Full et bridage 2e et 3e....
+3
babas2k2
PIERROT
Il Totore
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Full et bridage 2e et 3e....
C'est sans doute un poncif mais j'ai pas trouvé de réponse explicite à ma recherche.
Je trouve que mon adv 1190 (en rodage) manque quand même pas mal de souplesse! En dessous de 4000-4500 tr/min on sent bien qu'elle n'aime pas la coquine.
Sur mes précédents LC4 (690), en virant le brifage des 2e et 3e rapport, on gagnait beaucoup en souplesse en bas (appréciable en ville!) et même en consommation. Sur mon 2e LC4 (SMC), le passage en carto evo 1 shunte directement ce bridage.
D'où cette question : Est-ce qu'il y a toujours ce genre de bridage sur la 1190 et si oui, est-ce que le passage en full le déconnecte?
J'ai lu les impressions de Pierrot lors de son passage en full, ça semble plus doux en bas (mais quel régime?). Le but étant de pouvoir mieux rouler sur le filet de gaz, mieux reprendre à bas régime en ville et accessoirement faire baisser ma conso actuelle genre 8.5l en ville (traffic assez dense...RP) et 6.5l en version "buccolique"
Je trouve que mon adv 1190 (en rodage) manque quand même pas mal de souplesse! En dessous de 4000-4500 tr/min on sent bien qu'elle n'aime pas la coquine.
Sur mes précédents LC4 (690), en virant le brifage des 2e et 3e rapport, on gagnait beaucoup en souplesse en bas (appréciable en ville!) et même en consommation. Sur mon 2e LC4 (SMC), le passage en carto evo 1 shunte directement ce bridage.
D'où cette question : Est-ce qu'il y a toujours ce genre de bridage sur la 1190 et si oui, est-ce que le passage en full le déconnecte?
J'ai lu les impressions de Pierrot lors de son passage en full, ça semble plus doux en bas (mais quel régime?). Le but étant de pouvoir mieux rouler sur le filet de gaz, mieux reprendre à bas régime en ville et accessoirement faire baisser ma conso actuelle genre 8.5l en ville (traffic assez dense...RP) et 6.5l en version "buccolique"
Il Totore- Baby KTM
- Votre Moto : TM 450 SMX , KTMs 690 SMC, 450 EXC TT+SM, 1190 ADV
Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 48
Localisation : idf
Re: Full et bridage 2e et 3e....
le LC8 de l adv 1190 n est pas un moteur qui aime reprendre trop bas , en 6eme par exemple n essaye pas de relancer en dessous de 3500 tr/mn ..... meme si il est un poil plus souple que le 990
pour la bride de la 2/3 j ai vraiment pas chercher , mais je mettrai ma main à couper que sur les nouvelle génération de moteur , cela n existe plus ....
la seule solution la plus simple , 1 dent en moins au PSB ou 3 dents en plus à la couronne
slts
pierrot
pour la bride de la 2/3 j ai vraiment pas chercher , mais je mettrai ma main à couper que sur les nouvelle génération de moteur , cela n existe plus ....
la seule solution la plus simple , 1 dent en moins au PSB ou 3 dents en plus à la couronne
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Full et bridage 2e et 3e....
Une 45 dents avec le milieu orange c'est plus joli
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
Re: Full et bridage 2e et 3e....
la 45 dents et çà s arrange beaucoup avec les km.
cyril-- VIP Pilote
- Votre Moto : C
Messages : 2445
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06
Re: Full et bridage 2e et 3e....
Le psb -1 ou la couronne +3, j'ai déjà testé sur le smc.
Ok je pourrai passer la 6 plus souvent mais ça donne quoi sur la cons?
Ok je pourrai passer la 6 plus souvent mais ça donne quoi sur la cons?
Il Totore- Baby KTM
- Votre Moto : TM 450 SMX , KTMs 690 SMC, 450 EXC TT+SM, 1190 ADV
Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 48
Localisation : idf
Re: Full et bridage 2e et 3e....
rien: le moteur tourne un peu plus vite, mais étant donné que tu seras un rapport au dessus d'avec l'origine, y'a rien de quantifiable
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: Full et bridage 2e et 3e....
C'est combien la demul d'origine sur l'adventure?
Il Totore- Baby KTM
- Votre Moto : TM 450 SMX , KTMs 690 SMC, 450 EXC TT+SM, 1190 ADV
Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 48
Localisation : idf
Re: Full et bridage 2e et 3e....
Il Totore a écrit:C'est combien la demul d'origine sur l'adventure?
17 : 42 de mémoire .....
donc soit tu mets 16 : 42 ou 17 : 45 , c est une question de cout , la couronne valant + chère
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Full et bridage 2e et 3e....
17x42 donc 42/17=2.47... En 16x42 on a 2.625 et en 17x45 c'est 2.64. Une modif de 6.5% de la démul.... Mouais, ça fait pas mal. Ca doit être très chouette sur les petites routes, mais on pas la sensation de tirer court sur les grands axes? En terme de régime, hein, la vitesse max je m'en tamponne.
C'est une question de coût, oui et non. Car moins le pignon (ou la couronne) a de dent, moins la contrainte est répartie sur celles-ci et plus la chaîne s'use vite. Donc, il vaut parfois mieux investir dans une couronne plutôt qu'un psb. Plus on aligne de bornes, plus c'est valable...
Je vais voir au passage en full après le rôdage, j'aurai sans doute une idée plus précise avec un compte-tour "complet"
C'est une question de coût, oui et non. Car moins le pignon (ou la couronne) a de dent, moins la contrainte est répartie sur celles-ci et plus la chaîne s'use vite. Donc, il vaut parfois mieux investir dans une couronne plutôt qu'un psb. Plus on aligne de bornes, plus c'est valable...
Je vais voir au passage en full après le rôdage, j'aurai sans doute une idée plus précise avec un compte-tour "complet"
Il Totore- Baby KTM
- Votre Moto : TM 450 SMX , KTMs 690 SMC, 450 EXC TT+SM, 1190 ADV
Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 48
Localisation : idf
Re: Full et bridage 2e et 3e....
si ça peut t'aider, je suis en 17/45 avec la merveilleuse couronne alu orange et je reprends sans problème à 2000 trs jusqu'en 5 eme...pour une conso à l'ODB de 6.1 l/100.
voila voila
voila voila
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Full et bridage 2e et 3e....
Et 16:45, pour les indécis ?PIERROT a écrit:Il Totore a écrit:C'est combien la demul d'origine sur l'adventure?
17 : 42 de mémoire .....
donc soit tu mets 16 : 42 ou 17 : 45 , c est une question de cout , la couronne valant + chère
slts
pierrot
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne
Re: Full et bridage 2e et 3e....
ca tire tres court
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum