duke 125 en panne
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duke 125 en panne
salut à tous,
je sèche sur la remise en route d'une Duke 125 apres réfection de la culasse.
point de départ :le moteur s'est arrêté net en circulation. je reçois la bécane au garage et après un rapide diag il s'avère qu'une soupape d'admission a choppé une scoliose.
j'entreprends donc une réfection complète de la culasse en changeant bien sur soupape, ressort, guide et joint.
un calage de la distri et c'est reparti comme en 40....bah non en fait.
il s'avere que le tendeur de distri devenu faiblard n'empêche pas la chaine de sauter sur l'arbre à cames d'admission des que la machine prends des tours.
donc tendeur neuf et c'est reparti comme en 40... bah pas là non plus.
la moto démarre sans problème, mais cale invariablement dès qu'on touche aux gaz ou au bout de 20 secondes environ au ralenti.
je pense à un probleme d'alimentation en carburant ou d'allumage. je verifie la pompe immergée, changement du filtre à essence, changement de la bougie, nettoyage de l'injecteur...
toujours les mêmes symptômes. la moto démarre mais finit toujours par caler.
j'ai fait un lever de doute avec un contrôleur de ralenti et une bobine qui fonctionnent sur une autre Duke 125...toujours pareil.
le capteur TPS semble ok, tout comme la sonde 02.
j'ai lu ici et là qu'un mise à jour de l'ECU en concession pouvait regler le souci.
bref, je sèche.
si certains ont connaissance de ce type de problème, leur intervention est attendue avec impatience.
Vince...si tu passes par là
je sèche sur la remise en route d'une Duke 125 apres réfection de la culasse.
point de départ :le moteur s'est arrêté net en circulation. je reçois la bécane au garage et après un rapide diag il s'avère qu'une soupape d'admission a choppé une scoliose.
j'entreprends donc une réfection complète de la culasse en changeant bien sur soupape, ressort, guide et joint.
un calage de la distri et c'est reparti comme en 40....bah non en fait.
il s'avere que le tendeur de distri devenu faiblard n'empêche pas la chaine de sauter sur l'arbre à cames d'admission des que la machine prends des tours.
donc tendeur neuf et c'est reparti comme en 40... bah pas là non plus.
la moto démarre sans problème, mais cale invariablement dès qu'on touche aux gaz ou au bout de 20 secondes environ au ralenti.
je pense à un probleme d'alimentation en carburant ou d'allumage. je verifie la pompe immergée, changement du filtre à essence, changement de la bougie, nettoyage de l'injecteur...
toujours les mêmes symptômes. la moto démarre mais finit toujours par caler.
j'ai fait un lever de doute avec un contrôleur de ralenti et une bobine qui fonctionnent sur une autre Duke 125...toujours pareil.
le capteur TPS semble ok, tout comme la sonde 02.
j'ai lu ici et là qu'un mise à jour de l'ECU en concession pouvait regler le souci.
bref, je sèche.
si certains ont connaissance de ce type de problème, leur intervention est attendue avec impatience.
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Re: duke 125 en panne
C'est la duke de nad ?
Zju62- Sumo Expert
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Re: duke 125 en panne
Zju62 a écrit:C'est la duke de nad ?
Non. Nadège en a une qui marche...
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Re: duke 125 en panne
Présent ! pour commencer je suppose que la cause de la soupape tordue est la rupture du ressort de rappel ? même si ça n'a pas l'air d'avoir de lien j'aime bien avoir une vue d'ensemble, ça aide de connaitre la suite d'évenements qui conduisent a la panne. D'emblée j'aurai dit capteur TPS ( ou son câblage) et capteur de pression absolue et évidemment son câblage.
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Re: duke 125 en panne
je pensais plus à un décalage de l'arbre d'admission à cause du tendeur de chaine foireux, qui aurait provoqué un speed dating avec le piston. mais dans ce cas les deux soupapes d'admission seraient tordues.
tu as sans doute raison pour le ressort de rappel.
effectivement je n'ai pas testé ni le TPS ni le capteur de pression avec la donneuse saine.
est ce qu'on peut les tester autrement ? au multimètre par exemple?
tu as sans doute raison pour le ressort de rappel.
effectivement je n'ai pas testé ni le TPS ni le capteur de pression avec la donneuse saine.
est ce qu'on peut les tester autrement ? au multimètre par exemple?
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Re: duke 125 en panne
je viens de regarder le prix des pièces...bizarrement le capteur TPS n'apparait pas sur les microfiches.
capteur de pression 120 balles...la fête
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Re: duke 125 en panne
Sinon, si elle a un problème de stickers, je peux partager mon expertise !
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Re: duke 125 en panne
joh Sticker a écrit:Sinon, si elle a un problème de stickers, je peux partager mon expertise !
tu te doutes bien que j'aurais fait appel à toi pour ce qui concerne la carrosserie ou l'étanchéité...avec ton goût sûr pour le tuning moto.
je t'aurais jeté une bouée au ruisseau !
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joh Sticker aime ce message
Re: duke 125 en panne
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Re: duke 125 en panne
Oui les 2 soupapes auraient été touchées, c'est pour ça que j'ai pensé au ressort , ce qui n'exclue pas que sa casse soit due au tendeur. pour revenir a la panne actuelle, je pense a autre chose, la poignée de gaz c'est un cable ou un ride by wire ? car dans ce cas il pourrait égalment être en cause et même sans être défectueux devoir subir une procédure de calibrage.
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Re: duke 125 en panne
C'est une commande par câble. Modèle 2017.
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Re: duke 125 en panne
les news du jour...
donc l'actionneur de ralenti, la bobine, l'antipatate et la bougie sont hors de cause.
je viens de tester le débit de la pompe immergée...RAS.
j'ai testé la connectique du capteur de pression absolue et celle du TPS...RAS
il me reste à tester les capteurs ...
mais je ne sais pas comment.
help !
donc l'actionneur de ralenti, la bobine, l'antipatate et la bougie sont hors de cause.
je viens de tester le débit de la pompe immergée...RAS.
j'ai testé la connectique du capteur de pression absolue et celle du TPS...RAS
il me reste à tester les capteurs ...
mais je ne sais pas comment.
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Re: duke 125 en panne
Rendu là, pense à tester les testeurs !
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Re: duke 125 en panne
joh Sticker a écrit:Rendu là, pense à tester les testeurs !
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