psb de 16
+17
vert de gris
chefsteph
Alien
dude
Ponpon
yves13
jéjé92
philvtrsp2
kazama
Math06
gazzou
canard
mrictdi
Stf
Katomeuch
supermothard
doumé
21 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: psb de 16
200 € le train monté?????
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Yep, 215 roros pour un Dragon SC1 Pro avant et un SC2 Pro Arr...
ça ne vaut vraiment pas le coup de lésiner, non ? d'autant qu'à raison de 2 arrières changés pour 1 avant, ma saison me coute finalement 300 roubles de boudin... Miam !!!
ça ne vaut vraiment pas le coup de lésiner, non ? d'autant qu'à raison de 2 arrières changés pour 1 avant, ma saison me coute finalement 300 roubles de boudin... Miam !!!
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Stf a écrit:Yep, 215 roros pour un Dragon SC1 Pro avant et un SC2 Pro Arr...
Malheureusement tu ne vas pas en trouver longtemps encore ces pneus là, ils vident les stocks vu qu'ils sont remplacé!!!!
Mais pas cher en tout cas!!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
philvtrsp2 a écrit:Math06 a écrit:kazama a écrit:Katomeuch a écrit:Journée pour les habitants de Samara. Mon PSB en 16, j'ai fait 177 km avant d'allumer la réserve. Roulage en dessous de 5000 trs, vitesse inf à 130, pour les routes sinueuses d'Ancenis: Parfait!!
Je reste en 16.
chapeau
je sais pas comment ta fait,c'est ton 2eme record
avec mon psb 17 j'arrive meme pas a faire 150km avant reserve (130-135km) en roulant normal aussi
Version Carbu, c'est tout
Katomeuch à une 990 SMR!!!!
A lire en diagonale
Je croyais que c'était Stf
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
plutot content du psb 16!
perso lorsque j'ai piloté cette smt, un peu decu par la ruguesse en bas, ( bon, je sais je sort d'un trois pattes) du coté on-off du moteur et des brbruits de chaine affreux si on est pas ds la bonne plage de regime et surtout de la boite 5+1
avec le 16 amelioration ds tous les domaines, moto + souple et qu'on exploite mieux sur sa plage de regime
bon c vrai que vers 180/200 ca mouline + mais c pas grave sinon on achete un hayabusa...
quand a la conso, c deja un gouffre,alors...
avec le 16 amelioration ds tous les domaines, moto + souple et qu'on exploite mieux sur sa plage de regime
bon c vrai que vers 180/200 ca mouline + mais c pas grave sinon on achete un hayabusa...
quand a la conso, c deja un gouffre,alors...
yves13- Baby KTM
- Votre Moto : 990smt
Ca me tente bien ce PSB de 16, juste parce que je trouve qu'en la 2 et la 3 c'est pas simple à gérer, un coup en sous régime, un coup en sur-régime.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Salut à tous,
J'ai essayé le PSB de 16 sur un SMR 990 c'est très réactif idéal pour le Circuit, j'ai tout de même remarqué que la roue arrière patinait en grand gaz même sur le sec
Ensuite j'ai essayé une couronne acier standard (pas cher 35 euro) de deux dents de plus soit 43 dents au lieu de 41 d'origine et en laissant le PSB de 17, là on est plus proche de l'allonge d'origine avec une bonne réactivité en bas et une machine plus tendue en entrée et sortie de courbes, seul souci la chaine et un peu trop courte donc changement des écrous de tendeurs pour rattraper quelques millimètres.
Depuis je roule avec cette démul, la conso n'est pas plus importante, ça me va.
J'ai essayé le PSB de 16 sur un SMR 990 c'est très réactif idéal pour le Circuit, j'ai tout de même remarqué que la roue arrière patinait en grand gaz même sur le sec
Ensuite j'ai essayé une couronne acier standard (pas cher 35 euro) de deux dents de plus soit 43 dents au lieu de 41 d'origine et en laissant le PSB de 17, là on est plus proche de l'allonge d'origine avec une bonne réactivité en bas et une machine plus tendue en entrée et sortie de courbes, seul souci la chaine et un peu trop courte donc changement des écrous de tendeurs pour rattraper quelques millimètres.
Depuis je roule avec cette démul, la conso n'est pas plus importante, ça me va.
dude- Ready To Race
- Votre Moto : KTM Duke R
Alors je viens
S de changer pour un 16 et franchement je trouve que ça rire trop court exemple a 6500 tr vitesse sur un 17 = 180 km/h alors que avec 17 c 180 km/h oui c un peu plus nerveux mais c pas non plus transcendant du coup je vais faire remettre le pignon de 17 car perdre 15 km/h de vitesse Max c beaucoup qui peux le dire qi c normal cette impression que j ai?
S de changer pour un 16 et franchement je trouve que ça rire trop court exemple a 6500 tr vitesse sur un 17 = 180 km/h alors que avec 17 c 180 km/h oui c un peu plus nerveux mais c pas non plus transcendant du coup je vais faire remettre le pignon de 17 car perdre 15 km/h de vitesse Max c beaucoup qui peux le dire qi c normal cette impression que j ai?
Alien- Ready To Race
- Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Correction c 170 avec le 16 et 180 avec le 17 a 6500tr
Alien- Ready To Race
Avec le 16 au contraire je dirais plus dans les tours et donc avais plus de vmax qu avec le 17 ...mais pour s en rendre compte faut aller plus vite
Moi je dis que perdre 15km/h de vitesse max c'est la loose, enlève les rétros pour compenser, mets des embouts de guidons rizoma nodisé et repasse là au banc pour voir si ça change quelque chose !!!
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
J'ai la rupture à 10 000 tr/min pour compenser.
Voilà je viens de faire la revis des 15000 et j ai supprimer les sondes lambda mis un filtre bmc et j'ai mis un pignon de 16 depuis la meule vibre serieusent a partir de 100 km/h et c redibitoire c vraiment très désagréable est ce du au pignon de 16? Avez vous déjà eu ce problème? En tout cas je remets le 17 car je trouve que ça tire trop coût j ai perdu mes 230kmh merci pour vos reponses
Alien- Ready To Race
Non sérieux mric j ai perdu ds les 15 km/h de vmax et pire ça vibre seieusemznraintenant comprends pas en tout cas retour emrictdi a écrit:Avec le 16 au contraire je dirais plus dans les tours et donc avais plus de vmax qu avec le 17 ...mais pour s en rendre compte faut aller plus vite
Concession pour ôter le 16 et m enlever ces vibrations de merde
Alien- Ready To Race
Je crois que tu raconte des bétisesKatomeuch a écrit:J'ai la rupture à 10 000 tr/min pour compenser.
chefsteph- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SM
ça chambre sec hein mric je ne l épargne pas ma smt le petit bois vole moi monsieur je ne roule pas en mode lopettemrictdi a écrit:Avec le 16 au contraire je dirais plus dans les tours et donc avais plus de vmax qu avec le 17 ...mais pour s en rendre compte faut aller plus vite
Alien- Ready To Race
le petit bois vol perso avec le 16 (maintenant que j'écris avec mon ordi ça va être plus simple pour expliquer) j'arrivais plus facilement en fond de 6 dans la zone rouge à contrario du 17 d'ou le fait que le 16me donnait plus d'allonge car meilleur étagement versus allonge et puissance du moteur...Alien a écrit:ça chambre sec hein mric je ne l épargne pas ma smt le petit bois vole moi monsieur je ne roule pas en mode lopettemrictdi a écrit:Avec le 16 au contraire je dirais plus dans les tours et donc avais plus de vmax qu avec le 17 ...mais pour s en rendre compte faut aller plus vite
Oui enfin là, j'ai plus l'impression que la concession à fait une connerie plus qu'autre chose, parce que le fait de mettre un 16 versus 17 n'influe en rien sur les vibrations (au contraire c'est sensé atténuer les à coups) et perdre 15 km/h en Vmax je confirme qu'il y a un soucis à moins qu'avec le 17 tu prenais plus de 250 parce qu'avec le 16 et mon ancienne SMT, je prenais 240...Alien a écrit:Non sérieux mric j ai perdu ds les 15 km/h de vmax et pire ça vibre seieusemznraintenant comprends pas en tout cas retour emrictdi a écrit:Avec le 16 au contraire je dirais plus dans les tours et donc avais plus de vmax qu avec le 17 ...mais pour s en rendre compte faut aller plus vite
Concession pour ôter le 16 et m enlever ces vibrations de merde
je confirme moins de vibration de claquement de chaine! moi j'adore, et pour la conso de toute façon je n'ai pas encore réussi à faire plus de 180 km méme avec le 17dents alors R.A.F
vert de gris- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMR
Salut à tous,
je viens de monter à mon tour le pignon de 16 et je trouve ca top!
Plus de peche à bas régime, montée plus franche dans les tours, mais faut faire gaffe du coup elle lève en 3eme maintenant ^^. Par contre conso augmentée, genre 140 kms sans réserve contre 150 kms avec le P17.
Il faut faire attention aussi en seconde, la moto à tendance à vraiment "arracher le bitume", genre elle patine au moindre coup de gazzz; viva ktm !
Pour ma part je prends 225 avec le nouveau pignon, ce qui je trouve est largement suffisant pour le genre de route que j'empreinte.
Gazzzzzz
je viens de monter à mon tour le pignon de 16 et je trouve ca top!
Plus de peche à bas régime, montée plus franche dans les tours, mais faut faire gaffe du coup elle lève en 3eme maintenant ^^. Par contre conso augmentée, genre 140 kms sans réserve contre 150 kms avec le P17.
Il faut faire attention aussi en seconde, la moto à tendance à vraiment "arracher le bitume", genre elle patine au moindre coup de gazzz; viva ktm !
Pour ma part je prends 225 avec le nouveau pignon, ce qui je trouve est largement suffisant pour le genre de route que j'empreinte.
Gazzzzzz
bpilote42- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smr
ca y est pignon de 16 + full akra .....
la moto est transfiguré bcp plus vive plus d'acoup ni de claquements de chaine et on peut enrouler tranquille a 100 en 6eme
bref c'est que du bonheur je suis ravie
la moto est transfiguré bcp plus vive plus d'acoup ni de claquements de chaine et on peut enrouler tranquille a 100 en 6eme
bref c'est que du bonheur je suis ravie
adlt95- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Allez, je reactive le sujet apres avoir lu les differents posts. Je suis bien tenté par la manip mais qq questions demeurent:
-quelq'un a t il quantifié reellement la sur conso
-le moteur tourne t il vraiment plus vite, avec demul d'origine sur mon smt on est a 4000 pour 110 compteur
-est ce que le guide chaine ne se bouffe pas plus vite
A vos claviers.
-le moteur tourne t il vraiment plus vite, avec demul d'origine sur mon smt on est a 4000 pour 110 compteur
A vos claviers.
lcxt- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM990SMT
Perso sur mes trajets je perdais 30 km en autonomie de mémoire.
Le moteur tourne 700 tr/min plus vite toujours de mémoire
Le guide chaine ne m'avait pas l'air de s'user plus vite que ça...
Le moteur tourne 700 tr/min plus vite toujours de mémoire
Le guide chaine ne m'avait pas l'air de s'user plus vite que ça...
lcxt a écrit:Allez, je reactive le sujet apres avoir lu les differents posts. Je suis bien tenté par la manip mais qq questions demeurent:
A vos claviers.
J'y suis passé ce week-end mais n'ai pas encore de retour sur ma conso - je te tiendrai au courant
La différence est (de mémoire) de +/- 6% => si tu es à 4000 tours actuellement pour 110 compteur, tu seras à 4250 tours pour la même vitesse
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 2 sur 2