tés de fourche
4 participants
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tés de fourche
bonjour tout le monde,
une question a deux balles sur mes tes de fourches,
sur mon 690 duke 2011.
j'aimerais me sentir plus en avant sur ma position de conduite
serais t'il idiot de descendre mes tes de fourche de quelque centimetre? ou pas?
ca de placerai certainement l'equilibre de la moto , quelqun a deja tester?
une question a deux balles sur mes tes de fourches,
sur mon 690 duke 2011.
j'aimerais me sentir plus en avant sur ma position de conduite
serais t'il idiot de descendre mes tes de fourche de quelque centimetre? ou pas?
ca de placerai certainement l'equilibre de la moto , quelqun a deja tester?
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: tés de fourche
Il me semble que tu peux retourner les pontets pour avancer le guidon, comme sur les 990
Descendre les tés augmentera la maniabilité et changera le comportement, faut essayer pour voir si ca te convient
Descendre les tés augmentera la maniabilité et changera le comportement, faut essayer pour voir si ca te convient
rominouche- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : 84 Velleron
Re: tés de fourche
oui je vais essayer de toute maniere je ne peu descendre que de troi ou quatre centimetre apres ca but sur le guidon
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: tés de fourche
Ne descends pas autant, 5mm et tu auras déjà une sacré différence de comportement, vas-y mollo
rominouche- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : 84 Velleron
Re: tés de fourche
Descendre les tubes dans les tés de fourche modifie la valeur de l'angle de chasse (enfin, plutôt remonter les tubes d'ailleurs).
La moto devient plus vive mais moins stable en courbe.
Il faut trouver le compromis qui te conviendra le mieux mais en effet pas à coup d'un centimètre tout de suite ;-)
La moto devient plus vive mais moins stable en courbe.
Il faut trouver le compromis qui te conviendra le mieux mais en effet pas à coup d'un centimètre tout de suite ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: tés de fourche
Yo,
-40mm, c'est enorme! Fais surtout gaf qu'en compression max de ta fourche + direction droite ou tournée, la roue/gardeboue ne vient pas toucher des éléments fixes (radiateur, klaxon, etc.). De mémoire j'avais aussi fait gaf que les plastiques latérales de la tdf ne venaiten pas toucher les caches latéraux du réservoir.
Perso j'ai descendu de -20mm, c'est deja important. Adaptation facile à faire donc != configurations faciles à tester.
-40mm, c'est enorme! Fais surtout gaf qu'en compression max de ta fourche + direction droite ou tournée, la roue/gardeboue ne vient pas toucher des éléments fixes (radiateur, klaxon, etc.). De mémoire j'avais aussi fait gaf que les plastiques latérales de la tdf ne venaiten pas toucher les caches latéraux du réservoir.
Perso j'ai descendu de -20mm, c'est deja important. Adaptation facile à faire donc != configurations faciles à tester.
kom- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Lyon
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