[PNEUS] D211 quelle pression sur route
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l'artiste
lino 74
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[PNEUS] D211 quelle pression sur route
Salut a tous
j'ai roulé environ 300 km (pneus neuf) sur circuit aux pressions donné par Dunlop (2.1/1.4) a froid sans couverture chauffante)
je vais les utiliser sur route , Dulop préconise les pressions constructeurs , soit dans mon cas 2.3/2.5 (1200 s monster) rosso 2
c'est bon , faut descendre
excepté le mouillé y a t'il des précaution a prendre pour ces gommes plutôt orienté piste
Merci
V
j'ai roulé environ 300 km (pneus neuf) sur circuit aux pressions donné par Dunlop (2.1/1.4) a froid sans couverture chauffante)
je vais les utiliser sur route , Dulop préconise les pressions constructeurs , soit dans mon cas 2.3/2.5 (1200 s monster) rosso 2
c'est bon , faut descendre
excepté le mouillé y a t'il des précaution a prendre pour ces gommes plutôt orienté piste
Merci
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lino 74- VIP Pilote
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
C'est pneus non rien a faire sur route
l'artiste- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
Excellents pneus ! J'ai adoré avec mon CBR1000 sur la route, très maniables et confortables aux pressions 2.2 AV et 1.8 AR !
Gaffe sur le mouillé quand ils sont froids, mais une fois chauds, pas de mauvaise surprise si roulage propre et calme.
Gaffe sur le mouillé quand ils sont froids, mais une fois chauds, pas de mauvaise surprise si roulage propre et calme.
windie- Modérateur
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
j'ai roulé aujourd'hui a 2.3/2.5
effectivement, ils sont maniable et confortable (j'ai revu mes setting suspatte) plus souple
j'en ai profité pour les "nettoyer" des résidus de gommes
@ l'artiste tu peux développer histoire d'être constructif, merci
effectivement, ils sont maniable et confortable (j'ai revu mes setting suspatte) plus souple
j'en ai profité pour les "nettoyer" des résidus de gommes
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lino 74- VIP Pilote
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
HS on
Ta béquille, tu l'as achetée où ? ;)
HS OFF
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HS OFF
windie- Modérateur
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
Daffy moto
75€ de mémoire ,ils utilisent les même a l'atelier
elle sont en une seule partie; ,non démontable .
75€ de mémoire ,ils utilisent les même a l'atelier
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lino 74- VIP Pilote
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
lino 74 a écrit:Daffy moto
75€ de mémoire ,ils utilisent les même a l'atelier
elle sont en une seule partie; ,non démontable .
windie- Modérateur
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
smr 2009 en 990: 2.1 à l'avant et 1.2 à l'arrière. Quand il pleut je rajoute 300 grs
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
c'est les pression pistes
tu frottes ton casque a chaque virages
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lino 74- VIP Pilote
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
lino 74 a écrit:c'est les pression pistes
tu frottes ton casque a chaque virages
Oui c'est trop peu à l'AR (sauf usage particulier ...)
Néanmoins, je dirais qu'il ne faut pas dépasser 2.0 à l'AR, sinon cela n'a aucun intérêt.
windie- Modérateur
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
Avec la Nuda je tournais à 2.5AV 1.7AR.
En dessous de 2.5 AV je perdais trop en agilité.
En dessous de 1.7 AR, perte d'agilité en serré mais pas impossible de rouler plus faible. Après c'est histoire de compromis.
Au dessus, faut pas pas faire de ligne droite, sinon pneu direct carré...
Pneu moyen sous la pluie : perte de grip à l'accel, mais l'avant n'a jamais bronché.
J'ai tourné 2 ans toutes saisons avec et jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire. Le pneu est tellement soft qu'il arrive à s'accrocher entre les graviers ;-)
Bon depuis j'ai trouvé le Metzeller M7RR, pour la route c'est le meilleur compromis sec/pluie/agilité/longévité.
En dessous de 2.5 AV je perdais trop en agilité.
En dessous de 1.7 AR, perte d'agilité en serré mais pas impossible de rouler plus faible. Après c'est histoire de compromis.
Au dessus, faut pas pas faire de ligne droite, sinon pneu direct carré...
Pneu moyen sous la pluie : perte de grip à l'accel, mais l'avant n'a jamais bronché.
J'ai tourné 2 ans toutes saisons avec et jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire. Le pneu est tellement soft qu'il arrive à s'accrocher entre les graviers ;-)
Bon depuis j'ai trouvé le Metzeller M7RR, pour la route c'est le meilleur compromis sec/pluie/agilité/longévité.
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
c'est ma prochaine monte
la je vais finir les D 211 qui sont relativement endurant (M/E)
2.2/2.2 te semble raisonnable sur route (pression recommandé par le vendeur) qui a été longtemps pilote d'endurance...
en règle générale plus la carcasse est dure et les gommes tendre, sur route faut mieux régler souple ou durcir (roadster de 205 kg) ?
la je vais finir les D 211 qui sont relativement endurant (M/E)
2.2/2.2 te semble raisonnable sur route (pression recommandé par le vendeur) qui a été longtemps pilote d'endurance...
en règle générale plus la carcasse est dure et les gommes tendre, sur route faut mieux régler souple ou durcir (roadster de 205 kg) ?
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
Je m'étais renseigné chez DUNLOP pour un copain qui avait monté des D211 sur son S1000RR, et la préconisation pour la route était de mettre ce qui était donné par le constructeur de la moto, soit 2.5 AV et 2.9 AR.
"Les basses pressions sont destinées à un usage piste avec un pneu que l'on chauffe et qui ne refroidit plus ensuite".
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Re: [PNEUS] D211 quelle pression sur route
oui c'est juste
c'est le principe de fonctionnement des pneus pistes
mes préco a moi constructeur c'est 2.3/2.5 RC 2
sur le stage ils nous ont bien expliqué a quoi corresponde ces pressions
2.5/2.9 = charge maxi autorisé par le constructeur avec maman, les bagages et milou c'est une question de responsabilité.....
j'ai roulé a 2.5/2.9 en D 211 (après remonte pour roulage circuit) ben j'ai pas aimé du tout la moto engage toute seul, hyper nerveuse, ne se cale pas en courbe, bref trop réactive.
a 2.1/2 j'ai eu un bien meilleur feeling , comportement neutre, je vais essayer 2.2 av/ ar histoire de les user pas trop vite
sur piste je met a froid 2.1 /1.4 pour être en fin de roulage a 2.4/1.6 (7)
pensez vous que sur route (pas en ville )... on prend également 300 g pneus chaud avec ces gommards ?
c'est le principe de fonctionnement des pneus pistes
mes préco a moi constructeur c'est 2.3/2.5 RC 2
sur le stage ils nous ont bien expliqué a quoi corresponde ces pressions
2.5/2.9 = charge maxi autorisé par le constructeur avec maman, les bagages et milou c'est une question de responsabilité.....
j'ai roulé a 2.5/2.9 en D 211 (après remonte pour roulage circuit) ben j'ai pas aimé du tout la moto engage toute seul, hyper nerveuse, ne se cale pas en courbe, bref trop réactive.
a 2.1/2 j'ai eu un bien meilleur feeling , comportement neutre, je vais essayer 2.2 av/ ar histoire de les user pas trop vite
sur piste je met a froid 2.1 /1.4 pour être en fin de roulage a 2.4/1.6 (7)
pensez vous que sur route (pas en ville )... on prend également 300 g pneus chaud avec ces gommards ?
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