fuite d'air consécutive a change de pneu.
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fuite d'air consécutive a change de pneu.
Je pense qu'on pourra rajouter aux deja nombreuses mauvaises conceptions/ qualités de cette moto celle des jantes et fond de jante qui vont concerner beaucoup de monde je pense !!!
Et même changer chez Ktm : ça fuit!!
Et même changer chez Ktm : ça fuit!!
booboo- KTM addict
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
bienvenu au club
roadw- KTM addict
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
je suis passé par daffy en expliquant le fond et etanchéité de la valve et fragilité de la jante et etait au jus , pas de perte de pression pour ma part et m a meme resseré la valve de l avant qui fuiait legerement donc satisfait de leur taf sauf qui me l on remontée de travers mais résolu hier par leur soins
llaurent- Ready To Race
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
Il n'y a pas mille manières à rendre une jante à rayons étanche. Je verrais prochainement si le système Alpina à joints individuels pour chaque rayon est meilleur.
Le problème c'est que tous les pros ont tellement l'habitude d'y aller comme des bouchers, car sous pression de temps. A force de devoir prendre en charge 35€ de matos + travail en cas de fuite, ils vont vite apprendre...
Le problème c'est que tous les pros ont tellement l'habitude d'y aller comme des bouchers, car sous pression de temps. A force de devoir prendre en charge 35€ de matos + travail en cas de fuite, ils vont vite apprendre...
Womble- Ready To Race
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
Idem suite changement pneu arrière fuites par les rayons: mais pas dans les campagnes de rappel:changement du fond de jante: pas en stock en concession !! ça devient pénible !
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
j'ai fait le changement du train complet à 9000 km par un garagiste voiture sauf que le boss est un motard, je ne connaissais pas le système ktm et lui non plus, il a fait un trou dans le fond de gente, il a demandé a ktm pour en avoir un autre mais le délai était déraisonnable,
donc il a mis une bonne rustine et depuis plus aucun souci et j'ai 15000 km.
donc il a mis une bonne rustine et depuis plus aucun souci et j'ai 15000 km.
xcalibur- KTM addict
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
IL m'est arrivé la même chose. Avant de changer le fond de jante, il faut le regarder de près, ce que j'ai pu faire. J'ai pu constater que 2 bulles d'air s'étaient formées sous le fond de jante. Si l'air a pu passer dans un sens il peut passer dans l'autre... Donc avec le monteur de pneus, nous avons délicatement soulevé les bords là ou ou il y avait cette bulle pour bien repositionner le truc. Les bulles d'air disparaissent et les fuites avec.
flyphil- KTM addict
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
Comment faire un trou dans un fond de jante ?
Ils sont équarrisseurs les mecs ???
Ils sont équarrisseurs les mecs ???
Advnoel- Ready To Race
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
fond de jante changé mais ça venait du capteur de pression (probablement légèrement déplacé au montage du pneu): plus de fuite
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
encore une chose a savoir !!! merci pour le tuyau ...
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PIERROT- Modérateur
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
Attention, il faut distinguer le fond de jante et la bande d’étanchéité (bien plus large et épaisse). Ce sont deux articles bien distincts dans le catalogue KTM. Le fond de jante existe sur toutes les jantes à rayons et sert à la base à protéger les chambres à air du frottement des rayons. Pourquoi ils l'ont maintenu chez KTM pour les jantes tubeless, je ne sais pas. Peut-être pour protéger la bande d’étanchéité. Sur ma Harley, je fais simplement deux à trois tours avec du ruban scotch.
La bande d'étanchéité est à priorité la pièce que beaucoup de monteurs de pneus massacrent. Comme peu de concessionnaires l'ont en stock, j'ai décidé d'avoir ma paire chez moi et avec moi sur les longs voyages pour ne pas perdre plusieurs jours pour l'attendre.
La bande d'étanchéité est à priorité la pièce que beaucoup de monteurs de pneus massacrent. Comme peu de concessionnaires l'ont en stock, j'ai décidé d'avoir ma paire chez moi et avec moi sur les longs voyages pour ne pas perdre plusieurs jours pour l'attendre.
Womble- Ready To Race
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
D'après l'article "test longue durée 50'000km" du journal allemand Motorrad, KTM conseille désormais de changer la bande d’étanchéité lors de chaque changement de pneu.
Un peu comme changer la chambre à air, sauf que la bande coûte le double...
Un peu comme changer la chambre à air, sauf que la bande coûte le double...
Womble- Ready To Race
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
Réaction réelle :
barbaduke- VIP Pilote
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Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.
j avais aussi des pertes d air pas enorme mais 200 a300 gr/ sem qui avaient au début etaient réglé par un serrage de la valve et qui est revenu assez vite que je n ai pas refait verifié car ca me saoulais d aller chez le cc, mais la encore c est du foutage de gueule ...pas mécontent qu elle soit partie et pourtant je l ai appréciée cette meule....meme si je ne suis plus tres actif , je suis avec attention l evolution des "solutions" ... car qui sait ptetre que j y reviendrai ... aller tchin
llaurent- Ready To Race
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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