[KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
+21
julo
jeanbibi
Chrislaumax
michel06210
KTMax
techchris38
RAY
jpioupiou
duss
roge
ipo28
Ben le DUKE
mitch58
toutounet22
jeje19
katerman21
cheche
mrictdi
Eric28
peamok
H.M.
25 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Après 5 mois et 4000 bornes au guidon ( les dernières, ce matin avec une petite pointe à 200 km/h ), je me suis dit que j'allais venir faire un premier bilan sur le forum.
Ma bécane : noire, achetée d'occase ( 1400 km ) à un particulier début août. Full, kit déco Akra, liserés, silencieux Akra, support de plaque court. J'ai ajouté le pignon de 16 pour un étagement plus ramassé, un petit saut-de-vent, grille de protection radiateur et sabot Evotech. je crois que c'est tout.
Je suis maintenant à 5400 km. Usage exclusif loisirs.
J'avais déjà eu de la bonne bécane ( gsx 1400, Mt01 ) et de la super bécane ( B King, K1300R, Diavel ) mais là, c'est le sommet.
D'abord le moteur. Le mode sport en full, c'est un vrai tour de manège. En même temps, une souplesse tout-à-fait satisfaisante, voire surprenante, pour un bi. Le pignon de 16 est un vrai plus qui ne coûte pas cher : possibilité de passer le 6ème rapport à une vitesse raisonnable, étagement plus ramassé qui correspond mieux à l'esprit de la moto.
Le confort de conduite : l'agrément des commandes est absolument inédit pour moi. Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, je suis émerveillé par la qualité de toute la mécanique du passage de vitesse et du plaisir que j'éprouve grâce au confort fabuleux qu'elle procure. Que ce soit en mode balade peinard ou en mode balle de fusil, c'est le top du top. Les commandes de l'ordinateur de bord sont faciles car très intuitives ( à l'inverse, celles du Diavel me gonflaient pas mal et je n'avais donc pas vraiment pris la peine de creuser le sujet ). Seul reproche, la non mise en mémoire du mode choisi. En même temps, on s'habitue à la seconde que ça prend de mettre le mode sport au démarrage.
La sécurité et l'efficacité : la qualité des freins est irréprochable et suffisante pour les belles perf du bestiau. Les aides électroniques sont efficaces. Ce qui fait qu'elle pardonne les quelques erreurs de pilotage qu'on peut être amené à faire.
La seule qualité que je regrette ( un peu ), c'est l'aptitude très naturelle du Diavel à pencher. Le Ktm, lui, étant plus haut sur pattes, le fait moins naturellement.
Conclusion : pour la première fois depuis que je fais de la moto, je ne pense pas changer de sitôt alors qu'à ce jour, j'étais toujours monté en gamme tous les ans, voire tous les six mois. La seule concurrente est l'Aprilia mais cette dernière est écrasée, esthétiquement parlant, par le Ktm. Donc, sauf nouveauté fracassante ( version roadster du nouveau Kawa HP je ne sais pas quoi ? ), je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre pour le moment.
Ma bécane : noire, achetée d'occase ( 1400 km ) à un particulier début août. Full, kit déco Akra, liserés, silencieux Akra, support de plaque court. J'ai ajouté le pignon de 16 pour un étagement plus ramassé, un petit saut-de-vent, grille de protection radiateur et sabot Evotech. je crois que c'est tout.
Je suis maintenant à 5400 km. Usage exclusif loisirs.
J'avais déjà eu de la bonne bécane ( gsx 1400, Mt01 ) et de la super bécane ( B King, K1300R, Diavel ) mais là, c'est le sommet.
D'abord le moteur. Le mode sport en full, c'est un vrai tour de manège. En même temps, une souplesse tout-à-fait satisfaisante, voire surprenante, pour un bi. Le pignon de 16 est un vrai plus qui ne coûte pas cher : possibilité de passer le 6ème rapport à une vitesse raisonnable, étagement plus ramassé qui correspond mieux à l'esprit de la moto.
