KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

+9
AGAPOSTEMON
furax
ericlebelge
Ponpon
PP33
canard06
PIERROT
AT Benoit
Floch
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! - Page 2 Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PIERROT Mar 9 Juil 2013 - 11:33

Floch a écrit:Merci pour ton retour furax ! 
J'ai appelé KTM, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème... Vu la chaleur et les bouchons, c'est normal qu'elle chauffe à ce point d'après eux... D'autant que le système de refroidissement est pas ultra efficace (ventilo et radiateur trop petits...) 
Bref, il m'a juste conseillé de faire l'appoint de liquide de refroidissement, et de m'arrêter 5/10 minutes quand elle surchauffe.

Je reste assez perplexe quand même. Il paraît que le souci est moins flagrant sur les 990, mais sur les 690 c'est vraiment courant...

m enfin quand meme , qu elle chauffe c est une chose et dans les conditions actuelles je comprends , mais un voyant de temperature qui s alume , moi je dis niet et retour concession ..... jamais une de mes KTM a eu son voyant de Temp. allumé , meme ds les pires conditions de bouchon !!! d ailleur c est marqué ds toutes les manuels d entretien .....

enfin je dis ça ... mais je dis ça !!!

le concessionaire a peut etre pas envie de bosser avec cette chaleur ....

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! - Page 2 Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par foschia Mar 9 Juil 2013 - 11:46

tu es sur que tu n'as jamais eu le pied gauche arrosé par le liquide de refroidissement ? J'ai eu le cas l'été dernier, elle chauffait au début dans les bouchons et ensuite meme quand je roulait, je remettait du liquide de refroidissement à chaque utilisation, j'ai été au moins 3 fois à la concession, la meme que toi, et ils ont finalement changé le joint de culasse !
peu importe la rempérature de l'air, c'est pas normal que la moto chauffe autant que ça, et qu'ils te disent qu'il faut t'arreter quand ça chauffe trop c'est du foutage de gueule
foschia
foschia
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke R

Message par Floch Mar 9 Juil 2013 - 13:37

Merci pour votre aide.

Honnêtement, j'ai du poser 3 fois la question au mécano tellement ça me parait énorme comme réponse...

Pour te répondre foschia, non ça ne m'est vraiment jamais arrivé, seule une petite goutte après la première surchauffe, au moment de béquiller, mais c'est tout... Juste pour savoir, toi à Joinville aussi ils te disaient que c'était rien ? Ta moto fumait pour qu'ils finissent par changer le joint de culasse ? 

J'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée que "tout baigne" et que je peux repartir dans la circulation dense du centre de Paris sans me poser de questions...

Il semblait vraiment convaincu que, sans air, le ventilo était trop petit pour refroidir correctement la moto quand il fait 30° et qu'on est à l'arrêt. 

Je vais peut être appeler une autre concession KTM en RP pour avoir son avis...
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600

Message par foschia Mar 9 Juil 2013 - 14:03

non la moto ne fumait pas, mais elle était en surchauffe constante, même à vitesse élevée, la température ne descendait jamais en dessous de 7 barres. En fait, je les ai eu a l'usure, je repassai à la concess pour leur dire que ce n'était pas réglé. Mais ça les fait chier de démonter le moteur je pense c'est pour ça qu'ils font trainer !
foschia
foschia
Baby KTM
Baby KTM

Message par canard06 Mar 9 Juil 2013 - 17:00

en effet la politique de ktm semble d'etre de faire trainer ,quand j'ai signalé et venu avec la moto pour un "bruit " oui en effet elle a un bruit me dit le cons et son mécano .........et quelques kms plus tard le moteur etait en l'air et voila des semaines que j'attend des pieces moteur.....Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! - Page 2 887149
canard06
canard06
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke

Message par Floch Mar 9 Juil 2013 - 22:44

Ok foschia merci pour ta réponse. J'ai l'impression que ma situation est moins critique que ce que tu as vécu. En roulant à vitesse normale, j'atteins assez facilement les 5/6 barres. C'est dès que la vitesse diminue ou que je m'arrête à des feux un peu trop long que la t° grimpe en flèche.

De manière générale, ça m'étonne quand même de la part de cette concession cette attitude, sachant qu'elle a une bonne réputation...

En revanche c'est vraiment pas de bol pour toi j'ai l'impression canard06... C'était quoi finalement ce bruit?

Prochaines étapes de mon côté: avoir l'avis de Pole Position 77, qui doit me rappeler demain matin à la première heure, afin de confronter les points de vue des deux garages, et demain soir remplissage du radiateur pour voir si ça améliore la situation!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Message par ktm71 Mer 10 Juil 2013 - 6:08

bonjour a toi verifie bien que le bouchon du vase d expansion es bien serre ( c es du vecue) bon ccourage

ktm71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm690duke

Message par foschia Mer 10 Juil 2013 - 9:19

tu as raison c'est une bonne concession, j'en suis content, il s ont fait ce qu'il fallait, mais j'ai du y retourner plusieurs fois. Sinon rien à dire, le service est bon je confirme
foschia
foschia
Baby KTM
Baby KTM

Message par Floch Mer 10 Juil 2013 - 13:45

Merci à vous pour vos réponses et pour vos pistes!

