Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
+6
Womble
Manouille
ledany
iloabao
Mugatu
Jean-Christophe
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Hello,
Après être passé pas loin de la correctionnelle ce week-end (je m'en tire fort heureusement avec seulement -2 sur le permis), je me demandais s'il n'existait pas un limiteur de vitesse pour nos motos ?
Attention, je ne parle pas d'un régulateur pour rouler à vitesse constante mais d'un limiteur pour ne pas dépasser une limite qu'on se fixerait (genre -1 point).
J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé. Pourtant, avec toute l'électronique embarquée sur nos motos, ça ne devrait pas être bien compliqué de mettre un boucle de rétroaction. Enfin, je pense.
Quelqu'un aurait-il déjà aperçu un truc de ce genre (ça existe forcément, puisque les sportives japonaises sont bridées à 299km/h) ?
Après être passé pas loin de la correctionnelle ce week-end (je m'en tire fort heureusement avec seulement -2 sur le permis), je me demandais s'il n'existait pas un limiteur de vitesse pour nos motos ?
Attention, je ne parle pas d'un régulateur pour rouler à vitesse constante mais d'un limiteur pour ne pas dépasser une limite qu'on se fixerait (genre -1 point).
J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé. Pourtant, avec toute l'électronique embarquée sur nos motos, ça ne devrait pas être bien compliqué de mettre un boucle de rétroaction. Enfin, je pense.
Quelqu'un aurait-il déjà aperçu un truc de ce genre (ça existe forcément, puisque les sportives japonaises sont bridées à 299km/h) ?
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
T'es sûr pour le bridage à 299km/h ?
Sur la Hayabusa ils avaient changé les compteurs pour ne plus afficher des vitesses de plus de 300km/h, mais ça ne l'empêchait pas de prendre de la vitesse.
Pour ta question d'origine pas d'idée non, j'ai jamais vu ce genre d'accessoire.
Sur la Hayabusa ils avaient changé les compteurs pour ne plus afficher des vitesses de plus de 300km/h, mais ça ne l'empêchait pas de prendre de la vitesse.
Pour ta question d'origine pas d'idée non, j'ai jamais vu ce genre d'accessoire.
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
Messages : 407
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Yvelines
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Jean-Christophe a écrit: je me demandais s'il n'existait pas un limiteur de vitesse pour nos motos ?
Cela s'appelle un cerveau je crois se que tu cherche !!!!!
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
un cerveau, un tachymètre en bon état, la claire conscience des limites humaines, les tiennes et celles des autres - surtout des autres
ou une Rhonda de 340 kg
ou une Rhonda de 340 kg
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Tu peux peut-être avec TuneEcu descendre la valeur du rupteur à 3500 tr/mn lol
Manouille- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 52
Localisation : Angers
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
iloabao a écrit:Jean-Christophe a écrit: je me demandais s'il n'existait pas un limiteur de vitesse pour nos motos ?
Cela s'appelle un cerveau je crois se que tu cherche !!!!!
Mouhahaha ! +1190
Tu peux aussi mettre les pires pneumatiques de sorte à n'avoir aucune envie de dépasser les 100km/h
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Je suis sûr pour les 299, justement après la sortie de l'Hayabusa.
Quant à m'acheter un cerveau, ma question n'était pas dénuée de bon sens : entre être attentif à la route ou me focaliser sur le compteur, je me dis qu'une petite aide électronique où on peut facilement régler un maxi, c'est pas plus mal.
Mais je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait un petit excès de vitesse par inadvertance, simplement en pensant être à 100-110 et être réellement à 130, parce que la route n'est pas cabossée, parce que le macadam est bien lisse, etc.
Après, passé les sarcasmes, une once de réflexion (ok, pas donné à tout le monde) amène à considérer la question sous un angle moins étroit :
1. J'ai une moto facile, avec un bon chassis, qui envoie du bois, sur laquelle on n'a pas l'impression d'avionner alors qu'on est déjà bien au-delà des vitesses légales
2. J'ai un cerveau, une conscience des limites physiques, des miennes et celles des autres, et donc je ne fais pas débrider ma moto, mais je constate quand même qu'ont est rapidement à 40km/h au dessus
3. J'ai une moto bardée d'électronique sur laquelle il doit théoriquement être possible d'appliquer une valeur de consigne liée à la vitesse et non au régime moteur pour profiter de l'allonge du moteur sur les premiers rapports en montagne
4. Sur les voitures, le principe existe et il serait surprenant que l'adaptation n'est pas été imaginée sur une moto.
Quant à m'acheter un cerveau, ma question n'était pas dénuée de bon sens : entre être attentif à la route ou me focaliser sur le compteur, je me dis qu'une petite aide électronique où on peut facilement régler un maxi, c'est pas plus mal.
Mais je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait un petit excès de vitesse par inadvertance, simplement en pensant être à 100-110 et être réellement à 130, parce que la route n'est pas cabossée, parce que le macadam est bien lisse, etc.
Après, passé les sarcasmes, une once de réflexion (ok, pas donné à tout le monde) amène à considérer la question sous un angle moins étroit :
1. J'ai une moto facile, avec un bon chassis, qui envoie du bois, sur laquelle on n'a pas l'impression d'avionner alors qu'on est déjà bien au-delà des vitesses légales
2. J'ai un cerveau, une conscience des limites physiques, des miennes et celles des autres, et donc je ne fais pas débrider ma moto, mais je constate quand même qu'ont est rapidement à 40km/h au dessus
3. J'ai une moto bardée d'électronique sur laquelle il doit théoriquement être possible d'appliquer une valeur de consigne liée à la vitesse et non au régime moteur pour profiter de l'allonge du moteur sur les premiers rapports en montagne
4. Sur les voitures, le principe existe et il serait surprenant que l'adaptation n'est pas été imaginée sur une moto.
Dernière édition par Jean-Christophe le Mer 8 Avr 2015 - 10:03, édité 1 fois
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Nous ne sommes que des anges ici tu le sais désormais !!!Jean-Christophe a écrit:Mais je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait un petit excès de vitesse par inadvertance, simplement en pensant être à 100-110 et être réellement à 130, parce que la route n'est pas cabossée, parce que le macadam est bien lisse, etc.
Il n'est donc jamais question d'inadvertance
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Je crois que tu ne as pas choisis la bonne marque pour un limiteur !! Allez bonne route quand même
bobcaktm- KTM addict
- Votre Moto : super duke 1290
Messages : 292
Humeur : Toujours 100%
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : 90
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
Le régulateur de la 1290 doit faire limiteur j'imagine mais pour la 1190 je n'ai jamais rien vu de tel ...
Ca m'intéresserai aussi.
Ca m'intéresserai aussi.
Re: Limiteur de vitesse "Adv 1190 S"
moi aussi ça m’intéresse, marre d'utiliser mon cerveau pour me trainer comme une loche dans les nids a radar, puis plus moyen de regarder devant a trop mater le compteur
kriss111- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum