Echappements SCARPIO ???
+4
B.I.G.
Oliv44
iPsen
filouber17
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappements SCARPIO ???
Salut à tous!
Je poste comme nouveau sujet pour avoir vos avis.....
Peut-être aurais-je plus réponses en faisant cela...
http://www.scarpio.fr/boutique/122-950-990-sm-r-t-annee-2004-a-2012
Le prix me parait plus que potable, apparemment bon bruit mais pas trop, j'aime bien le style des titanes finitions carbone et en plus homologués...
Qui connais?
Qui en a?
Qui en pense quoi?
Merciii
Je poste comme nouveau sujet pour avoir vos avis.....
Peut-être aurais-je plus réponses en faisant cela...
http://www.scarpio.fr/boutique/122-950-990-sm-r-t-annee-2004-a-2012
Le prix me parait plus que potable, apparemment bon bruit mais pas trop, j'aime bien le style des titanes finitions carbone et en plus homologués...
Qui connais?
Qui en a?
Qui en pense quoi?
Merciii
filouber17- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM 2007
Re: Echappements SCARPIO ???
Si tu as les tunes pour l'akra, prend ca sinon je ne peux que te recommander wings pour ton budget mais pas de finition carbon chez eux ;)
Scarpio connait pas perso...
Scarpio connait pas perso...
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Effectivement, le tarif est sans concurrence, surtout en titane.
A voir...
A voir...
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Je vais essayer d'avoir plus d'infos, mais effectivement le tarif est sans vraiment de concurrence...
C'est pas vraiment une question de tarif, bien que ça joue, mais si en payant 529€, j'ai le même effet qu'en mettant le double...
C'est sur que Akra est top, c'est ce que j'avais sur mon 690smc, mais le prix n'est pas forcément justifié, on paye beaucoup la marque.
Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas bien ce qu'il pourrait m'arriver avec des échappements moins chers...
Il faut bien tester pour savoir!!! Lol
C'est dommage tout de même que personne ne connaisse...
C'est pas vraiment une question de tarif, bien que ça joue, mais si en payant 529€, j'ai le même effet qu'en mettant le double...
C'est sur que Akra est top, c'est ce que j'avais sur mon 690smc, mais le prix n'est pas forcément justifié, on paye beaucoup la marque.
Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas bien ce qu'il pourrait m'arriver avec des échappements moins chers...
Il faut bien tester pour savoir!!! Lol
C'est dommage tout de même que personne ne connaisse...
filouber17- Baby KTM
Commande effectuée, on va bien voir ce que ça donne...
546€ livrés à la maison, si en plus ils sont bien...
Je vous tiens au jus.
546€ livrés à la maison, si en plus ils sont bien...
Je vous tiens au jus.
filouber17- Baby KTM
Salut Filouber, tiens nous au courant, je viens de voir leurs pots sur Internet et j'allais poster pour avoir une retour d'expérience quand j'ai vu ton post. En plus ils sont tout près de chez moi et c'est vrai que moins chers que les wings...pour l'instant j'attends ma BAA moto hooligan et il se pourrait que je craque pour les pots dans pas longtemps !!!
wiloche57- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Je connais 2 gars qui ont déjà acheté chez eux, ils en sont content.
Un sur un sv1000 l'autre sur un speed triple.
Les 2 en sont content, par contre je n'ai vu que des photos, je ne les ai pas entendu chanter...
Bonne qualité d'après les 2...
A suivre, je devrais les recevoir dans la semaine
Un sur un sv1000 l'autre sur un speed triple.
Les 2 en sont content, par contre je n'ai vu que des photos, je ne les ai pas entendu chanter...
Bonne qualité d'après les 2...
A suivre, je devrais les recevoir dans la semaine
filouber17- Baby KTM
tout à fait,le gars est de la région de lyon.
un gars d'heyrieux lui en a acheté et effectivement tout était de bonne facture et joli à l'oeuil et au bruit.
à voir sur un ktoche.
un gars d'heyrieux lui en a acheté et effectivement tout était de bonne facture et joli à l'oeuil et au bruit.
à voir sur un ktoche.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
la voix de la raison ?
Pour les pots les seuls juges de paix sont le sonomètre et le dynoget
tout le reste c'est du blabla
C'est sur il y parmi nous des esthètes et ca ca ne se dicute pas.
Je n'ai jamais vu encore de pot qui fasse mieux que l'origine (je parle d'essai indépendant)
Dernier exemple en date sur un canard ricain :
le gars sur une diavel flambant neuve monte un ligne termignoni titane pouét pouét
bilan dés courses -5 cv
(vous passe les - X dollars sur son compte
Du temps des Devil Yoshimura et consorts idem
Berf du pipo la plupart du temps
Après si vous aimez les MIB et vous embrouiller avec vos voisins quand vous rentres a 3H mat c'est a vous de voir ...
je dis ca je dit rien
Je n'ai jamais vu encore de pot qui fasse mieux que l'origine (je parle d'essai indépendant)
le gars sur une diavel flambant neuve monte un ligne termignoni titane pouét pouét
bilan dés courses -5 cv
Après si vous aimez les MIB et vous embrouiller avec vos voisins quand vous rentres a 3H mat c'est a vous de voir ...
je dis ca je dit rien
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Ben dis rien alors, chacun fait comme il veut il me semble.
Et pour ma part, je trouve que ça fait un bruit de transalp d'origine.
Je n'en suis pas à ma première moto, je connais les risques liés à ceux que tu appels les mib, ils font leur taf, moi je fais le mien.
Le seul voisin qui pourrait gueuler roule en prout (Hd pour les non initiés), alors qu'il vienne gueuler on va rire, il fait sonner mon alarme quand il démarre...
Tout est perfectible, chacun à sa façon, peut-être que le choix des uns pourrait être respecté par les autres...
Je dis ça...
Et pour ma part, je trouve que ça fait un bruit de transalp d'origine.
Je n'en suis pas à ma première moto, je connais les risques liés à ceux que tu appels les mib, ils font leur taf, moi je fais le mien.
Le seul voisin qui pourrait gueuler roule en prout (Hd pour les non initiés), alors qu'il vienne gueuler on va rire, il fait sonner mon alarme quand il démarre...
Tout est perfectible, chacun à sa façon, peut-être que le choix des uns pourrait être respecté par les autres...
Je dis ça...
filouber17- Baby KTM
mais bien sur fais comme tu veux
je ne fais que te donner les infos que j'ai a savoir que si c'est pour la puissance c'est pas gagné
pour le reste c'est une affaire de gout
je ne fais que te donner les infos que j'ai a savoir que si c'est pour la puissance c'est pas gagné
pour le reste c'est une affaire de gout
techchris38- VIP Pilote
Merci pour l'information Chris, je savais déjà, mais merci.
Je ne cherche effectivement pas forcément la puissance, je suis assez grand pour savoir que je ne serai jamais capable d'exploiter vraiment la moitié de la puissance que propose l'engin...
Je ne suis pas un pilote, la route n'est pas un circuit...
Bref, le but est plutôt de me faire plaisir, d'avoir un bruit qui me convienne sans risquer de me faire emmerder...
Je ne cherche effectivement pas forcément la puissance, je suis assez grand pour savoir que je ne serai jamais capable d'exploiter vraiment la moitié de la puissance que propose l'engin...
Bref, le but est plutôt de me faire plaisir, d'avoir un bruit qui me convienne sans risquer de me faire emmerder...
filouber17- Baby KTM
Merci pour l'information Chris, je savais déjà, mais merci.
Bref, le but est plutôt de me faire plaisir, d'avoir un bruit qui me convienne plus que l'origine sans forcément risquer de me faire emmerder...
Et si en plus ça me coûte moitié moins cher que des Akra...
Voilà, et j'ai un message de la poste qui me dit qu'ils ont un colis pour moi venant du mont d'or, alors logiquement d'ici mercredi ou jeudi...
A plus
Bref, le but est plutôt de me faire plaisir, d'avoir un bruit qui me convienne plus que l'origine sans forcément risquer de me faire emmerder...
Et si en plus ça me coûte moitié moins cher que des Akra...
Voilà, et j'ai un message de la poste qui me dit qu'ils ont un colis pour moi venant du mont d'or, alors logiquement d'ici mercredi ou jeudi...
A plus
filouber17- Baby KTM
techchris38 a écrit:la voix de la raison ?
bilan dés courses -5 cv
je dis ca je dit rien
Bonjour Chris,
Nous sommes (presque) tous d'accord avec toi sur le bruit excessif qui emmerde tout le monde et qui n'apporte rien en performances supplémentaires.
Perso, j'ai des AKRA, avec DB killers. Pourquoi? Pour plusieurs raisons, parfois objectives, surtout sur les 950 - 990 :
- Ils sont plus légers que l'origine et, comme ils sont en hauteur, sous la selle, la masse suspendue est moins importante et la moto plus maniable.
- Ils permettent "l'injection" d'une carto spécifique KTM qui fait que la moto est - parait t'il - un poil plus puissante (en full ) sans risquer d’abîmer le moteur à cause d'un quelconque déséquilibre d'alimentation - échappement.
- Ils sont beaux (surtout en enlevant les cahes en acier). je te concède que ce point est subjectif.
- J'ignore pourquoi mais avec les AKRA, le ventilo se met moins souvent en route, ce qui laisse à pense que le rendement est meilleurs.
- Enfin, très important pour moi qui fait pas mal de duo, ils sont en titane et chauffent donc infiniment moins que les origines en aciers qui chauffent bien le sénat du passager, surtout en été.
A bientôt sur la route... en KTM bien sur !
Oliv44- Ready To Race
Salut à tous!!!
Voilà j'ai reçu ma commande mercredi, bien emballé, c’était nickel, et en colissimo, pour le suivi c’était top.
Bien fait, bien fini, à mon goût en tout cas, j'aime bien et ça a l'air de très bonne qualité.
Le montage m'a prit 1h30 maxi (dont au moins 1h pour démonter tellement c’était rouillé...)
Esthétiquement j'aime beaucoup, ça lui fait un cul plus étroit, il me semble que tout le monde aime ça...
Juste un bémol, les cercle de maintient passe un peu sur l'autocollant, c'est pas trop réfléchit pour le coup...
Pour le bruit ben c'est ce que je voulais, bien mieux que l'origine à mon goût, sans trop en faire quand même, c'est nickel. Les DB Killers font leur taf...
Enfin au niveau de la puissance, je vois pas vraiment de différence, il faudrait un banc je pense.
Si perte de puissance il y a, ce qui est probable, c'est minime et je ferais la modif carbus d'ici peu afin de ne rien abimer...
Voilà donc mon avis, j’essaie de vous joindre quelques photos, j'ai filmé pour le son, mais ça rend pas dutout la même chose... Dommage...
J'ai prit les photos avant de les nettoyer, ben oui je réfléchi pas trop non plus des fois...
" />
" />
" />
A vos commentaires...
Voilà j'ai reçu ma commande mercredi, bien emballé, c’était nickel, et en colissimo, pour le suivi c’était top.
Bien fait, bien fini, à mon goût en tout cas, j'aime bien et ça a l'air de très bonne qualité.
Le montage m'a prit 1h30 maxi (dont au moins 1h pour démonter tellement c’était rouillé...)
Esthétiquement j'aime beaucoup, ça lui fait un cul plus étroit, il me semble que tout le monde aime ça...
Juste un bémol, les cercle de maintient passe un peu sur l'autocollant, c'est pas trop réfléchit pour le coup...
Pour le bruit ben c'est ce que je voulais, bien mieux que l'origine à mon goût, sans trop en faire quand même, c'est nickel. Les DB Killers font leur taf...
Enfin au niveau de la puissance, je vois pas vraiment de différence, il faudrait un banc je pense.
Si perte de puissance il y a, ce qui est probable, c'est minime et je ferais la modif carbus d'ici peu afin de ne rien abimer...
Voilà donc mon avis, j’essaie de vous joindre quelques photos, j'ai filmé pour le son, mais ça rend pas dutout la même chose... Dommage...
J'ai prit les photos avant de les nettoyer, ben oui je réfléchi pas trop non plus des fois...
" />
" />
" />
A vos commentaires...
filouber17- Baby KTM
en tous cas c'est beau !
techchris38- VIP Pilote
Belle finition en effet.
Seul regret, selon moi, les colliers en caoutchouc font un peu cheap.
Des colliers en inox, voire en carbone, auraient fait vraiment top.
Enfin bon, pour le tarif, c'est quand même bien.
Bel achat.
Seul regret, selon moi, les colliers en caoutchouc font un peu cheap.
Des colliers en inox, voire en carbone, auraient fait vraiment top.
Enfin bon, pour le tarif, c'est quand même bien.
Bel achat.
Oliv44- Ready To Race
cheche- VIP Pilote
Merci à vous, oui les colliers sont...
Bref j'en ai pour mon argent on va dire...
J'ai oublié de préciser que j'ai pas pu peser les engins parce que je ne suis pas équipé...
Mais je peux vous dire qu'ils sont bien moins lourds que les outils de musculations montés d'origine!!!
On doit avoir un bon 3kg de moins par morceau je pense...
Et je viens d'aller vérifier, pas d'indication de poids sur le colis... Dommage
Bref j'en ai pour mon argent on va dire...
J'ai oublié de préciser que j'ai pas pu peser les engins parce que je ne suis pas équipé...
Mais je peux vous dire qu'ils sont bien moins lourds que les outils de musculations montés d'origine!!!
On doit avoir un bon 3kg de moins par morceau je pense...
Et je viens d'aller vérifier, pas d'indication de poids sur le colis... Dommage
filouber17- Baby KTM
t'y a gagné t'inquiète pas.
cheche- VIP Pilote
Pour moi , c'est toujours trop gros, sans vouloir critiquer. de toute façon y'a pas beaucoup de choix........
hormis le "home made", je vous ferais une tof quand j'aurais fini, mais je crains le résultat.
pas niveau esthétique , mais niveau son. c'est sur une base de silencieux pour 1290........sur un 999
hormis le "home made", je vous ferais une tof quand j'aurais fini, mais je crains le résultat.
pas niveau esthétique , mais niveau son. c'est sur une base de silencieux pour 1290........sur un 999
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
cheche a écrit:t'y a gagné t'inquiète pas.
C'est sur et quoi qu'il en soit, j'y ai gagné en plaisir !!!
Et c'est ça qu'c'est bon!!!
filouber17- Baby KTM
ROADRUNNER a écrit:Pour moi , c'est toujours trop gros, sans vouloir critiquer. de toute façon y'a pas beaucoup de choix........
Je sais pas si c'est gros, mais ça me parait tout de même moins gros que l'akra de mon 690...
On à fait un home made pour mon frère il y a deux ans sur un vfr street, on s'etait bien fait chi...., mais le résultat est top!!!
On avais meme fait une chicane maison, un gros bruit de vieux V8 chevrolet sans la chicane, mais une grosse perte de puissance...
Puissance retrouvée avec la chicane, et bruit bien réduit, de quoi ne pas se faire emmerder...
filouber17- Baby KTM
Au passage, je cherche des poignées pour remplacer le porte bagage+poignées d'origine...
J'ai vu qu'il en existe des longues qui partent sur le coté, on trouve ça ou?
Et comme un con j'ai perdu une des rondelles qui va sous les poignées, comme on peut voir sur les photos...
Quelqu'un aurait ça par hazard? Sinon ou je peux trouver ça?
Merci d'avance
J'ai vu qu'il en existe des longues qui partent sur le coté, on trouve ça ou?
Et comme un con j'ai perdu une des rondelles qui va sous les poignées, comme on peut voir sur les photos...
Quelqu'un aurait ça par hazard? Sinon ou je peux trouver ça?
Merci d'avance
filouber17- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2