Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
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PIERROT
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
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Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Tous est dans le titre, comment remisez vous votre moto pour l'hiver.
Pour ma part, batterie en charge en permanence avec chargeur adapté, plein de 95 avec aditif de conservation.
Je la démarre une fois par semaine et la laisse chauffer tranquillement.
Tous est dit "Et vous".
Pour ma part, batterie en charge en permanence avec chargeur adapté, plein de 95 avec aditif de conservation.
Je la démarre une fois par semaine et la laisse chauffer tranquillement.
Tous est dit "Et vous".
jeje19- Ultra VIP
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Désoler je suis un motard et je roule donc l'hiver !
Louisdji- KTM addict
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
perso ......
voir photos....... sujet VOTRE KTM
voir photos....... sujet VOTRE KTM
katerman21- Ultra VIP
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Moto dans le garage (chauffé) propre et graissée, batterie Lithium controlée régulièrement (moins de 5 % de perte de charge par mois...) essence au mini pour refaire le plein au redémarrage.
gineste- Ready To Race
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Moi je peux rouler toute l'année ici, alors la question ne se pose pas.
Néanmoins, j'ai longtemps habité dans les Hautes Alpes où les vrais hivers, je ne voyais pas bien comment rouler de décembre à fin mars.
Je ne faisais rien de spécial, sauf démonter la batterie pour la mettre en charge (pas de prise au garage) et n'ai jamais eu de problème particulier.
Chacun a un peu sa méthode d'hivernage, pour ma part je pense que le démarrage par semaine ne sert à rien, limite il serait néfaste.
Un moteur n'aime pas chauffer tranquillement sur sa béquille mais chauffer tranquillement en roulant.
Quand je pars rouler, le temps de mettre le casque et les gants moteur tournant suffit amplement.
La démarrer une fois toutes les 3 semaines pour faire un tour de 20 ou 30 bornes me semble plus approprié, si c'est possible.
Si elle doit rester longtemps immobile, la mettre sur béquilles pour que les pneus ne soient pas en contact avec le sol est mieux aussi.
Néanmoins, j'ai longtemps habité dans les Hautes Alpes où les vrais hivers, je ne voyais pas bien comment rouler de décembre à fin mars.
Je ne faisais rien de spécial, sauf démonter la batterie pour la mettre en charge (pas de prise au garage) et n'ai jamais eu de problème particulier.
Chacun a un peu sa méthode d'hivernage, pour ma part je pense que le démarrage par semaine ne sert à rien, limite il serait néfaste.
Un moteur n'aime pas chauffer tranquillement sur sa béquille mais chauffer tranquillement en roulant.
Quand je pars rouler, le temps de mettre le casque et les gants moteur tournant suffit amplement.
La démarrer une fois toutes les 3 semaines pour faire un tour de 20 ou 30 bornes me semble plus approprié, si c'est possible.
Si elle doit rester longtemps immobile, la mettre sur béquilles pour que les pneus ne soient pas en contact avec le sol est mieux aussi.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Je partage l'avis de barbaduke.
Un moteur s'use surtout à froid, donc démarrer juste pour faire tourner un peu le moteur ne sert à rien. De plus, quand on démarre un moteur, c'est mieux de commencer à rouler que de laisser chauffer à l'arrêt, le flux d'air créé par la vitesse permettant de refroidir l'eau du radiateur et empêche que des zones d'air chaudes stagnent autour du moteur.
D'ailleurs, pour certains essais moteur où on monte en régime, moto à l'arrêt, ça se fait d'utiliser de gros ventilateurs placés devant la moto.
Si tu veux que le moteur reste bien huilé, tu peux faire tourner quelques secondes chaque mois, mais ça n'amènera rien de plus de laisser tourner jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Des moteurs qui sont restés des années sans tourner redémarrent pour peu qu'on ait purgé le circuit d'essence et remis de l'essence neuve. Evidemment, si ils sont restés dehors exposés aux intempéries et que tout a rouillé, le démarrage sera plus hasardeux!!
Pour l'essence, je ne viderai pas le réservoir juste pour quelques mois d'hiver. Pour ma tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse, j'utilise de l'essence stockée dans un jerrican et je n'ai jamais eu de problème, même avec de l'essence stockée depuis plus de 6 mois.
Un moteur s'use surtout à froid, donc démarrer juste pour faire tourner un peu le moteur ne sert à rien. De plus, quand on démarre un moteur, c'est mieux de commencer à rouler que de laisser chauffer à l'arrêt, le flux d'air créé par la vitesse permettant de refroidir l'eau du radiateur et empêche que des zones d'air chaudes stagnent autour du moteur.
D'ailleurs, pour certains essais moteur où on monte en régime, moto à l'arrêt, ça se fait d'utiliser de gros ventilateurs placés devant la moto.
