KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

+2
patrick1000
Ange et Démon
6 participants

Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Ange et Démon Sam 3 Oct - 12:43

Salut,


Y a-t-il quelqu'un qui a une Adventure 1190 S sans les suspensions pilotées (EDS).

Si oui, pourquoi se choix et avez fait une comparaison avec celles munies de l'EDS.


Merci d'avance. KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? 762845
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par patrick1000 Sam 3 Oct - 12:59

Salut,

j'ai une adventure sans EDS
le pourquoi de mon choix, je roule seul très peu de SDS ,donc  j'ai réglé a ma conduite et depuis je ne touche plus a rien et aussi une nouveauté de chez Katoche, un peu peur de fiabilité du produit

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Husqvarna Norden 901
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Jassans Riottier (01)

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par techchris38 Sam 3 Oct - 15:19

Si tu veux pas d' EDS comme moi  (et que t'as les pieds qui touchent par terre)  tu prends une R ..... le matos est plus haut de gamme

Pour moi des sus pattes  électronique ça n'a de sens que si ajustement dynamique de l'amortissement
or chez katoche ce n'est pas le cas .....  chez BM et ducat reste a prouver que c'est au point

Si tu as pas tout ce bazar inutile  ça fait un truc de moins qui peut t'emmerder

quand j'arrive a embarquer maman sur la tomo ben je règle en conséquence et basta ça prends 2 min
chrono avant de partir  (a celui qui n'as pas 2 mains gauches et qui sait lire le manuel utilisateur )
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Tortillaflat Sam 3 Oct - 18:53

+1 j'avais commandé ma 1190 sans EDS selon le bon vieux principe  plus c'est simple plus c'est fiable...et moins cher.
Une fois mes réglages de base trouvés, je mets +4 crans de pré-compression à l’arrière pour madame, +6 pour madame + valises.
C'est tout et largement suffisant pour mon pilotage tranquille (pour une KTM !!!!). Pour celui qui veut fignoler compression et détente sont facilement accessibles sans outil sur la fourche.

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par stephane95 Sam 3 Oct - 20:20

Moi je n'étais pas interesse mais depuis que je l'ai, je change de réglage 10 fois par jour entre confort et sport selon l'humeur, le rythme et la qualité de la route .
Et j'adore :-)
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023
Messages : 1922
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS 2018 puis 2023
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Ange et Démon Sam 3 Oct - 21:13

techchris38 a écrit:Si tu veux pas d' EDS comme moi  (et que t'as les pieds qui touchent par terre)  tu prends une R ..... le matos est plus haut de gamme

Pour moi des sus pattes  électronique ça n'a de sens que si ajustement dynamique de l'amortissement
or chez katoche ce n'est pas le cas .....  chez BM et ducat reste a prouver que c'est au point

Si tu as pas tout ce bazar inutile  ça fait un truc de moins qui peut t'emmerder

quand j'arrive a embarquer maman sur la tomo ben je règle en conséquence et basta ça prends 2 min
chrono avant de partir  (a celui qui n'as pas 2 mains gauches et qui sait lire le manuel utilisateur )

Je suis d'accord avec toi mais j'ai une conduite sportive et la R n'est pas là plus adapté à ce genre de conduite par rapport à la S comme j'ai pu le lire sur le forum.
De plus, je ne suis pas fan de la roue en 21 à l"avant et j'ai peur aussi qu'elle soit trop haute pour moi.
Je veux aussi pouvoir peaufiner mes réglages en fonction de mon poids (qui arrive à varié, parfois...) et aussi en fonction de mon chargement et de ma conduite. Une fois que j'aurai trouvé le bon réglage pour chacun d'eux, je les colles sous la selle et basta.
La suspension électronique, même si elles sont bien calibrées du départ en usine, je préfère quand même peaufiner les réglages à ma guise.

Donc je vais en chercher une à vendre sans EDS et apparemment, ça cours pas les rues du "bon coin".

P.S. : Si quelqu'un veut donner son avis entre les deux modes de suspension ou son ressenti, n'hésitez pas.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Tortillaflat Sam 3 Oct - 23:42

Ange et Démon a écrit:
Donc je vais en chercher une à vendre sans EDS et apparemment, ça cours pas les rues du "bon coin".



Seulement une vingtaine livrées en France en 2014.....

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Ange et Démon Dim 4 Oct - 8:38

Tortillaflat a écrit:

Seulement une vingtaine livrées en France en 2014.....

Putain! C'est pas gagné!... Comment t'as eu l'info?
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Tortillaflat Dim 4 Oct - 9:56

Par mon concess.
Le peu de machines vendues sans EDS n'est pas vraiment étonnant, vu qu'elle ne figurait même pas dans le catalogue "1190" de 2014 ni dans ses options...KTM préférant visiblement vendre des 1190 EDS ou des R plus chères.

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par nicom Dim 4 Oct - 13:07

Salut ,
J'ai depuis avril 2015 un S gris sans EDS (WES).
C'est un modèle 13/14 NEUF que j'ai eu à prix remisé.Garantie jusqu'en 4/2018  KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? 918415.
7200km de plaisir et rien a dire une fois que le réglage des suspensions est trouvé .J' ai juste rajouté un peu de précontrainte à l' ar au moyen de la molette ( pratique) car le roule souvent en duo.

Je rève d'une R donc ,si tu peux me faire une offre pour la mienne...
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? Empty Re: KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi?

Message par Tortillaflat Dim 4 Oct - 13:50

Ben tu vois, c'est rare mais cela se trouve, suffit de s'adresser au bon endroit....KTM 1190 Adventure S "sans l'EDS", pourquoi? 679266

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum