Moteur pas a pas rampe d'injection
+2
maxooh
ravi64
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur pas a pas rampe d'injection
Salut a tous, qui a déjà changer un moteur pas a pas sur sa rampe d'injection? Pour info j'ai un sd2005
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Rien de bien compliqué pour le changement, juste à remonter le ressort/rondelle/cale comme celui d'origine.
Je l'ai changé par erreur suite à des problèmes de ralenti trop haut (capteur TPS en cause) donc je vais le mettre en vente si cela peu t'intéresser.
Pour info la pièce vaut environ 190e chez Triumph (référence : TRT1241182).
Je l'ai changé par erreur suite à des problèmes de ralenti trop haut (capteur TPS en cause) donc je vais le mettre en vente si cela peu t'intéresser.
Pour info la pièce vaut environ 190e chez Triumph (référence : TRT1241182).
maxooh- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke R
Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Jura
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Merci maxooh, c un SD 2005 que tu as? Écouté si ton moteur pas a pas est compatible avec ma duke pourquoi pas te l'acheter d'occasion!!!! J'attends une réponse de qq pour avoir une rampe complète d'occasion mais annonce moi ton prix comme ça si je ne fais pas affaire avec lui on pourra peut être faire affaire ensemble? En tout cas merci beaucoup pour les infos, a charge de revenche sur un autre truc. Oh fait ta deja bidouillé ta SD avec tune ECU? Changement de carto, suppression pap secondaire..,, des trucs du genre? Moi je recherche une carto retravaillé en full akra, si tu as je suis preneur???
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Pourquoi tu veux changer la rampe complète ?
Le moteur est identique sur tous les modèles de SD, si t'est intéressé on voit ça par MP.
Pour la carto j'ai pas mais tu dois pouvoir trouver en fouinant sur le forum ou sur tuneecu.
La suppression des pap. secondaires est intéressante pour gagner en agrément.
Le moteur est identique sur tous les modèles de SD, si t'est intéressé on voit ça par MP.
Pour la carto j'ai pas mais tu dois pouvoir trouver en fouinant sur le forum ou sur tuneecu.
La suppression des pap. secondaires est intéressante pour gagner en agrément.
maxooh- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke R
Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Jura
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Changer la rampe est en effet inutile si le moteur gérant tes papillons est le seul en cause.
Ce moteur se détaille bien chez TRiumph c'est une certitude.
Sinon pour ne rien dépenser tu as la méthode mécanique, déposer la crémaillère du moteur Pas à pas, ainsi il tournera dans le vide et 'aura plus d'incidence sur ton ralenti.
Par contre cela nécessite de modifier mécaniquement et manuellement le ralenti à chaud à l'aide d'une vis de butée sur la rampe.
Le seul inconvénient : l'hiver et à froid, elle nécessite de maintenir la poignée des gaz tout juste de quoi laisser passée un filet de gaz durant les premières 30 secondes au démarrage, le moteur PaP n'étant plus là pour le faire.
Après, pour l'avoir fait et validé tout comme ceux qui l'ont fait avant moi, le ralenti ne m'emmerde jamais, stable et toujours le même, plus de surprise !
Sinon pour te trouver uen carto full akra, regarde cette liste
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
Ce moteur se détaille bien chez TRiumph c'est une certitude.
Sinon pour ne rien dépenser tu as la méthode mécanique, déposer la crémaillère du moteur Pas à pas, ainsi il tournera dans le vide et 'aura plus d'incidence sur ton ralenti.
Par contre cela nécessite de modifier mécaniquement et manuellement le ralenti à chaud à l'aide d'une vis de butée sur la rampe.
Le seul inconvénient : l'hiver et à froid, elle nécessite de maintenir la poignée des gaz tout juste de quoi laisser passée un filet de gaz durant les premières 30 secondes au démarrage, le moteur PaP n'étant plus là pour le faire.
Après, pour l'avoir fait et validé tout comme ceux qui l'ont fait avant moi, le ralenti ne m'emmerde jamais, stable et toujours le même, plus de surprise !
Sinon pour te trouver uen carto full akra, regarde cette liste
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
Mandalorian- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SuperDuke R
Messages : 129
Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 40
Localisation : Rennes et sa région
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Ok maxooh je te lâche un e-mail secondaire pour que tu me file t coordonnées sans les exposer a ce forum: alepan3@outlook.fr. Merci a toi mandalorian pour ces explications et cette version économique. Par contre j'ai une petite question: sans moteur pas a pas la moto est pas relou au rétrogradage?elle n'a pas tendance à caler comme a froid?
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Moteur Pas à Pas Triumph
Merci à tous pour vos explications
thy38- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Bourgoin Jallieu
Moteur PAS à PAs
Effectivement on trouve chez Triumph mais le règlages pes pas facile mais çà marche bien ..;
thy38- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2017
Localisation : Bourgoin Jallieu
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Ça se passe comment le réglage après changement du moteur pas à pas? Maxooh a l’air de dire que c’est juste un démontage - remontage à l’identique, la doc de tune ECU indique qu’il n’y a pas de réglage « informatique » mais thy38 dit que c’est pas simple. C’est juste qu’il faut être agile de ses doigts? Ou bien il y a un piège?
Jeanraoul59- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59
Re: Moteur pas a pas rampe d'injection
Bon ben pour info j’avais pris un max de mesures avant le remplacement, j’ai tout remis à l’identique au niveau de la position du petit écrou sur la tige du moteur. Ça marche. TPS réglé à 0,68 à froid, c’est un poil élevé mais ça va: 1550tr environ pendant que ça chauffe. 1450 ensuite.
Jeanraoul59- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum