[PNEUS] De l' interrogation metaphysique sur une alternative au Sportsmart 2.....
+6
frantz05
Cronos
FullPo68
Yol15
magic blue 19
amybiaze
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
[PNEUS] De l' interrogation metaphysique sur une alternative au Sportsmart 2.....
Je suis en pleine introspection depuis 2 jours, ruminations intenses concernant ma prochaine monte pour la 1290
Comme je du genre obsessionnelle et que j'ai autre chose à faire que de me prendre la tete sur une paire de misérable pneu
j'en appel à votre avis éclairé concernant la meilleurs alternative c'est à dire des pneus typés sport avec une bonne adhérence
sur la flotte.
J'entends déjà certain qui me diront : on peut pas tout avoir, le pneu parfait n'existe pas, etc .....et vous avez bien raison
MAIS il doit quand même bien exister un pneu qui conjugue au mieux sportivité, adhérence etc ....
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je du genre obsessionnelle et que j'ai autre chose à faire que de me prendre la tete sur une paire de misérable pneu
j'en appel à votre avis éclairé concernant la meilleurs alternative c'est à dire des pneus typés sport avec une bonne adhérence
sur la flotte.
J'entends déjà certain qui me diront : on peut pas tout avoir, le pneu parfait n'existe pas, etc .....et vous avez bien raison
MAIS il doit quand même bien exister un pneu qui conjugue au mieux sportivité, adhérence etc ....
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Re: [PNEUS] De l' interrogation metaphysique sur une alternative au Sportsmart 2.....
Pour moi ta monte actuel est le meilleur rapport grip sec/mouillé/longevité qui existe.
magic blue 19- KTM addict
- Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Re: [PNEUS] De l' interrogation metaphysique sur une alternative au Sportsmart 2.....
Suis a mon 2ème sporsmart 2 derrière , et ce sujet m'obsède aussi...
Peut être le Metz m7rr, je garde un bon souvenir du m5 sur mon speed..
Pour moi Michelin non merci, en 2 roues en tout cas!
Peut être le Metz m7rr, je garde un bon souvenir du m5 sur mon speed..
Pour moi Michelin non merci, en 2 roues en tout cas!
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
d'après MJ/Das Motorrad le dernier metzeler et le michelin sortent vainqueurs
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
D'après Moto Journal aussi (voir le Michelin en tête). Je l'ai actuellement et...
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
J'ai essayé presque tout :
Sportsmart 2, michelin PP3, Metzeler M7RR, et maintenant Pirelli Diablo Rosso Corsa.
Le dernier est de loin le meilleur...sauf qu'il y a un HIC, et il est de taille : 1700 KM et l'arrière est rincé !
Et je vous assure, j'évite de trop accélérer...
Il faut dire que je roule uniquement en montagne.
Du coup, pour moi, le meilleur compromis reste le Metzeler (3000 Km avec l'arrière)
Sportsmart 2, michelin PP3, Metzeler M7RR, et maintenant Pirelli Diablo Rosso Corsa.
Le dernier est de loin le meilleur...sauf qu'il y a un HIC, et il est de taille : 1700 KM et l'arrière est rincé !
Et je vous assure, j'évite de trop accélérer...
Il faut dire que je roule uniquement en montagne.
Du coup, pour moi, le meilleur compromis reste le Metzeler (3000 Km avec l'arrière)
frantz05- Baby KTM
- Votre Moto : Super Duke 1290 R
Et bien très cher amis cela sera dont Metzeler M7RR.
Merci d avoir mi un terme à d incessantes obsessions, je vais pouvoir canaliser toute cette énergie sur d autres thématiques bien plus passionnantes, la mensualisation de mes impôts 2014.....
Merci d avoir mi un terme à d incessantes obsessions, je vais pouvoir canaliser toute cette énergie sur d autres thématiques bien plus passionnantes, la mensualisation de mes impôts 2014.....
amybiaze- Ready To Race
ca y est montés et équilibrés hier matin, 300 kms parcourus.......je ne regrette pas, ils accrochent autant que les sportsmart 2 voir mieux, de plus l'avant est beaucoup plus rassurant.
Sur l'eau ils tiennent aussi bien le pavé car je les ai expérimente sous un orage notamment, il se dérobent moins sur les lignes blanches aussi.
Rien à dire ... du bel ouvrage, reste plus qu'a voir la longévité.
Merci de vos conseils éclairés
Sur l'eau ils tiennent aussi bien le pavé car je les ai expérimente sous un orage notamment, il se dérobent moins sur les lignes blanches aussi.
Rien à dire ... du bel ouvrage, reste plus qu'a voir la longévité.
Merci de vos conseils éclairés
amybiaze- Ready To Race
Je suis moi aussi en pleine interrogation , il est vraiment tend que je change.
Donc le M7RR , il se comporte comment sur la mise sur l'angle ?
Crying_FreeGazz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD
Visuellement l'arrière a t'il les epaules aussi large que le sporsmart???
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
J'ai posé du M7 après trois sportsmart2 sur la mienne, je suis ravi ! bien plus confiance avec l'avant bonne motricité et retour d'infos... prévenant quand ca glissouille... sous l'orage alerte orange dans l'ouest, il a été au poil... La mise sur l'angle est vive, j'ai adoré surtout avec des bagages qui rendaient la moto un peu pataude (d'ailleurs le pneu semble plus haut un peu plus typé en V et bien plus étroit que le sportsmart) et niveau longevité, 3500 km avec bagages
je reprends donc un arrière et je pense rester la dessus par la suite sauf nouveautés qui seraient encore mieux
A +
je reprends donc un arrière et je pense rester la dessus par la suite sauf nouveautés qui seraient encore mieux
A +
tampon-gex- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290
il est parfait, beaucoup plus secure et sur l angle aussi
Crying_FreeGazz a écrit:Je suis moi aussi en pleine interrogation , il est vraiment tend que je change.
amybiaze- Ready To Race
yes, sure!
Yol15 a écrit:Visuellement l'arrière a t'il les epaules aussi large que le sporsmart???
amybiaze- Ready To Race
Ce pneu (M7RR) serait il indiqué également sur 990SD?
Des expériences?
Des expériences?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Servi sur piste pas plus tard que dimanche dernier et je viens d'en remettre un autre :)
Il y a un poste sur ce pneu où tu trouveras des retours d'expériences, pour ma part j'ai l'avant et l'arrière. Parfait pour moi !
Il y a un poste sur ce pneu où tu trouveras des retours d'expériences, pour ma part j'ai l'avant et l'arrière. Parfait pour moi !
nctop- Baby KTM
- Votre Moto : A patte