PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
L'info est peut-être déjà quelque par sur le forum, et si c'est le cas, je suis désolé de poser ma question à la con :
A part le chiffre 0 ou 1 dans la référence et l'écart de prix, quelles différences y a t'il entre la pièce 4 de la vue ci-dessous et le PSB vendu en Powerparts ?
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-604-abre_secondaire_de_transmissio-501-_duke_r_abs_eu_.html
https://www.megaserviceshop.com/produit-18579-pignon_ktm_duke_smc_r.html
J'espère qu'il y en a pour justifier l'écart de prix de 20 € :ça fait largement 2 Powerparts pour le prix d'une pièce d'origine, tout de même !
A part le chiffre 0 ou 1 dans la référence et l'écart de prix, quelles différences y a t'il entre la pièce 4 de la vue ci-dessous et le PSB vendu en Powerparts ?
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-604-abre_secondaire_de_transmissio-501-_duke_r_abs_eu_.html
https://www.megaserviceshop.com/produit-18579-pignon_ktm_duke_smc_r.html
J'espère qu'il y en a pour justifier l'écart de prix de 20 € :ça fait largement 2 Powerparts pour le prix d'une pièce d'origine, tout de même !
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
bonne question .....
à part la matière (type d acier utilisé plus dur ??) je ne vois pas
slts
pierrot
à part la matière (type d acier utilisé plus dur ??) je ne vois pas
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
Je pense avoir l'explication !
J'ai eu la bonne idée de parcourir les partlists de la Duke 2013 que j'ai au format pdf et "in english", et il y a le terme "damped" dans la désignation du pignon, qu'on ne retrouve pas dans les documents traduits comme ici :
http://sparepartsfinder.ktm.com/Page.aspx
Ca peut se traduire par "amorti", et il doit donc y avoir des parties en caoutchouc sur le pignon d'origine (ma moto n'est toujours pas à la maison, et je ne peux pas vérifier comment c'est foutu).
De ce que j'ai compris sur des forums anglophones, il s'agirait d'un système pour atténuer le bruit de la chaine.
Si quelqu'un peut me confirmer tout ça et me dire si c'est vraiment utile sur la Duke (je suis sûr de ne pas avoir ça sur la Voxan, et je n'ai pas à m'en plaindre).
J'ai eu la bonne idée de parcourir les partlists de la Duke 2013 que j'ai au format pdf et "in english", et il y a le terme "damped" dans la désignation du pignon, qu'on ne retrouve pas dans les documents traduits comme ici :
http://sparepartsfinder.ktm.com/Page.aspx
Ca peut se traduire par "amorti", et il doit donc y avoir des parties en caoutchouc sur le pignon d'origine (ma moto n'est toujours pas à la maison, et je ne peux pas vérifier comment c'est foutu).
De ce que j'ai compris sur des forums anglophones, il s'agirait d'un système pour atténuer le bruit de la chaine.
Si quelqu'un peut me confirmer tout ça et me dire si c'est vraiment utile sur la Duke (je suis sûr de ne pas avoir ça sur la Voxan, et je n'ai pas à m'en plaindre).
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
Il y à effectivement une rondelles en caoutchouc de chaque côté du pignon ( ou d'un seul ! Je né me souviens plus !!!) Mais l'efficacité n'est pas flagrante !!! J'ai eu les 2 (avec et sans) et j'ai pas vraiment vu de différence !
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
Merci pour ton avis.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une autre référence pour la pièce d'origine et lorsque j'avais acheté le pignon de 15 dents, j'avais pris la powerpart.
C'était après avoir monté les roues de SMC-R et passé en même temps à une couronne de 42 dents : ma chaine avait près de 20000 km et il avait fallu que je rentre les tendeurs à fond pour que ça passe avec le pignon de 16 dents.
C'était donc plus en prévision du remplacement de ma chaine par une orange toute neuve (normalement un poil plus courte) que réellement pour changer de démultiplication, le 16 x 42 me convenant déjà bien.
J'aurais préféré changer le kit chaine en une seule fois (bon, c'est déjà fait pour la couronne), mais il faudra quand même que je me décide à essayer le 15 x 42, parce que ma chaine d'origine a l'air de vouloir tenir le coup, à plus de 25000 km : l'occasion de faire mon idée sur cette histoire d'amortissement, du coup !
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une autre référence pour la pièce d'origine et lorsque j'avais acheté le pignon de 15 dents, j'avais pris la powerpart.
C'était après avoir monté les roues de SMC-R et passé en même temps à une couronne de 42 dents : ma chaine avait près de 20000 km et il avait fallu que je rentre les tendeurs à fond pour que ça passe avec le pignon de 16 dents.
C'était donc plus en prévision du remplacement de ma chaine par une orange toute neuve (normalement un poil plus courte) que réellement pour changer de démultiplication, le 16 x 42 me convenant déjà bien.
J'aurais préféré changer le kit chaine en une seule fois (bon, c'est déjà fait pour la couronne), mais il faudra quand même que je me décide à essayer le 15 x 42, parce que ma chaine d'origine a l'air de vouloir tenir le coup, à plus de 25000 km : l'occasion de faire mon idée sur cette histoire d'amortissement, du coup !
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
le pignon d'origine est percé de trous dans lesquels des cylindres caoutchouc sont insérés, c'est le système "anti-bruit"
les pignons des fabricants "traditionnels" n'ont pas ces trous et ces caoutchouc ;) (ils coûtent moins cher CQFD)
pur l'efficacité de l'anti-bruit.... perso j'ai pas trouvé de différences ;)
les pignons des fabricants "traditionnels" n'ont pas ces trous et ces caoutchouc ;) (ils coûtent moins cher CQFD)
pur l'efficacité de l'anti-bruit.... perso j'ai pas trouvé de différences ;)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse
Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts
Le pignon powerpart est lui aussi percé de trous.
La différence, c'est donc un morceau de caoutchouc venant se loger dans ces trous et dont l'effet antibruit est peu probant.
Merci !
La différence, c'est donc un morceau de caoutchouc venant se loger dans ces trous et dont l'effet antibruit est peu probant.
Merci !
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Sujets similaires
» Soudure pot Duke 3
» Piece inconnu
» C'est quoi cette pièce ! ?
» Pièce carbone pour nos SDR!
» Ou trouver cette piéce?
» Piece inconnu
» C'est quoi cette pièce ! ?
» Pièce carbone pour nos SDR!
» Ou trouver cette piéce?
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum