DB KILLER AMOVIBLES sur AKra 1190 ADV
+24
MKK3364
stuntextreme13
ed78
marèch
ipo28
cauet01
nicolas26
guzzignolot
jéjé92
booboo
firestorm38
roge
mrictdi
tycoz
tooloo
PAT46
buxois84
boxcarflo
RAY
P'tit boulli
PIERROT
cote_de_boeuf
Jim
Cobburn
28 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DB KILLER AMOVIBLES sur AKra 1190 ADV
100 euros cesy cher? Je sais pas dans quelle monde tu vies... regardes le prix dune vidange chez catoch
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Dans tout les cas la moto est une passion avant tout et comme je dit toujours si c'est trop chère ou que l'on est pas content il faut aller ailleurs... Sans vouloir lancer un débat je voulais juste justifier le travail d'un artisan qui fait du bon travail, et dont tous ceux qui ont fait appel à lui sans heureux et ne se sont pas fait arnaquer à la vue du travail effectuer, après je suis d'accord avec toi 100 € pour enlever des db killers oui sa fait chère déjà que le pot n'est pas donné, mais le prix pour son temps et travail et justifier à mes yeux.
T'as fait faire tout en même tps a sorgues? A quel prix? Qu'elle incidence sur a conso? A quel niveau la baisse de chaleur est ressentie : pied droit? Sous la selle? T° d'huile?Quikos a écrit:Rag13 a écrit:Côté de bœuf j'ai fait couper le cata. Ça m'a été proposé par mon concess. Donc un poil plus de bruit,le moteur chauffe un peu moins mais le bruit à peine supérieur,d'où le passage à la 2ème phase...
+1
Ayant fait les 2 interventions en même temps (suppression du cata + Akra), je ne saurai pas dire laquelle des 2 change le plus le comportement, mais je trouve le moteur beaucoup plus plein en bas, plus linéaire et surtout moins ON/OFF.
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Perso la moto de démo que j'avais essayé chez mon conces était déjà décatalysée. J'ai donc fait faire la modification par son intermédiaire .
La chaleur sous la selle est toujours bien présente mais à baissé d'un cran.
Concernant le rendement moteur je n'ai pas remarqué de différé notable (Akra d'origine et je suis en config moteur d'origine)
Quant à la conso je n'ai pas mesuré mais je n'ai pas perçu d'augmentation .
La chaleur sous la selle est toujours bien présente mais à baissé d'un cran.
Concernant le rendement moteur je n'ai pas remarqué de différé notable (Akra d'origine et je suis en config moteur d'origine)
Quant à la conso je n'ai pas mesuré mais je n'ai pas perçu d'augmentation .
Rag13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 S
booboo a écrit:Quikos a écrit:Rag13 a écrit:Côté de bœuf j'ai fait couper le cata. Ça m'a été proposé par mon concess. Donc un poil plus de bruit,le moteur chauffe un peu moins mais le bruit à peine supérieur,d'où le passage à la 2ème phase...
+1
Ayant fait les 2 interventions en même temps (suppression du cata + Akra), je ne saurai pas dire laquelle des 2 change le plus le comportement, mais je trouve le moteur beaucoup plus plein en bas, plus linéaire et surtout moins ON/OFF.
T'as fait faire tout en même tps a sorgues? A quel prix? Qu'elle incidence sur a conso? A quel niveau la baisse de chaleur est ressentie : pied droit? Sous la selle? T° d'huile?
chez MMS a Sorgues il me faisait = db killer amovibles + suppression du catalyseur (desouder, virer les nids d'abeille, resouder) = 250 eur , soit 100 eur les dbk et 150 eur le catalyseur.
Mais je n ai pas décatalysé ma ligne....
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Merci pour les infos. 150€ pour decatalyser c'est pas cher.
Et c'est une des vraies solutions je pense pour avoir moins chaud l'été....
booboo- KTM addict
booboo a écrit:Merci pour les infos. 150€ pour decatalyser c'est pas cher.
moi j'ai écouté tous les cadors qui m ont fait peur a coup de "carto pas adaptée"..."garantie constructeur"..."controle technique".....
Mais bon peut etre le beau temps aidant, je vais m'enhardir
Cobburn- VIP Pilote
n'oublier pas la ligne arrow
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
En ce qui me concerne, c est le concess qui m'a viré le cata et pose l'Akra. J irai à Sorgues juste pour rendre les DB killers amovibles.booboo a écrit:Quikos a écrit:Rag13 a écrit:Côté de bœuf j'ai fait couper le cata. Ça m'a été proposé par mon concess. Donc un poil plus de bruit,le moteur chauffe un peu moins mais le bruit à peine supérieur,d'où le passage à la 2ème phase...
+1
T'as fait faire tout en même tps a sorgues? A quel prix? Qu'elle incidence sur a conso? A quel niveau la baisse de chaleur est ressentie : pied droit? Sous la selle? T° d'huile?
Pour la conso, pas assez de recul mais a priori kif kif, sauf que j aurai tendance à plus "enrouler" qu avant, tant le moteur semble plus libre en bas, donc tout bénéf pour la conso ( a vérifier).
Température moteur: pas de changement mais en général, je sens plus la chaleur sous la cuisse gauche qu ailleurs. Et ça, depuis le début.
Pour le prix, j ai payé 250€ de MO Pour : top case/Akra/dongle/dessoudure cata/soudure collecteur.
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Quikos a écrit:booboo a écrit:Quikos a écrit:Rag13 a écrit:Côté de bœuf j'ai fait couper le cata. Ça m'a été proposé par mon concess. Donc un poil plus de bruit,le moteur chauffe un peu moins mais le bruit à peine supérieur,d'où le passage à la 2ème phase...
+1
En ce qui me concerne, c est le concess qui m'a viré le cata et pose l'Akra. J irai à Sorgues juste pour rendre les DB killers amovibles.
Pour la conso, pas assez de recul mais a priori kif kif, sauf que j aurai tendance à plus "enrouler" qu avant, tant le moteur semble plus libre en bas, donc tout bénéf pour la conso ( a vérifier).
Température moteur: pas de changement mais en général, je sens plus la chaleur sous la cuisse gauche qu ailleurs. Et ça, depuis le début.
Pour le prix, j ai payé 250€ de MO Pour : top case/Akra/dongle/dessoudure cata/soudure collecteur.
salut quikos,
donc concrètement sans kata tu n'as pas vu de différence de chaleur! je me tâtais pour la ligne arrow sans cata (je veux garder celle d'origine au cas ou) car je redoute un peu l'été ! . autant cet hiver la chaleur était agréable autant elle commence a être.....dérangeante malgré leur simili isolant sous la selle. mais d'après ce que tu dis enlever le kata n'est pas la solution ultime
nicolas26- KTMent Votre
- Votre Moto : adventure 1190 R
Salut Nicolas26,
Encore une fois, je n ai la moto que depuis 1 mois et je n ai donc pas pu vraiment apprécier la différence de température avec et sans le cata.
par contre, il est clair que la réponse au coup de gaz est beaucoup plus franche.
Encore une fois, je n ai la moto que depuis 1 mois et je n ai donc pas pu vraiment apprécier la différence de température avec et sans le cata.
par contre, il est clair que la réponse au coup de gaz est beaucoup plus franche.
Quikos- Baby KTM
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
A tu supprimer le système sls ? Pas d erreur sur affichage ou c est ton concessionnaire qui a tout gérer ?
Quikos a écrit:Salut Nicolas26,
ta réponse me suffit le principal est dit........la franchise ca me plait (surtout celle des gaz)
nicolas26- KTMent Votre
stuntextreme13 a écrit:A tu supprimer le système sls ? Pas d erreur sur affichage ou c est ton concessionnaire qui a tout gérer ?
Sls !?!?
C est quoi ce truc?
Le seul message que j ai a l écran est "pas légal",du au Dongle.
Je sais que Le concess a soutraite le retrait du cata avec un Pro mais il ne m'a pas parle de correction du système.
Quikos- Baby KTM
C'est pas le truc des 990 pour refroidir les gaz d'échappements? Mais a ma connaissance y a pas ça sur l'adv.stuntextreme13 a écrit:A tu supprimer le système sls ? Pas d erreur sur affichage ou c est ton concessionnaire qui a tout gérer ?
Donc en terme de réglage , a part la sonde qui devrait enregistrer un appauvrissement et l'ecu du coup augmenter la richesse ....dans la mesure de ces capacitées.
booboo- KTM addict
Si sa reste un lc8 donc sls toujours présent, d’ailleurs si on supprime le cata il faut supprimer le système sinon détonation dans le système échappement à la décélération suite à une grosse accélération et ce n'est pas bon pour les soupapes.
http://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-325-secondary_air_system_sas-495-aaij_adventure_abs_grey_fr_.html
http://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-325-secondary_air_system_sas-495-aaij_adventure_abs_grey_fr_.html
stuntextreme13 a écrit:Si sa reste un lc8 donc sls toujours présent, d’ailleurs si on supprime le cata il faut supprimer le système sinon détonation dans le système échappement à la décélération suite à une grosse accélération et ce n'est pas bon pour les soupapes.
Ben moi sans decatalyser mais en ayant viré les dbkillers de l Akra ça pète grave à là décélération...
Depuis j ai remis une chicane (pour le bruit) et ça pète beaucoup moins mais encore un peu...c est quelle pièce sur le schéma ??
Cobburn- VIP Pilote
Il faut mettre des plaque à la place de la pièces 2 et 3 mais garder le système car sinon je pense qu'il va y avoir une erreur sur le tableau de bord sur la superduke il fallait modifier avec tune ecu une option sls supprimer pour pas avoir d'erreur.
Normalement ce système est là pour réinjecter de l'air frais pour le catalyseur, quand il est supprimer sa enflamme les vapeurs d'échappement d’out les pétarades qui ne sont pas bonne pour les soupapes.
Normalement ce système est là pour réinjecter de l'air frais pour le catalyseur, quand il est supprimer sa enflamme les vapeurs d'échappement d’out les pétarades qui ne sont pas bonne pour les soupapes.
ben moi pareil !!......j aime bienCobburn a écrit:stuntextreme13 a écrit:Si sa reste un lc8 donc sls toujours présent, d’ailleurs si on supprime le cata il faut supprimer le système sinon détonation dans le système échappement à la décélération suite à une grosse accélération et ce n'est pas bon pour les soupapes.
Ben moi sans decatalyser mais en ayant viré les dbkillers de l Akra ça pète grave à là décélération...
Depuis j ai remis une chicane (pour le bruit) et ça pète beaucoup moins mais encore un peu...c est quelle pièce sur le schéma ??
nicolas26- KTMent Votre
Je viens de tomber là dessus, je sais pas si vous l'avez déjà posté, j'ai la flemme de me lire les 10 pages ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
barbaduke a écrit:Je viens de tomber là dessus, je sais pas si vous l'avez déjà posté, j'ai la flemme de me lire les 10 pages ;-)
effectivement , un coup de Dremel et Hop ......
mais pas de retour en arrière .......
merci
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Il doit bien y avoir moyen de faire un montage amovible comme Cobburn une fois le point de soudure meulé.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
barbaduke a écrit:Il doit bien y avoir moyen de faire un montage amovible comme Cobburn une fois le point de soudure meulé.
oui , c est sur , mais au final je suis content de rouler ds le calme !!!! peut etre l age .....
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Percer le petit tube de la chicane en regard de la soudure meulée.
Dans le pot percer un trou au niveau du point de soudure, y souder un écrou qui affleure et comme ça on peut refixer la chicane avec un boulon qui prend la chicane et se visse dans l'écrou soudé du pot
Dans le pot percer un trou au niveau du point de soudure, y souder un écrou qui affleure et comme ça on peut refixer la chicane avec un boulon qui prend la chicane et se visse dans l'écrou soudé du pot
Advnoel- Ready To Race
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7