Attention ! Ressort de bequille cassé
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Attention ! Ressort de bequille cassé
Plusieurs foi en voulant rabattre la béquille, je me suis retouvé avec celle-ci qui pendouille et le ressort qui avait sauté, j'ai décidé de regarder cela de plus près, et j'ai découvert qu'un de ressort était cassé au niveau de sa boucle d'attache supérieur, et que l'autre s'était un peu ouvert.
Comme ça me gonfle d'aller chez le concess, j'ai décidé de réparer ça tout seul comme un grand.
j'ai brasé les 2 ressorts ensemble au niveau de la boucle supérieur, bon je sais chauffé un ressort ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en attentant ça dépanne.
Donc si votre béquille vous joue des tours, vérifier ce point.
J'ai pu récupéré la partie cassée car la gaine de protection du ressort remonte à l'usage le morceau cassé était piégé dedans.
décidément pas des champions de la béquille chez KTM
Comme ça me gonfle d'aller chez le concess, j'ai décidé de réparer ça tout seul comme un grand.
j'ai brasé les 2 ressorts ensemble au niveau de la boucle supérieur, bon je sais chauffé un ressort ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en attentant ça dépanne.
Donc si votre béquille vous joue des tours, vérifier ce point.
J'ai pu récupéré la partie cassée car la gaine de protection du ressort remonte à l'usage le morceau cassé était piégé dedans.
décidément pas des champions de la béquille chez KTM
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
solution rapide et propre ,mais tu vas quand même le faire passer en Garantie ???
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Ah là, trop tard pour la garantie, l'aurait pas fallut bricoler le truc...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Mais à vue d'œil, ça devrait tenir un bout de temps.
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
il faudrait presque faire la même chose de l autre coté !!!
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
AT Benoit a écrit:Ah là, trop tard pour la garantie, l'aurait pas fallut bricoler le truc...
je suis pas si sur Benoit , avec les photos a l appuis , ça doit passer comme une lettre a la poste !!!
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
objectivement, ça me coûterai plus cher, d'aller chez le concess aussi bien en temps qu'en argent, pour obtenir le même résultat : une bequille qui remonte bien et un ressort qui ne se barre plus.
Comme je ne pense pas voir 2 mains gauche, que je n'aime pas la concession la plus proche de chez moi, en plus de ne pas aimer rentrer dans une concession tout court, je vais faire tout l'entretien moi même.
Je n'ai absolument rien à faire des rappels qui font tant fantasmer certain ici tant que la sécurité n'est pas en jeu et que la moto roule comme il faut ça me va et je n'ai surtout pas envie qu'on m'injecte une cartographie sensée corrigé un problème que je n'ai pas et en rajouter d'autres qui seront corrigés à la prochaine mise à jour...
Par exemple j'ai constaté aussi que tuyau caoutchouc fissurait à son raccordement sur la culasse à l'arrière gauche au niveau du collier de serrage, quand cela s’aggravera je le remplacerait moi même.
J'ai emmené mon zx12r à 114000 km sans problème (puis revendu), en procédant ainsi et je le regrette pas à 600€ la révision du jeu aux soupapes tous les 24000 km.
Elle a actuellement 12000 km, dans 7 semaines elle aura droit sa vidange + filtre + contrôle des niveaux par mes soins, comme je compte l'emmener à plus de 100000 km, ce n'est l'acheteur qui te la reprend 3000 € qui pinaille pour la révision des 16000 km chez le concess, ou du moins celui qui ose je l'envoi voir ailleurs.
Comme je ne pense pas voir 2 mains gauche, que je n'aime pas la concession la plus proche de chez moi, en plus de ne pas aimer rentrer dans une concession tout court, je vais faire tout l'entretien moi même.
Je n'ai absolument rien à faire des rappels qui font tant fantasmer certain ici tant que la sécurité n'est pas en jeu et que la moto roule comme il faut ça me va et je n'ai surtout pas envie qu'on m'injecte une cartographie sensée corrigé un problème que je n'ai pas et en rajouter d'autres qui seront corrigés à la prochaine mise à jour...
Par exemple j'ai constaté aussi que tuyau caoutchouc fissurait à son raccordement sur la culasse à l'arrière gauche au niveau du collier de serrage, quand cela s’aggravera je le remplacerait moi même.
J'ai emmené mon zx12r à 114000 km sans problème (puis revendu), en procédant ainsi et je le regrette pas à 600€ la révision du jeu aux soupapes tous les 24000 km.
Elle a actuellement 12000 km, dans 7 semaines elle aura droit sa vidange + filtre + contrôle des niveaux par mes soins, comme je compte l'emmener à plus de 100000 km, ce n'est l'acheteur qui te la reprend 3000 € qui pinaille pour la révision des 16000 km chez le concess, ou du moins celui qui ose je l'envoi voir ailleurs.
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
J'ai fait pareil une fois, avec ma dorsoduro dont j'ai assuré l'entretien moi-même dès le début.
Quand un cylindre est devenu poreux à 9000km et qu'Aprilia m'a dit, à juste titre, que la garantie était caduque, j'ai moins rigolé !
Alors certes, je suis le premier à râler avec ces rappels (concessionnaire à 200 bornes) mais à 15500€ le bout, cette fois je ne joue plus ;-)
Quand un cylindre est devenu poreux à 9000km et qu'Aprilia m'a dit, à juste titre, que la garantie était caduque, j'ai moins rigolé !
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Je n'incite personne à faire comme moi, je fais juste ce qui me convient le mieux.
Je sélectionne les motos en fonction de leur potentiel kilométrique, leur approvisionnement en pièce hors circuit officiel.
le ktm basée sur le 1190 du rc8 et son entretien tous les 15000 km, m'ont convaincu par rapport à la R1200GS.
Concernant les rappels, j'estime que KTM arrive à trouver mes coordonnées (achat 2 nde main en concession) pour m'envoyer un courrier pour m'inviter à remplir un sondage auquel je n'ai pas accès, alors ils doivent pouvoir m'informer s'il y a des rappels important et nécessaires à faire, hors ce n'est pas la cas je n'ai reçu aucun courrier de leur part, tout le monde n'a pas la possibilité ou la reflexion d'aller sur le site de ktm vérifier si les rappels sont à jour.
Et puis s'il faut ouvrir le moteur un jour, je prendrai le temps qu'il faut pour le faire, avec l'argent économiser à ne pas aller chez le concess, j'aurai assez d'argent pour m'acheter un ptit 500 cc d'occase en dépannage, mais la question ne se pose même pas pour l'instant j'ai un 650 sertao (qui ne vend pas malgré ses révisions à jour chez BMW) en mulet
Je sélectionne les motos en fonction de leur potentiel kilométrique, leur approvisionnement en pièce hors circuit officiel.
le ktm basée sur le 1190 du rc8 et son entretien tous les 15000 km, m'ont convaincu par rapport à la R1200GS.
Concernant les rappels, j'estime que KTM arrive à trouver mes coordonnées (achat 2 nde main en concession) pour m'envoyer un courrier pour m'inviter à remplir un sondage auquel je n'ai pas accès, alors ils doivent pouvoir m'informer s'il y a des rappels important et nécessaires à faire, hors ce n'est pas la cas je n'ai reçu aucun courrier de leur part, tout le monde n'a pas la possibilité ou la reflexion d'aller sur le site de ktm vérifier si les rappels sont à jour.
Et puis s'il faut ouvrir le moteur un jour, je prendrai le temps qu'il faut pour le faire, avec l'argent économiser à ne pas aller chez le concess, j'aurai assez d'argent pour m'acheter un ptit 500 cc d'occase en dépannage, mais la question ne se pose même pas pour l'instant j'ai un 650 sertao (qui ne vend pas malgré ses révisions à jour chez BMW) en mulet
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Pour moi, motos neuves = révisions, rappels, etc. chez le concessionnaire,
surtout sous la période de garantie, quand je revends ma moto, je suis tranquille "dans ma tête"
et souvent la garantie court encore :
- argument de vente
- acquéreur rassuré
surtout sous la période de garantie, quand je revends ma moto, je suis tranquille "dans ma tête"
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
C'est une façon de voir les choses . Faire la vidange ,changer les filtres
peuvent se faire assez facilement sans être pour autant un super mécano seulement il y a des interventions beaucoup plus pointues pour lesquelles je laisse les pros exercer leur compétence .Chacun fait comme bon lui semble
peuvent se faire assez facilement sans être pour autant un super mécano seulement il y a des interventions beaucoup plus pointues pour lesquelles je laisse les pros exercer leur compétence .Chacun fait comme bon lui semble
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sur une neuve je joue le jeu du fabricant enfin surtout du concessionnaire.
Je suis bon client ...
Sur mes occasions comme toi tout moi même
enfin ce que je peux ...
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
je n ai eu que des KTM neuves , et donc toujours entretenues chez le meme concessionnaire , et comme en general quand je change il me reprend mes motos a un prix toujours correct . en plus sur l Adv j ai pris l extension de garantie donc je vais continuer à faire réviser ma moto chez mon concess.
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Mouais c'est risquer quand même,le risque d'une grosse casse moteur,et tu l'as dans
Mais tu le sais déjà,et si t'a les compétences en mécanique et l'argent bah............
Mais tu le sais déjà,et si t'a les compétences en mécanique et l'argent bah............
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
J'ai tout à fait confiance dans le moteur, je sais comment je roule.
Dans les réparations c'est principalement la main d'oeuvre qui coûte cher.
Dans les années 90 j'ai fait prendre en charge la réparation de la boite de mon ZZR 1100 hors garantie (crabot de 2nde,problème connu) par kawasaki France, il m'ont dit ok pour les pièces mais la main d'oeuvre est à votre charge, résultat une facture de 5000 Fr, un vis de carter d'huile mal serrée => vidange sur la route et 500 bornes plus tard, une bielle et ce n'est qu'une de mes mésaventure en concession, donc maintenant je fais moi-même au moins si c'est mal fait je sais à qui m'en prendre.
Cet été en plein d'aout, sur mon 650 sertao la pompe à essence lâche sur la N104, j'appelle l'assistance BMW, qui me dit on ne prend pas en charge sur les voix rapides, je pousse la moto 2 km pour sortir, je les rappelle donc 45 minute plus tard, il m’envoie une dépanneuse qui arrivera au bout de 50 minutes (pourtant sa base était à 6 km), une fois la moto chargé je demande au dépanneur ce que je deviens, alors il me dit : "moi je ne m'occupe que des que des véhicules" (qui sera déposer cher le concess BMW le plus proche) , "il faut rappeler l'assistance", comme ça faisait déjà 2 H que j'étais sur le bord de la route, j'ai appelé ma femme, c'est elle qui est venu me chercher.
Et c'est pas fini, je laisse passé le 15 aout, et j'appelle le concess BMW pour savoir ce qu'il advient de ma moto, réponse : Ha ouais on a bien rentré votre sertao, on est complet rappeler dans 3 semaines, la je leur explique que sur le bord de la route j'ai au de le temps de diagnostiquer et que je suis 100% certain que c'est la ppe à essence, bref il s'en foute royalement alors je leur demande si peux récupérer ma moto, ce qui a l'air de bien les arranger...
Je prends donc mon peugeot boxer pour aller chercher le 650, une fois arrivé chez moi je démonte la pompe, en met de une de zx12r que j'avais d'avance et au bout d'un 1/2 heure la moto est opérationnelle heuresement tout les concess ne sont pas aussi jenfoutiste que celui sur lequel je suis tombé, et au final la pompe a bien été prise en charge par mon concess BMW lors de la revisions des 20000 km.
si vous voulez voir le récit en photo de la récupération/réparation c'est ici :
13H32 moto déchargée, 13H55 moto réparée, sachant que j'ai du faire de la soudure et que c'est le groupe pompe qui est remplacé en concession dans ce cas la, l'opération ne prend pas plus de 10 minutes (retirer la selle, débrancher 2 cosses, deviser la bague du groupe pompe,le sortir remettre le neuf, revisser la bague, rebrancher remettre la selle), de plus le concess avait un sertao neuf dans magasin.
http://ti1ca.com/Album-reparation-sertao-o0wlbym6
Alors vous comprendrez que dans mon cas les garanties et le service après vente, je n'y crois plus... et comme la concess KTM la plus près de chez moi ne me plaît pas, je préfère faire by myself.
mais le poste avait pour but de vous informer que le ressort de béquille peut casser au départ...
Dans les réparations c'est principalement la main d'oeuvre qui coûte cher.
Dans les années 90 j'ai fait prendre en charge la réparation de la boite de mon ZZR 1100 hors garantie (crabot de 2nde,problème connu) par kawasaki France, il m'ont dit ok pour les pièces mais la main d'oeuvre est à votre charge, résultat une facture de 5000 Fr, un vis de carter d'huile mal serrée => vidange sur la route et 500 bornes plus tard, une bielle et ce n'est qu'une de mes mésaventure en concession, donc maintenant je fais moi-même au moins si c'est mal fait je sais à qui m'en prendre.
Cet été en plein d'aout, sur mon 650 sertao la pompe à essence lâche sur la N104, j'appelle l'assistance BMW, qui me dit on ne prend pas en charge sur les voix rapides, je pousse la moto 2 km pour sortir, je les rappelle donc 45 minute plus tard, il m’envoie une dépanneuse qui arrivera au bout de 50 minutes (pourtant sa base était à 6 km), une fois la moto chargé je demande au dépanneur ce que je deviens, alors il me dit : "moi je ne m'occupe que des que des véhicules" (qui sera déposer cher le concess BMW le plus proche) , "il faut rappeler l'assistance", comme ça faisait déjà 2 H que j'étais sur le bord de la route, j'ai appelé ma femme, c'est elle qui est venu me chercher.
Et c'est pas fini, je laisse passé le 15 aout, et j'appelle le concess BMW pour savoir ce qu'il advient de ma moto, réponse : Ha ouais on a bien rentré votre sertao, on est complet rappeler dans 3 semaines, la je leur explique que sur le bord de la route j'ai au de le temps de diagnostiquer et que je suis 100% certain que c'est la ppe à essence, bref il s'en foute royalement alors je leur demande si peux récupérer ma moto, ce qui a l'air de bien les arranger...
Je prends donc mon peugeot boxer pour aller chercher le 650, une fois arrivé chez moi je démonte la pompe, en met de une de zx12r que j'avais d'avance et au bout d'un 1/2 heure la moto est opérationnelle heuresement tout les concess ne sont pas aussi jenfoutiste que celui sur lequel je suis tombé, et au final la pompe a bien été prise en charge par mon concess BMW lors de la revisions des 20000 km.
si vous voulez voir le récit en photo de la récupération/réparation c'est ici :
13H32 moto déchargée, 13H55 moto réparée, sachant que j'ai du faire de la soudure et que c'est le groupe pompe qui est remplacé en concession dans ce cas la, l'opération ne prend pas plus de 10 minutes (retirer la selle, débrancher 2 cosses, deviser la bague du groupe pompe,le sortir remettre le neuf, revisser la bague, rebrancher remettre la selle), de plus le concess avait un sertao neuf dans magasin.
http://ti1ca.com/Album-reparation-sertao-o0wlbym6
Alors vous comprendrez que dans mon cas les garanties et le service après vente, je n'y crois plus... et comme la concess KTM la plus près de chez moi ne me plaît pas, je préfère faire by myself.
mais le poste avait pour but de vous informer que le ressort de béquille peut casser au départ...
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Pour avoir moi aussi toutes les compétences et tout le matériel utile, je comprends fort bien ton point de vue.
Le cylindre poreux de ma dorsoduro (qui laissait fuir du liquide de refroidissement vers l'extérieur), je l'ai réparé à la soudure à froid et 10000km plus tard, aucun problème.
Reste que si la fuite avait été interne, j'en étais d'un cylindre de ma poche.
Sur la 1190, ce qui ne me fera pas faire la même chose (réviser moi-même pendant la garantie) c'est notamment l'électronique.
Là, je n'ai pas les compétences.
Le cylindre poreux de ma dorsoduro (qui laissait fuir du liquide de refroidissement vers l'extérieur), je l'ai réparé à la soudure à froid et 10000km plus tard, aucun problème.
Reste que si la fuite avait été interne, j'en étais d'un cylindre de ma poche.
Sur la 1190, ce qui ne me fera pas faire la même chose (réviser moi-même pendant la garantie) c'est notamment l'électronique.
Là, je n'ai pas les compétences.
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Les réflexions sur les concessions me parlent bien.
Et celles sur les garanties aussi !
Sans entrer dans les détails , j'ai aussi eu a subir quelques mésaventures croquignolesques (pas (encore) chez KTM, c'est ma premiere) avec les consé.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de commerçants ayant une boite à faire tourner, donc, l'interet du client n'est pas toujours prioritaire, et l'interet du cons est de pousser à la consomation.
Bref, KTM (et les autres) ont trouvé le bon plan avec le passage valise qui oblige à passer chez le cons au moins une fois par an (sinon, vous avez au moins un warning à la con à effacer à chaque fois que vous mettez en route) meme si vous ne faites que 6000 bornes/an et que vous prenez soin de la bécane..
Alors, n'ayant pas trop envie de tater de la mécanique, je veux bien faire une vidange, mais pas beaucoup plus et je vais la faire entretenir au moins sur la période de garantie.
Mais bravo pour ton post
Et celles sur les garanties aussi !
Sans entrer dans les détails , j'ai aussi eu a subir quelques mésaventures croquignolesques (pas (encore) chez KTM, c'est ma premiere) avec les consé.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de commerçants ayant une boite à faire tourner, donc, l'interet du client n'est pas toujours prioritaire, et l'interet du cons est de pousser à la consomation.
Bref, KTM (et les autres) ont trouvé le bon plan avec le passage valise qui oblige à passer chez le cons au moins une fois par an (sinon, vous avez au moins un warning à la con à effacer à chaque fois que vous mettez en route) meme si vous ne faites que 6000 bornes/an et que vous prenez soin de la bécane..
Alors, n'ayant pas trop envie de tater de la mécanique, je veux bien faire une vidange, mais pas beaucoup plus et je vais la faire entretenir au moins sur la période de garantie.
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Pas faut, mais à première vue chez KTM "un peu" diffèrent de la concurrence
C'est moi aussi ma première (enfin normalement ...) déjà la commande annonce la couleur ...
Ceci dit, chez KTM c'est tout ou rien, y sont parfois grave à la ramasse et d'autres fois au top, et là il surpasse les autres ... (enfin c'est mon analyse)
C'est moi aussi ma première (enfin normalement ...) déjà la commande annonce la couleur ...
Ceci dit, chez KTM c'est tout ou rien, y sont parfois grave à la ramasse et d'autres fois au top, et là il surpasse les autres ... (enfin c'est mon analyse)
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Salut. Aaaaaaaaargh ,ça megonfle...... ........
Pression d'hui trop basse , probleme de dem par temps froid, on me change la bequille et 3 jours plus tard le ressort casse ,je viend de me tapper 600 bornes sur autobeurk entre 1 et 4 degre ( pas eu le choix ) et la ça commence à me gonfler serieux >:( je l'aime bien mais c'est limite divorce....... Mr ktm ho fait queqchose merd......
Pression d'hui trop basse , probleme de dem par temps froid, on me change la bequille et 3 jours plus tard le ressort casse ,je viend de me tapper 600 bornes sur autobeurk entre 1 et 4 degre ( pas eu le choix ) et la ça commence à me gonfler serieux >:( je l'aime bien mais c'est limite divorce....... Mr ktm ho fait queqchose merd......
Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Suite ........
Le matin, petite temperature +2 demarrage faiblar .sur le retour je la laisse chez le concess, j'attend le resultat , sans trop d'illusion mais je ne lacherai rien
Le matin, petite temperature +2 demarrage faiblar .sur le retour je la laisse chez le concess, j'attend le resultat , sans trop d'illusion mais je ne lacherai rien
Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Memed a écrit:Suite ........
Le matin, petite temperature +2 demarrage faiblar .sur le retour je la laisse chez le concess, j'attend le resultat , sans trop d'illusion mais je ne lacherai rien
tu lui laisse et tu lui dit de la démarrer tout les matins sans rechargé la batterie .....
la maintenant c est ton concessionnaire fait une demande de chgt de démarreur et toi un beau petit mail à KTM ......
il m a fallu 2 mois (et mon concessionnaire a poussé au cul) entre l enclenchement de la manip et l approbation de KTM ......
faut pas mollir
slts
pierrot
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Re: Attention ! Ressort de bequille cassé
Tu à raison pierrot ,et comme me disent mes enfants t,inquiet papa j'assure .........
Je ne suis pas pret de les lacher, ça commence serieusement à me gaver ces pannes à repetition......
Salut memed
Je ne suis pas pret de les lacher, ça commence serieusement à me gaver ces pannes à repetition......
Salut memed
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