Remus Underfloor black video
+3
Katévox
Mikey
PabloF1
7 participants
Page 1 sur 1
Remus Underfloor black video
Petit vidéo de mon Remus underfloor avec traitement en céramique.
PabloF1- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 duke IV
Re: Remus Underfloor black video
Mais il chante pas trop mal ce Remus ! Par rapport à mon Akra décatalysé, il chante plus rauque, et plus rond, il claque bien moins j'ai l'impression !
Bon après la qualité du son est pas la même non plus ! Tu utilises quoi toi d'ailleurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=IKe4e5Z6GJA
Bon après la qualité du son est pas la même non plus ! Tu utilises quoi toi d'ailleurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=IKe4e5Z6GJA
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
C'est vrai que le REMUS produit un son qui va bien et que je regrette un peu quand j'écoute la vidéo.
Faudra que filme ma ligne Akra pour vous faire comparer, ... mais le meilleur n'est pas à l'arrêt, faut être sur la moto et ouvrir les gaz en grand ... ou les couper, pour apprécier !
Faudra que filme ma ligne Akra pour vous faire comparer, ... mais le meilleur n'est pas à l'arrêt, faut être sur la moto et ouvrir les gaz en grand ... ou les couper, pour apprécier !
Dernière édition par Scrambler63 le Ven 29 Nov 2013 - 20:25, édité 1 fois
Comme je suis d'accord !
Un Akra decata, ca fait un bruit bandant quand on ouvre
Et quand on ferme
Surtout quand on passe sous un tunnel ou dans une rue assez etroite avec les batiments qui font résonnance !
Un Akra decata, ca fait un bruit bandant quand on ouvre
Et quand on ferme
Surtout quand on passe sous un tunnel ou dans une rue assez etroite avec les batiments qui font résonnance !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Le son je trouve, n'est pas vraiment représentatif. En vrai, le son est beaucoup plus grave.
Je t'enterais de faire une vidéo en roulant.
J'ai filmé avec une gopro hero 3 pour répondre à t'as question Mikey. Mais j'y connais rien au réglage etc j'ai mis en 720p et j'ai fais le montage avec movie maker j'ai l'impression que sa a foiré la qualité.
Je t'enterais de faire une vidéo en roulant.
J'ai filmé avec une gopro hero 3 pour répondre à t'as question Mikey. Mais j'y connais rien au réglage etc j'ai mis en 720p et j'ai fais le montage avec movie maker j'ai l'impression que sa a foiré la qualité.
PabloF1- Ready To Race
Salut Pablo
Magique ta White Duke!
comme tu as le seul autre pot Rémus en fonction sur le fofo, j'ai une question:
As-tu réussi à le monter sans qu'il touche le carter moteur une fois en place ?
Le mien , monté depuis peu, a un point de contact (sans contrainte ou déformation) avec le dernier petit bossage du dessous de carter moteur vers l'arrière.
ça me parait risqué de laisser la tole supérieure du pot vibrer contre ce bossage.
Quel est ton avis?
Magique ta White Duke!
Le mien , monté depuis peu, a un point de contact (sans contrainte ou déformation) avec le dernier petit bossage du dessous de carter moteur vers l'arrière.
ça me parait risqué de laisser la tole supérieure du pot vibrer contre ce bossage.
Quel est ton avis?
DB- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke
Le pot, je m'en fous, mais la moto superbe dans sa sobriété, manque juste un tout petit pet d'orange, c'est mon avis et je le partage...Pour le bruit du pot, je ne men fous pas en fait, mais j'ai déjà tout changé sur la mienne et je n'ai pas envie d'entendre un autre son, pour ne pas avoir de regrets...
papy claude- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm Duke 690 IV
Salut Pablo,
moi je trouve que ce son rend assez bien, grave comme il faut, et apparement pas trop bruyant.... ce qui te permet de couper quand tu croise les bleus et de passer discret...
Par contre, je ne trouve pas ou tu l'as acheté... sur le site remus tu ne trouve qui les slips on qui remplace l'origine....
Pour l'instant de je suis tjrs en full origine (au moins jusqu'a la fin du rodage qui ne devrait plus durer longtemps....
