Tuto modification BAA 690 SMC
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Tuto modification BAA 690 SMC
Retirer le couvercle du filtre a air sur un 690 apporte beaucoup en termes de couple (1mkg env entre 3500 et 5000tr).
Il est cependant indispensable de reprogrammer l'injection ou ajouter un boitier de type "dynojet powercommander" afin de compenser l'afflu d'air supplementaire par une augmentation de la quantité d'essence injectée.
En effet l'injection n'est pas capable de compenser suffisamment d'elle même.
1) Se débarrasser du couvercle de la boîte à air:
Une fois le couvercle de la boite à air retiré, il faut s'assurer du maintient du filtre, sur la photo, une barre en fer fait office de maintient.
Il est cependant indispensable de reprogrammer l'injection ou ajouter un boitier de type "dynojet powercommander" afin de compenser l'afflu d'air supplementaire par une augmentation de la quantité d'essence injectée.
En effet l'injection n'est pas capable de compenser suffisamment d'elle même.
1) Se débarrasser du couvercle de la boîte à air:
Une fois le couvercle de la boite à air retiré, il faut s'assurer du maintient du filtre, sur la photo, une barre en fer fait office de maintient.
Dernière édition par mrictdi le Jeu 3 Nov 2011 - 0:33, édité 2 fois
Re: Tuto modification BAA 690 SMC
attention il s'agit la d'un SMC ne surtout pas enlever le couvercle sur une DUKE ou SM l'air ne serai plus filtré
supermothard- VIP Pilote
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Re: Tuto modification BAA 690 SMC
Tu as raison Christophe, il y a ensuite différentes possibilités, le tout étant d'ouvrir un maximum la BAA.
Ici une autre réalisation conservant une partie supérieure sur la BAA
Ici une autre réalisation conservant une partie supérieure sur la BAA
Re: Tuto modification BAA 690 SMC
salut
je me suis lancé dans la modification de la baa, je dirais même la "suppression" de la baa en la remplacant par un filtre K&N trouvé la
Alors par rapport à la baa power part, mis à part le gain de place évident , léger gain en couple, mais gros gain dans les tours , je me surprend à rupter à fonds 6, en fait à partir de 6000/6500 tr/min la moto prends un second souffle jusqu'au rupteur.
par contre j'ai une petite question au pro de l'injection , j'ai une meilleur arrivée d'air donc théoriquement je devrais augmenter l'arriver d'essence ??, est ce que c'est possible avec tunecu et comment procéder ?
je me suis lancé dans la modification de la baa, je dirais même la "suppression" de la baa en la remplacant par un filtre K&N trouvé la
Alors par rapport à la baa power part, mis à part le gain de place évident , léger gain en couple, mais gros gain dans les tours , je me surprend à rupter à fonds 6, en fait à partir de 6000/6500 tr/min la moto prends un second souffle jusqu'au rupteur.
par contre j'ai une petite question au pro de l'injection , j'ai une meilleur arrivée d'air donc théoriquement je devrais augmenter l'arriver d'essence ??, est ce que c'est possible avec tunecu et comment procéder ?
Skippy54- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2010
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Re: Tuto modification BAA 690 SMC
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https://www.ktmmania.net/t3800-discussions-autour-tuto-modification-baa
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