Si tu veux que le moteur reste bien huilé, tu peux faire tourner quelques secondes chaque mois, mais ça n'amènera rien de plus de laisser tourner jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Des moteurs qui sont restés des années sans tourner redémarrent pour peu qu'on ait purgé le circuit d'essence et remis de l'essence neuve. Evidemment, si ils sont restés dehors exposés aux intempéries et que tout a rouillé, le démarrage sera plus hasardeux!!
Pour l'essence, je ne viderai pas le réservoir juste pour quelques mois d'hiver. Pour ma tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse, j'utilise de l'essence stockée dans un jerrican et je n'ai jamais eu de problème, même avec de l'essence stockée depuis plus de 6 mois.
toutounet22- VIP Pilote
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Humeur : un autre jour!!
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
je suis peut être mono maniaque, mais les essences modernes (E95, E10, E98) se dégradent assez rapidement. C'est très gênant sur les moteurs à carburateurs (dépots de "vernis", bouchage des gicleurs sans parler du E10 qui bouffe certaines parties internes des carburateurs) Le mal est moindre sur les moteurs à injection mais honnêtement quand après quelques mois tu ouvres le réservoir ou le jerrycan avec du E10, du E95 ou du E98 l'odeur d'oeufs pourris n'est pas rassurante......donc avant de remiser la KTM ou la Yam je vide les réservoirs et je fini cette essence dans le scooter ou la voiture de madame. A la remise en marche, essence "fraiche" !
gineste- Ready To Race
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
D'ou l'additif dans le reservoir !!!!!!!
jeje19- Ultra VIP
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
rien de particulier pour moi , un petit coup de chargeur tous les 15 jours après une petite séance soit de roulage soit je laisse le moteur tourner pendant un petit 1/4 d heure ....
pour l essence rien de particulier ....
slts
pierrot
pour l essence rien de particulier ....
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Localisation : 2A - Rupione
Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Ho les mecs !
J'habite dans le sud si vous voulez je les prends bien volontiers vos 1290 en hivernage ! Je vous rassure ! Je roulerais bien tranquille juste pour que les moteurs ne grippent pas par la rouille !
J'habite dans le sud si vous voulez je les prends bien volontiers vos 1290 en hivernage ! Je vous rassure ! Je roulerais bien tranquille juste pour que les moteurs ne grippent pas par la rouille !
tranquillou- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke 2013
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Age : 67
Localisation : carry le rouet
Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
barbaduke a écrit:
La démarrer une fois toutes les 3 semaines pour faire un tour de 20 ou 30 bornes me semble plus approprié, si c'est possible.
------------------C'est à peu de choses près ce que je fais, sur trois semaines, y a forcément un jour ou deux où je peux la sortir.
Si elle doit rester longtemps immobile,----------------------------- je m'arrange pour la déplacer d'un coin à l'autre du garage...
AT Benoit- Ultra VIP
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Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
jeje19 a écrit:Tous est dans le titre, comment remisez vous votre moto pour l'hiver.
Pour ma part, batterie en charge en permanence avec chargeur adapté, plein de 95 avec aditif de conservation.
Je la démarre une fois par semaine et la laisse chauffer tranquillement.
Tous est dit "Et vous".
c'est bien mon jéjé tu es méticuleux et tu prends bien soin de ta titine ! et c'est tout en ton honneur .....
Gaffes quand même à ne pas laisser trop souvent et longtemps tourner au ralentit sur béquille , les nouvelles génération de moteur n'aiment pas plus que ça ... Il vaut mieux rouler tranquillement et en plus tu fais travailler TOUTE la mécanique !
martelli stéphane- Sumo Expert
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Humeur : pépére !
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Merci, pour le conseille Stef, je vais mettre en aplication.
Je la ferais rouler un peut....
Je la ferais rouler un peut....
jeje19- Ultra VIP
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
C'est pas ce qu'on disait plus haut ? ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Merci, merci a tous por vos précieux conseille.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Remisage (Pour ceux qui ne roule pas l'hiver )
Je fais un peu comme Pierrot car je la prend quand le soleil se pointe,
Je la stock sur la centrale avec le plein (pour éviter la condensation ), j'augmente un peu la pression des pneus de 200gr environs, graissage de la chaîne et une petite maintenance batterie tous les 15 jours en fonction de la température car le garage est neuf et pas de ncore isolee et le tout sous une bâche de protection.
Ps: apres 3 mois d'arrêt pour cause de travaux dans la nouvelle maison entre novembre et janvier et sans perfusion électrique la moto a démarré au 2ème essaie.
Je la stock sur la centrale avec le plein (pour éviter la condensation ), j'augmente un peu la pression des pneus de 200gr environs, graissage de la chaîne et une petite maintenance batterie tous les 15 jours en fonction de la température car le garage est neuf et pas de ncore isolee et le tout sous une bâche de protection.
Ps: apres 3 mois d'arrêt pour cause de travaux dans la nouvelle maison entre novembre et janvier et sans perfusion électrique la moto a démarré au 2ème essaie.
xcalibur- KTM addict
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