L'autre big avantage pour moi c'est qu'en cas de chute sur la droite (faux pas parler de malheur.. mais bon c'est des choses qui arrive), ben le pot il ne ramasse rien avec ce modèle underfloor !!
Quand à la couleur céramique ça donne super (parce que c'est vrai en origine le remus ne donne pas une belle impression de finit), mais deux question : combien coute ce type de peinture, et n'a tu pas de crainte par rapport à des coups qui pourrait apparaitre rapidement (gravillons etc....)
Merci de ta réponse !
moi je trouve que ce son rend assez bien, grave comme il faut, et apparement pas trop bruyant.... ce qui te permet de couper quand tu croise les bleus et de passer discret...
Par contre, je ne trouve pas ou tu l'as acheté... sur le site remus tu ne trouve qui les slips on qui remplace l'origine....
Pour l'instant de je suis tjrs en full origine (au moins jusqu'a la fin du rodage qui ne devrait plus durer longtemps....
L'autre big avantage pour moi c'est qu'en cas de chute sur la droite (faux pas parler de malheur.. mais bon c'est des choses qui arrive), ben le pot il ne ramasse rien avec ce modèle underfloor !!
Quand à la couleur céramique ça donne super (parce que c'est vrai en origine le remus ne donne pas une belle impression de finit), mais deux question : combien coute ce type de peinture, et n'a tu pas de crainte par rapport à des coups qui pourrait apparaitre rapidement (gravillons etc....)
Merci de ta réponse !
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
DB a écrit: Salut Pablo
Magique ta White Duke!
Quel est ton avis?
Merci ;)
D'après mes souvenir d'avant traitement en céramqique j'avais effectivement le silencieux qui touché un peu le bloc moteur. Depuis que j'ai fais le traitement, je n'ai plus l'échappement qui touche mais au niveau du collecteur je suis plus proche de la crash bar. Normalement le traitement n'aurait rien du changer mais je sais pas pourquoi sa fait sa... Je sais que scrambler à eu un soucis avec son Remus et peut etre que la cause était justement que le silencieux touché le bloc moteur. Sur un forum KTM allemand il y pas mal de possesseur de Remus underfloor et il se pose la même question.
Voila un comparo pour voir la différence avant le traitement et après.
PabloF1- Ready To Race
amcam a écrit:Salut Pablo,
Merci de ta réponse !
Moi j'en suis complètement satisfait il fait vraiment un bruit grave et ne casse pas non plus les oreilles sauf si tu ouvres vraiment.... la on t'entends arriver.
J'ai trouvé le lien suivant:
(sebring mais c'est pareil) http://www.ebay.de/itm/Sebring-underfloor-Auspuff-incl-Kat-fur-KTM-690-Duke-2012-Edelstahl-/400670283757?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d49cf57ed
J'ai trouvé le site ou je l'ai acheté:
http://www.mgh-bikes.de/auspuffanlagen#
J'oublié pour le traimtement céramique j'ai fait faire chez : http://www.e-myceramic.com/¨
J'ai payé avec envoi si je me trompe pas 260e
Sinon tu as d'autre boite qui le font comme : http://www.abdecometal.com/index.php?entry=318
C'est plus chère mais tu as plus de choix de couleur et tu peux faire inscrit un logo par exemple.
Dernière édition par PabloF1 le Lun 3 Mar 2014 - 10:42, édité 1 fois
PabloF1- Ready To Race
papy claude a écrit:Le pot, je m'en fous, mais la moto superbe dans sa sobriété, manque juste un tout petit pet d'orange, c'est mon avis et je le partage...Pour le bruit du pot, je ne men fous pas en fait, mais j'ai déjà tout changé sur la mienne et je n'ai pas envie d'entendre un autre son, pour ne pas avoir de regrets...
:) Merci.
Je ne mets pas d'orange car je l'ai remplacé par le rouge.
Aller voila une vidéo que j'ai fait la semaine dernière mieux encodé, on entends mieux le son:
PabloF1- Ready To Race
PabloF1 a écrit:amcam a écrit:Salut Pablo,
Merci de ta réponse !
