec ou sans ne donnent pas grand chose, ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Comme toujours rien ne vaut un passage au banc pour ne plus se contenter des "on dit" mais c'est pas le truc là bas.
Certains sont comblés et expliquent qu'ils passent dans les même virolos avec souvent un rapport plus bas et en gardant la même pêche à la remise des gaz.
Et puis ceux qui l'enlèvent se demandent finalement pourquoi ils l'avaient installé.
Les études de comparaison avec ou sans ne donnent pas grand chose, ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Comme toujours rien ne vaut un passage au banc pour ne plus se contenter des "on dit" mais c'est pas le truc là bas.
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Re: MODULE ACCELERATOR
Clockwork orange a écrit:ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Ca m'étonnerait. Mais après tout, il suffit d'y croire. Je pense que avoir payé 70€ aide à y croire
toutounet22- VIP Pilote
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Re: MODULE ACCELERATOR
Comme tu dis
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Re: MODULE ACCELERATOR
Clockwork orange a écrit:Comme tu dis
non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.
Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...
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Re: MODULE ACCELERATOR
A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici <<
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Re: MODULE ACCELERATOR
unityraptor a écrit:Clockwork orange a écrit:Comme tu dis
non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.
Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...
C'est à dire que... je répondais surtout à toutounet
... mais tu n'as pas tord non plus
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Re: MODULE ACCELERATOR
mi_ a écrit:A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici <<
A oui pardon Mi_, une thermistance, une resistance, un potard... On s'en fou le concept reste le même, on fait varier la résistance pour diminuer le voltage renvoyé par le capteur et tromper l'ECU sur la t° réelle...
Moi ce que je voulais mettre en avant c'est ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500586/Thermistance-Ctn-22-kOhm-K-Epcos-B57164K222J VS 70€
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
T'as pas bien lu
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Re: MODULE ACCELERATOR
mi_ a écrit:T'as pas bien lu
dis moi ce que je devais lire parce que je capte pas
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ...
Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.
Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ...
Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.
Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain
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Re: MODULE ACCELERATOR
et si on mets l'ordi dans le frigo quand on fait la carto ça ne marche pas ?
woshhhh- Ready To Race
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
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Re: MODULE ACCELERATOR
mi_ a écrit:Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ...
Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.
Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain
Ahhh mais si, ca j'avais compris. Mais dans le coup, c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire : Certes, c'est ingénieux, mais ca vaut pas 70€ !
unityraptor- Ready To Race
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Re: MODULE ACCELERATOR
Du nouveau sur le module accelerator du forum BM sur lequel je suis. A la longue c'est pas fameux on dirait...
petite news concernant le bidule....
ma moto n'a pas voulu démarrer l'autre jour...
ca voulait pas peter..ca avait envie..mais non...
allo BM??
alors voila...le module a tellement enrichi le mélange que les bougies irridium sont noires , bouffées jusqu'a l'os...au bout de 15 000 km...
ils me l'ont toutes reprogrammée, réinitialisée...
et hop..une moto neuve comme au premier jour..
avec la ligne decata et l'akra..ben , ca envoi merde!!!
j'avais oublié....
si quelqu'un veut mon module....
Clockwork orange- KTMent Votre
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