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Probleme en rodage ktm duke IV

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Message par condou Lun 27 Jan 2014 - 16:50

Bonjour, en fait j'ai acheté une ktm duke il y a de sa 1 semaine, et il y a 3 jours lors d'une sortie vers chez moi (tranquille, je dépassé pas les 5000tr/min) au bout d'une heure de route mon moteur a commencé a chauffé et d'un coup l'accélération est devenu plus difficile (beaucoup moins fluide) et le frein moteur plus puissant (en 2nde quand je relache la poignée d'accélération la moto s'arrete quasimment et vite), et quand je débraye c'est un peu bizard. J'étais pas très loin de chez moi du coup suis rentré comme sa et quand j'ai éteint le moteur le radiateur soufflé beaucoup. Je l'ai donc laissé reposé 2 jours et la j'ai repris la moto pour allé en cours tout a l'heure et au bout de 20 min de route sa ma fait pareil. J'ai également l'indice de chauffe du moteur (je sais pas comment on dit^^) sur le tableau de bord qui reste a 2 barres du max sans redescendre ou monter plus haut lorsque sa me fait sa. LA moto a 350 km et j'ai pas dépassé les 5000 tr/min mais j'accéléré peut etre un peu trop fort pour les atteindre. J'ai peur que le moteur soit en pré serrage donc si quelqu'un peut m'éclairer car sa fait quelque jours que je cogite ^^ Merci.
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Message par scrat Lun 27 Jan 2014 - 17:42

Moto neuve -> concess , pas la peine de se prendre la tête .
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Message par condou Lun 27 Jan 2014 - 17:51

Oui, je comptais les appeler demain de toute façon, mais je voulais savoir si c'était suite à un mauvais début de rodage de ma part ou si c'était un probleme de la moto d'origine. Et je voulais aussi savoir si en cas de pré serrage, est ce que la garantie prend en charge les frais qui en découlent?
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Message par AGAPOSTEMON Lun 27 Jan 2014 - 19:40

Je ne sais pas si cela est grave mais c'est suffisamment préoccupant pour voir le concessionnaire au plus vite. Ta moto est neuve et donc la garantie s'appliquera mais soit "droit dans tes bottes" tu as fait le rodage dans les règles sans excès (ne donne pas le baton pour te faire battre, je pense d'ailleurs que tu culpabilises un peu trop).
Si ton indicateur de chaleur au maxi était à 10sur 12 alors ton moteur n'a pas souffert - en été en ville on atteint assez couramment ce niveau de température (au passage as tu vérifié ton liquide de refroidissement => on ne sais jamais).
En espérant que tout cela rentre dans l'ordre rapidement.
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Message par condou Lun 27 Jan 2014 - 20:34

AGAPOSTEMON a écrit:Je ne sais pas si cela est grave mais c'est suffisamment préoccupant pour voir le concessionnaire au plus vite. Ta moto est neuve et donc la garantie s'appliquera mais soit "droit dans tes bottes" tu as fait le rodage dans les règles sans excès (ne donne pas le baton pour te faire battre, je pense d'ailleurs que tu culpabilises un peu trop).
Si ton indicateur de chaleur au maxi était à 10sur 12 alors ton moteur n'a pas souffert - en été en ville on atteint assez couramment ce niveau de température (au passage as tu vérifié ton liquide de refroidissement => on ne sais jamais).
En espérant que tout cela rentre dans l'ordre rapidement.

Oui j'ai vérifié le liquide de refroidissement, et j'en ai rajouté un peu, mais le niveau avait pas l'air alarmant, je l'emmene demain matin on verra bien, merci de ta réponse et je vous tiens au jus au cas où il y aurait d'autres personnes qui rencontrerais ce problème.
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Message par pascal26 Lun 27 Jan 2014 - 21:02

+690 pour le concess
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Message par condou Mar 4 Fév 2014 - 16:51

Bon aparament RAS, j'ai roulé depuis avec et j'ai remarqué que sa me le faisait que en ville lorsque je me prenais quelques feux rouges, alors que quand je pars rouler dans la cambrousse c'est nickel. Donc je vais finir mon rodage en dehors de la ville (encore 350 km pour les 1000) et je vais voir si sa continu pasque j'ai vu que le rodage en ville c'est pas le top ^^.
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Message par abel sm Mar 4 Fév 2014 - 18:09

perso, j'attendrais pas. si t'a un doute, direct concessionnaire. t'es sous garantie et c'est son taf. mieux vaux y aller pour rien que péter un truc et te faire reprocher de pas avoir réagit à temps. 

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Message par AGAPOSTEMON Mar 4 Fév 2014 - 18:27

condou a écrit:Bon aparament RAS, j'ai roulé depuis avec et j'ai remarqué que sa me le faisait que en ville lorsque je me prenais quelques feux rouges, alors que quand je pars rouler dans la cambrousse c'est nickel. Donc je vais finir mon rodage en dehors de la ville (encore 350 km pour les 1000) et je vais voir si sa continu pasque j'ai vu que le rodage en ville c'est pas le top ^^.



Bon a priori, rien de méchant. Je suis soulagé pour toi. Je pense que tu ne connais pas encore bien ta duke et que tu as les sens en éveil => c'est très bien.

Je te reconfirme que 10 sur les 12 barrettes du témoin de chaleur tu y arrives facilement en ville (surtout si tu fais du sur place). Personnellement je n'ai jamais dépassé ce niveau. Ensuite, si ta température redescend  lorsque tu roules alors c'est que tout va bien.(4 à 6 barrettes en général en mode conduite rodage mais cela dépend de la température).

J'espère que le concessionnaire t'a rappelé les consignes de chauffe d'un gros mono au démarrage. Au cas où, voilà comment moi je fais :
- je démarre la duke et le temps de mettre le casque et de fermer le blouson la jauge de température et à deux. Ensuite je roule calmement (max 4000 tr) - car c'est mieux de chauffer le moteur en roulant  - jusqu'à à avoir 4 gradiations. Tu peux alors commencer à rouler normalement (sans trop forcer) et quand tu sens que c'est bien chaud alors BRAOUM.
C'est un peu comme la course à pied il faut s'échauffer et ne pas partir comme un dératé.
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Message par christot Mar 4 Fév 2014 - 18:45

c'est bizarre quand le moteur chauffe tu perd de la puissance , te prend pas le tête va voir ton conce et te faire expliquer les usages du mono.
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Message par Ponpon Mar 4 Fév 2014 - 18:56

Peut être un problème avec une bougie qui merdouille, ça arrive de péter une bougie neuve. Du coup à chaud t'as une bougie qui n'allume pas bien.
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Message par PIERROT Mar 4 Fév 2014 - 19:24

Ponpon a écrit:Peut être un problème avec une bougie qui merdouille, ça arrive de péter une bougie neuve. Du coup à chaud t'as une bougie qui n'allume pas bien.

c est double allumage maintenant sur les 690 ??

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Message par AGAPOSTEMON Mar 4 Fév 2014 - 20:30

PIERROT a écrit:

Ponpon a écrit:Peut être un problème avec une bougie qui merdouille, ça arrive de péter une bougie neuve. Du coup à chaud t'as une bougie qui n'allume pas bien.



c est double allumage maintenant sur les 690 ??

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Oui, deux bougies. Je crois que cela apporte davantage de souplesse à bas régime.
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Message par PIERROT Mar 4 Fév 2014 - 21:01

AGAPOSTEMON a écrit:

PIERROT a écrit:



Ponpon a écrit:Peut être un problème avec une bougie qui merdouille, ça arrive de péter une bougie neuve. Du coup à chaud t'as une bougie qui n'allume pas bien.





c est double allumage maintenant sur les 690 ??

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Oui, deux bougies. Je crois que cela apporte davantage de souplesse à bas régime.

souplesse et anti-pollution aussi !!!

