!!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
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abel sm
lover2ride
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!!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Salut à tous!
Ayant un problème comme beaucoup au joint d'embrayage qui fuit sur un 690 SM de 2007, j'ai fait changé le kit piston d'embrayage mais rien n'a changé et cela a continué à s’aggraver....?
J'avais fait ma recherche avant et vu que tout le monde à ce problème, j'ai donc voulu changer de modèle (HYMEC 163et monter un HYMEC 167 (monté sur le duke et SMC de 2014).
A regarder les différentes références des maître cylindre chez le 690 lc4, la seule différence remarquable était le changement de la taille de piston qui passe de 11mm de les 690 SM, à du 10,5mm sur les duke.
Ne sachant pas me répondre à 2 concess KTM, je suis passé par un autre magasin et un vendeur qui possède un 690 SMC de 2010.
Je lui pose la question de la différence de diamètre et ll me dit assez directement :"on ne devrait pas le sentir", c'est très faible.
Il appelle son revendeur le lendemain et apparemment il peut me commander une des références magura qui monte correctement même avec un piston de 10,5!!
Je viens de le monter et tout s'est passé correctement!
Je pense ne pas avoir fait une très bonne purge, mais ayant roulé plusieurs mois avec l'embrayage dans cette état, je refaisais mon niveau tous les 10/15 jours quand je commençais à avoir un flou au début de la prise de la poignée. A ce moment là, je faisais mon niveau et je pompais pour faire sortir les micro bulles qui étaient en haut et roule ma poule!
J'ai refait cette étape ce soir après avoir monté le nouveau maître cylindre, après 10min d'actionnage et plus aucune micro bulles qui sortaient j'ai refermé le bocal, avec un bon feeling de pression continue à la poignée!
Voila le moment de tester, je met le contact pour voir le voyant du point mort, la première nickel, puis la seconde cracotte et après impossible de passer la 3, j'ai avancé un peu pour faire bougé les engrenages et ça passe, je vais plusieurs va et vient de la 1 à la 6 en passant par le point mort, mais a chaque fois je dois rebougé pour caler les engrenages.
-> J'avais déjà eu ce phénomène plusieurs fois lorsque j'arrivais vraiment en bas niveau de liquide...
Puis je test de laissé la première, j'embraye à fond et en poussant, je me rends compte qu'il y a encore de la compression qui retient assez bien la roue (ça ne bloque pas mais bon....)
Et çà je ne l'avais jamais sentis avant même avec l'embrayage défectueux...
La seule chose qui me reste à faire est une purge correcte mais je ne pourrais que la faire demain soir et ça va me prendre la tête toute la journée demain.
EST-CE QUE QQUN PEUT ME DIRE SI METTRE UN PISTON DE 10,5MM A LA PLACE DE 11MM EST UNE VRAIE ERREUR DE MA PART ou que ma purge est vraiment pourrie....
Merci beaucoup!
Ayant un problème comme beaucoup au joint d'embrayage qui fuit sur un 690 SM de 2007, j'ai fait changé le kit piston d'embrayage mais rien n'a changé et cela a continué à s’aggraver....?
J'avais fait ma recherche avant et vu que tout le monde à ce problème, j'ai donc voulu changer de modèle (HYMEC 163et monter un HYMEC 167 (monté sur le duke et SMC de 2014).
A regarder les différentes références des maître cylindre chez le 690 lc4, la seule différence remarquable était le changement de la taille de piston qui passe de 11mm de les 690 SM, à du 10,5mm sur les duke.
Ne sachant pas me répondre à 2 concess KTM, je suis passé par un autre magasin et un vendeur qui possède un 690 SMC de 2010.
Je lui pose la question de la différence de diamètre et ll me dit assez directement :"on ne devrait pas le sentir", c'est très faible.
Il appelle son revendeur le lendemain et apparemment il peut me commander une des références magura qui monte correctement même avec un piston de 10,5!!
Je viens de le monter et tout s'est passé correctement!
Je pense ne pas avoir fait une très bonne purge, mais ayant roulé plusieurs mois avec l'embrayage dans cette état, je refaisais mon niveau tous les 10/15 jours quand je commençais à avoir un flou au début de la prise de la poignée. A ce moment là, je faisais mon niveau et je pompais pour faire sortir les micro bulles qui étaient en haut et roule ma poule!
J'ai refait cette étape ce soir après avoir monté le nouveau maître cylindre, après 10min d'actionnage et plus aucune micro bulles qui sortaient j'ai refermé le bocal, avec un bon feeling de pression continue à la poignée!
Voila le moment de tester, je met le contact pour voir le voyant du point mort, la première nickel, puis la seconde cracotte et après impossible de passer la 3, j'ai avancé un peu pour faire bougé les engrenages et ça passe, je vais plusieurs va et vient de la 1 à la 6 en passant par le point mort, mais a chaque fois je dois rebougé pour caler les engrenages.
-> J'avais déjà eu ce phénomène plusieurs fois lorsque j'arrivais vraiment en bas niveau de liquide...
Puis je test de laissé la première, j'embraye à fond et en poussant, je me rends compte qu'il y a encore de la compression qui retient assez bien la roue (ça ne bloque pas mais bon....)
Et çà je ne l'avais jamais sentis avant même avec l'embrayage défectueux...
La seule chose qui me reste à faire est une purge correcte mais je ne pourrais que la faire demain soir et ça va me prendre la tête toute la journée demain.
EST-CE QUE QQUN PEUT ME DIRE SI METTRE UN PISTON DE 10,5MM A LA PLACE DE 11MM EST UNE VRAIE ERREUR DE MA PART ou que ma purge est vraiment pourrie....
Merci beaucoup!
lover2ride- Baby KTM
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Je sais pas trop pour la taille du piston mais je me dis que si il est plus petit, il sera moins étanche sauf si les joints sont plus larges. Par contre dans ce cas je vois pas bien le gain en fiabilité vu que c'est les joints qui ce bouffe.
Ça reste un peu flou pour moi
Par contre, si tu n'as pas fait la purge en bon et du forme, fait le est on voit après.
Ça reste un peu flou pour moi
Par contre, si tu n'as pas fait la purge en bon et du forme, fait le est on voit après.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
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Normalement, on augmente le diamètre du piston pour avoir plus de puissance lors de la prise de la poignée.
Normalement, on augmente le diamètre du piston pour avoir plus de puissance lors de la prise de la poignée.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Honnetement (pour avoir le meme souci avec un MC de frein) ton souci vient clairement d'une mauvaise purge...
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Commence par faire la purge correctement de façon a ce qu'il n'y est plus aucune bulle dans le circuit.
Pour le diamètre du piston, plus il est petit plus le levier sera souple mais en contre partie la course du levier va être plus longue pour déplacer le même volume de liquide.
Pour le diamètre du piston, plus il est petit plus le levier sera souple mais en contre partie la course du levier va être plus longue pour déplacer le même volume de liquide.
Tmen- Ready To Race
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Salut,
Merci pour vos réponses!
Abel, je n'ai pas changé le piston, mais tout le maître cylindre!!
Je viens de refaire une purge, il y a 5/6 bulles qui sont sortis direct du bas!
Mais que dalle, même une fois qu'il n'y a plus de bulles...
J'ai toujours un peu de mal à passer mes vitesses et j'ai de la compression quand je laisse la 1ère enclenchée....
Ma question est plus, un maitre cylindre de 10,5mm a-t-il assez de volume pour venir pousser correctement la tige d'embrayage ?
Merci pour la suite!
Merci pour vos réponses!
Abel, je n'ai pas changé le piston, mais tout le maître cylindre!!
Je viens de refaire une purge, il y a 5/6 bulles qui sont sortis direct du bas!
Mais que dalle, même une fois qu'il n'y a plus de bulles...
J'ai toujours un peu de mal à passer mes vitesses et j'ai de la compression quand je laisse la 1ère enclenchée....
Ma question est plus, un maitre cylindre de 10,5mm a-t-il assez de volume pour venir pousser correctement la tige d'embrayage ?
Merci pour la suite!
lover2ride- Baby KTM
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
As tu essayé avec la moto en route?
La course doit être plus longue comme dit précédemment, pense a écarter le levier du guidon le plus possible.
La course doit être plus longue comme dit précédemment, pense a écarter le levier du guidon le plus possible.
Tmen- Ready To Race
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
OK, tu a pris tout le maître cylindre. Autant pour moi.
Si il est assez puissant pour un duke 4, il doit bien l'être pour un sm.
Pour moi, encore un problème de purge, c'est un peut quocain une bulle d'air.
Si il est assez puissant pour un duke 4, il doit bien l'être pour un sm.
Pour moi, encore un problème de purge, c'est un peut quocain une bulle d'air.
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abel sm- Modérateur
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
+1 on croit que c'est purgé et puis en fait non...
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Il y a une purge sur le MC?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Tmen, je n'ai pas voulu mettre en route la moto hier soir (fatigue, pas envie d'avoir un mauvais reflex) et j'avais réglé la position du levier à la moitié, je vais la mettre au plus loin ;-)!
Math, La purge au mc se fait en enlevant le capuchon comme pour faire le niveau de liquide.
Abel et Sagoth, je connais la sournoiserie des bulles d'air... Je vais retenter une purge complète, en vidant d'abord tout le circuit, pour être sûre qu'il n'y ai plus de bulle qui se ballade.
En tout cas, même s'il y a un problème de purge....
Personne ne peut m'assurer qu'un maître-cylindre complet d'un diamètre de 10,5mm est comptable avec un 690 SM... ?
Que je sois sûr que ça vient de ma purge de m****
Math, La purge au mc se fait en enlevant le capuchon comme pour faire le niveau de liquide.
Abel et Sagoth, je connais la sournoiserie des bulles d'air... Je vais retenter une purge complète, en vidant d'abord tout le circuit, pour être sûre qu'il n'y ai plus de bulle qui se ballade.
En tout cas, même s'il y a un problème de purge....
Personne ne peut m'assurer qu'un maître-cylindre complet d'un diamètre de 10,5mm est comptable avec un 690 SM... ?
Que je sois sûr que ça vient de ma purge de m****
lover2ride- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Bonjour Lover2ride, pour ton interrogation sur le diamètre du piston cela est proportionnel à la surface de celui-ci, donc inférieur à 10%, 86,5 mm² au lieu de 94,9 mm².
La conséquence est que si tu tirais le levier de 30 mm, tu devras le tirer de 33 mm.
Le levier sera moins dur et le point de patinage de l'embrayage plus facile à gérer.
Pour la purge, en plus des méthodes classiques par le haut ou par le bas, je mets en pièce-jointe un document issu du HRC sur la purge des freins, on s'aperçoit que l'on peut pomper longtemps car une bulle coincée sur un point haut y restera, sauf pour les raccords banjo à placer la sortie de la durite en haut pendant la purge, ce qui peut nécessiter le démontage du maître cylindre du guidon. Pour les étriers (hors sujet) il peut être nécessaire de le déposer pour le redresser
Depuis que j'applique cette méthode, j'ai des commandes très fermes.
Gégépérigord
La conséquence est que si tu tirais le levier de 30 mm, tu devras le tirer de 33 mm.
Le levier sera moins dur et le point de patinage de l'embrayage plus facile à gérer.
Pour la purge, en plus des méthodes classiques par le haut ou par le bas, je mets en pièce-jointe un document issu du HRC sur la purge des freins, on s'aperçoit que l'on peut pomper longtemps car une bulle coincée sur un point haut y restera, sauf pour les raccords banjo à placer la sortie de la durite en haut pendant la purge, ce qui peut nécessiter le démontage du maître cylindre du guidon. Pour les étriers (hors sujet) il peut être nécessaire de le déposer pour le redresser
Depuis que j'applique cette méthode, j'ai des commandes très fermes.
Gégépérigord
- Fichiers joints
gégépérigord- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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Re: !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
Salut Gégé,
Merci pour ta réponse et tes explications, je n'avais jamais trouvé la course du cylindre ;)!
Au moins ça me conforte que je n'ais pas acheté ce maître cylindre dans le vent!
Je vais mettre au plus loin la poignée pour avoir la plus longue course possible et refaire ma purge... encore....
Merci pour ta réponse et tes explications, je n'avais jamais trouvé la course du cylindre ;)!
Au moins ça me conforte que je n'ais pas acheté ce maître cylindre dans le vent!
Je vais mettre au plus loin la poignée pour avoir la plus longue course possible et refaire ma purge... encore....
lover2ride- Baby KTM
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