Le confort de conduite : l'agrément des commandes est absolument inédit pour moi. Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, je suis émerveillé par la qualité de toute la mécanique du passage de vitesse et du plaisir que j'éprouve grâce au confort fabuleux qu'elle procure. Que ce soit en mode balade peinard ou en mode balle de fusil, c'est le top du top. Les commandes de l'ordinateur de bord sont faciles car très intuitives ( à l'inverse, celles du Diavel me gonflaient pas mal et je n'avais donc pas vraiment pris la peine de creuser le sujet ). Seul reproche, la non mise en mémoire du mode choisi. En même temps, on s'habitue à la seconde que ça prend de mettre le mode sport au démarrage.
La sécurité et l'efficacité : la qualité des freins est irréprochable et suffisante pour les belles perf du bestiau. Les aides électroniques sont efficaces. Ce qui fait qu'elle pardonne les quelques erreurs de pilotage qu'on peut être amené à faire.
La seule qualité que je regrette ( un peu ), c'est l'aptitude très naturelle du Diavel à pencher. Le Ktm, lui, étant plus haut sur pattes, le fait moins naturellement.
Conclusion : pour la première fois depuis que je fais de la moto, je ne pense pas changer de sitôt alors qu'à ce jour, j'étais toujours monté en gamme tous les ans, voire tous les six mois. La seule concurrente est l'Aprilia mais cette dernière est écrasée, esthétiquement parlant, par le Ktm. Donc, sauf nouveauté fracassante ( version roadster du nouveau Kawa HP je ne sais pas quoi ? ), je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre pour le moment.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
H.M. a écrit:Après 5 mois et 4000 bornes au guidon ( les dernières, ce matin avec une petite pointe à 200 km/h ), je me suis dit que j'allais venir faire un premier bilan sur le forum.
Ma bécane : noire, achetée d'occase ( 1400 km ) à un particulier début août. Full, kit déco Akra, liserés, silencieux Akra, support de plaque court. J'ai ajouté le pignon de 16 pour un étagement plus ramassé, un petit saut-de-vent, grille de protection radiateur et sabot Evotech. je crois que c'est tout.
Je suis maintenant à 5400 km. Usage exclusif loisirs.
J'avais déjà eu de la bonne bécane ( gsx 1400, Mt01 ) et de la super bécane ( B King, K1300R, Diavel ) mais là, c'est le sommet.
D'abord le moteur. Le mode sport en full, c'est un vrai tour de manège. En même temps, une souplesse tout-à-fait satisfaisante, voire surprenante, pour un bi. Le pignon de 16 est un vrai plus qui ne coûte pas cher : possibilité de passer le 6ème rapport à une vitesse raisonnable, étagement plus ramassé qui correspond mieux à l'esprit de la moto.
Le confort de conduite : l'agrément des commandes est absolument inédit pour moi. Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, je suis émerveillé par la qualité de toute la mécanique du passage de vitesse et du plaisir que j'éprouve grâce au confort fabuleux qu'elle procure. Que ce soit en mode balade peinard ou en mode balle de fusil, c'est le top du top. Les commandes de l'ordinateur de bord sont faciles car très intuitives ( à l'inverse, celles du Diavel me gonflaient pas mal et je n'avais donc pas vraiment pris la peine de creuser le sujet ). Seul reproche, la non mise en mémoire du mode choisi. En même temps, on s'habitue à la seconde que ça prend de mettre le mode sport au démarrage.
La sécurité et l'efficacité : la qualité des freins est irréprochable et suffisante pour les belles perf du bestiau. Les aides électroniques sont efficaces. Ce qui fait qu'elle pardonne les quelques erreurs de pilotage qu'on peut être amené à faire.
La seule qualité que je regrette ( un peu ), c'est l'aptitude très naturelle du Diavel à pencher. Le Ktm, lui, étant plus haut sur pattes, le fait moins naturellement.
Conclusion : pour la première fois depuis que je fais de la moto, je ne pense pas changer de sitôt alors qu'à ce jour, j'étais toujours monté en gamme tous les ans, voire tous les six mois. La seule concurrente est l'Aprilia mais cette dernière est écrasée, esthétiquement parlant, par le Ktm. Donc, sauf nouveauté fracassante ( version roadster du nouveau Kawa HP je ne sais pas quoi ? ), je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre pour le moment.
avec la dernier mise à jour du compteur le mode choisi reste et n a plus a le faire à chaque démarrage
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
Messages : 214
Humeur : saletée de roue avant qui ne reste pas au sol :-)
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 56
Localisation : grenoble
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
peamok a écrit:H.M. a écrit:Après 5 mois et 4000 bornes au guidon ( les dernières, ce matin avec une petite pointe à 200 km/h ), je me suis dit que j'allais venir faire un premier bilan sur le forum.
Ma bécane : noire, achetée d'occase ( 1400 km ) à un particulier début août. Full, kit déco Akra, liserés, silencieux Akra, support de plaque court. J'ai ajouté le pignon de 16 pour un étagement plus ramassé, un petit saut-de-vent, grille de protection radiateur et sabot Evotech. je crois que c'est tout.
Je suis maintenant à 5400 km. Usage exclusif loisirs.
J'avais déjà eu de la bonne bécane ( gsx 1400, Mt01 ) et de la super bécane ( B King, K1300R, Diavel ) mais là, c'est le sommet.
D'abord le moteur. Le mode sport en full, c'est un vrai tour de manège. En même temps, une souplesse tout-à-fait satisfaisante, voire surprenante, pour un bi. Le pignon de 16 est un vrai plus qui ne coûte pas cher : possibilité de passer le 6ème rapport à une vitesse raisonnable, étagement plus ramassé qui correspond mieux à l'esprit de la moto.
Le confort de conduite : l'agrément des commandes est absolument inédit pour moi. Comme je l'ai déjà raconté par ailleurs, je suis émerveillé par la qualité de toute la mécanique du passage de vitesse et du plaisir que j'éprouve grâce au confort fabuleux qu'elle procure. Que ce soit en mode balade peinard ou en mode balle de fusil, c'est le top du top. Les commandes de l'ordinateur de bord sont faciles car très intuitives ( à l'inverse, celles du Diavel me gonflaient pas mal et je n'avais donc pas vraiment pris la peine de creuser le sujet ). Seul reproche, la non mise en mémoire du mode choisi. En même temps, on s'habitue à la seconde que ça prend de mettre le mode sport au démarrage.
La sécurité et l'efficacité : la qualité des freins est irréprochable et suffisante pour les belles perf du bestiau. Les aides électroniques sont efficaces. Ce qui fait qu'elle pardonne les quelques erreurs de pilotage qu'on peut être amené à faire.
La seule qualité que je regrette ( un peu ), c'est l'aptitude très naturelle du Diavel à pencher. Le Ktm, lui, étant plus haut sur pattes, le fait moins naturellement.
Conclusion : pour la première fois depuis que je fais de la moto, je ne pense pas changer de sitôt alors qu'à ce jour, j'étais toujours monté en gamme tous les ans, voire tous les six mois. La seule concurrente est l'Aprilia mais cette dernière est écrasée, esthétiquement parlant, par le Ktm. Donc, sauf nouveauté fracassante ( version roadster du nouveau Kawa HP je ne sais pas quoi ? ), je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre pour le moment.
avec la dernier mise à jour du compteur le mode choisi reste et n a plus a le faire à chaque démarrage
Ta réponse m'a fait penser à téléphoner à mon concessionnaire qui m'a répondu qu' "ils l'avaient eue ( la mise à jour ) mais qu'elle avait buggué et que KTM était en train de plancher dessus pour résoudre le problème". Ils pensent l'avoir de nouveau en début d'année.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Cette MAJ ne bogue pas systématiquement, aucun souci sur les deux miennes.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
content pour toi HM.
continu à bien t'amuser avec ta belle....
continu à bien t'amuser avec ta belle....
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Bilan après un an et 8000 bornes : TOUJOURS TRES TRES CONTENT. Depuis les 4000, j'ai rajouté une protection moteur ( Mototech, je crois : la cage orange, là ). C'est une réussite esthétique à laquelle les photos ne rendent pas justice. Donc merci à qui a mis les photos sur le forum : c'est ça qui m'a donné envie et je ne regrette pas.
Pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux en roadster. L'Aprilia, malgré ses perf remarquables, ne me fait pas envie.
Pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux en roadster. L'Aprilia, malgré ses perf remarquables, ne me fait pas envie.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
idem a 10000 kms maintenant . super machine .
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Y'a pas de raison........ c'est du trés bon tous sa
Que du bonheure......
Que du bonheure......
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
T'as fait la maj du soft pour mémoriser la sélection des cartos?
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
mrictdi a écrit:T'as fait la maj du soft pour mémoriser la sélection des cartos?
Amenée deux fois chez le concess : ratée deux fois. Mais tant que tout le reste marche comme ça, je m'en fous. C'est une seconde au démarrage.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Moi, je ne demande plus rien.
Je me suis retrouvé avec le soft de l'Adv lorsque j'ai demandé la MAJ pour mémoriser le mode de conduite Sport
Je me suis retrouvé avec le soft de l'Adv lorsque j'ai demandé la MAJ pour mémoriser le mode de conduite Sport
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
je viens juste de l acheter a 2800 km
mes 100 premiers km ca ete ,5 fois la monter / descente de la route du Castellet,pour voir en road,puis en sport et.....comment dire....
,c'est:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHH..!!!!!!
le melange de toutes les becanes que j ai eu pour n en garder que le meilleur!!
suspate certainement a faire tunerun decata,,mais sinon on laisse comme été
1290 spd: distributeur de bananes....
mes 100 premiers km ca ete ,5 fois la monter / descente de la route du Castellet,pour voir en road,puis en sport et.....comment dire....
,c'est:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHH..!!!!!!
le melange de toutes les becanes que j ai eu pour n en garder que le meilleur!!
suspate certainement a faire tunerun decata,,mais sinon on laisse comme été
1290 spd: distributeur de bananes....
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
oooops,"mais sinon on laisse comme c'est.."
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
mitch58 a écrit:
1290 spd: distributeur de bananes....
Tu sous entends que c'est une moto pour les singes?
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re : Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Mais non, il voulait dire que ceux qui voudraient essayer de la suivre risque de glisser sur la chaussée
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
exact!!!!
je vais changer de pseudo.
je suis fooorce jau.....!!!!! et nan je suis mario kart!!!!
je vais changer de pseudo.
je suis fooorce jau.....!!!!! et nan je suis mario kart!!!!
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
9000 bornes : toujours aussi content du bestiau.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
11 000 kilomètres : toujours très content. Je pense que je vais demander l'extension de garantie car il est fort probable que je la garde encore un bout de temps, compte-tenu du plaisir de conduite que j'en tire.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
je revais d'un smr 1290 mais c'est plus la peine mr KTM , comme toi j'ai ce qu'il me fallait
ipo28- Sumo Expert
- Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
vous me faites baver les gars..
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14772
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
14 000 bornes : impeccable ! Formidable moto !
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50
Re: [KM] Bilan après 4000 bornes : très très TRES CONTENT !
Effectivement c'est une super moto.
Pour ma part 10 000 km cette année en mode balade sérieuse, aucun soucis.
Révision chez le concessionnaire très bon dans son contact avec le client.
Ma dernière virée s'est soldée par 680 km de petites routes dans la journée en mode dynamique accompagnée de 6 autres bécanes: la superduke s'est très bien comportée et son confort est presque remarquable, 2 speed triple nous accompagnaient et les gugusses avaient l'arrière train en compote!!!
Je suis enchanté par cette moto et ce forum sauf qu'il est nécessaire de répéter que c'est la meilleure moto du marché pour ce type d'utilisation.
Pour ma part 10 000 km cette année en mode balade sérieuse, aucun soucis.
Révision chez le concessionnaire très bon dans son contact avec le client.
Ma dernière virée s'est soldée par 680 km de petites routes dans la journée en mode dynamique accompagnée de 6 autres bécanes: la superduke s'est très bien comportée et son confort est presque remarquable, 2 speed triple nous accompagnaient et les gugusses avaient l'arrière train en compote!!!
Je suis enchanté par cette moto et ce forum sauf qu'il est nécessaire de répéter que c'est la meilleure moto du marché pour ce type d'utilisation.
duss- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER 1290 R
Messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 58
Localisation : SAINT MAURICE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Montage akrapovic '' très très très très intéressant
» Oxydation du radiateur d eau sur 1290 sas 2028
» suppression du canister sous la selle 1290 adv
» Cliquetis très tôt !
» duke très volée ?
» Oxydation du radiateur d eau sur 1290 sas 2028
» suppression du canister sous la selle 1290 adv
» Cliquetis très tôt !
» duke très volée ?
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum