Grincement à l'alluimage
+7
toutounet22
jeje19
Katomeuch
duking
Crousti
PIERROT
Zantetsu
11 participants
Page 1 sur 1
Grincement à l'alluimage
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir hier une SD 1290 flambant neuve (5000 bornes au compteur, immat mars 2015), et je suis ravi de mon achat. Simple question: à l'allumage, après le bruit aigu que fait le (démarreur?) pendant que l'aiguille du compte tour va et revient, un bruit aigu persiste, le plus proche pour moi est un bruit de modem, sorte de grincement aigu qui persiste jusqu'au démarrage. Quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce souci/bruit?
Merci d'avance pour votre aide!
Je viens d'acquérir hier une SD 1290 flambant neuve (5000 bornes au compteur, immat mars 2015), et je suis ravi de mon achat. Simple question: à l'allumage, après le bruit aigu que fait le (démarreur?) pendant que l'aiguille du compte tour va et revient, un bruit aigu persiste, le plus proche pour moi est un bruit de modem, sorte de grincement aigu qui persiste jusqu'au démarrage. Quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce souci/bruit?
Merci d'avance pour votre aide!
Zantetsu- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 2018 White
Re: Grincement à l'alluimage
a la mise du contact , a part la mise en pression de la pompe a essence ds le réservoir je vois pas !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Je fais une vidéo tout à l'heure pour que vous voyez !
Zantetsu- Baby KTM
Hello,
Ma brèle fait exactement la même chose, elle tourne comme une horloge (2ans et 20 000bornes maintenant). Je pense donc que c'est tout à fait normal.
Ma brèle fait exactement la même chose, elle tourne comme une horloge (2ans et 20 000bornes maintenant). Je pense donc que c'est tout à fait normal.
oui c'est normal, pareil sur les 690
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Le bruit est effectivement normale.
Oui t'inquiéte c'est tous a fait normal, il s'agit de la pompe a essence.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Ce qui est étonnant, c'est que dans le manuel utilisateur, ils disent que la pompe à essence se fait entendre pendant 2 secondes lors de la mise du contact.
Sur la mienne, le bruit continu aussi jusqu'à ce que j'ai lancé le moteur (donc, plus de 2 secondes si je tarde à lancer le démarreur).
Après il continue peut-être encore mais avec le bruit du moteur, je ne l'entends plus!!
Au début, je croyais que c'était un problème de mise à l'air du réservoir qui provoquait ce sifflement.
Sur la mienne, le bruit continu aussi jusqu'à ce que j'ai lancé le moteur (donc, plus de 2 secondes si je tarde à lancer le démarreur).
Après il continue peut-être encore mais avec le bruit du moteur, je ne l'entends plus!!
Au début, je croyais que c'était un problème de mise à l'air du réservoir qui provoquait ce sifflement.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Salut ,
ce bruit, pas très agréable d'ailleurs, est présent aussi sur mon 1290 SA et il s'agit je crois du système d' accélérateur électronique ...
ce bruit, pas très agréable d'ailleurs, est présent aussi sur mon 1290 SA et il s'agit je crois du système d' accélérateur électronique ...
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Bon, en demandant à un mécano ami d'une concession, il m'a dit que c'était la pompe à essence...
Zantetsu- Baby KTM
Zantetsu a écrit:Bon, en demandant à un mécano ami d'une concession, il m'a dit que c'était la pompe à essence...
Après ce n'est peut être pas le même bruit mais sur la mienne si tu fais aller ta poignée de gaz le bruit se module...
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Re : Grincement à l'allumage
.....oui, ce qui peut correspondre au potentiomètre du ride-by-wire comme l'expliquait Vince.
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Quoi qu'il advienne, je la passe en concession pour le rappel qui a été fait sur les durites le 5 novembre, je verrais bien. En revanche, je ne sais pas si vous avez la même chose, mais à l'arrêt, à froid, quand je démarre, j'entends un espèce de bruit venant de l'échappement, comme si une pièce bougeait, c'est assez étrange, et pareil quand je roule et que la machine arrive quasiment au ralenti ou que je prends de l'angle, je ne sais pas lequel des deux, mais j'entends comme des claquements à l'arrière, on dirait du plastique qui tape. Vous avez déjà eu un phénomène similaire, ou quelque chose qui s'apparente?
Zantetsu- Baby KTM
Pas de claquement à l'arrière sur la mienne.
Tu as vérifié les serrages divers de l'échappement?
Tu as vérifié les serrages divers de l'échappement?
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Rien de mon coté non plus.....
C'est jamais évident a trouver, les claquements....peut-être une tension de chaîne a revoir !!!
C'est jamais évident a trouver, les claquements....peut-être une tension de chaîne a revoir !!!
jeje19- Ultra VIP
Rien non plus de mon coté..........peut être la courroie du gicleur qui est détendue hihihi
chris 74- VIP Pilote
- Votre Moto : superduke 1290
Pour revenir au bruit audible lorsqu'on met le contact, comme j'ai fait une sortie moto cet après-midi, j'ai pris le temps d'écouter ce qui se passe.
Alors, il y a bien au début le bruit caractéristique de la pompe à essence qui s'amorce. Ce bruit dure environ deux secondes.
Quand le bruit de la pompe s'arrête, on entend un bruit beaucoup plus faible (masqué par le bruit de la pompe) dont la fréquence varie effectivement lorsqu'on tourne la poignée des gaz.
Ca me rappelle le bruit du moteur du papillon d'arrivée d'air d'une de mes voiture. Comme si le fait d'alimenter le moteur d'un papillon faisait chanter le moteur. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne fait pas un bruit mécanique comme celui d'un moteur qui tourne ou d'un volet qui pivote, mais un bruit électrique comme peut le faire par exemple un transfo.
Alors, il y a bien au début le bruit caractéristique de la pompe à essence qui s'amorce. Ce bruit dure environ deux secondes.
Quand le bruit de la pompe s'arrête, on entend un bruit beaucoup plus faible (masqué par le bruit de la pompe) dont la fréquence varie effectivement lorsqu'on tourne la poignée des gaz.
Ca me rappelle le bruit du moteur du papillon d'arrivée d'air d'une de mes voiture. Comme si le fait d'alimenter le moteur d'un papillon faisait chanter le moteur. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne fait pas un bruit mécanique comme celui d'un moteur qui tourne ou d'un volet qui pivote, mais un bruit électrique comme peut le faire par exemple un transfo.
toutounet22- VIP Pilote
oui c'est normal aussi, c'est genre un petit sifflement
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
J'avais constaté ce bruit dès que j'ai eu la moto.
Ca me faisait penser à un bruit d'aspiration causé par un problème de mise à l'air du réservoir. Mais comme ça ne gênait pas le fonctionnement de la moto, je ne m'en suis plus préoccupé.
Ca me faisait penser à un bruit d'aspiration causé par un problème de mise à l'air du réservoir. Mais comme ça ne gênait pas le fonctionnement de la moto, je ne m'en suis plus préoccupé.
toutounet22- VIP Pilote
jeje19 a écrit:Oui t'inquiéte c'est tous a fait normal, il s'agit de la pompe a essence.
salut , c'est normal que le bruit de la pompe à essence lors de la mise du contact ne disparaisse pas ...on entend le bruit en continu tant que je ne la démarre pas ...dans le livret il me semble que ce bruit devrait s'arr^ter au bout de qq secondes , merci de me tenir informer !
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
kitty'm. a écrit:jeje19 a écrit:Oui t'inquiéte c'est tous a fait normal, il s'agit de la pompe a essence.
salut , c'est normal que le bruit de la pompe à essence lors de la mise du contact ne disparaisse pas ...on entend le bruit en continu tant que je ne la démarre pas ...dans le livret il me semble que ce bruit devrait s'arr^ter au bout de qq secondes , merci de me tenir informer !
Aucun probléme c'est normal ............
jeje19- Ultra VIP
kitty'm. a écrit: c'est normal que le bruit de la pompe à essence lors de la mise du contact ne disparaisse pas ...on entend le bruit en continu tant que je ne la démarre pas ...dans le livret il me semble que ce bruit devrait s'arr^ter au bout de qq secondes , merci de me tenir informer !
Comme je l'ai fait remarqué plus haut, le bruit de la pompe à essence s'arrête bien au bout de 2 secondes.
Le bruit de la pompe est caractéristique.
Ce qu'on continue à entendre jusqu'au démarrage, c'est un AUTRE bruit, peut-être celui du moteur électrique des volets du corps à injection.
toutounet22- VIP Pilote
merci pour vos réponses ..
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
Oui moi aussi j'ai la même chose et RAS.
Effectivement la pompe s'arrête peu de temps après le contact, et ensuite il y a ce bruit, ce grincement.
Jamais eu aucun problème, mais il n'y a qu'en lisant les pages du forum que ça m'a définitivement rassuré
Effectivement la pompe s'arrête peu de temps après le contact, et ensuite il y a ce bruit, ce grincement.
Jamais eu aucun problème, mais il n'y a qu'en lisant les pages du forum que ça m'a définitivement rassuré
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Page 1 sur 1