KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage neuf qui patine quand meme

Embrayage neuf qui patine quand meme Empty Embrayage neuf qui patine quand meme

Message par moi409 Sam 22 Mar 2014 - 7:20

Bonjour,

Arrivant aux 25000km, avec l'embrayage qui patinait, la semaine dernière j'ai changé les disques lisses/garnies de l'embrayage avec un kit adaptable newfren, ainsi que les rondelles antivibrations (pris chez ktm).
Malgré ceci, je sens que ça patine encore pas mal en 5 et en 6 en reprise bas dans les tours (4000tr), et tres peu vers les 7000tr.
Je n'ai pas changé les ressorts, cela pourrait il en être la cause?

J'utilise aussi de la silkolene 10w40 en huile, j'ai toujours utilisé celle la, et je n'ai jamais eu de patinage jusqu'a 25000km, mais c’était due a l'usure des disques. Je vais mettre de la 10w60 comme preconisé pour essayer, mais pourquoi ca patinerait avec l'embrayage neuf, alors que pendant les 25 000kms d'avant cette huile convenait?

J'ai purgé le système hydraulique d'embrayage avec du lhm, en mettant bien au niveau (trop d'huile maintiendrai une pression constante qui ferait patiner, non?)

J'ai bien respecté le tutoriel du forum (merci beaucoup pour tout ces tutos), j'ai appelé la concession KTM pres de chez moi, et ils ne savent pas pourquoi cela patine toujours, et bien entendu il faudrait que je leur laisse la moto pour qu'ils vérifient...

Soit l'huile, soit les ressorts, soit le recepteur de buté d'embrayage ?

Merci pour votre aide, en esperant que ce soit utile a quelqu'un d'autre aussi !

Edit: J'ai vu aussi sur un autre forum, qu'il etait "mieux" de remplacer les 2 rondelles antivibrations par un disque lisse, ce qui empecherait une usure prematuré de l'embrayage, cela aiderait il aussi a mon patinage intempestif?

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage neuf qui patine quand meme Empty Re: Embrayage neuf qui patine quand meme

Message par moi409 Mer 26 Mar 2014 - 10:51

Problème résolu en mettant des cales aux ressorts du plateau de pression de l'embrayage (entre les ressorts et le plateau, au fond des puits des ressorts)
J'ai trouvé les rondelles adéquats chez un fournisseur automobile. Ce sont des joints de vidanges de moteur volkswagen. J'en ai mis une au fond de chaque puits des ressorts, et maintenant GAZ !!!

J'avais verifier au pied a coulisse, les disques newfren (+ 1 que j'ai pris chez ktm pour verifier par comparaison entre adaptable/origine ), les disques garnies neuf faisaient 2.68mm (idem pour le disque pris en concession) , tandis que mes anciens mesuraient 2.72 en moyenne....Alors je comprends pas vraiment pourquoi, pourtant j'ai bien pris les références correspondants au SM de 2007...

Bref probleme resolu, mais je trouve ça quand même dommageable et pas normal

A votre avis, mes anciens disques sont ils encore bon? Le metal frité est pourtant bien brulé

PS : je precise que les ressorts sont neufs aussi !

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7

Revenir en haut Aller en bas