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Message par condou Mer 5 Fév 2014 - 18:02

abel sm a écrit:perso, j'attendrais pas. si t'a un doute, direct concessionnaire. t'es sous garantie et c'est son taf. mieux vaux y aller pour rien que péter un truc et te faire reprocher de pas avoir réagit à temps. 

Bah c'est se que j'ai fait, c'est le concess qui m'a dit qu'il y avait rien, et j'ai constaté après que quand je roulais en dehors de la ville le moteur ne chauffait pas.

Et concernant les mono j'en ai déja eu un avec la xt660x pendant 2 ans donc je sais comment sa marche ^^

Et je chauffe toujours le moteur avant de partir, c'est un peu la base.

La sa fait 200km que sa me l'a pas fait (sorti que en campagne) donc je pense que je vais finir ce rodage en dehors de la ville pour que le moteur respire au maximum
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Message par condou Mer 5 Fév 2014 - 18:10

AGAPOSTEMON a écrit:
Bon a priori, rien de méchant. Je suis soulagé pour toi. Je pense que tu ne connais pas encore bien ta duke et que tu as les sens en éveil => c'est très bien.

Je te reconfirme que 10 sur les 12 barrettes du témoin de chaleur tu y arrives facilement en ville (surtout si tu fais du sur place). Personnellement je n'ai jamais dépassé ce niveau. Ensuite, si ta température redescend  lorsque tu roules alors c'est que tout va bien.(4 à 6 barrettes en général en mode conduite rodage mais cela dépend de la température).

Oui c'est sur peut être les sens trop en éveil, étant donné que c'est mon 1er rodage sur une grosse cylindrée (j'en avait fait un sur une 125 mais bon le moteur c'est pas le même  lol! ) et la température monte que quand je suis arrété et une fois que je repars si je m'arrete pas 2 mètre plus loin ou que je fait pas du 20km/h la température baisse. 

Je vais vérifié aussi les bougies alors, si sa peut venir de la ;)
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Message par PabloF1 Dim 16 Mar 2014 - 20:00

Des nouvelles? T as fini ton rodage?
J ai eu un peut prêt le même soucis lors d une balade samedi en semi urbain on va dire... Arrivant au feux en rétrogradant la moto a callé a 3 reprise...elle a 700km sa me l a jamais fait avant alors que je l avais prit lorsqu il faisait beaucoup plus chaud et en ville...
J étais aussi a 2 bar du maxi au niveau du témoin de chaleur..
16 degré extérieur sa peut être sa?? Franchement c est vraiment chiant t as plus confiance et tu te pose tous le temps la question si ça va calller ou pas... 
Le jour d avant j étais chez mon concess pour mon compteur (il étais déprogrammé) suite a branchement de chargeur batterie sa peut pas venir de sa non (le fait qu il l ai reprogrammé)? 
Merci pour les réponse
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Message par duking Dim 16 Mar 2014 - 20:07

Oui pour moi il y a des chances qu'il y ai un rapport
En reprogrammant il a dut remettre les réglages standart, or tu as un pot Rémus.
Laisses tourner ta 690 au ralenti sans accélérer , de moteur froid pendant 20 minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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Message par PabloF1 Lun 17 Mar 2014 - 16:20

Le compteur à un rapport avec le reste? Je vais le faire j espère que c est sa... Merci duking.
Je l ai fait pendant 15minute mais à chaud donc....je sais pas. Je vous tiens au courant.
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Message par duking Lun 17 Mar 2014 - 21:48

OK, et ensuite elle s'adaptera au fur et à mesure que tu rouleras
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Message par condou Dim 23 Mar 2014 - 16:49

Oui j'ai finis le rodage et j'ai un peu accéléré avec du coup et j'ai plus le problème depuis 500km donc sa devrait allé mais perso ma moto callé pas donc je pense pas que sa soit le même problème 
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Message par PabloF1 Dim 23 Mar 2014 - 18:43

J ai fait la procédure à froid (20minutes) et j ai roulé pendant 30km avec du semi urbain comme lors de la dernière fois et la plus de soucis... On verra si sa tient
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