Moi j'en suis complètement satisfait il fait vraiment un bruit grave et ne casse pas non plus les oreilles sauf si tu ouvres vraiment.... la on t'entends arriver.
J'ai trouvé le lien suivant:
(sebring mais c'est pareil) http://www.ebay.de/itm/Sebring-underfloor-Auspuff-incl-Kat-fur-KTM-690-Duke-2012-Edelstahl-/400670283757?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d49cf57ed
J'ai trouvé le site ou je l'ai acheté:
http://www.mgh-bikes.de/auspuffanlagen#
J'oublié pour le traimtement céramique j'ai fait faire chez : http://www.e-myceramic.com/¨
J'ai payé avec envoi si je me trompe pas 260e
Sinon tu as d'autre boite qui le font comme : http://www.abdecometal.com/index.php?entry=318
C'est plus chère mais tu as plus de choix de couleur et tu peux faire inscrit un logo par exemple.
Oups !!!! je m'attendais pas à un prix pareil !!! pot + peinture t'es pas loin de 1500 euros, franchement à ce prix (que je ne mettrai pas ), j'aurai eu une préférence pour la ligne Akra complète (+/- 1200 euros de ce que je sais).
Merci de ton retour d'info !
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
merci pour ton retour Pablo
comme le traitement céramique n'a surement pas fait "rétrécir" le pot, c'est bien au montage que ça se joue. Peut etre au niveau de l'emboitement du collecteur.
Je vais essayer de remédier à ça.
Je vous dirai le résultat.
comme le traitement céramique n'a surement pas fait "rétrécir" le pot, c'est bien au montage que ça se joue. Peut etre au niveau de l'emboitement du collecteur.
Je vais essayer de remédier à ça.
Je vous dirai le résultat.
DB- Baby KTM
Je précise juste qu il a agit bien ici d une ligne complète et qu elle est homologué contrairement a la ligne akra. Perso, la ligne avec le traitement j en ai eu pour 1160e.
Possible que ce soit au niveau de l’emboîtement pour le collecteur. Dans tous les cas, il mets impossible de l'introduire plus qu'il ne l'ait actuellement.
Possible que ce soit au niveau de l’emboîtement pour le collecteur. Dans tous les cas, il mets impossible de l'introduire plus qu'il ne l'ait actuellement.
PabloF1- Ready To Race
DB a écrit: comme tu as le seul autre pot Rémus en fonction sur le fofo, j'ai une question:
Salut Danièle,
Il n'y a pas beaucoup de latitude dans le positionnement du silencieux Remus, vu qu'à l'arrière les caoutchoucs doivent tomber en face des trous taraudés du cadre, et sur l'avant, il vient se fixer sur le trou du petit bras en alu ... et en plus, il doit s'emmancher sur le collecteur (ce qui ne facilite pas du tout le positionnement) !
Pour l'éloigner du moteur, on doit pouvoir ovaliser les trous de la patte de fixation avant, mais pas sûr que ça suffise avec le collecteur une fois en place.
Voici une photo de mon silencieux (celui qui a été échangé sous garantie) qui venait tout juste d'être monté sur ma moto (on voit bien que sur l'avant, il n'y a pas beaucoup de place entre le silencieux et le moteur : ce qui m'avait surpris lors du montage) :
A ce prix-là, ça devrait se monter pile-poil sans toucher, et même sur ma ligne Akra j'ai eu un problème avec l'écrou de biellette de suspension (sur le Remus, il m'avait déjà fallu limer l'extrémité du collecteur pour qu'il veuille bien rentrer dans le silencieux : ça se voit sur la photo).
Bonjour à vous Pablo et Scrambler
Aujourd'hui avant de partir rouler, j'ai fait l'essai de glisser une feuille de papier entre le pot et le bloc moteur pour mieux définir les points de contact et il y avait 2 points ou la feuille passait pas.
Au retour de ballade ce soir, surprise! le pot était séparé du bloc moteur au minimum de 2mm aux mème points.
donc la dilatation résout le problème. Je vais surveiller ça, surtout quand je
rentre la moto au garage sale ou mouillée ( nettoyage et séchage, avant que madame corrosion s'invite)
Aujourd'hui avant de partir rouler, j'ai fait l'essai de glisser une feuille de papier entre le pot et le bloc moteur pour mieux définir les points de contact et il y avait 2 points ou la feuille passait pas.
Au retour de ballade ce soir, surprise! le pot était séparé du bloc moteur au minimum de 2mm aux mème points.
donc la dilatation résout le problème. Je vais surveiller ça, surtout quand je
rentre la moto au garage sale ou mouillée ( nettoyage et séchage, avant que madame corrosion s'invite)
DB- Baby KTM
2 mm : ce n'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que rien ... et c'est plus de l'ordre de ce dont je me souviens avec mon premier silencieux (avant de rouler, et pas vu de différence après).
bonjour à tous
je viens de lire vos échanges et j'ai voulu en savoir plus en cherchant sur le net
et j'ai trouvé cela : http://www.ktmforums.com/forums/duke/37450-sebring-underfloor-exhaust.html
cela m'a refroidi
ps : sebring = remus ? en tout cas, il y ressemble fort ...
je viens de lire vos échanges et j'ai voulu en savoir plus en cherchant sur le net
et j'ai trouvé cela : http://www.ktmforums.com/forums/duke/37450-sebring-underfloor-exhaust.html
cela m'a refroidi
ps : sebring = remus ? en tout cas, il y ressemble fort ...
o.cloc- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690 2013
Mon Remus avait bien souffert, mais là, ce n'est carrément pas beau à voir !
C'est vrai que ça a l'air d'être le même silencieux, mais je ne sais pas quel est le rapport entre Sebring (qui fournit aussi un silencieux PowerPart) et Remus, et en tous cas, on ne retrouve plus cet échappement sur le site Internet de Remus (pour Sebring, c'est trop fouilli et j'ai abandonné).
C'est vrai que ça a l'air d'être le même silencieux, mais je ne sais pas quel est le rapport entre Sebring (qui fournit aussi un silencieux PowerPart) et Remus, et en tous cas, on ne retrouve plus cet échappement sur le site Internet de Remus (pour Sebring, c'est trop fouilli et j'ai abandonné).
J ai toujours pas de soucis avec le mien mais j ai pas beaucoup de kil et pour l avoir déjà expliqué le mien ne touche pas le bloque moteur comparer à celui de scrambler et celui sur la photo (sûrement du au traitement céramique) même si l entreprise qui a fait le traitement m indique qu il n y a pas de modification de taille ou de position du au traitement....
Comme le mono cogne et que cela touche le silencieux sa affaibli les soudure.
Je vais vérifier de nouveau sur le mien.
Je crois bien que sebring et REMUS c est la même boîte.
Je pense qu il ce sont rendu compte d une erreur de fabrication car tu le trouve plus sur le net l,échappement même sur le lien eBay ou scrambler et moi même l avons acheter
Comme le mono cogne et que cela touche le silencieux sa affaibli les soudure.
Je vais vérifier de nouveau sur le mien.
Je crois bien que sebring et REMUS c est la même boîte.
Je pense qu il ce sont rendu compte d une erreur de fabrication car tu le trouve plus sur le net l,échappement même sur le lien eBay ou scrambler et moi même l avons acheter
PabloF1- Ready To Race
Bonjour à tous
Pour remédier au risques liés aux points de contact entre le dessus du pot et le carter du moteur, mon mécano n'a pas trouvé d'autre solution que de déformer légèrement la tole du dessus du pot. Esthétiquement, c'est pas top, mais si on n'a pas le nez dessus, ça passe.
J'espère que cela suffira à éviter une surchauffe et l'affaiblissement des soudures par les vibrations.
Je vous tiens au courant en cas de désastre, jusque là, ça va !
Pour remédier au risques liés aux points de contact entre le dessus du pot et le carter du moteur, mon mécano n'a pas trouvé d'autre solution que de déformer légèrement la tole du dessus du pot. Esthétiquement, c'est pas top, mais si on n'a pas le nez dessus, ça passe.
J'espère que cela suffira à éviter une surchauffe et l'affaiblissement des soudures par les vibrations.
Je vous tiens au courant en cas de désastre, jusque là, ça va !
DB- Baby KTM
Page 1 sur 1