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Bruit de chaine de distribution ou de transmission ?

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Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? Empty Bruit de chaine de distribution ou de transmission ?

Message par Zou Sam 4 Déc 2010 - 21:34

Bonjour
J'ai un 990 SM de 2008 achete il y a 2 mois totalisant 15000 kms
Machine dans un etat neuf qui fonctionne a merveille,cependant un bruit me derange !!
A la reacceleration,vers 3500,4000 tours,il se produit un bruit de chaine cote gauche qui disparait des que le regime augmente,je n'arrive pas a savoir si cela provient du moteur,donc de la chaine de distrib ou alors si c'est la chaine de transmission qui vibre a ce regime!!
Celle ci est correctement tendue,comme l'indique le manuel et graissee a chaque sortie.
Merci de me faire profiter de votre experience si vous avez rencontre ce probleme !!
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Message par Katomeuch Sam 4 Déc 2010 - 21:39

D'office: La chaine de transmission.
C'est caractéristique chez les pilotes qui roulent en sous régime sur kTm...

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Message par Zou Sam 4 Déc 2010 - 21:42

Merci de ta reponse
Je ne roule pas en sous regime,je lui tire meme pas mal dessus,les 2 cales pieds sont limes,c'est une machine geniale!!
Mais a chaque acceleration,meme vive,j'ai ce putain de bruit qui dure 3 secondes,j'aimerai savoir de quoi ca vient
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Message par Katomeuch Sam 4 Déc 2010 - 22:06

Il vient de ta chaine, problème de tension, de guide de chaine problème récurent sur les SM... Demande au mric.

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Message par philvtrsp2 Sam 4 Déc 2010 - 22:38

Katomeuch a écrit:Il vient de ta chaine, problème de tension, de guide de chaine problème récurent sur les SM... Demande au mric.

On va t'appeler le "DOC" sur le fofo bientôt!!!!!! Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? 84126 Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? 918415 Smile2
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Message par mrictdi Sam 4 Déc 2010 - 23:21

Tu peux demander à ton concess de te monter le guide du SMT sur ton SM, ça atténuera considérablement cet effet, ensuite vérifie la tension de la chaine puis pour finir, quand tu vas changer le kit chaine (dans 8000 bornes je pense) et bien prends un AFAM le plus renforcé (celui d'ailleurs conseillé pour nos meules), la chaine parait plus costaud et limite encore ces claquements.
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Message par philvtrsp2 Sam 4 Déc 2010 - 23:23

mrictdi a écrit:Tu peux demander à ton concess de te monter le guide du SMT sur ton SM, ça atténuera considérablement cet effet, ensuite vérifie la tension de la chaine puis pour finir, quand tu vas changer le kit chaine (dans 8000 bornes je pense) et bien prends un AFAM le plus renforcé (celui d'ailleurs conseillé pour nos meules), la chaine parait plus costaud et limite encore ces claquements.

Je peux rebondir sur le sujet si vous permettez????
Je trouve chez moi au ralentis et neutral enclenché que j'entends encore les diques frotter comme çi elle était pas bien mise.....
Normal?????
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Message par mrictdi Sam 4 Déc 2010 - 23:40

Quand tu dis les disques, ce sont ceux d'embrayage? Quand tu dis comme si pas bien mise, qu'entends tu par là?
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Message par philvtrsp2 Sam 4 Déc 2010 - 23:42

mrictdi a écrit:Quand tu dis les disques, ce sont ceux d'embrayage? Quand tu dis comme si pas bien mise, qu'entends tu par là?

Ouais comme si la 1 ou 2 était encore +- enclenché mais tout étant en neutral tu vois ...
Comme quand tu passe de 1 à deux et que ça passe pas , un bruit métallique!!!
Mais là je l'ai au ralenti en neutral!!
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Message par mrictdi Sam 4 Déc 2010 - 23:45

T'as essayé de la mettre sur béquille d'atelier, moteur allumé au point neutre et voir si la roue arrière tourne?
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Message par philvtrsp2 Sam 4 Déc 2010 - 23:47

mrictdi a écrit:T'as essayé de la mettre sur béquille d'atelier, moteur allumé au point neutre et voir si la roue arrière tourne?

Non?????
Vais faire ça demain!!!!
Et si elle le fait!!!
Un réglage de l'embrayage peut être, j'ai essayer à la poignée mais pas de changement, peut être ailleurs???? Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? 679266


Dernière édition par philvtrsp2 le Dim 5 Déc 2010 - 0:47, édité 1 fois
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Message par Zou Dim 5 Déc 2010 - 0:42

Merci pour vos reponses,
Bon,je suis deja rassure de savoir que ce bruit ne vient pas(du moins j'espere !! ) de la distribution mais je trouve etrange leur preconisation pour verifier la tension de chaine!!!
Vous avez pas un truc plus evident,style avec le poids du pilote sur la selle,verifier le jeu vertical de la chaine,comme chez les autres constructeurs?
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Message par philvtrsp2 Dim 5 Déc 2010 - 0:51

Zou a écrit:Merci pour vos reponses,
Bon,je suis deja rassure de savoir que ce bruit ne vient pas(du moins j'espere !! ) de la distribution mais je trouve etrange leur preconisation pour verifier la tension de chaine!!!
Vous avez pas un truc plus evident,style avec le poids du pilote sur la selle,verifier le jeu vertical de la chaine,comme chez les autres constructeurs?

Je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux quel soit trop détendue que trop tendue ,tu vas limer ton pignon en moins de temps que pour le dire!!!!!

Moi j'ai trjs fais comme ça peut importe la marque de moto:
Béquille d'atelier faire tourner la roue et trouver le point dur et la tu as ton débattement de la chaîne et ça dois correspondre à la valeur de la moto!!!
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Message par Katomeuch Dim 5 Déc 2010 - 9:57

Il vaut mieux effectivement que la chaine soit détendue plus que tendue.
Car dans le cas où elle serait trop tendue, elle tire sur le pignon de sortie de boite et sur l'axe....
Pour être sur de la tension, aligne le pignon de sortie de boite avec l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arrière, c'est à ce moment là que la chaine est la plus tendue....

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Message par kazama Sam 5 Mar 2011 - 16:47

J'ai le meme bruit je pense, de 3000 - 4500 tr/min voir 5000 tr, mais moi j'ai l'impression que ca vient du moteur, le bruit est agassant " chling-chling-chlinggg" discontinue, et je ce n'est pas du tout le sous regime qui est en cause, ca le fait meme a 140 km/h.

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Message par Katomeuch Sam 5 Mar 2011 - 18:48

kazama a écrit:" chling-chling-chlinggg"

J'me rends pas bien compte..... lol!

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Message par kazama Sam 5 Mar 2011 - 18:56

Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? 802960 Bruit de chaine de distribution ou de transmission ? 802960

Un bruit metalique, laisse aller ton imagination...Shdrrling ling ling-Shdrrling-ling lingggggg lol!
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Message par paul.corse Lun 30 Déc 2013 - 23:08

salut a tous ,
j'ai un bruit métallique (shring gling crak gling lol)  a 3500- 4000tr ,peut importe le rapport engagé.
j'ai vérifié ma chaine et la tension est bonne.
c'est vraiment inquiétant , c'est une adventure de 2010 elle as 17000km .
j'ai pris RDV chez KTM Ajaccio jeudi 2 janvier .
si quelqu'un as une idée ????

merci par avance
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Message par Zou Mar 31 Déc 2013 - 9:00

Bonjour,

Le même bruit m'a inquiété au début et j'ai fini par m'y faire !!!
Si ta moto ne fait pas ce sale bruit au ralenti, c'est certainement ta chaîne de transmission qui vibre à ce régime, moi ça fait 15000 kms que j'ai ce bruit qui a même tendance à s’amplifier avec l'usure de la chaîne.
Fais juste attention que ton concessionnaire ne te change pas un kit chaîne qui pourrait faire encore quelques milliers de kms et si tu changes ton kit chaîne, mets du top qualité renforcé. 
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Message par rominouche Mar 31 Déc 2013 - 10:25

C'est ton kit chaine qui commence à vieillir, le bruit c'est normal
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Message par paul.corse Mar 31 Déc 2013 - 17:34

j'ai encore vérifié la tension de la chaine et elle est optimum..et le kit chaine n'a que 5.000km.
le bruit est comme un pignon qui ce bouffe mais a grande vitesse , c'est vraiment inquiétant, j'ai déjà eu des kits chaine usée sur des machines
et ça na jamais fait un bruit aussi terrible..mais j'ai jamais eu de KTM non plus ^^
ça intervient entre 3800 et 4000tr pile.
mais le phénomène n'intervient pas si on est sur un filé de gazzz.

rassuré moi encore un coup s'il vous plait

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Message par Zou Mer 1 Jan 2014 - 14:15

Relis mon 1° message de cette discussion, mêmes symptômes au même régime, si tu avais un problème moteur, tu aurais le bruit  pas seulement à ce régime. Profite du beau temps et vas user le bord de tes pneus, tu vas t'y faire !!!
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Message par christophe Mer 1 Jan 2014 - 14:51

La chaine sur les SMT tape sur un patin trop dur, je crois qu'il y a eu une modif matière là dessus.
Lors de sa sortie j'avais trouvé la moto bien bruyante de ce coté là sans chercher un régime particulier mais je l'ai entendu vers 4-5000tr.
En montant un pignon adaptable on a pas forcément le bandage caoutchouc amortisseur de bruit ce qui peut encore ajouter du bruit à la transmission.
De plus le pignon plus petit force sur le dit patin bruyant.
Il faut contrôler le bon alignement chaine-pignon-couronne car sans ça la chaine frotte sur un coté et ça fait du bruit.
Pour la tension la seule méthode valable reste d'appuyer sur l'ar de la moto au maximum et de tendre la chaine jusqu'à ce qu'elle soit tendue légèrement.
Le jeu entre le patin et la chaine est variable suivant l'usure de la transmission et du rapport utilisé.
PS : un bruit de distrib ça fait clic-clic-clic style bruit de clefs, on l'entend souvent au démarrage à chaud, durant 1 ou 2sec le temps que l'huile pousse le tendeur hydraulique.
Un autre phénomène à la sonorité semblable pour le néophyte c'est le cliquetis, un phénomène d'auto explosion dans le moteur qui se fait sur les motos réglées pauvres ou avec trop d'avance à l'allumage par rapport à l'indice d'octane de l'essence. Ce bruit apparait dans les phases de forte ouverture des gaz à régime bas, 3500-5000tr sur le LC8. J'ai eu ça quand la moto avait des soucis. Rouler avec ce problème est destructeur pour le moteur, outre le risque de surchauffe ponctuel ça donne des coups sur l'embiellage qui trinque.
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