protèges mains touratech avec déflecteur
+2
PIERROT
roadw
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
protèges mains touratech avec déflecteur
Le protège main gauche ayant cassé dans ma chute de février, j'ai décidé de remplacer les 2 par des touratech avec déflecteur d'air en option.
le protège main et son déflecteur à assembler soi même (4 trous à percer, 4 vis à serrer)
La comparaison entre les KTM et les touratech
le touratech est plus enveloppant et revient plus sur le dessus de la main
le touratech
le KTM
Le montage n'est très aisé, rien de bien sorcier mais il forcer un peu sur le plastique, j'ai du recouper une vis du déflecteur droit qui entrait en contact avec la molette de réglage d'écartement du levier de frein
après recoupe
les 2 montés
pour le fanas du rapport poids/puissance ça alourdit la moto de 80 gr (pour les 2).
je n'ai pas encore testé, je vous dirai ce que j'en pense comparé au KTM.
le protège main et son déflecteur à assembler soi même (4 trous à percer, 4 vis à serrer)
La comparaison entre les KTM et les touratech
le touratech est plus enveloppant et revient plus sur le dessus de la main
le touratech
le KTM
Le montage n'est très aisé, rien de bien sorcier mais il forcer un peu sur le plastique, j'ai du recouper une vis du déflecteur droit qui entrait en contact avec la molette de réglage d'écartement du levier de frein
après recoupe
les 2 montés
pour le fanas du rapport poids/puissance ça alourdit la moto de 80 gr (pour les 2).
je n'ai pas encore testé, je vous dirai ce que j'en pense comparé au KTM.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Re: protèges mains touratech avec déflecteur
sympa ....
par contre pourquoi ne pas les avoir riveté ? cela aurait été plus pratique , non ?
le prix ?
j attends ton retour concernant le rendu en roulage ...
slts
pierrot
par contre pourquoi ne pas les avoir riveté ? cela aurait été plus pratique , non ?
le prix ?
j attends ton retour concernant le rendu en roulage ...
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Touratech fournit les vis, il m'aurait fallu des rivets alu, ceux en inox auraient demandé trop de pression et auraient abimé ou fissuré le plastique et je ne suis pas certain que je serai arrivé à être en dessous l'épaisseur de l'écrou.
70 € la paire de protège main, 20 € les déflecteurs disponibles en différente couleur mais pas de orange.
essai prévu demain en allant au boulot à la fraîche sur l'autoroute.
bon j'ai un protège main droit KTM à vendre
70 € la paire de protège main, 20 € les déflecteurs disponibles en différente couleur mais pas de orange.
essai prévu demain en allant au boulot à la fraîche sur l'autoroute.
bon j'ai un protège main droit KTM à vendre
roadw- KTM addict
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
oui,
à voir ton retour de demain,
merci
à voir ton retour de demain,
merci
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Bon il ne faisait pas si froid que ça ce matin.
résultat moins d'air sur les main, mais plus sur les avant bras, ça me convient mieux.
J'ai du les relever un peu, au début je pensais que l'air allait plus passer en dessous, vu qu'ils sont un peut plus court en bas que le KTM, mais en fait en les revelant d'environ 1 cm, ils sont plus efficaces, il ne sera donc pas forcément nécessaire de recouper la vis dans cet config la.
Sans les déflecteurs, il doit être possible de le faire rentrer dans des manchons pour l'hiver.
si je n'avais pas été dans "l'obligation" de les remplacer, je n'aurais pas dépenser 90€ dans cet article.
si les KTM vous conviennent l'achat ne se justifie pas.
Par contre ils ont l'air plus costauds, le ktm s'est fendu selon une ligne de moulage, la ou épaisseur était la plus faible.
résultat moins d'air sur les main, mais plus sur les avant bras, ça me convient mieux.
J'ai du les relever un peu, au début je pensais que l'air allait plus passer en dessous, vu qu'ils sont un peut plus court en bas que le KTM, mais en fait en les revelant d'environ 1 cm, ils sont plus efficaces, il ne sera donc pas forcément nécessaire de recouper la vis dans cet config la.
Sans les déflecteurs, il doit être possible de le faire rentrer dans des manchons pour l'hiver.
si je n'avais pas été dans "l'obligation" de les remplacer, je n'aurais pas dépenser 90€ dans cet article.
si les KTM vous conviennent l'achat ne se justifie pas.
Par contre ils ont l'air plus costauds, le ktm s'est fendu selon une ligne de moulage, la ou épaisseur était la plus faible.
roadw- KTM addict
Merci, pour ce retour
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Merci pour l'info moi j'ai fait tomber deux fois la moto à l’arrêt en devers et il on pas broncher et la moto rien a part le cache carbone du pot akra abimer mais il a fait son job et protéger la moto.
à droite en effet, il y a le pot qui touche avant.
Je suis tombé en roulant du côté gauche, de toute façon les touratechs auraient été rappés aussi par contre ils auraient mieux protégé le levier d'embrayage.
Je suis tombé en roulant du côté gauche, de toute façon les touratechs auraient été rappés aussi par contre ils auraient mieux protégé le levier d'embrayage.
roadw- KTM addict
Je triche j'ai ceux en option de ktm et je l'ai ai mis au plus court
Je trouve que les Ktm me protège pas assez les mains du vent, visiblement ceux-là ont l'air de mieux dévier l'air
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Sw-motech en font aussi mais à 130€ la paire, presque 2 fois le prix ! Et peut être pas mieux que cela...
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure