KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ?

2 participants

Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ? Empty Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ?

Message par tinitini Lun 15 Juin 2015 - 8:22

Hello

Hier matin, pneu arrière de ma SMR9990 dégonflé. En regonflant, j'entends un gros sifflement qui vient de la base de la valve coudée : c'est par là que ça fuit. J'ai essayé de revisser la valve, et ça a l'air d'avoir limiter le problème. Mais la valve continue à tourner sans résistance, pas de "fin de course". Alors que la valve de la roue avant ne bouge pas du tout. 

Mais la pression a encore légèrement baissé encore entre hier soir et ce matin (~0,15 bar, mais ça vient peut-être juste de la différence de température entre hier soir et ce matin...)

Ma question : comment ces valves sont-elles fixées sur la roue ? Est-ce qu'il y a un écrou à l’intérieur de la jante, ou un pas de vis directement sur la jante elle-même (et du coup, le pas de vis serait foiré sur ma jante arrière ?). Comment ça se gère, ce genre de cas ? J'hésite à continuer à visser dans le vide comme un bourrin : si c'est vraiment un pas de vis foiré, ça va juste aggraver les choses. Ou bien valve à changer ?

thx
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R

Revenir en haut Aller en bas

Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ? Empty Re: Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ?

Message par TOTOF Lun 15 Juin 2015 - 8:29

pas de souci ,il y a un ecrou et un joint toryque a l interieur il faut demonter le pneu pour ressere !!!!!
TOTOF
TOTOF
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821

Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ? Empty Re: Serrage/Fixation des valves coudées sur les jantes Marchesini ?

Message par tinitini Lun 15 Juin 2015 - 10:47

Cool, tu m'as rassuré. C'était un peu chiant de devoir retirer le pneu pour juste resserrer un pauvre écrou (je suis passé au garage du coin pour faire démonter le pneu) mais ça y est, c'est impec, bien serré plus frein filet, et, j'espère, plus de fuite pour le moment.

Thx
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R