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Message par disentrarchus Mer 20 Aoû 2014 - 11:25

Bonjour,
Depuis une semaine il m'arrive un truc trop bizarre sur mon 690 SMR.
J'ai le neutre qui s'allume quand je suis en 2, et je n'ai aucune patate sur ce rapport là.
Je suis allé vérifier mon capteur, j'en avais même acheté un neuf.
Mais impossible de le régler, j'ai même l’impression qu'il y a une position d’écart avec le poussoir de sortie de boite.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Avez vous une idée de ce qui a bien put se passer?
Pas de voyant FI alumé.
J'ai les deux fils de bridage débranché.
Est ce que je verrai quelque chose avec tune ecu?

Et pour couronner le tout
je reprend le taf aujourd'hui.
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Message par Katomeuch Mer 20 Aoû 2014 - 11:32

Bizarre cette panne... Neutre décalé 84126 

Une fourchette de sélection peut-être?

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Message par abel sm Mer 20 Aoû 2014 - 11:55

Faux contact entre le fil du capteur pour la seconde et celui du point mort peut être.
Au point mort le voyant est allumé ?
T'aurais pas de l'eau ou de l'oxydation dans la prise du capteur.
Je pense pas que tune écu voit quelques choses comme il n'y a pas de codes fi

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Message par disentrarchus Mer 20 Aoû 2014 - 12:08

abel sm a écrit:Faux contact entre le fil du capteur pour la seconde et celui du point mort peut être.
Au point mort le voyant est allumé ?
T'aurais pas de l'eau ou de l'oxydation dans la prise du capteur.
Je pense pas que tune écu voit quelques choses comme il n'y a pas de codes fi

Déjà merci pour vos réponses assez rapide.
Je me sent moins seul
Donc, croyant que c’était mon capteur qui était fatigué  j'en ai racheté un autre.
Et le problème est le même.
Sinon il faudrait que je contrôle avant le connecter.

Mais j'ai quand même plutôt l'impression que le soucie viens du "shift roller" en sortie d'arbre
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Message par abel sm Mer 20 Aoû 2014 - 12:58

T'a essayé en débranchant carrément le connecteur ?

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Message par disentrarchus Mer 20 Aoû 2014 - 13:09

abel sm a écrit:T'a essayé en débranchant carrément le connecteur ?

Ha non pas du tout.
Elle tourne sans le connecteur ?

Pinaise je suis dans le manuel de réparation là.
Pour accéder au tambour de selection y a un paquet de trucs a tomber.
Je suis catastrophé.
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Message par abel sm Mer 20 Aoû 2014 - 13:12

Elle doit tourner mais il doit falloir embrayer pour démarrer. 
Élimine les pistes simples avant de tout démonter.

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Message par disentrarchus Mer 20 Aoû 2014 - 13:15

abel sm a écrit:Elle doit tourner mais il doit falloir embrayer pour démarrer. 
Élimine les pistes simples avant de tout démonter.

Je suis incapable de tout démonter moi même.
C'est ça le problème.
Ca va finir chez KTM et j'imagine même pas la douille que je vais prendre.
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Message par abel sm Mer 20 Aoû 2014 - 15:06

Debranche juste la prise du capteur de rapport engagé pour voir.
Et puis les megas pros ne sont pas encore passés par là (à part katomeuch) garde espoir.

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Message par supermothard Mer 20 Aoû 2014 - 16:47

moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.
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Message par Math06 Mer 20 Aoû 2014 - 17:03

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Message par abel sm Mer 20 Aoû 2014 - 17:16

Et voilà, supermothard à encore frappé  Neutre décalé 744578

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Message par disentrarchus Mer 20 Aoû 2014 - 18:36

supermothard a écrit:moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.

ok je vois ce que tu veux dire.
Tu pense que c'est pour ça que ma seconde n'avance plus?
Maintenant:  si tu l'aligne définitivement sur le neutre tu as une moto qui ne va plus avancer,
et si tu l'aligne sur la 2 tu perd définitivement le point mort.
C'est ça?
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Message par tonio68 Mer 20 Aoû 2014 - 18:37

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Message par supermothard Jeu 21 Aoû 2014 - 7:50

disons que la précision de l'alignement est très important car le contact du neutre est très petit et le moindre décalage te prive au mieux de pouvoir démarrer sans avoir a débrayer. après si tu met le neutre en face d'une vitesse la il faut vraiment le faire exprès . mais effectivement si l'ensemble c'est décalé au point d'aligner le neutre sur la 2 ème ça joue sur l'ouverture de papillon. et ça ne m'etonnerai pas, j'ai déja vu un décalage de presque un demi tour une fois.
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Message par disentrarchus Jeu 21 Aoû 2014 - 9:13

supermothard a écrit:disons que la précision de l'alignement est très important car le contact du neutre est très petit et le moindre décalage te prive au mieux de pouvoir démarrer sans avoir a débrayer. après si tu met le neutre en face d'une vitesse la il faut vraiment le faire exprès . mais effectivement si l'ensemble c'est décalé au point d'aligner le neutre sur la 2 ème ça joue sur l'ouverture de papillon. et ça ne m'etonnerai pas, j'ai déja vu un décalage de presque un demi tour une fois.

Ok Supermothard.
Maintenant est ce que tu veux bien me livrer le secret du blocage ?
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Je travaille dans un atelier de fabrication mécanique, j'ai pas mal de matos.
Je me doute que toi tu te trouve en région parisienne. Me trompe je?
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Message par supermothard Jeu 21 Aoû 2014 - 10:38

va voir tes MP Neutre décalé 679266
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Message par disentrarchus Mar 26 Aoû 2014 - 9:32

Et voila.
Rotation bloquée.
Moto réparée.Neutre décalé 2644665563
Un bon petit billet d'économisé (pour réparer la voiture) Neutre décalé 799299 Neutre décalé 799299 

Supermothard champion du monde ! ! ! !
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Message par duking Mar 26 Aoû 2014 - 11:05

disentrarchus a écrit:

Supermothard champion du monde ! ! ! !


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Message par cheche Mar 26 Aoû 2014 - 14:38

y a toujours qlq1 acec la solution ou le petit truc,génial. Neutre décalé 750212 Neutre décalé 744578 Neutre décalé 762845

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Message par gladiatorg3 Lun 30 Juil 2018 - 6:03

Bonjour, j'ai le même problème avec ma 990 de 2009 , je pourrai connaitre la procédure de réalisation , Merci

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Message par Math06 Lun 30 Juil 2018 - 8:52

Salut gladiatorg
Il y a une règle sur ce forum c est de se présenter avant de poster.

Merci d aller faire une jolie bafouille dans la rubrique adéquate : présentation
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Message par DJ F Mar 20 Juin 2023 - 16:26

supermothard a écrit:moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
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Message par jejkat Mar 20 Juin 2023 - 20:37

Oui et alors ?
Il t'est arrivé la même chose ? Tu as pu te dépanner en suivant les indications ?
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Message par ed78 Mar 20 Juin 2023 - 21:04

DJ F,
Merci de te présenter

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