Ventilateur mourrant
2 participants
Page 1 sur 1
Ventilateur mourrant
Salut à tous,
le ventilateur de ma duke émet un grincement inquiétant lorsqu'il se déclenche.
Il tourne, mais n'inspire pas confiance :)
J'ai manipulé à la main (délicatement) le ventilateur à l'arrêt. On sent que ca force en grinçant effectivement...
J'envisage donc de le changer avant que ça grille et que je risque la surchauffe moteur.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, je crois que je n'échapperai pas au démontage du radiateur et la purge du circuit de refroidissement.
Est-ce que je me trompe ?
Le ventilo a l'air bien coincé derrière une durite et ses vis de fixation son côté radiateur (c'est malin !)
Merci pour vos conseils si vous avez déjà été confronté à un changement de ventilo.
Bien cordialement,
le ventilateur de ma duke émet un grincement inquiétant lorsqu'il se déclenche.
Il tourne, mais n'inspire pas confiance :)
J'ai manipulé à la main (délicatement) le ventilateur à l'arrêt. On sent que ca force en grinçant effectivement...
J'envisage donc de le changer avant que ça grille et que je risque la surchauffe moteur.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, je crois que je n'échapperai pas au démontage du radiateur et la purge du circuit de refroidissement.
Est-ce que je me trompe ?
Le ventilo a l'air bien coincé derrière une durite et ses vis de fixation son côté radiateur (c'est malin !)
Merci pour vos conseils si vous avez déjà été confronté à un changement de ventilo.
Bien cordialement,
Re: Ventilateur mourrant
ouuu c'est moche
envoie un coup de dégrippant (si pas déjà fait) jute histoire de le prolonger j' usque a ton intervention
envoie un coup de dégrippant (si pas déjà fait) jute histoire de le prolonger j' usque a ton intervention
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
techchris38 a écrit:ouuu c'est moche
Oui je l'ai fait. J'attends de voir l'effet que ça aura demain.
Il faut dire que finalement, ce ventilo se met assez rarement en route en ce qui me concerne.
Il faut faire pas mal de bouchon avant que ça démarre. D'où la surprise aujourd'hui.
Pour l'instant le WD90 était la bonne solution.
Merci du conseil.
J'ai voulu trop soigner mon duke: de nombreux lavage, un ventilo qui ne se met pas souvent en route (je ne fais que très peu de bouchon). Le roulement devait être un peu encrassé ou rouillé.
Merci du conseil.
J'ai voulu trop soigner mon duke: de nombreux lavage, un ventilo qui ne se met pas souvent en route (je ne fais que très peu de bouchon). Le roulement devait être un peu encrassé ou rouillé.
Attention le WD ne vas pas durer bien longtemps
maintenant que c'est clean envoie un peu de graisse a chaine en bombe si tu as
maintenant que c'est clean envoie un peu de graisse a chaine en bombe si tu as
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !