MODULE ACCELERATOR
+5
aletchou
philvtrsp2
unityraptor
mrictdi
red devil
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
MODULE ACCELERATOR
Qui connait ? Qui l'a monté sur sa meule ? Avantages et inconvénients ?
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
Re: MODULE ACCELERATOR
Ca joue sur le capteur de t° d'air à l'admission.
Mais bon, 70€ pour une resistance... ca fait mal au
Mais bon, 70€ pour une resistance... ca fait mal au
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Trop bon!!!!
Ca aide d'avoir un unityraptor ici!!!!
Ca aide d'avoir un unityraptor ici!!!!
En gros, ca abaisse le voltage renvoyé par la sonde de t° à l'ECU pour faire croire a l'ECU qu'il fait plus froid et donc forcer l'enrichissement...
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...?
Le module "ACCELERATOR" est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
Le module "ACCELERATOR" est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. En outre, le KFR (Konstant Fahr Ruckeln) sur le moteur boxer de BMW disparaîtra dans la plupart des cas, étant lui aussi le résultat de l'emploi d'un mélange de carburant trop pauvre.
red devil- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 SMCR 2012
red devil a écrit:Trop fort...!!! C'est vendu comme un espèce de calculateur...ça m'a l'air un peu plus complexe qu'une simple résistance, non...?
Le module "ACCELERATOR" ™ est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
Voir la page "comment ca marche " :
Nous avons également appris ci-dessus que lorsque l'air est plus froid, il sera plus lourd. Ceci signifie qu'il y aura plus de molécules d'air par volume. Si vous voulez garder le ratio air/carburant au même niveau, vous devez augmenter la part de carburant quand la température plus froide, par rapport aux mêmes conditions de conduite avec une température plus chaude. C'est là que le module "ACCELERATOR" ™ intervient.
Il décale simplement la température d'IAT de -20°C. Ceci signifie que l'ECU, ou l'ordinateur, est trompé et pense que la température est 20°C plus froide qu'en réalité. Le résultat est qu'une plus grande quantité de carburant sera injectée, et c'est le but recherché! Pourquoi -20°C? Les calculs et essais pratiques ont prouvé que ceci donnait au moteur les meilleures performances techniques! Il faut toutefois faire attention à ne pas injecter trop de carburant. C'est le cas pour les températures au-dessous de 0°C! En dessous de 0°C, il faut compenser la température de moins de 20°C, pour éviter des problèmes de mélanges trop riches (qui ont pour conséquences un mauvais démarrage du moteur, une consommation de carburant trop élevée,…).
red devil a écrit:. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.
vive google translate !!!
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Si ils ne compensent pas de la même manière pour les températures en dessous de 0°, le système n'est pas une simple résistance qui ne ferait qu'un offset (-20°C) sur toute la plage de température. Il y a peut-être un minimum d'intelligence pour n'appliquer cet offset que pour des températures supérieures à 0°C. En dessous de 0°, ils n'enlève visiblement plus 20°, mais une valeur inférieure.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce montage, à part consommer plus.
Surtout que, si on y tient vraiment, on peut toujours enrichir via TuneEcu. L'inconvénient, si on modifie la carto (pour enrichir), c'est qu'on se retrouvera bien trop riche à basse température car l'ECU se servira des données (déjà enrichies) de la table pour appliquer un coef fonction de la température extérieure.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce montage, à part consommer plus.
Surtout que, si on y tient vraiment, on peut toujours enrichir via TuneEcu. L'inconvénient, si on modifie la carto (pour enrichir), c'est qu'on se retrouvera bien trop riche à basse température car l'ECU se servira des données (déjà enrichies) de la table pour appliquer un coef fonction de la température extérieure.
Dernière édition par toutounet22 le Mer 17 Avr 2013 - 9:28, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.
Je pense qu'un potentiomètre au guidon pourrait aussi faire l'affaire.
On règlerait alors en fonction du comportement moteur, en roulant.
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche
Il faudra bien sûr reconnaître quand est-ce que le moteur est trop pauvre ou trop riche
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
mi_ a écrit:C'est un système simple de thermistance rajouté à l'électronique d'origine pour "tromper" l'ECU.
Ouep
Sur le forum BM dont je fais partie, le module accelerator a aussi fait couler beaucoup d'encre.
Certains sont comblés et expliquent qu'ils passent dans les même virolos avec souvent un rapport plus bas et en gardant la même pêche à la remise des gaz.
Et puis ceux qui l'enlèvent se demandent finalement pourquoi ils l'avaient installé.
Les études de comparaison avec ou sans ne donnent pas grand chose, ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Comme toujours rien ne vaut un passage au banc pour ne plus se contenter des "on dit" mais c'est pas le truc là bas.
Certains sont comblés et expliquent qu'ils passent dans les même virolos avec souvent un rapport plus bas et en gardant la même pêche à la remise des gaz.
Et puis ceux qui l'enlèvent se demandent finalement pourquoi ils l'avaient installé.
Les études de comparaison avec ou sans ne donnent pas grand chose, ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Comme toujours rien ne vaut un passage au banc pour ne plus se contenter des "on dit" mais c'est pas le truc là bas.
Clockwork orange- KTMent Votre
- Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Clockwork orange a écrit:ce sera peut être plus facilement appréciable avec le V2.
Ca m'étonnerait. Mais après tout, il suffit d'y croire. Je pense que avoir payé 70€ aide à y croire
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Comme tu dis
Clockwork orange a écrit:Comme tu dis
non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.
Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...
A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici <<
Jette un oeil >> ici <<
mi_- Ready To Race
unityraptor a écrit:Clockwork orange a écrit:Comme tu dis
non mais je dis aps que ca n'a pas d'effet ! effectivement, diminuer artificielement la t° mesurée par l'ECU va enrichir le mélange. ca j'en suis sûr.
Je dis juste que tu fais peu ou proue la même chose avec une simple resistance / potard...
C'est à dire que... je répondais surtout à toutounet
... mais tu n'as pas tord non plus
mi_ a écrit:A priori, pas tout à fait.
Jette un oeil >> ici <<
A oui pardon Mi_, une thermistance, une resistance, un potard... On s'en fou le concept reste le même, on fait varier la résistance pour diminuer le voltage renvoyé par le capteur et tromper l'ECU sur la t° réelle...
Moi ce que je voulais mettre en avant c'est ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500586/Thermistance-Ctn-22-kOhm-K-Epcos-B57164K222J VS 70€
T'as pas bien lu
mi_- Ready To Race
mi_ a écrit:T'as pas bien lu
dis moi ce que je devais lire parce que je capte pas
Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ...
Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.
Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
L'ECU nous cache des choses, j'en suis certain
Je ne le crois pas avec tous tes systèmes que tu crées pour prélever les infos ...
Simplement, dans cet article, il est montré habilement que l'emploi d'une CTN à la place d'une résistance permet de corriger correctement (dans la plage des 6%) la richesse de la béhème en fonction de la température. Si le système utilisait une simple résistance fixe (à la place de la CTN), il sortirait de son objectif constant d'enrichissement des 6%. Pas plus.
Après, je me questionne sans rapport sur le pourquoi certains utilisateurs du système "ne s'y retrouvent pas" quand ils l'enlèvent ?
Je n'en sais rien mais une piste consiste à penser que la moto va petit à petit oublier ce système. Je dis bien petit à petit.
mi_- Ready To Race
et si on mets l'ordi dans le frigo quand on fait la carto ça ne marche pas ?
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
mi_ a écrit:Toi, uniraptor, tu ne captes pas ?
Ahhh mais si, ca j'avais compris. Mais dans le coup, c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire : Certes, c'est ingénieux, mais ca vaut pas 70€ !
Du nouveau sur le module accelerator du forum BM sur lequel je suis. A la longue c'est pas fameux on dirait...
petite news concernant le bidule....
ma moto n'a pas voulu démarrer l'autre jour...
ca voulait pas peter..ca avait envie..mais non...
allo BM??
alors voila...le module a tellement enrichi le mélange que les bougies irridium sont noires , bouffées jusqu'a l'os...au bout de 15 000 km...
ils me l'ont toutes reprogrammée, réinitialisée...
et hop..une moto neuve comme au premier jour..
avec la ligne decata et l'akra..ben , ca envoi merde!!!
j'avais oublié....
si quelqu'un veut mon module....