Tuto type Cartographies
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Tuto type Cartographies
Petit topic sur les cartos disponibles sur le 990 LC8
Donc comme il a déjà été dit, impossibilité d'injecter sur l'ECU de la SM la carto de la superduke (pour ceux qui voudraient plus de watts) par contre, 4 type de carto sont disponibles à ce jour:
Carto origine: 106 CV
Carto origine pour pots Akra: 106 CV
Carto Full: 115 CV
Carto Full pour pots Akra: 122 CV approximativement
Les cartos ci dessus sont bien évidemment celle que KTM a conçu pour nos brêlons par contre, il existe des préparateurs (2RTeam) qui affinent les réglages en terme de mapping effectués par KTM pour tirer encore plus de rendement de nos belles. Pour ce faire, un envoi de l'ECU chez eux avec les specs du brêlon (pots, SAS etc....) et ils retournent une fois le chèque signé l'ECU avec la Map correspondante. De mémoire, il y en a pour 300 euros et il faut vouloir/pouvoir se permettre de ne pas rouler avec nos belles le temps que la transaction soit réalisée.
Ne pouvant me le permettre et ayant, depuis que j'ai fait la révision des 15000km une sensation de trou (avec la BAA) vers 4000 tr et en Vmax ayant l'impression qu'elle est un peu pauvre, je me suis adressé à Orca (préparateur bien connu sur la RP) pour qu'il me fasse une Map aux petits oignons. Je vais donc lui amener la Bomba courant de la semaine histoire qu'il me la passe au banc et fasse tout le toutim qui va bien et je vous tiendrai au jus de l'intérêt d'une telle manip. Grosso modo, je devrais m'en sortir pour 150 euros je pense....
Suite au prochain numéro :cheers:
Donc comme il a déjà été dit, impossibilité d'injecter sur l'ECU de la SM la carto de la superduke (pour ceux qui voudraient plus de watts) par contre, 4 type de carto sont disponibles à ce jour:
Carto origine: 106 CV
Carto origine pour pots Akra: 106 CV
Carto Full: 115 CV
Carto Full pour pots Akra: 122 CV approximativement
Les cartos ci dessus sont bien évidemment celle que KTM a conçu pour nos brêlons par contre, il existe des préparateurs (2RTeam) qui affinent les réglages en terme de mapping effectués par KTM pour tirer encore plus de rendement de nos belles. Pour ce faire, un envoi de l'ECU chez eux avec les specs du brêlon (pots, SAS etc....) et ils retournent une fois le chèque signé l'ECU avec la Map correspondante. De mémoire, il y en a pour 300 euros et il faut vouloir/pouvoir se permettre de ne pas rouler avec nos belles le temps que la transaction soit réalisée.
Ne pouvant me le permettre et ayant, depuis que j'ai fait la révision des 15000km une sensation de trou (avec la BAA) vers 4000 tr et en Vmax ayant l'impression qu'elle est un peu pauvre, je me suis adressé à Orca (préparateur bien connu sur la RP) pour qu'il me fasse une Map aux petits oignons. Je vais donc lui amener la Bomba courant de la semaine histoire qu'il me la passe au banc et fasse tout le toutim qui va bien et je vous tiendrai au jus de l'intérêt d'une telle manip. Grosso modo, je devrais m'en sortir pour 150 euros je pense....
Suite au prochain numéro :cheers:
Dernière édition par mrictdi le 02/11/11, 09:26 pm, édité 2 fois
Re: Tuto type Cartographies
Première chose est à combien rupte ta moto. CartoFull Akra c'est 9500tr/min, d'origine 9000.
Ensuite pour le numéro de carto c'est:
KM 62 EU 1002031
La 31 c'est la full akra.
La 32 c'est la restricted 106cv akra.
A savoir aussi que les 3 chiffres avant les 4 derniers c'est l'année des ROMS.
Il y a les 080 = 2008 et les 100 = 2010
Les discussions relatives à ce sujet sont disponibles ici:
https://www.ktmmania.net/t3786-discussions-autour-tuto-type-cartographies
Ensuite pour le numéro de carto c'est:
KM 62 EU 1002031
La 31 c'est la full akra.
La 32 c'est la restricted 106cv akra.
A savoir aussi que les 3 chiffres avant les 4 derniers c'est l'année des ROMS.
Il y a les 080 = 2008 et les 100 = 2010
Les discussions relatives à ce sujet sont disponibles ici:
https://www.ktmmania.net/t3786-discussions-autour-tuto-type-cartographies
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