Juste pour info, j'ai contacté le concess' de Melun, qui m'a bien confirmé que ça ne lui semblait pas normal du tout... Ne voyant pas trop où pouvait se trouver le problème, il m'a conseillé de refaire le plein du radiateur, indiquant que s'il manque ne serait-ce que 100 ou 150 ml de liquide, ça peut peut-être avoir un effet sur la régulation thermique.

Il pensait éventuellement à un défaut d'usine dans le remplissage du radiateur comme origine du problème, mais ne semblait pas 100% convaincu de la cause de la surchauffe.

Je fais le test ce soir dans tous les cas!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Message par Floch Mer 10 Juil 2013 - 21:08

Rebonjour à tous!

Je reviens un peu aux nouvelles. J'ai rempli le radiateur et j'ai complété le vase d'expansion pour arriver à 1 cm au dessus du mini. Mine de rien, j'ai rajouté... 300 ml!! dont plus de la moitié rien que pour le radiateur.

Après, j'ai fait un petit test de chauffe au ralenti.

Bilan : le ventilo s'est déclenché à la 10ème barre, et quelque minutes plus tard, le tout est repassé à 9 barres!

Je crie pas victoire trop vite, je ferai le test en situation demain, histoire de voir si ça venait vraiment d'un manque de liquide de refroidissement... Mais ça semble pas mal déjà.

En tout cas merci à vous pour tout!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Message par furax Mer 10 Juil 2013 - 21:25

Super si ce n'est que ça, à vérifier que le niveau ne bouge pas suite à une fuite
furax
furax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke 4

Message par PIERROT Mer 10 Juil 2013 - 21:32

furax a écrit:Super si ce n'est que ça, à vérifier que le niveau ne bouge pas suite à une fuite

+1 c est la fiesta demain soir apres le test alors ....... un voyant c est une alarme mais de la dire , c est normal vous pouvez y aller ....... y a des cons sur terre !!!

en tout cas super news a valider demain soir !!!

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par Floch Ven 12 Juil 2013 - 23:05

Juste pour info, je roule depuis deux jours avec le radiateur plein et plus de surchauffe jusque là... Mais la t° extérieure a baissé et les voitures ont quelque peu déserté la capitale, donc on verra ce week end si ça confirme le bon fonctionnement du système de refroidissement!

En tout cas, c'est clair que si ce n'est que ça, c'était beaucoup de bruit de ma part pour pas grand chose...

Merci à vous!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Message par Floch Sam 10 Aoû 2013 - 18:15

Rebonjour à tous!

Ma saga continue!
Juste pour info, j'ai malencontreusement roulé cette semaine sur une vis maousse costaud et, ne perdant pas de pression, je ne m'en suis rendu compte que ce matin... Ni une ni deux, je fonce au garage le plus proche pour faire réparer mon pneu...

Lorsque je récupère ma moto cet après-midi, le garagiste me dit que la vis n'avait pas percé le pneu, mais par contre que la chaîne était mille fois trop tendue et que j'avais de grandes chances de défoncer le pignon de sortie de boite! 

Du coup, la tension de chaîne a été rétablie dans les règles de l'art (800 kms de roulage avec chaîne trop tendue), mais y a t'il un risque de remarquer lors de la prochaine révision que mon pignon est complètement déglingué ?

Par ailleurs, il me manquait un peu d'huile donc le garagiste (sans me demander) a fait un complément... à la 10W40 ! Voyant ma tronche je me suis retrouvé avec 4 personnes (dont 2 mécanos) qui m'expliquaient qu'il n'y avait aucun risque, que les recommandations KTM c'était pour la piste et un usage intensif mais que pour tous les jours, la 10W40 en complément ne poserait aucun souci...

Vu que je fais confiance au forum, je me demandais ce que vous en pensiez... Est-ce vraiment mauvais pour le moteur ?

Merci d'avance!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Message par Flyingtrottinette Dim 11 Aoû 2013 - 11:42

Rien à craindre, surtout pour un complément.

Flyingtrottinette
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 adv 2019

Message par dams851 Dim 11 Aoû 2013 - 20:52

Rien à craindre pour un complément mais si ktm fait des préconisations c'est quand même pas pour rien... Le mono c'est quand même particulier !

dams851
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Honda CBF 1000

Message par Floch Lun 12 Aoû 2013 - 22:53

Merci pour vos réponses c'est rassurant... Au moins j'ai pas à faire de vidange!

Merci !
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2