pignon
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
pignon
Salut a tous,
je ne poste pas souvent mais suis toujours à l'écoute..
Une question me taraude depuis un moment, j'ai acheté ma smt avec déjà un pignon de 16 dessus
j'avais fait la meme chose(une dent de moins) sur ma ducati puis j’étais revenu a l'origine car effectivement si c'est un peu mieux en ville ça pénalisait vraiment l'allonge du bicylindre et du coup on perdait en caractère
quelqu'un a t il fait cette manip inverse? en fait je n'ai jamais essaye de smt avec le psb17 du coup je me demande...
bon apres faudrait betement tester mais d'abord acheter un pignon, tout remonter pour peut etre regretter...
d'avance merci
Erik
je ne poste pas souvent mais suis toujours à l'écoute..
Une question me taraude depuis un moment, j'ai acheté ma smt avec déjà un pignon de 16 dessus
j'avais fait la meme chose(une dent de moins) sur ma ducati puis j’étais revenu a l'origine car effectivement si c'est un peu mieux en ville ça pénalisait vraiment l'allonge du bicylindre et du coup on perdait en caractère
quelqu'un a t il fait cette manip inverse? en fait je n'ai jamais essaye de smt avec le psb17 du coup je me demande...
bon apres faudrait betement tester mais d'abord acheter un pignon, tout remonter pour peut etre regretter...
d'avance merci
Erik
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 63
Localisation : mazan (84)
Re: pignon
un pignon plus gros avec un nombre de dents impaire c'est mieux
j'ai posté une référence a ce sujet (cherche dans mes message si tu veux)
le reste est affaire de gout personnel .....
mois j'aime pas mouliner
j'ai posté une référence a ce sujet (cherche dans mes message si tu veux)
le reste est affaire de gout personnel .....
mois j'aime pas mouliner
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: pignon
salut,ruellan a écrit:Salut a tous,
je ne poste pas souvent mais suis toujours à l'écoute..
Une question me taraude depuis un moment, j'ai acheté ma smt avec déjà un pignon de 16 dessus
j'avais fait la meme chose(une dent de moins) sur ma ducati puis j’étais revenu a l'origine car effectivement si c'est un peu mieux en ville ça pénalisait vraiment l'allonge du bicylindre et du coup on perdait en caractère
quelqu'un a t il fait cette manip inverse? en fait je n'ai jamais essaye de smt avec le psb17 du coup je me demande...
bon apres faudrait betement tester mais d'abord acheter un pignon, tout remonter pour peut etre regretter...
d'avance merci
Erik
sur ma smr je suis repassé du 16 au 17 d'origine, malgré le fait que je ne fasse quasiment que de la montagne avec petits virolos; comme tu l'as expérimenté sur ta ducat, on regagne en caractère, surtout sur nos bécanes qui tirent court en 1, 2 et 3 (brides 2 et 3 sautées et en full sur la mienne); je considère que le gain en souplesse est ténu, voire hypothétique; en définitive on roule plus sur le couple, on passe moins souvent les vitesses, on roule moins bourrin, tout en étant aussi efficace.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Re: pignon
Merci de ta réponse, je n'ai toujours pas sauté le pas mais vais probablement essayer...
reste a se procurer le pignon de 17....
reste a se procurer le pignon de 17....
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 63
Localisation : mazan (84)
Re: pignon
un essai ne coûte pas très cher; tous les concess en ont ou les commandent et ils arrivent rapidement.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Re: pignon
Bon ça y est j'ai mis le temps, mais comme le kit chaîne était à remplacer j'ai décidé de remonter la démultiplication d'origine...
Moto récupérée samedi apres'm ben pour moi pas photo la moto est bien plus agréable, comme j'avais eu sur la Ducati avec le pignon de 17 on retrouve l'allonge du bicylindre et question souplesse a bas régime ben rien de vraiment différent
j'ai papillons laurent73, carto riton, silencieux akra, c'est peut être aussi grâce à cela mais la moto est bien plus sympa ds cette config pignon de 17..; enfin c'est mon avis et pareil je ne fais quasi que des petites routes viroleuses...
Moto récupérée samedi apres'm ben pour moi pas photo la moto est bien plus agréable, comme j'avais eu sur la Ducati avec le pignon de 17 on retrouve l'allonge du bicylindre et question souplesse a bas régime ben rien de vraiment différent
j'ai papillons laurent73, carto riton, silencieux akra, c'est peut être aussi grâce à cela mais la moto est bien plus sympa ds cette config pignon de 17..; enfin c'est mon avis et pareil je ne fais quasi que des petites routes viroleuses...
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 63
Localisation : mazan (84)
Re: pignon
J'ai moi même fait la modif pour passer en 16 il y a 3 semaines sur ma SMT (je passe l'aventure avec ktm et le 280 boules que m'a couté ce passage - bref !) j'aime beaucoup la patate et la reprise sous les 3000 tr/min mais je me sens trop bridé sur les liaisons routières et j'aime pas cette impression que le moulin turbine en permanence sur les 4 premiers rapports..... je pense que je vais repasser en 17 x 41 finalement (akara + carto et beaucoup de montagne pour moi aussi ).
jejeonfire- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS ou GPZ 900 R
Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 48
Localisation : Haute Garonne
Re: pignon
je suis toujours en train de changer de rapport avec la monte d'origine , je n'ose même pas imaginer avec une dent de moins surtout que je roules toujours en duo chargé en montagne aussi.
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1575
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum