ADAPTATION DE POT AKRA OU AUTRE
+5
techchris38
iPsen
N3UR0S1S
toutounet22
PATNZ974
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
ADAPTATION DE POT AKRA OU AUTRE
Bjr a tous,
j ai une 990 SMT de 2012 que je viens d acheter "d occasion" ,car juste 400 KM, oui quatre cents !!!
Bref, elle a maintenant 1500 KM environs etj aimerais mettre des silencieux AKRA dessus, car on m a dit que s etait ce qu il y avait de mieux pour KTM, sauf que c est juste introuvable !!!
y a t il quelqu un qui a un tuyau pour cela, je parle d une bonne affaire, pas a 1600 €
ou alors, est il possible d adapter des AKRA d un autre modèle, type adventure , dessus ou chaque pot est spécifique a la moto ???
Dans ce cas, je m achète des pot en occaz et en bon état et j adapte !!!
j espère avoir des réponses, si vous en avez a vendre, annoncer tjr la couleur, on verra bien .
Merci d avance
j ai une 990 SMT de 2012 que je viens d acheter "d occasion" ,car juste 400 KM, oui quatre cents !!!
Bref, elle a maintenant 1500 KM environs etj aimerais mettre des silencieux AKRA dessus, car on m a dit que s etait ce qu il y avait de mieux pour KTM, sauf que c est juste introuvable !!!
y a t il quelqu un qui a un tuyau pour cela, je parle d une bonne affaire, pas a 1600 €
ou alors, est il possible d adapter des AKRA d un autre modèle, type adventure , dessus ou chaque pot est spécifique a la moto ???
Dans ce cas, je m achète des pot en occaz et en bon état et j adapte !!!
j espère avoir des réponses, si vous en avez a vendre, annoncer tjr la couleur, on verra bien .
Merci d avance
PATNZ974- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Re: ADAPTATION DE POT AKRA OU AUTRE
Ici, tu es dans la partie concernant les superduke 1290.
Et un Akra de SD 1290 ne va pas s'adapter sur une SMT.
Tu peux mettre sans problème des pots bien moins chers que des Akra sur ta SMT:
Pour ne citer que ces 2 marques qui valent bien, à mon avis, des Akra:
Wings (j'avais mis ça sur mon ex SMT)
FMF (distribué par KTM. J'avais mis ça sur mon ex SMR).
Une préférence pour les FMF qui sont discrets et donnent un son plus viril que les origines.
Les 2 étant décatalysés, il faudra charger la carto KTM prévue pour des Akra décatalysés.
Après, il existe pleins de marques qui font de l'adaptable.
Et un Akra de SD 1290 ne va pas s'adapter sur une SMT.
Tu peux mettre sans problème des pots bien moins chers que des Akra sur ta SMT:
Pour ne citer que ces 2 marques qui valent bien, à mon avis, des Akra:
Wings (j'avais mis ça sur mon ex SMT)
FMF (distribué par KTM. J'avais mis ça sur mon ex SMR).
Une préférence pour les FMF qui sont discrets et donnent un son plus viril que les origines.
Les 2 étant décatalysés, il faudra charger la carto KTM prévue pour des Akra décatalysés.
Après, il existe pleins de marques qui font de l'adaptable.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Dsl pour l erreur , j ai déjà eu bcp de mal à trouver comment envoyer un message. Merci pour ta réponse. je savais qu il y avait d autre marque possi, comme les GPR aussi, qui sont sympa, mais moi ce que je veux savoir si il est mieux ou conseiller de mettre un AKRA ou pas ? Et la deuxième question est que si j achète des silencieux AKRA d un autre modele, est il possible de les mettres...en sachant qu il y a des adaptations à faire.
Merci à toi
Merci à toi
PATNZ974- Baby KTM
PATNZ974 a écrit: je veux savoir si il est mieux ou conseiller de mettre un AKRA ou pas ?
Non, à part si tu tiens absolument à avoir l'étiquette Akra sur le silencieux
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Ok, au moins ca a le mérite d être clair. Merci bcp
PATNZ974- Baby KTM
KTM arrête les équipements spécifiques pour SMT, tu vas avoir du mal à trouver une ligne et les silencieux. Après Akra c'est bien, c'est du Titane et ça coute chère.
Y a deux annonces assez récente sur leboncoin, les deux annonces sont à 750 €, avec le Y. Tu n'en verras pas souvent.
Sinon regarde les autres marques adaptable listés sur le forum y a de quoi faire.
Y a deux annonces assez récente sur leboncoin, les deux annonces sont à 750 €, avec le Y. Tu n'en verras pas souvent.
Sinon regarde les autres marques adaptable listés sur le forum y a de quoi faire.
N3UR0S1S- Baby KTM
+990 pour les 2 offres sur LBC ;) sinon tu as Wings si tu veux préserver ton porte feuille ...
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
le mieux c'est de laisser ces pots en paix.....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
J'ai commandé une paire de mivv sur bsmotorparts (650€) neuf
Que j'aurais d'ici fin septembre.
Quand je suis passé chez ktm pour savoir si il etait impératif de virer le SAS le mécano ma dit que non et de toute façon quant on supprime le SAS il faut aussi passer la moto en full (carto akra) ce qu'il n'a plus le droit de faire sauf si licence circuit.
Il m'a aussi dit qu'avec les mivv je risquais d'avoir une moto trop pauvre qui pourrait causer des calages moteur pendant les décélérations ...
En fait j'ai surtout eu l'impression qu'il voulait me vendre une paire d'akra a 1600€ !!
Que j'aurais d'ici fin septembre.
Quand je suis passé chez ktm pour savoir si il etait impératif de virer le SAS le mécano ma dit que non et de toute façon quant on supprime le SAS il faut aussi passer la moto en full (carto akra) ce qu'il n'a plus le droit de faire sauf si licence circuit.
Il m'a aussi dit qu'avec les mivv je risquais d'avoir une moto trop pauvre qui pourrait causer des calages moteur pendant les décélérations ...
En fait j'ai surtout eu l'impression qu'il voulait me vendre une paire d'akra a 1600€ !!
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
Je viens de monter des wings j'ai fais un test avec le sas et beaucoup de pétarades à la décélération.....je l'ai supprimé en laissant juste le moteur branché pour ne pas avoir le voyant FI au compteur. Pour l'instant je tourne avec la carto d'origine, aucun problème de calage ou autre.
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Moi j'ai mis UN Mivv
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
attention pour les Akras , vérifies bien que ce sont bien la version pour SMT (la différence étant ds les 2 colliers carbones , angles de fixation différent a causes des supports valises et ne se positionne pas au même endroit sur le pot ce qui peux l aisser quelques marques visible si les pots étaient monté sur SM et SMR)
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1