KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore en défaut

+2
barbaduke
testi57
6 participants

Encore en défaut Empty Encore en défaut

Message par testi57 Mer 12 Mar 2014 - 7:53

Cela fait maintenant 2 fois que "service" se déclenche. La première j'ai débranché la batterie , j'ai du faire passer la valise. Maintenant  j'ai installé des poignées chauffantes Tecno Globe Gold en cherchant un + après batterie que j'ai trouvé pour info sous l'allume cigare il y a 2 cosses libres.
Seul chose que je me souvienne c'est  d'avoir déconnecté hors contact les connecteurs de la fourche pour placer les câbles des poignées .
Les poignées fonctionnent bien, la moto démarre mais "service" reste affiché . J'en ai marre on ne plus rien faire sans déclencher une panne bidon.
Il y a t'il un moyen  hors valise pour enlever ce message ?
Merci pour vos réponses
Testi

testi57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure 1190

Revenir en haut Aller en bas

Encore en défaut Empty Re: Encore en défaut

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 9:12

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais en tenant appuyées en même temps, contact mis, les flèches de défilement haut et bas tu accèdes à des menus "cachés".
C'est ce que j'ai utilisé pour changer la date de prochaine révision et ça a très bien fonctionné.
Tu verras des choses "bizarres" se passer au TdB quand tu tiens appuyé, ne relâches pas tant que tu ne vois pas un menu s'afficher.
Je n'ai pas regardé en détail ce à quoi tu avais accès à part le menu date et km de prochaine révision, alors je ne sais pas mais ça ne mange pas de pain d'essayer.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par testi57 Mer 12 Mar 2014 - 10:55

Merci Barbaduke pour ton aide.
Dans le le menu dois je être positionné sur le défaut "service" et appuyer sur les  2 boutons en même temps  ??

@+

testi57
Baby KTM
Baby KTM

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 11:53

Quand je l'ai fait le menu était en affichage normal alors dans le doute fais disparaître le "service" avant.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 11:56

Voilà exactement ce que j'avais copier/coller d'Advrider sur un autre post :

Mettre le contact puis enfoncer en même temps les touches de défilement haut et bas du commodo.
Tous les menus défilent un peu bizarrement, ne pas relâcher les boutons jusqu'à voir apparaître le menu où se trouve km et date de révision.
Là, relâcher les boutons.
Haut et bas pour choisir date ou km et touche "set" pour faire défiler jusqu'à la valeur voulue. Pour les dates, c'est très bizarre, cela va de 0 à 20 et pour août j'ai du mettre 6 (après plusieurs essais) je ne sais pas à quoi ça correspond ?
Ensuite, touche "return" et couper le contact.

J'ai relu la version originale en anglais et Il faut en effet que le message "service" relatif à la révision ne soit plus au TdB.
Dans ton cas ce sera donc pareil, efface d'abord le service.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par testi57 Mer 12 Mar 2014 - 14:22

Barbaduke, j'ai essayé en rentrant déjeuné mais j'avais pas ton dernier message.
Je suis allé sur l'affichage "service" et appuyé sur les 2 boutons "flèches" en même temps mais rine ne sait passé.
Ce soir autre tentative avec appuis en laissant l'affichage normalement s'inscrire.
On verra si dans un autre menu j'aurais la main sur "service".
Ce message  "service" est peut être du du fait que le multiplexage  à détecté un ajout de matos, ou une conso qu'il ne connait pas ??
Je te tiens informé
@+

testi57
Baby KTM
Baby KTM

Message par Math06 Mer 12 Mar 2014 - 14:49

Il nous gonfle grave avec leur merde de multiplexage..... C'était vraiment mieu avant dit le vioc lol! 
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 16:17

Je ne pense pas que tu auras la main sur "service" directement.
Pour la date et/ou le kilométrage de prochaine révision, tu accèdes au menu "caché" dédié qui te permet de modifier date et/ou km, ce qui a pour conséquence de supprimer le message "service" puisque la révision n'est plus programmée.
Dans ton cas, il faudrait trouver un menu "caché" qui corresponde à je ne sais trop quoi vu que tu ne connais pas l'origine du message "service".

Je ne sais pas si je suis clair ? ;-)
Enfin, je me dis que peut-être que le simple fait d'aller dans ces menus "cachés" va peut-être faire une sorte de "reset", ça se tente.

Quand tu tiens les 2 flèches appuyées, regarde bien l'affichage, il va se mettre à clignoter bizarrement. Ne relâche pas tant que tu ne vois pas apparaître un menu qui pourrait t'intéresser.
Note que dès que j'ai vu apparaître le menu "révision" j'ai lâché les boutons, je ne sais donc pas ce qu'il y avait après...s'il y avait quelque chose.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 16:21

testi57 a écrit:Ce message  "service" est peut être du du fait que le multiplexage  à détecté un ajout de matos, ou une conso qu'il ne connait pas ??
Je te tiens informé
@+

Je me demande en fait si l'alimentation que tu as utilisée n'est pas dédiée à un "truc" d'origine, du coup comme ce n'est pas ce qui est reconnu, hop, erreur fatale ;-)
Pour éviter ce genre de plan galère, j'ai monté les poignées chauffantes d'origine.

C'est vrai que tu te fends de 200€ mais tout est prévu, y compris l'activation dans le menu du TdB, c'est pratique...et ça fait plus classe  lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par mic Mer 12 Mar 2014 - 17:16

barbaduke a écrit:
Je me demande en fait si l'alimentation que tu as utilisée n'est pas dédiée à un "truc" d'origine, du coup comme ce n'est pas ce qui est reconnu, hop, erreur fatale ;-)
Pour éviter ce genre de plan galère, j'ai monté les poignées chauffantes d'origine.

Oui, c'est exactement ça. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas eu à démonter tout le tableau de bord pour aller chercher les contacts pour les poignées chauffantes.
Celles-ci sont intégralement prise en charge par le tableau de bord. Donc ces contacts ne peuvent sûrement pas servir à autre chose.

Il existe 2 branchements d'accessoires dans le tableau de bord prévus pour GPS, poignées chauffantes d'autre facture que celle d'origine, ...

Ceux-là ne poseront sans doute aucune interaction avec le tdb.

Michel

mic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 17:19

mic a écrit:

Oui, c'est exactement ça. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas eu à démonter tout le tableau de bord pour aller chercher les contacts pour les poignées chauffantes.
Celles-ci sont intégralement prise en charge par le tableau de bord. Donc ces contacts ne peuvent sûrement pas servir à autre chose.

Il existe 2 branchements d'accessoires dans le tableau de bord prévus pour GPS, poignées chauffantes d'autre facture que celle d'origine, ...

Michel

En fait toutes ces connexions se trouvent derrière le phare, qui se dépose facilement mais après avoir quand même démonté un peu de plastoc  ;-)

Pierrot a posté une photo sur un autre post :

Encore en défaut Front_10

l'alimentation que tu cites est en 1A maxi, insuffisant pour des poignées chauffantes
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par testi57 Mer 12 Mar 2014 - 17:57

C'est bien la que j'ai récupéré mon branchement.
Mais tu m'a fais trop rire quand tu dis le vioc et moi avec mes 57 berges je dois dire quoi  Encore en défaut 802960 
Tu parles si j'ai les boules , j'en ai monté des trucs pas possibles mais la , si tu pètes sur la selle elle va me faire aussi un défaut.
Pour répondre sur la poignée Tecno Globe , pour l'esthétique c'est pas vilain vu que l'allumage se fait par un inter intégré.
Pour le confort je n'en sais trop rien vu que je ne suis sorti avec  la bécane. Après je pense que les accessoires vendus du constructeur c'est abusé.
Merci à tous pour votre aide

testi57
Baby KTM
Baby KTM

Message par testi57 Mer 12 Mar 2014 - 20:04

Yess......................... que du bonheur  Barbaduke ton truc ça a marché  Encore en défaut 750212  
Il n'y a qu'un menu avec KM  Mois  date , j'ai été sur mois sans faire ex-pré j'ai modifié le chiffre , remis au chiffre
ou il était . J'ai coupé le contact remis le contact et que du bonheur plus de message.

Merci encore je ne regrette pas faire parti du groupe.
A bientôt    et si quelqu'un veut des renseignements sur mon install pas de soucis je ferai ce qu'il faut.
Pour donner mon tribu
@+  Encore en défaut 40522 

testi57
Baby KTM
Baby KTM

Message par PIERROT Mer 12 Mar 2014 - 20:06

testi57 a écrit:Yess......................... que du bonheur  Barbaduke ton truc ça a marché  Encore en défaut 750212  
Il n'y a qu'un menu avec KM  Mois  date , j'ai été sur mois sans faire ex-pré j'ai modifié le chiffre , remis au chiffre
ou il était . J'ai coupé le contact remis le contact et que du bonheur plus de message.

Merci encore je ne regrette pas faire parti du groupe.
A bientôt    et si quelqu'un veut des renseignements sur mon install pas de soucis je ferai ce qu'il faut.
Pour donner mon tribu
@+  Encore en défaut 40522 

encore un heureux !!!!

c est ça l esprit KTMMania ....

Encore en défaut 750212

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par barbaduke Mer 12 Mar 2014 - 20:37

Content pour toi ;-)
Les joies de l'électronique quand même :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par patrick1000 Jeu 13 Mar 2014 - 17:42

barbaduke a écrit:

mic a écrit:

Michel

En fait toutes ces connexions se trouvent derrière le phare, qui se dépose facilement mais après avoir quand même démonté un peu de plastoc  ;-)

Pierrot a posté une photo sur un autre post :

Encore en défaut Front_10

l'alimentation que tu cites est en 1A maxi, insuffisant pour des poignées chauffantes

Merci pour l'info pour mon branchement gps garmin 660

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Husqvarna Norden 901