Record Battu 157 Kms avec la réserve!
+5
dams851
jozx12
Sagoth
patch57
tatsun
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Consommation
Page 1 sur 1
Record Battu 157 Kms avec la réserve!
Et oui j'ai réussi à faire 157 Kms avec mon Bûcheron!!!! Moi qui à 120 kms tombais en réserve!!! Depuis le changement de ma BAA ma moto consomme moins, Katomeuch m'avait dit à la concentre qu'effectivement cela pourrait arriver et bien c'est vérifié! Je vais vite amortir mon achat si j'économise sur le petrol:00: Quoique maitenant j'ai plus tendance à rouler comme un Goret! Next objectif récupérer la bonne version CARTO de Mr KATOMEUCH la Carto Jaune!
OOOOOOOOHHHHHH LA LA L ALALAL LA J'la KiiiiiiiiiiiiiiFFFFFFFFFF ma Brêle!!!!!!
OOOOOOOOHHHHHH LA LA L ALALAL LA J'la KiiiiiiiiiiiiiiFFFFFFFFFF ma Brêle!!!!!!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
moi je tourne a 160 km pour 10 litres
en rodage :p
en rodage :p
patch57- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 smr 2013
Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 54
Localisation : moselle
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
patch57 a écrit:moi je tourne a 160 km pour 10 litres
en rodage :p
Pas mal!!!!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
tu est a 990 message pile gg lol
patch57- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 smr 2013
Messages : 135
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 54
Localisation : moselle
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
patch57 a écrit:tu est a 990 message pile gg lol
Mer.. j'avais pas vu!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
C'était quand même bien bourrin la réserve à 120 bornes !!!
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
Sagoth a écrit:C'était quand même bien bourrin la réserve à 120 bornes !!!
Oui déjà que je faisais pas Bcp de bornes avec mon Anglaise! Mais la cela m'a carrément rappelé mes brêles de Cross! Mdr! Écouté je vais voir, la j'ai refais le plein et je vais voir combien de bornes j'arrive à tenir en ville en roulant en mode j'm'amuse
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
C'est vraiment glouton vos engins, on dit bien qu'il faut s'hydrater l'été mais quand même !
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
jozx12 a écrit:Tu as viré les sondes lambda tatsun?
Non effectivement je viens de voir qu'il y avait une sonde branchée sur le collecteur vers le cylindre avant!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
patch57 a écrit:moi je tourne a 160 km pour 10 litres
and me (reserve incluse) cela fait 150 avec que de la ville
190 en mixte (autoroutes ville et nationale).
plus j ai de kilomètre au compteur moins elle consomme.
en rodage :p
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
C'est censé consommé moins avec la sonde Lambda! Donc si je m'enlève je suis censé consommer plus!? Non?
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
Moi, les Lambda, je les laisse, elles sont bien là où elles sont si on a la chance d'avoir une injection électronique avec une richesse qui s'ajuste en temps réel en fonction de la densité de l'air, c'est pas pour refoutre tout ça par terre en virant les O2 et du coup imposant un réglage arbitraire quel que soit l'environnement dans lequel on évolue...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
AT Benoit a écrit:Moi, les Lambda, je les laisse, elles sont bien là où elles sont si on a la chance d'avoir une injection électronique avec une richesse qui s'ajuste en temps réel en fonction de la densité de l'air, c'est pas pour refoutre tout ça par terre en virant les O2 et du coup imposant un réglage arbitraire quel que soit l'environnement dans lequel on évolue...
sur ce point , il faut prendre en compte une chose , les ingénieurs essayent de trouver la parade pour les normes mises en place par les technocrates , et quand une base moteur a carbu est réadapter avec une injection pour les parades en ville ou plutôt pour lutter contre les émissions C02 , souvent c'est la cata , une usines a gaz avec sondes lambda , papillons secondaire ou injection d'air frais sans oublier les catalytiques et les emmerdes lier tout ce merdier .
bref ça chauffe , avec des accoups à la remise de gaz , et c'est pas uniquement lier a nos machines , sans parle du bridage a la Française .
donc dans le principe de préparation et de redonner au moteur son fonctionnement normal , la suppression des lambda en fait partie , autant aller jusqu'au bout , ce qui permet de retrouver une injection des années 2000 , injection similaire a des carbu , je dis similaire dans le sens , pas de catalytique , donc pas de lambda , pas d'injection d'air frais ni de papillon secondaire , et la tu retrouve un moto vivante , qui ne chauffe plus a outrance et surtout suppression des accoups au la remise des gaz , le plus sympa c'est que le coté On Off est préserver .
pour exemple mon LC8 2008 est tout simplement en configuration CBR 1100 XX , c'est à dire une injection pur et dur sans brides et artifice , et franchement il n'y a pas photo , autre info les lambda si mes souvenirs sont bons c'est juste pour les bas régime et norme de pollution , au dessus tout est open .
pour conclure le jour ou je dois revenir en arrière si un contrôle technique arrive , je normalise et revend directe ma moto , cas en version stock il n'y a pas d'autre mot c'est un merde ce moteur et je pèse mes mots.
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
Ben, déjà que je trouve ma bécane sympa dans cet état (bon carto MIGEONS made quand-même) alors qu'est ce que ça doit être comme tu le décris
Je reconnais que la remise des gaz à bas régime n'est pas aussi aisée que sur un 4 pattes mais suffit d'un peu de concentration et hop
Je reconnais que la remise des gaz à bas régime n'est pas aussi aisée que sur un 4 pattes mais suffit d'un peu de concentration et hop
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
AT Benoit a écrit:Ben, déjà que je trouve ma bécane sympa dans cet état (bon carto MIGEONS made quand-même) alors qu'est ce que ça doit être comme tu le décris
Je reconnais que la remise des gaz à bas régime n'est pas aussi aisée que sur un 4 pattes mais suffit d'un peu de concentration et hop
Clair que ta base est bonne , la suppression des lambda serait la cerise sur le gâteau , même si le gain reste subtile à apprécier , en tout cas tu a soulever le point important c'est la concentration , et maitrise du pilotage a la remise des gaz , un discours que seul les vrai passionnés comprennent , je me sens moi seul d'un coup
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
De toute façon, c'est vite vu, dès que la concentration baisse, ça se paye cash par un grand n'importe quoi avant même de sortir du virage
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
AT Benoit a écrit:De toute façon, c'est vite vu, dès que la concentration baisse, ça se paye cash par un grand n'importe quoi avant même de sortir du virage
paye cash je connais , même si c'était dans d'autres circonstance , une chose est clair le 990 est la moto du moment qui me donne le plus de plaisir , pour toutes les raisons évoquées plus haut
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
Rico a écrit:... pour conclure le jour ou je dois revenir en arrière si un contrôle technique arrive , je normalise et revend directe ma moto , cas en version stock il n'y a pas d'autre mot c'est un merde ce moteur et je pèse mes mots.
Rico, je te donne mille fois raison, les ingénieurs ont échoués lors du passage carbu/injection et c'est valable pour quasiment l'ensemble des marques de motos
Je me souviens que je tournais la vis de richesse du carbu de ma voiture pour passer au contrôle technique. Elle tournait comme une patate mais cela me permettait de passer le contrôle ... avec succès !
De retour à la maison, la vis reprenait son serrage normal pour la période de validité du C.T.
Perso, je ne revendrais pas ma SMT pour cela, si tu vois ce que je veux dire
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: Record Battu 157 Kms avec la réserve!
mi_ a écrit:Rico a écrit:... pour conclure le jour ou je dois revenir en arrière si un contrôle technique arrive , je normalise et revend directe ma moto , cas en version stock il n'y a pas d'autre mot c'est un merde ce moteur et je pèse mes mots.
Rico, je te donne mille fois raison, les ingénieurs ont échoués lors du passage carbu/injection et c'est valable pour quasiment l'ensemble des marques de motos
Je me souviens que je tournais la vis de richesse du carbu de ma voiture pour passer au contrôle technique. Elle tournait comme une patate mais cela me permettait de passer le contrôle ... avec succès !
De retour à la maison, la vis reprenait son serrage normal pour la période de validité du C.T.
Perso, je ne revendrais pas ma SMT pour cela, si tu vois ce que je veux dire
Oui clair que les ingénieurs ont encore du taff , quand a moi je suis arrivé a un tel niveau de modification qu'un retour arrière serait vraiment un crève coeur
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9316
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Record battu...
» [PNEUS] Avec quoi équiper un SD990 avec ce qu'on trouve en 2016 ?
» Témoin de réserve
» voyant reserve
» Combien faites vous sur la réserve? KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
» [PNEUS] Avec quoi équiper un SD990 avec ce qu'on trouve en 2016 ?
» Témoin de réserve
» voyant reserve
» Combien faites vous sur la réserve? KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Consommation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum