Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
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Math06
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
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Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Bonsoir à tous ... hooooooooo rage et désespoir... Il y a une semaine je descends de chez moi avec la Sumo, je m'arrete prendre du pognon au Distributeur et la plus moyen de démarrer, plus de jus .... le bzzzzzzz caractéristique qui annonce que la batterie est à plat.
La batterie à moins de 1 mois, je fais jouer la garantie et on me donne une batterie neuve. Une journée d'utilisation et me voici à nouveau en rade.
Je teste et à 5000 tr/min la batterie annonce 12 volts. Je commande donc un régulateur que j'ai reçu aujourd'hui.
Je monte le tout ( je précise que la batterie n'a pas était rechargé depuis ) la bécane démarre et me voila entrain de suivre ma femme phare allumé au ralenti ( elle avance pas maman ... lol ). En moins de 10 min le Compte tours tombe a zéro et le voyant s'allume. Je coupe les phares et grand gaz jusqu'à la maison. Au moment ou je coupe les gaz devant le garage la bécane coupe net.
Bref ce soir c'est le désespoir....
Ma question est : est ce que le fil vert du régulateur doit être branché au moins de la batterie ?? ( bien que je ne vois pas le blême ).
Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse vérifier si ce n'est pas l'alternateur qui n'aurait pas laché ???? ou du moins qu'elle est votre procédure pour vérifier le systéme de charge de la moto
La batterie à moins de 1 mois, je fais jouer la garantie et on me donne une batterie neuve. Une journée d'utilisation et me voici à nouveau en rade.
Je teste et à 5000 tr/min la batterie annonce 12 volts. Je commande donc un régulateur que j'ai reçu aujourd'hui.
Je monte le tout ( je précise que la batterie n'a pas était rechargé depuis ) la bécane démarre et me voila entrain de suivre ma femme phare allumé au ralenti ( elle avance pas maman ... lol ). En moins de 10 min le Compte tours tombe a zéro et le voyant s'allume. Je coupe les phares et grand gaz jusqu'à la maison. Au moment ou je coupe les gaz devant le garage la bécane coupe net.
Bref ce soir c'est le désespoir....
Ma question est : est ce que le fil vert du régulateur doit être branché au moins de la batterie ?? ( bien que je ne vois pas le blême ).
Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse vérifier si ce n'est pas l'alternateur qui n'aurait pas laché ???? ou du moins qu'elle est votre procédure pour vérifier le systéme de charge de la moto
Dernière édition par ledams.66 le Mar 16 Nov 2010 - 20:47, édité 1 fois
ledams.66- Baby KTM
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Ou alors il y a eux aussi:http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
Bonne recherche
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Math06- Modérateur
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
ledams.66 a écrit:Bonsoir à tous ... hooooooooo rage et désespoir... Il y a une semaine je descends de chez moi avec la Sumo, je m'arrete prendre du pognon au Distributeur et la plus moyen de démarrer, plus de jus .... le bzzzzzzz caractéristique qui annonce que la batterie est à plat.
La batterie à moins de 1 mois, je fais jouer la garantie et on me donne une batterie neuve. Une journée d'utilisation et me voici à nouveau en rade.
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Bref ce soir c'est le désespoir....
Ma question est : est ce que le fil vert du régulateur doit être branché au moins de la batterie ?? ( bien que je ne vois pas le blême ).
Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse vérifier si ce n'est pas l'alternateur qui n'aurait pas laché ???? ou du moins qu'elle est votre procédure pour vérifier le systéme de charge de la moto
Va voir Meeou, via tune Ecu il pourra te faire un diagnostique de tout ton faisceau électrique.
Ton fil vert regarde dans : http://theoriginalmat.free.fr/TG%20-%20Z750.org/RA_LC8_F.pdf
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
D'après le schéma les 2 fils verts du régulateur se raccordent au - de la batterie.
Niala- Sumo Expert
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Niala a écrit:D'après le schéma les 2 fils verts du régulateur se raccordent au - de la batterie.
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Si c'est comme le SD, tu as tout simplement la cosse de retour de masse de l'alternateur, qui est branché sur la batterie qui est fendue.
C'est tres vivieux, car même le nez dessus ça se voit pas...
C'es tres exactement les symptômes...
Y'a bcp de concess qui sèche devant ça, y'an a qui demande 100€ pour remettre une cosse à 2cts et en réalité pas plus de 20 minutes de boulot, que n'importe qui est capable de faire...
Cette cosse, si comme le SD, se situe donc sur la masse de la batterie, c'est le cable repéré Br (brown) sur le schéma ci-dessus...
C'est tres vivieux, car même le nez dessus ça se voit pas...
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Y'a bcp de concess qui sèche devant ça, y'an a qui demande 100€ pour remettre une cosse à 2cts et en réalité pas plus de 20 minutes de boulot, que n'importe qui est capable de faire...
Cette cosse, si comme le SD, se situe donc sur la masse de la batterie, c'est le cable repéré Br (brown) sur le schéma ci-dessus...
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
J'avais pas vu, c'est un SD...
Cherche pas c'est la cosse de masse....
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Bonsoir à tous aprés contrôle cela vient de l'alternateur... un rapide démontage et la horreur tous les fils de l'allternateur sont arrachés...
Un pti malin n'a pas collé les vis aprés le changement du pignon fou. Je viens de contacter l'ancien proprio qui me signale que l'intervention à était faite lors d'une prise sous garantie.... Du bon boulot !!!!! bref demain je fais un saut chez le concessionnaire... affaire à suivre
Un pti malin n'a pas collé les vis aprés le changement du pignon fou. Je viens de contacter l'ancien proprio qui me signale que l'intervention à était faite lors d'une prise sous garantie.... Du bon boulot !!!!! bref demain je fais un saut chez le concessionnaire... affaire à suivre
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Bon bin c'est pas la cosse de masse, le résultat est le même, mais la réparation, là c'est vraiment du travail de porc... Jamais vu...
gregorally- KTM addict
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
Ho putain..... Du bon boulot.
Alors juste pour info, j'ai changé 2 fois l'alternateur sur la futura (bon d'un autre côté en 105MKms....), j'ai pas mis de loctite sur les 3 boulons de fiaxation du stator, et jamais de pb. Par contre il est clai que si le stator est sorti c'est que le blaireau a dû oublier de les serrer.
Alors juste pour info, j'ai changé 2 fois l'alternateur sur la futura (bon d'un autre côté en 105MKms....), j'ai pas mis de loctite sur les 3 boulons de fiaxation du stator, et jamais de pb. Par contre il est clai que si le stator est sorti c'est que le blaireau a dû oublier de les serrer.
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
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Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )
un ami a eu ce problème,à verifier...
bonjour pour enlever la limaille dans le moteur
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