Encore et toujours avec ma pompe à essence
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migeons
PIERROT
Cirdec
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Encore et toujours avec ma pompe à essence
On m'avait dit:
"Si tu prends une japonaise, tu râleras quand elle sera en panne mais si tu prends une KTM, tu seras content quand elle démarrera..."
Je crois que c'est à peu près ce qu'il m'arrive.
En bref, j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude), une fois refroidi, plus de soucis.
Dernièrement, j'ai fait la révision de ma bécane (vidange, filtre à huile et filtre à essence, purge de fourche...)
et depuis que j'ai remonté, ça ne marche plus du tout:
Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence qui fait son test mais on dirait qu'elle a du mal à tourner.
avec les conseil d'un mécano, j'ai fait quelques tests:
- J'ai mis la pompe à essence dans un récipient en dehors du réservoir pour voir ce qui se passait.
- A la première mise du contact, pas de soucis, la pompe s'initialise.
- Une fois la moto démarrée, j'ai 13 volt à la pompe quand elle tourne et avant que la moto ne cale, la tension baisse jusqu’à 12 volt et j'ai l'impression que la pompe s’arrête (je ne voit plus les remous dans l'essence) quelques secondes plus tard la moto cale (plus d'apport d'essence?).
- Quand j'essaie de relancer la moto direct après, la pompe galère comme si elle était grippée mais la tension n'est qu'à 10 volts pendant 1 seconde puis plus rien (plus de tension, 0 volt) et la moto ne démarre pas.
Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que d'après vous, c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs?
Sur un autre forum, j'ai vu que ça pouvait venir de "la bobine", je ne suis pas sur de comprendre...
Merci d'avance.
"Si tu prends une japonaise, tu râleras quand elle sera en panne mais si tu prends une KTM, tu seras content quand elle démarrera..."
Je crois que c'est à peu près ce qu'il m'arrive.
En bref, j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude), une fois refroidi, plus de soucis.
Dernièrement, j'ai fait la révision de ma bécane (vidange, filtre à huile et filtre à essence, purge de fourche...)
et depuis que j'ai remonté, ça ne marche plus du tout:
Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence qui fait son test mais on dirait qu'elle a du mal à tourner.
avec les conseil d'un mécano, j'ai fait quelques tests:
- J'ai mis la pompe à essence dans un récipient en dehors du réservoir pour voir ce qui se passait.
- A la première mise du contact, pas de soucis, la pompe s'initialise.
- Une fois la moto démarrée, j'ai 13 volt à la pompe quand elle tourne et avant que la moto ne cale, la tension baisse jusqu’à 12 volt et j'ai l'impression que la pompe s’arrête (je ne voit plus les remous dans l'essence) quelques secondes plus tard la moto cale (plus d'apport d'essence?).
- Quand j'essaie de relancer la moto direct après, la pompe galère comme si elle était grippée mais la tension n'est qu'à 10 volts pendant 1 seconde puis plus rien (plus de tension, 0 volt) et la moto ne démarre pas.
Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que d'après vous, c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs?
Sur un autre forum, j'ai vu que ça pouvait venir de "la bobine", je ne suis pas sur de comprendre...
Merci d'avance.
Cirdec- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Auterive
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
as tu regarder le filtre , il est peut être tout simplement encrassé !!!
le Kit Filtre (ref. 81207090000) vaut ds les 45€ (n° 11 , 6 ou 10)
slts
pierrot
le Kit Filtre (ref. 81207090000) vaut ds les 45€ (n° 11 , 6 ou 10)
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
et le relai de pompe? ou simplement comme ma 990 les connectiques de la pompes qui étaient oxydées et faisaient mauvais contact (elle s’arrêtait au bord de la route)
parce que si tu n'as que 10V c'est pas techniquement logique (c'est tout ou rien normalement)
parce que si tu n'as que 10V c'est pas techniquement logique (c'est tout ou rien normalement)
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
Aletchou a eut pleins d'emmerdes de ce type sur sa 690 Duke avant de résoudre son probleme
il peut peut etre t'orienter....
il peut peut etre t'orienter....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
Salut,
Problème régler ?
Pour les futurs problèmes :
Ta panne me fait penser a la mienne pompe d'origine défectueuse a 19 miles
A voir car SM et SMC c'est pas les mêmes.
Problème régler ?
Pour les futurs problèmes :
Ta panne me fait penser a la mienne pompe d'origine défectueuse a 19 miles
A voir car SM et SMC c'est pas les mêmes.
Sanji- Baby KTM
- Votre Moto : 690SM
Messages : 18
Humeur : GazZzZ
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : IDF
A tu résolu ?
Salut, dit moi si tu a trouvé la solution pour ce problème, il me semble avoir le même sur ma 690 duke 2010.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
Littlerem- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : Ain MEXIMIEUX
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
la tension qui tombe a 10 volts peut vouloir dire que la pompe se grippe et ne tourne plus
ça peut faire déclencher une protection thermique et dans ensuite tu a zéro
fais en essai en alimentant ta pompe en direc et vois si elle tourne sans s’arrêter
attention pas d"essai a sec car la t'est sur de la gripper
de même quand on est en panne d'essence surtout ne pas insister grippage assuré pour les pompes a galets
ça peut faire déclencher une protection thermique et dans ensuite tu a zéro
fais en essai en alimentant ta pompe en direc et vois si elle tourne sans s’arrêter
attention pas d"essai a sec car la t'est sur de la gripper
de même quand on est en panne d'essence surtout ne pas insister grippage assuré pour les pompes a galets
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
Il semble bien que ce ne soit pas la bobine mais bien la pompe puisque dans le bac les remous diminuent et qu'ensuite elle a du mal à repartir.
chris333- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 IV
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : GIRONDE
Re: Encore et toujours avec ma pompe à essence
si est se grippe rien a faire que de la changer
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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