KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duke 690 R décatalisé : le CR

4 participants

Duke 690 R décatalisé : le CR Empty Duke 690 R décatalisé : le CR

Message par Enzo31 Jeu 25 Juil 2013 - 20:33

Bonjour, 

Je souhaite içi partager mon retour sur ma brèle et les modifs que j'ai pu y faire.

Dans un premier temps, j'avais d'origine un pot akra (Duke R), j'ai enlevé la chicane, ca faisait à peine + de bruit que l'origine mais sans plus.

Mais il m'ai arrivé quelques fois de calé sans raison...

J'ai donc ensuite monter le décata Leovince et mis un PSB 15, d'abord sans chicane histoire de voir ce que ca donne (+ faire tourné 15 minutes pour l'injection), le bruit est juste trop violent, sympas mais violent, beaucoup trop à la longue pour le pilote et je parle même pas des passants et les calages à répétition....

J'ai donc remis la chicane et fait tourner (à nouveau) la moto 15 min au ralenti pour que l'injection se règle.

Là un bruit vraiment sympas sans être abusif, enfin un vrai bruit de mono ! lol! 

Mais je trouvais que c'était un peu creux en bas sans +, pas de calage mais quelques pétarades...

J'ai donc appellé mon concess KTM qui m'a dit qu'il fallait mettre la carto EVO 1 et pas celle de l'akra qui comme je le pensais, est d'origine sur la Duke R.

RDV pris, je part donc installer cette nouvelle carto EVO 1, avant de la mettre je lui demande de vérifier la carto d'origine car j'ai un doute au sujet d'avoir celle de l'akra comme j'ai pu le lire par çi par là, et là HO ! le mécanicien me confirme que j'ai donc bien la carto standard sur ma Duke R, bravo au vendeur qui raconte n'importe quoi.... BREF, je reprend donc la bécane à 19h ce soir et j'ai juste eu le temps de la tester pour rentrer (pas pu faire plus je bosse tot demain).

Mais voici mes premières impressions :

Pour le moment, pas de calage, moteur plus rond, courbe + lissé, on a de la guache dés le départ jusqu'en haut, fini les pétarades et le mini coup de pied au cul à 5500 tr (on l'a tout le temps maintenant) néanmoins cela n'empèche pas de rouler sur un filet de gaz et c'est plutôt agréable. Duke 690 R décatalisé : le CR 744578 Duke 690 R décatalisé : le CR 744578 Duke 690 R décatalisé : le CR 744578 

Voila pour le moment ce que je peux en dire, j'irai rouler un peu ce week end et vous direz ce qu'il en est après un vrai balade.

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R

Revenir en haut Aller en bas

Duke 690 R décatalisé : le CR Empty Re: Duke 690 R décatalisé : le CR

Message par Mikey Ven 26 Juil 2013 - 1:14

Mettre la carto evo 1... c'est la carto pour la ligne Akra + Boite à air + Arbre à Cames ?

Si c'est ça, pour la mienne c'etait une catastrophe... calages, petarades, moins de pèche, ... la carto standard convient bien mieux !
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV

Message par Enzo31 Ven 26 Juil 2013 - 6:53

Bah écoute pour le moment c'est pas mon cas mais c'est vrai que je n'ai pas pu la tester dans des conditions de balade, donc je mettrai à jour ce post ce week end

Edit : en ce qui me concerne je n'ai pas la baa ouverte, aprés plusieurs test réalisé par un pro que je connais, il m'a dit qu'a part gagner un demi cheval en haut, ca fait perdre du jus en bas, ce que je ne veux pas, c'est peut etre pur ça que je n'ai pas de soucis.

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Message par Mikey Sam 27 Juil 2013 - 11:42

Moi non plus j'ai pas la BAA ouverte... j'ai comme toi, un silencieux akra et un bypass fresco.
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Enzo31 Lun 29 Juil 2013 - 7:20

Bon méaculpa, aprés essaie ce week end, je préfère de loin la carto d'origine, c'est celle qui fonctionne le mieux, donc retour chez Ktm cette semaine pour remettre ça...

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Message par JEFK Dim 20 Oct 2013 - 16:41

Je vais acheter prochainement un Duke 690IV R avec le silencieux Akrapovic d'origine.

Justement le concessionnaire me propose sur cette moto qui serait neuve de mettre avec l'Akrapovic, un collecteur Leo Vince et de supprimer le catalyseur.

Il me dit qu'il n'est pas nécessaire de refaire les réglages.

Questions :

Qu'en est-il de la garantie avec cet équipement ?

Cet équipement n'étant pas homologué pour la route, le bruit qu'il génère n'est-il pas trop élevé au risque d'attirer l'attention des bleus ?

J'ai monté une ligne complète Yoshimura sur ma Honda 250 CRFL qui depuis l'installation de cette ligne j'ai des problèmes de calages assez fréquents.

Me conseillez-vous de faire cette modification sur une moto neuve ?

Merci pour vos retours.
JEFK
JEFK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Duke 690 R IV

Message par Mikey Dim 20 Oct 2013 - 17:37

Regarde sur le topic du bypass fresco, c'est sensiblement la même chose !
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par pascal26 Dim 20 Oct 2013 - 17:39

Il est + bruyant le tube fresco.
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler