Avis kit evo pour duke4
+10
duking
quik
Stefano
shaolin38110
Louisdji
PabloF1
Ming
Jean-François
dams851
pascal26
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis kit evo pour duke4
Voila, j aimerais avoir l avis de ceux qui possedes ou on possedé ( les autres aussi ...) le kit evo ( aac, filtre ouvert, ligne) sur leur duke 4. Comportement , conso, fiabilité... ?
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Avis kit evo pour duke4
Pour l'avoir :
- Montées en régime plus franches et + de patate en haut.
- Moins de frein à moteur il me semble.
- Pour la conso, pas trouvé de changement notable.
- Meilleur sonorité, sans la chicane c'est pas tenable pour ma part.
- Pour la fiabilité je ne pourrais pas te dire... Pas assez de recul mais je pense pas que ça va beaucoup jouer.
- 2h30 pour le montage chez KTM.
Ça change quand même pas mal la moto je trouve que ça vaut le coup !
- Montées en régime plus franches et + de patate en haut.
- Moins de frein à moteur il me semble.
- Pour la conso, pas trouvé de changement notable.
- Meilleur sonorité, sans la chicane c'est pas tenable pour ma part.
- Pour la fiabilité je ne pourrais pas te dire... Pas assez de recul mais je pense pas que ça va beaucoup jouer.
- 2h30 pour le montage chez KTM.
Ça change quand même pas mal la moto je trouve que ça vaut le coup !
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Avis kit evo pour duke4
Je ne regrette qu'une chose: de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Avec un pignon de 15 en plus,y 'en a qui sont surpris !
Jean-François- Baby KTM
- Votre Moto : Duke690 IV
Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Avis kit evo pour duke4
C'est exactement ce que j'ai également, une dent de moins au PSB ça arrache
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Avis kit evo pour duke4
Et vous avez la ligne compléte akra ou " juste" le silencieuw et le decata ?
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Avis kit evo pour duke4
Kit evo complet pour ma part (ligne+BAA+AAC).
Avec un tube fresco et un silencieux tu perd en puissance par rapport à l'origine il me semble, quelqu'un a testé sur un banc.
Avec un tube fresco et un silencieux tu perd en puissance par rapport à l'origine il me semble, quelqu'un a testé sur un banc.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Avis kit evo pour duke4
A bon ? enfin si c est 79 cv au lieu de 80 , c est pas bien grave..
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Avis kit evo pour duke4
Pour la fiabilité, c'est bon
7000 km de compétition et RAS
Kit complet + ligne titane dès le premier jour
7000 km de compétition et RAS
Kit complet + ligne titane dès le premier jour
Ming- KTM addict
- Votre Moto : 690 DUKE R Rallye
Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 56
Localisation : Dans les Monts du Lyonnais
Re: Avis kit evo pour duke4
Si je mets la BAA et l ACC en gardant mon REMUS avec cata il ce passe quoi? Oui je suis un débutant on me tape pas dessus merci
PabloF1- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève
Re: Avis kit evo pour duke4
@PABLOF1 : Si tu veux je t'échange ton rémus contre la ligne compléte akra ! :)
Louisdji- KTM addict
- Votre Moto : Super Duke R 2015 austin racing
Messages : 346
Humeur : Broaappppp broapppppppppp
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer 62
Re: Avis kit evo pour duke4
pascal26 a écrit:Et vous avez la ligne compléte akra ou " juste" le silencieuw et le decata ?
Ligne complète Akra pour moi. J'adore le look mais je regrette que le premier coude ne prenne pas les belles couleurs bleues comme sur les 990smr.
Jean-François- Baby KTM
- Votre Moto : Duke690 IV
Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 67
Localisation : Belgique
Re: Avis kit evo pour duke4
Je fais suite a ce sujet ayant monté l aac et ouvert la boite a air avec la carto qui va bien pour 29€ chez ktm porte les valence 26. Depuis le moteur et bien plus facile et plein partout avec en plus un bruit de boite a air sympa. Les performances sont là pour un mono !! 183 compteur avec ma demul de 15x42 .... Maintenant au debut j etais presque déçu de perdre les petarades a la decelerations et le coté on/off du moteur qui faisait pensé a un deux temps, mais aprés quelques jour j ai decouvert une autre moto et là c est que du plaisir !! Pour la conso , c est comme avant environ 4.5 l/100. Donc ce qui ne l on pas encore fais je conseil cette modif. Sa m a pris une journée pour monter l arbre et ouvrir la baa , c est donc assez vite fais..plus 2 heures a discuter avec le gerant de chez katoch devant un café offert !!
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Avis kit evo pour duke4
Ce kit est il homologué sur route car dans le catalogue Powerparts il y a écrit "only for racing".
Si oui faut il aviser son assurance de ces changements?Merci.
Si oui faut il aviser son assurance de ces changements?Merci.
shaolin38110- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE R
Messages : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 53
Localisation : isère
Re: Avis kit evo pour duke4
Je pense que c est plus la ligne akra qui et reservée a la competion que l aac.
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Avis kit evo pour duke4
J'adore le "only for racing" parce que si on va par là d'après le code le fait de changer le pot ou modifier la transmission c'est pas autorisé. Au final tu peux pas modifier grand chose
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Avis kit evo pour duke4
Quid de la modification de l'AAC + PSB 15 MAIS BAA d'origine (donc pas ouverte) ??
J'aimais bien le frein moteur avant l'ouverture de la BAA. Après modification avec le kit evo (ce 30.07) si je ne trouve pas le plaisir du frein moteur, j'ai l'intention de revenir sur la boite à air d'origine, donc pas ouverte.
Qu'en pensez-vous?
J'aimais bien le frein moteur avant l'ouverture de la BAA. Après modification avec le kit evo (ce 30.07) si je ne trouve pas le plaisir du frein moteur, j'ai l'intention de revenir sur la boite à air d'origine, donc pas ouverte.
Qu'en pensez-vous?
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
Comme dis sur une autre discussion, je suis passé hier pour commander le restant du kit evo 2 :
1 x AAC = 271€
1 x PSB 15 dents = 31€
montage de toutes les pièces = 150€
j'ai déjà la ligne Akra titane complète et j'ai ouvert la BAA moi même.
Je vais demander quand même le cout de la BAA ouverte de KTM au cas où les ouverture que j'ai fait ne seraient pas conforme (dans les dimensions) à ceux d'origine.
Bonne journée
1 x AAC = 271€
1 x PSB 15 dents = 31€
montage de toutes les pièces = 150€
j'ai déjà la ligne Akra titane complète et j'ai ouvert la BAA moi même.
Je vais demander quand même le cout de la BAA ouverte de KTM au cas où les ouverture que j'ai fait ne seraient pas conforme (dans les dimensions) à ceux d'origine.
Bonne journée
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
Savez vous me donner votre avis concernant quelques retours d'autres personnes qui ont installé l'AAC rally et qu'ils se plaignent d'un trou entre 3500rpm et 5000rpm ... avez vous plus d'explication? Je ne voudrais pas chercher d'améliorer ma moto et me retrouver à regretter ces modifications.
SVP vos avis.
Je lis aussi qu'il y en a qui ont installé une démultiplication 16x42 plutôt que 15x40
Alors là je suis perdu ... le ressenti d'une personne peut varier d'une utilisation à l'autre bien évidemment.
Je me demande si je ne vais pas prendre une MV Agusta Brutale 800
SVP vos avis.
Je lis aussi qu'il y en a qui ont installé une démultiplication 16x42 plutôt que 15x40
Alors là je suis perdu ... le ressenti d'une personne peut varier d'une utilisation à l'autre bien évidemment.
Je me demande si je ne vais pas prendre une MV Agusta Brutale 800
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
Chacun voit midi à sa porte avec ces modifications, fait des essais et fit toi à ton ressentis c'est se que je fais depuis que j'ai ma duke je fais des test sur les échappements ^^
Pour se qui est des trous et des ressentis de la moto la plupart des soucis vient de la carto, qu'on le veuillent ou non il faut une cartographie moteur sur mesures car aucun moteur ne tourne pareil c'est une question de logique, le cheap Akra ne fait pas tout!
Pour se qui est des trous et des ressentis de la moto la plupart des soucis vient de la carto, qu'on le veuillent ou non il faut une cartographie moteur sur mesures car aucun moteur ne tourne pareil c'est une question de logique, le cheap Akra ne fait pas tout!
quik- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMR de 2008
Messages : 84
Humeur : Fêtard
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Cluny 71
Re: Avis kit evo pour duke4
Salut quik,
en effet je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'inquiète énormément ce que je n'ai pas trop de confiance dans le mécano de la concessionnaire locale (espérons pouvoir me tromper). Mais déjà quand le mécanicien me dit que pour me ralentit il ne sait rien faire ...
Et en plus je ne connais pas trop de monde (encore) dans le domaine moto car je suis un "baby @ moment" ... je devrais peut être investir dans le câble et le logiciel et suivre quelques tuto pour effectuer les modifications correctes.
En parlant de cartographie, il me semble qu'avec les modifications que je vais faire, il faut introduire la cartographie EVO, d'après le concessionnaire, quand il introduira les pièces à remplacer dans l'ordinateur, celui-ci lui dit directement la cartographie à charger.
J'espère ne pas être déçu de cette modification (PSB 15 dents et AAC rally).
On verra, en tout cas merci pour vos retours.
en effet je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'inquiète énormément ce que je n'ai pas trop de confiance dans le mécano de la concessionnaire locale (espérons pouvoir me tromper). Mais déjà quand le mécanicien me dit que pour me ralentit il ne sait rien faire ...
Et en plus je ne connais pas trop de monde (encore) dans le domaine moto car je suis un "baby @ moment" ... je devrais peut être investir dans le câble et le logiciel et suivre quelques tuto pour effectuer les modifications correctes.
En parlant de cartographie, il me semble qu'avec les modifications que je vais faire, il faut introduire la cartographie EVO, d'après le concessionnaire, quand il introduira les pièces à remplacer dans l'ordinateur, celui-ci lui dit directement la cartographie à charger.
J'espère ne pas être déçu de cette modification (PSB 15 dents et AAC rally).
On verra, en tout cas merci pour vos retours.
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
Carto akra = carto evo. Donc tu n'as rien à charger de plus.
Sur les duke 2012 et + on ne peut pas accéder ou modifier les carto comme sur les anciennes. C'est pour ça que ton mécano ne peut rien faire à part charger la carto d'origine ou la carto akra.
Pas la peine d'acheter un cable et le logiciel tu ne pourras rien faire non plus.
Sur les duke 2012 et + on ne peut pas accéder ou modifier les carto comme sur les anciennes. C'est pour ça que ton mécano ne peut rien faire à part charger la carto d'origine ou la carto akra.
Pas la peine d'acheter un cable et le logiciel tu ne pourras rien faire non plus.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Avis kit evo pour duke4
Bonjour dams851 ... ahhh ok je croyais qu'il y avait une cargo evo, donc je peux comprendre pourquoi pour le moment ma moto ne tient pas le ralentit ... j'ai une ligne complète Akra et quand j'ai demandé de vérifier la carto que j'avais le mécano après vérification m'a dit la "Akra" du coup j'ai effectué la modification de la boite à air que j'ai ouvert mais mon ralentit est toujours instable. On entend souvent la régulation.
J'ai rendez-vous le 30 pour la modification du PSB15 et de l'AAC evo ... on verra.
Merci pour ces infos. Sinon il faudra que je passe par une cartographie personnalisée ... ça sera possible dans ce cas-ci?
J'ai rendez-vous le 30 pour la modification du PSB15 et de l'AAC evo ... on verra.
Merci pour ces infos. Sinon il faudra que je passe par une cartographie personnalisée ... ça sera possible dans ce cas-ci?
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
pas de carto personalisée pour la Duke 4
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Avis kit evo pour duke4
Pppfffff comment régler mon problème de ralenti alors? Mis à part de mettre le db killer? No no no .... actuellement j'ai la ligne complète Akra avec carto Akra .... je pense qu'il fallait laisser la normale ... mais bon vu que le 30 j'ai rendez-vous pour le PSB et le AAC je patienterai jusque là ... après j'espère qu'elle gardera le ralenti ... autrement je vais me fâcher avec elle ....
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Messages : 105
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: Avis kit evo pour duke4
En attendant fais donc le test du DB killer ; ma config est la même AVEC le db et mon ralenti est nickel !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Prix d une carto evo pour duke4 ?
» cherche jantes a rayon pour ktm duke4 690
» Pneus MT60 RS sur Duke4 pour l'hiver ?
» Levier de frein/embreyage cours pour DUKE4 2013
» DNA pour SMC, avis?
» cherche jantes a rayon pour ktm duke4 690
» Pneus MT60 RS sur Duke4 pour l'hiver ?
» Levier de frein/embreyage cours pour DUKE4 2013
» DNA pour SMC, avis?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum