Neutre décalé
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Neutre décalé
Bonjour,
Depuis une semaine il m'arrive un truc trop bizarre sur mon 690 SMR.
J'ai le neutre qui s'allume quand je suis en 2, et je n'ai aucune patate sur ce rapport là.
Je suis allé vérifier mon capteur, j'en avais même acheté un neuf.
Mais impossible de le régler, j'ai même l’impression qu'il y a une position d’écart avec le poussoir de sortie de boite.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Avez vous une idée de ce qui a bien put se passer?
Pas de voyant FI alumé.
J'ai les deux fils de bridage débranché.
Est ce que je verrai quelque chose avec tune ecu?
Et pour couronner le tout
je reprend le taf aujourd'hui.
Depuis une semaine il m'arrive un truc trop bizarre sur mon 690 SMR.
J'ai le neutre qui s'allume quand je suis en 2, et je n'ai aucune patate sur ce rapport là.
Je suis allé vérifier mon capteur, j'en avais même acheté un neuf.
Mais impossible de le régler, j'ai même l’impression qu'il y a une position d’écart avec le poussoir de sortie de boite.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Avez vous une idée de ce qui a bien put se passer?
Pas de voyant FI alumé.
J'ai les deux fils de bridage débranché.
Est ce que je verrai quelque chose avec tune ecu?
Et pour couronner le tout
je reprend le taf aujourd'hui.
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
Bizarre cette panne...
Une fourchette de sélection peut-être?
Une fourchette de sélection peut-être?
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Neutre décalé
Faux contact entre le fil du capteur pour la seconde et celui du point mort peut être.
Au point mort le voyant est allumé ?
T'aurais pas de l'eau ou de l'oxydation dans la prise du capteur.
Je pense pas que tune écu voit quelques choses comme il n'y a pas de codes fi
Au point mort le voyant est allumé ?
T'aurais pas de l'eau ou de l'oxydation dans la prise du capteur.
Je pense pas que tune écu voit quelques choses comme il n'y a pas de codes fi
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abel sm- Modérateur
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Re: Neutre décalé
abel sm a écrit:Faux contact entre le fil du capteur pour la seconde et celui du point mort peut être.
Au point mort le voyant est allumé ?
T'aurais pas de l'eau ou de l'oxydation dans la prise du capteur.
Je pense pas que tune écu voit quelques choses comme il n'y a pas de codes fi
Déjà merci pour vos réponses assez rapide.
Je me sent moins seul
Donc, croyant que c’était mon capteur qui était fatigué j'en ai racheté un autre.
Et le problème est le même.
Sinon il faudrait que je contrôle avant le connecter.
Mais j'ai quand même plutôt l'impression que le soucie viens du "shift roller" en sortie d'arbre
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
T'a essayé en débranchant carrément le connecteur ?
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abel sm- Modérateur
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Re: Neutre décalé
abel sm a écrit:T'a essayé en débranchant carrément le connecteur ?
Ha non pas du tout.
Elle tourne sans le connecteur ?
Pinaise je suis dans le manuel de réparation là.
Pour accéder au tambour de selection y a un paquet de trucs a tomber.
Je suis catastrophé.
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
Elle doit tourner mais il doit falloir embrayer pour démarrer.
Élimine les pistes simples avant de tout démonter.
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abel sm- Modérateur
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Re: Neutre décalé
abel sm a écrit:Elle doit tourner mais il doit falloir embrayer pour démarrer.
Élimine les pistes simples avant de tout démonter.
Je suis incapable de tout démonter moi même.
C'est ça le problème.
Ca va finir chez KTM et j'imagine même pas la douille que je vais prendre.
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
Debranche juste la prise du capteur de rapport engagé pour voir.
Et puis les megas pros ne sont pas encore passés par là (à part katomeuch) garde espoir.
Et puis les megas pros ne sont pas encore passés par là (à part katomeuch) garde espoir.
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abel sm- Modérateur
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Re: Neutre décalé
moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Neutre décalé
Et voilà, supermothard à encore frappé
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abel sm- Modérateur
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Ollazz aime ce message
Re: Neutre décalé
supermothard a écrit:moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.
ok je vois ce que tu veux dire.
Tu pense que c'est pour ça que ma seconde n'avance plus?
Maintenant: si tu l'aligne définitivement sur le neutre tu as une moto qui ne va plus avancer,
et si tu l'aligne sur la 2 tu perd définitivement le point mort.
C'est ça?
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
disons que la précision de l'alignement est très important car le contact du neutre est très petit et le moindre décalage te prive au mieux de pouvoir démarrer sans avoir a débrayer. après si tu met le neutre en face d'une vitesse la il faut vraiment le faire exprès . mais effectivement si l'ensemble c'est décalé au point d'aligner le neutre sur la 2 ème ça joue sur l'ouverture de papillon. et ça ne m'etonnerai pas, j'ai déja vu un décalage de presque un demi tour une fois.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Neutre décalé
supermothard a écrit:disons que la précision de l'alignement est très important car le contact du neutre est très petit et le moindre décalage te prive au mieux de pouvoir démarrer sans avoir a débrayer. après si tu met le neutre en face d'une vitesse la il faut vraiment le faire exprès . mais effectivement si l'ensemble c'est décalé au point d'aligner le neutre sur la 2 ème ça joue sur l'ouverture de papillon. et ça ne m'etonnerai pas, j'ai déja vu un décalage de presque un demi tour une fois.
Ok Supermothard.
Maintenant est ce que tu veux bien me livrer le secret du blocage ?
Je travaille dans un atelier de fabrication mécanique, j'ai pas mal de matos.
Je me doute que toi tu te trouve en région parisienne. Me trompe je?
disentrarchus- Baby KTM
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Re: Neutre décalé
va voir tes MP
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
vince76 aime ce message
Re: Neutre décalé
Et voila.
Rotation bloquée.
Moto réparée.
Un bon petit billet d'économisé (pour réparer la voiture)
Supermothard champion du monde ! ! ! !
Rotation bloquée.
Moto réparée.
Un bon petit billet d'économisé (pour réparer la voiture)
Supermothard champion du monde ! ! ! !
disentrarchus- Baby KTM
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vince76 et Ollazz aiment ce message
Re: Neutre décalé
disentrarchus a écrit:
Supermothard champion du monde ! ! ! !
duking- Ultra VIP
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Localisation : france
Re: Neutre décalé
y a toujours qlq1 acec la solution ou le petit truc,génial.
cheche- VIP Pilote
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Humeur : broooaaaa...........
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Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Neutre décalé
Bonjour, j'ai le même problème avec ma 990 de 2009 , je pourrai connaitre la procédure de réalisation , Merci
gladiatorg3- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 990
Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2018
Localisation : Belgique
Re: Neutre décalé
Salut gladiatorg
Il y a une règle sur ce forum c est de se présenter avant de poster.
Merci d aller faire une jolie bafouille dans la rubrique adéquate : présentation
Il y a une règle sur ce forum c est de se présenter avant de poster.
Merci d aller faire une jolie bafouille dans la rubrique adéquate : présentation
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
pourrai tu m'envoyer en mp la solution stp j'ai le meme probleme merci
supermothard a écrit:moi je sait. c'est exactement comme il a été dit, la pièce en alu dans le barillet de sélection qui contient les pions qui fond contact a tourné dans le barillet. 2 solution pour réparer,
la plus chère et la seule pratiquée par les concess, changer le barillet mais pour ça c'est ouverture complète du moteur.
ou ma méthode, qui consiste a réaligner la pièce puis a la bloquer définitivement en rotation. ça ne prend pas plus d'une heure mais il faut être bien équipé, méticuleux et savoir parfaitement ou on va. je dit ça car un bricoleur trop pressé qui foire le truc c'est définitif.
je précise que j'en ai déjà réparé 3 ou 4 comme ça et ça n'a jamais bougé.
DJ F- Baby KTM
- Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Neutre décalé
Oui et alors ?
Il t'est arrivé la même chose ? Tu as pu te dépanner en suivant les indications ?
Il t'est arrivé la même chose ? Tu as pu te dépanner en suivant les indications ?
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
Re: Neutre décalé
DJ F,
Merci de te présenter
Merci de te présenter
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. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
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