Duke 690 R décatalisé : le CR
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Duke 690 R décatalisé : le CR
Bonjour,
Je souhaite içi partager mon retour sur ma brèle et les modifs que j'ai pu y faire.
Dans un premier temps, j'avais d'origine un pot akra (Duke R), j'ai enlevé la chicane, ca faisait à peine + de bruit que l'origine mais sans plus.
Mais il m'ai arrivé quelques fois de calé sans raison...
J'ai donc ensuite monter le décata Leovince et mis un PSB 15, d'abord sans chicane histoire de voir ce que ca donne (+ faire tourné 15 minutes pour l'injection), le bruit est juste trop violent, sympas mais violent, beaucoup trop à la longue pour le pilote et je parle même pas des passants et les calages à répétition....
J'ai donc remis la chicane et fait tourner (à nouveau) la moto 15 min au ralenti pour que l'injection se règle.
Là un bruit vraiment sympas sans être abusif, enfin un vrai bruit de mono !
Mais je trouvais que c'était un peu creux en bas sans +, pas de calage mais quelques pétarades...
J'ai donc appellé mon concess KTM qui m'a dit qu'il fallait mettre la carto EVO 1 et pas celle de l'akra qui comme je le pensais, est d'origine sur la Duke R.
RDV pris, je part donc installer cette nouvelle carto EVO 1, avant de la mettre je lui demande de vérifier la carto d'origine car j'ai un doute au sujet d'avoir celle de l'akra comme j'ai pu le lire par çi par là, et là HO ! le mécanicien me confirme que j'ai donc bien la carto standard sur ma Duke R, bravo au vendeur qui raconte n'importe quoi.... BREF, je reprend donc la bécane à 19h ce soir et j'ai juste eu le temps de la tester pour rentrer (pas pu faire plus je bosse tot demain).
Mais voici mes premières impressions :
Pour le moment, pas de calage, moteur plus rond, courbe + lissé, on a de la guache dés le départ jusqu'en haut, fini les pétarades et le mini coup de pied au cul à 5500 tr (on l'a tout le temps maintenant) néanmoins cela n'empèche pas de rouler sur un filet de gaz et c'est plutôt agréable.
Voila pour le moment ce que je peux en dire, j'irai rouler un peu ce week end et vous direz ce qu'il en est après un vrai balade.
Je souhaite içi partager mon retour sur ma brèle et les modifs que j'ai pu y faire.
Dans un premier temps, j'avais d'origine un pot akra (Duke R), j'ai enlevé la chicane, ca faisait à peine + de bruit que l'origine mais sans plus.
Mais il m'ai arrivé quelques fois de calé sans raison...
J'ai donc ensuite monter le décata Leovince et mis un PSB 15, d'abord sans chicane histoire de voir ce que ca donne (+ faire tourné 15 minutes pour l'injection), le bruit est juste trop violent, sympas mais violent, beaucoup trop à la longue pour le pilote et je parle même pas des passants et les calages à répétition....
J'ai donc remis la chicane et fait tourner (à nouveau) la moto 15 min au ralenti pour que l'injection se règle.
Là un bruit vraiment sympas sans être abusif, enfin un vrai bruit de mono !
Mais je trouvais que c'était un peu creux en bas sans +, pas de calage mais quelques pétarades...
J'ai donc appellé mon concess KTM qui m'a dit qu'il fallait mettre la carto EVO 1 et pas celle de l'akra qui comme je le pensais, est d'origine sur la Duke R.
RDV pris, je part donc installer cette nouvelle carto EVO 1, avant de la mettre je lui demande de vérifier la carto d'origine car j'ai un doute au sujet d'avoir celle de l'akra comme j'ai pu le lire par çi par là, et là HO ! le mécanicien me confirme que j'ai donc bien la carto standard sur ma Duke R, bravo au vendeur qui raconte n'importe quoi.... BREF, je reprend donc la bécane à 19h ce soir et j'ai juste eu le temps de la tester pour rentrer (pas pu faire plus je bosse tot demain).
Mais voici mes premières impressions :
Pour le moment, pas de calage, moteur plus rond, courbe + lissé, on a de la guache dés le départ jusqu'en haut, fini les pétarades et le mini coup de pied au cul à 5500 tr (on l'a tout le temps maintenant) néanmoins cela n'empèche pas de rouler sur un filet de gaz et c'est plutôt agréable.
Voila pour le moment ce que je peux en dire, j'irai rouler un peu ce week end et vous direz ce qu'il en est après un vrai balade.
Enzo31- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Mettre la carto evo 1... c'est la carto pour la ligne Akra + Boite à air + Arbre à Cames ?
Si c'est ça, pour la mienne c'etait une catastrophe... calages, petarades, moins de pèche, ... la carto standard convient bien mieux !
Si c'est ça, pour la mienne c'etait une catastrophe... calages, petarades, moins de pèche, ... la carto standard convient bien mieux !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Bah écoute pour le moment c'est pas mon cas mais c'est vrai que je n'ai pas pu la tester dans des conditions de balade, donc je mettrai à jour ce post ce week end
Edit : en ce qui me concerne je n'ai pas la baa ouverte, aprés plusieurs test réalisé par un pro que je connais, il m'a dit qu'a part gagner un demi cheval en haut, ca fait perdre du jus en bas, ce que je ne veux pas, c'est peut etre pur ça que je n'ai pas de soucis.
Edit : en ce qui me concerne je n'ai pas la baa ouverte, aprés plusieurs test réalisé par un pro que je connais, il m'a dit qu'a part gagner un demi cheval en haut, ca fait perdre du jus en bas, ce que je ne veux pas, c'est peut etre pur ça que je n'ai pas de soucis.
Enzo31- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Moi non plus j'ai pas la BAA ouverte... j'ai comme toi, un silencieux akra et un bypass fresco.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Bon méaculpa, aprés essaie ce week end, je préfère de loin la carto d'origine, c'est celle qui fonctionne le mieux, donc retour chez Ktm cette semaine pour remettre ça...
Enzo31- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Je vais acheter prochainement un Duke 690IV R avec le silencieux Akrapovic d'origine.
Justement le concessionnaire me propose sur cette moto qui serait neuve de mettre avec l'Akrapovic, un collecteur Leo Vince et de supprimer le catalyseur.
Il me dit qu'il n'est pas nécessaire de refaire les réglages.
Questions :
Qu'en est-il de la garantie avec cet équipement ?
Cet équipement n'étant pas homologué pour la route, le bruit qu'il génère n'est-il pas trop élevé au risque d'attirer l'attention des bleus ?
J'ai monté une ligne complète Yoshimura sur ma Honda 250 CRFL qui depuis l'installation de cette ligne j'ai des problèmes de calages assez fréquents.
Me conseillez-vous de faire cette modification sur une moto neuve ?
Merci pour vos retours.
Justement le concessionnaire me propose sur cette moto qui serait neuve de mettre avec l'Akrapovic, un collecteur Leo Vince et de supprimer le catalyseur.
Il me dit qu'il n'est pas nécessaire de refaire les réglages.
Questions :
Qu'en est-il de la garantie avec cet équipement ?
Cet équipement n'étant pas homologué pour la route, le bruit qu'il génère n'est-il pas trop élevé au risque d'attirer l'attention des bleus ?
J'ai monté une ligne complète Yoshimura sur ma Honda 250 CRFL qui depuis l'installation de cette ligne j'ai des problèmes de calages assez fréquents.
Me conseillez-vous de faire cette modification sur une moto neuve ?
Merci pour vos retours.
JEFK- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Duke 690 R IV
Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Marseille
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Regarde sur le topic du bypass fresco, c'est sensiblement la même chose !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Duke 690 R décatalisé : le CR
Il est + bruyant le tube fresco.
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
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