différence 1190 ADV et 1290 SA
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différence 1190 ADV et 1290 SA
bonjour,
j'envisage l'achat d'une ADV ou d'une SA
mon problème c'est l'exploitation à bas régime
je cherche celle qui accepte le mieux les bas régimes (pour éviter de jouer de la boîte)
je sais qu'un bi-cylindre n'est pas fait pour mais bon j'aimerais bien avoir vos avis
mon utilisation:
longue distance à deux
et partir en vacances avec ma femme (elle aura sa moto) et mes enfants
le week-end du 14 juillet on est parti avec ma femme faire une virée en HAYABUSA (environ 2400 km ) gorges du Tarn, Mont Aigoual, cirque de Navacelles, gorges de la Vis, les virages de Langogne, Villefort par les quatres routes (nord, sud, est et ouest) et l'HAYABUSA n'est pas assez confortable pour madame
donc voilà, je n'attaque pas comme un malade mais je ne peux pas m'empêcher de m'amuser quand ça tourne et il me faut de l'espace pour le chargement et sur la buse j'en veux pas
PS: je ne sais pas si mon message st au bon endroit mais je fais confiance au modo pour le placer ou il faut
j'attends vos réponses avec impatience
bonne soirée à tous V
j'envisage l'achat d'une ADV ou d'une SA
mon problème c'est l'exploitation à bas régime
je cherche celle qui accepte le mieux les bas régimes (pour éviter de jouer de la boîte)
je sais qu'un bi-cylindre n'est pas fait pour mais bon j'aimerais bien avoir vos avis
mon utilisation:
longue distance à deux
et partir en vacances avec ma femme (elle aura sa moto) et mes enfants
le week-end du 14 juillet on est parti avec ma femme faire une virée en HAYABUSA (environ 2400 km ) gorges du Tarn, Mont Aigoual, cirque de Navacelles, gorges de la Vis, les virages de Langogne, Villefort par les quatres routes (nord, sud, est et ouest) et l'HAYABUSA n'est pas assez confortable pour madame
donc voilà, je n'attaque pas comme un malade mais je ne peux pas m'empêcher de m'amuser quand ça tourne et il me faut de l'espace pour le chargement et sur la buse j'en veux pas
PS: je ne sais pas si mon message st au bon endroit mais je fais confiance au modo pour le placer ou il faut
j'attends vos réponses avec impatience
bonne soirée à tous V
Dernière édition par PIERROT le Lun 31 Aoû 2015 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Modif titre)
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
J'ai une Adv avec toute la baggagerie Givi Trekker soit : 52 + 46 + 33.
Nikel pour les virees.
Apres pour les bas regimes, je dirai une 1190 avec couronne 45.
J'ai essaye la 1290 et j'ai pas accroche. On ressent trop la difference de masse je trouve.
La 1190 c'est un super compromis entre tout.
C'est mon avis perso ;)
Nikel pour les virees.
Apres pour les bas regimes, je dirai une 1190 avec couronne 45.
J'ai essaye la 1290 et j'ai pas accroche. On ressent trop la difference de masse je trouve.
La 1190 c'est un super compromis entre tout.
C'est mon avis perso ;)
babas2k2- KTM Maniac
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
merci babas2k2 pour ta réponse
j'ai essayé la 1290SD et le moteur wahouuuuuuu
donc si KTM l'a rendu un peu plus exploitable en-bas ça me donne bien envie
mais il y a également le problème des suspensions j'ai pas envie de tomber en rade
j'ai essayé la 1290SD et le moteur wahouuuuuuu
donc si KTM l'a rendu un peu plus exploitable en-bas ça me donne bien envie
mais il y a également le problème des suspensions j'ai pas envie de tomber en rade
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
si le moteur de la 1290SD , prends la 1290SA , elle s en rapproche le plus ....
pour le reste pour le voyage à 2 avec Bagages , l Adv sera plus sympa que la SD !!!
et pour juge de paix fait monter ta femme sur les 2 !!!
slts
pierrot
pour le reste pour le voyage à 2 avec Bagages , l Adv sera plus sympa que la SD !!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Moi perso, je change pas ma 1190 contre la 1290....
babas2k2- KTM Maniac
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
ok merci pour vos réponses
je vais essayer les deux si je peux
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buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Si MMe cherche du confort....une 1190 suffira !.....(avec une selle confort KTM Powerparts...)
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
D'après tout ce que j'ai lu, la 1290 SA devrais avoir plus de couple à bas régime que les 1190. Attention : la SD à 20 chevaux de plus que la SA pour considérablement moins de poids.
Womble- Ready To Race
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Womble a écrit:D'après tout ce que j'ai lu, la 1290 SA devrais avoir plus de couple à bas régime que les 1190. Attention : la SD à 20 chevaux de plus que la SA pour considérablement moins de poids.
on est d accord mais entre le 1190 & le 1290 , les 100cm3 et les 10cv suffisent a en faire un moteur un poil plus souple en bas !!
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PIERROT- Modérateur
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
C'est pas les 10cv (si tant est qu'ils soient bien là) qui donnent plus de couple.
3 dents à la couronne d'une 1190 auront en terme d'agrément plus d'effet.
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
je n'ai pas envie de retirer des dents c'est sur que le moteur serait encore plus plein mais l'inconvénient serait (pour moi) la conso et je n'ai malheureusement pas un budget élastique
je pars en vacances samedi donc pour les essais je verrai ça fin du mois ou début septembre
en tout cas merci pour vos réponses
je pars en vacances samedi donc pour les essais je verrai ça fin du mois ou début septembre
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buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais si tu cherche le gros trail avec le plus de souplesse à bas régime, c'est bien la GS. Plus bas que ça tu dois passer à la fraction des cuirs noirs et bandana. C'est un des avantages du cardan sur la chaîne.
La Katoche n'aime pas rouler en dessous de 3000 t et elle n'est heureuse qu'à partir de 4000t et c'est la grande joie dans la moitié supérieure du compte-tours. Et ceci vaut pour une couronne de 45.
Il y a un truc qui cloche : Tu pars pour la moto la plus chère de la gamme pour une question de couple à bas régime avec une cylindrée / poids / puissance supérieure (donc plus de conso), mais tu ne peux pas absorber la légère différence de conso d'une couronne de 45 ??
quelqu'un peut m'expliquer ?
La Katoche n'aime pas rouler en dessous de 3000 t et elle n'est heureuse qu'à partir de 4000t et c'est la grande joie dans la moitié supérieure du compte-tours. Et ceci vaut pour une couronne de 45.
Il y a un truc qui cloche : Tu pars pour la moto la plus chère de la gamme pour une question de couple à bas régime avec une cylindrée / poids / puissance supérieure (donc plus de conso), mais tu ne peux pas absorber la légère différence de conso d'une couronne de 45 ??
quelqu'un peut m'expliquer ?
Womble- Ready To Race
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
oui j'ai bien remarqué ça sur la SD
mais j'espère qu'avec l'équilibreur de vilebrequin plus lourd ça permettrait de descendre jusqu'à 2500tr/mn sans cogner
un GS je ne suis pas fan et on en voit beaucoup trop à mon goût j'ai essayé celui d'un copain et je trouve le moteur un peu trop fade (c'est mon ressenti )
mais j'espère qu'avec l'équilibreur de vilebrequin plus lourd ça permettrait de descendre jusqu'à 2500tr/mn sans cogner
un GS je ne suis pas fan et on en voit beaucoup trop à mon goût j'ai essayé celui d'un copain et je trouve le moteur un peu trop fade (c'est mon ressenti )
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
C'etait un GS LC ou AIR ? car les nouveaux sont sympas. Les trucs que j'aime pas, c'est le prix et qu'on en voit partout...
Perso, meme avis que barbaduke. Comme je t'avais dit plus haut : 1190 couronne 45. En 6 a 60 ca repart ca taper dans les gamelles !!!
Et puis, en 45, pas vu de hausse de conso. Peut etre sur l'autoroute ou a vitesse elevee mais bon, ca ne sera pas du simple ou double.
Mais je capte pas, tu veux acheter la SA1290 a 17000 euros et tu te soucis de +0.1 litre au 100 ???
Allez, teste les deux. Rien ne vaut un essai.
Perso, meme avis que barbaduke. Comme je t'avais dit plus haut : 1190 couronne 45. En 6 a 60 ca repart ca taper dans les gamelles !!!
Et puis, en 45, pas vu de hausse de conso. Peut etre sur l'autoroute ou a vitesse elevee mais bon, ca ne sera pas du simple ou double.
Mais je capte pas, tu veux acheter la SA1290 a 17000 euros et tu te soucis de +0.1 litre au 100 ???
Allez, teste les deux. Rien ne vaut un essai.
babas2k2- KTM Maniac
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
c'était un AIR c'est vrai que le LC à l'air plus sympa en moteur mais je trouve que l'on en voit trop
un collègue avait mis une dent de moins sur son pignon (ça équivaut à peu près à 3 dents en plus sur la couronne) résultat 0.5l en plus sur liaison et 1l en s'amusant
avec ma buse 22l=350 km même en m'amusant (j'arrive à faire 400 km en mode liaison)
avec une 1190 23l donc même à 6l on fait encore 350 km
avec une 1290 30l donc même à 7l on fait encore 400 km
pour moi la conso et l'autonomie sont importantes
après la conso est importante uniquement sur la liaison une fois sur une route plaisir plus beaucoup d'importance (dans une certaine limite qu'en même)
je vais attendre de pouvoir les essayer et comme ça je serai fixé
désolé si je vous saoule avec mes questions
un collègue avait mis une dent de moins sur son pignon (ça équivaut à peu près à 3 dents en plus sur la couronne) résultat 0.5l en plus sur liaison et 1l en s'amusant
avec ma buse 22l=350 km même en m'amusant (j'arrive à faire 400 km en mode liaison)
avec une 1190 23l donc même à 6l on fait encore 350 km
avec une 1290 30l donc même à 7l on fait encore 400 km
pour moi la conso et l'autonomie sont importantes
après la conso est importante uniquement sur la liaison une fois sur une route plaisir plus beaucoup d'importance (dans une certaine limite qu'en même)
je vais attendre de pouvoir les essayer et comme ça je serai fixé
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buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
On a juste un peu de difficultés à cerner tes priorités.
J'ai mis la couronne 45 à 4700 km et j'ai fait 10'000 km depuis. Pour la conso je ne pourrais dire qu'il y ait une différence remarquable. En ce que tu appelles mode liaison, je peux même descendre en dessous des 5 litres, en mode voyage/balade je suis à 5.5 litres, donc les 400km tu les fais sans soucis.
Après si tu commences à déconner, ou à faire de la ville ou du terrain, ça monte facile à 7-8 litres. Mais je pense que ce sera comme ça sur toutes les Adventures.
J'ai mis la couronne 45 à 4700 km et j'ai fait 10'000 km depuis. Pour la conso je ne pourrais dire qu'il y ait une différence remarquable. En ce que tu appelles mode liaison, je peux même descendre en dessous des 5 litres, en mode voyage/balade je suis à 5.5 litres, donc les 400km tu les fais sans soucis.
Après si tu commences à déconner, ou à faire de la ville ou du terrain, ça monte facile à 7-8 litres. Mais je pense que ce sera comme ça sur toutes les Adventures.
Womble- Ready To Race
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
si avec la couronne de 45 tu arrives à descendre à 5l c'est excellent
donc ça devrait être avec cette configuration que ça devrait me convenir
merci pour ta réponse
donc ça devrait être avec cette configuration que ça devrait me convenir
merci pour ta réponse
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Perso avec ma 1190 couronne 45 j'arrive a etre a 5.1 sans trop me trainer.
En moyenne je suis a 5.5 et 6 voir un peu plus quand on s amuse.
Et au passage, si tu peux essaie la nouvelle GS. Oui c'est commun mais quand meme sympa avec le shifter.
Elle merite d etre essayer. Apres perso, la difference de prix me bloque. lol
En moyenne je suis a 5.5 et 6 voir un peu plus quand on s amuse.
Et au passage, si tu peux essaie la nouvelle GS. Oui c'est commun mais quand meme sympa avec le shifter.
Elle merite d etre essayer. Apres perso, la difference de prix me bloque. lol
babas2k2- KTM Maniac
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
R en full, 45 dents, filtre KN et silencieux Wings.
En respectant les limitations de vitesse et on roulant non agressif j'ai plusieurs fois fais 4,8 litres, vérifiés en faisant le plein.
Sinon, en usage mixte et donc en tirant parfois les rapports, je suis à moins de 6 litres, autour de 5,7 en général.
Par contre très rarement de ville où il est vrai que la conso peut vitre frôler les 8 litres.
Enfin, en mode goret et même en duo parfois, autour de 6,5 litres.
Ne sois donc pas trop inquiet de ce côté là (enfin, pour la 1190 en tout cas).
En respectant les limitations de vitesse et on roulant non agressif j'ai plusieurs fois fais 4,8 litres, vérifiés en faisant le plein.
Sinon, en usage mixte et donc en tirant parfois les rapports, je suis à moins de 6 litres, autour de 5,7 en général.
Par contre très rarement de ville où il est vrai que la conso peut vitre frôler les 8 litres.
Enfin, en mode goret et même en duo parfois, autour de 6,5 litres.
Ne sois donc pas trop inquiet de ce côté là (enfin, pour la 1190 en tout cas).
barbaduke- VIP Pilote
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Merde je roule donc en goret moi ... Jamais descendu sous les 6 l...
Cobburn- VIP Pilote
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Localisation : 84 - AVIGNON
Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
merci pour ton retour barbaduke
effectivement nickel pour moi
j'ai hâte d'essayer
effectivement nickel pour moi
j'ai hâte d'essayer
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Meme style que barbaduke ;)
babas2k2- KTM Maniac
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
J'ai une question sur le changement de couronne.
Sur certaines motos cela a pour conséquence de fausser la vitesse affichée au compteur et les Km parcouru. Cela dépend d'où est prise la mesure.
Est-ce le cas sur la 1190 ?
Sur certaines motos cela a pour conséquence de fausser la vitesse affichée au compteur et les Km parcouru. Cela dépend d'où est prise la mesure.
Est-ce le cas sur la 1190 ?
Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
avec l'électronique actuelle quand tu changes la transmission finale ça change également la vitesse (capteur ABS ou capteur PSB)
le seul outil fiable pour rectifier le tir (pour moi) c'est le SPEEDOHEALER
j'ai ça sur ma buse d'origine 7%
avec ma démultiplication 4.5%
ça me fait penser
barbaduke tu as un système pour rattraper l'erreur au compteur?
car si tu n'en as pas ça ramène la conso réelle à 5.175 pour 4.5 annoncée
le seul outil fiable pour rectifier le tir (pour moi) c'est le SPEEDOHEALER
j'ai ça sur ma buse d'origine 7%
avec ma démultiplication 4.5%
ça me fait penser
barbaduke tu as un système pour rattraper l'erreur au compteur?
car si tu n'en as pas ça ramène la conso réelle à 5.175 pour 4.5 annoncée
buse35600- Sumo Expert
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Re: différence 1190 ADV et 1290 SA
Je pensais bien qu'il fallait mettre ça aussi.
Sur ma SDR 1290 le compteur dis vraiment n'importe quoi.
Sur ma SDR 1290 le compteur dis vraiment n'importe quoi.
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