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tés de fourche

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Message par KaTaMot Jeu 12 Juin 2014 - 12:26

bonjour tout le monde,
une question a deux balles sur mes tes de fourches,
sur mon 690 duke 2011.
j'aimerais me sentir plus en avant sur ma position de conduite
serais t'il idiot de descendre mes tes de fourche de quelque centimetre? ou pas?
ca de placerai certainement l'equilibre de la moto , quelqun a deja tester?
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Message par rominouche Jeu 12 Juin 2014 - 12:49

Il me semble que tu peux retourner les pontets pour avancer le guidon, comme sur les 990

Descendre les tés augmentera la maniabilité et changera le comportement, faut essayer pour voir si ca te convient
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Message par KaTaMot Jeu 12 Juin 2014 - 13:08

oui je vais essayer de toute maniere je ne peu descendre que de troi ou quatre centimetre apres ca but sur le guidon
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Message par rominouche Jeu 12 Juin 2014 - 13:21

Ne descends pas autant, 5mm et tu auras déjà une sacré différence de comportement, vas-y mollo
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Message par barbaduke Jeu 12 Juin 2014 - 15:09

Descendre les tubes dans les tés de fourche modifie la valeur de l'angle de chasse (enfin, plutôt remonter les tubes d'ailleurs).
La moto devient plus vive mais moins stable en courbe.
Il faut trouver le compromis qui te conviendra le mieux mais en effet pas à coup d'un centimètre tout de suite ;-)
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Message par kom Jeu 12 Juin 2014 - 19:09

Yo,


-40mm, c'est enorme! Fais surtout gaf qu'en compression max de ta fourche + direction droite ou tournée, la roue/gardeboue ne vient pas toucher des éléments fixes (radiateur, klaxon, etc.). De mémoire j'avais aussi fait gaf que les plastiques latérales de la tdf ne venaiten pas toucher les caches latéraux du réservoir.

Perso j'ai descendu de -20mm, c'est deja important. Adaptation facile à faire donc != configurations  faciles à tester.

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